Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Jad

[15] Ainsley Maitland-Niles

Recommended Posts

Le 29/12/2019 à 20:26, Graciak a dit :

Aujourd'hui c'est la première fois que je le vois faire un match correct défensivement. D'habitude il est complètement à la rue dans les duels et dans son placement.

Là mis-à part une tentative de petit pont bien trop risqué qui aurait pu coûter cher il a fait un vrai bon match. Il a vraiment une belle qualité de passe, techniquement il est super à l'aise et ça fait du bien pour repartir de derrière surtout avec la variété d'appels qu'on a sur son couloir.

Il a joué moins axial que contre Bournemouth ceci dit, peut-être parce qu'on était moins installé dans le camp de Chelsea aussi.

Il a vraiment une belle technique mais je le vois quand même pas trop faire une vrai carrière à ce poste pour l'instant.

Et pourtant des bons matchs défensivement il en a déjà fait pas mal chez nous, surtout lors de la dernière année de Wenger contre des Salah ou Hazard. Je me suis jamais trop exprimé sur ce joueur, mais j'ai toujours pensé qu'un bon coach pourrait faire de lui un bon joueur de Premier League, malheureusement pas un top car il a pas de gros points fort, mais à sa décharge il a pas de point faible, il est bon partout. 

Maintenant comme tout nos jeunes joueurs, on est beaucoup trop dur avec eux, c'était le cas pour Iwobi et Chamberlain ( qui ont rapporté un peu moins de 80M dans les caisses du club ) et Nelson actuellement c'est pareil. Il fait un bon match contre Chelsea, une entrée décevante contre Man United et ça devient une arnaque 

Après je dis pas que tout nos jeunes ont quelque chose, Willock je lui vois rien d'intéressant, Smith Rowe à voir mais je suis pas optimiste non plus, mais Niles il a toujours montré un potentiel physique et technique intéressant 

Techniquement quand même je trouve que c'est un gros point fort pour lui, il est vraiment doué dans ce domaine.

Mais oui sur Nelson c'est un peu n'imp les réactions après une mauvaise entrée lol.

il y a 23 minutes, Ezio a dit :

Et pourtant des bons matchs défensivement il en a déjà fait pas mal chez nous, surtout lors de la dernière année de Wenger contre des Salah ou Hazard. Je me suis jamais trop exprimé sur ce joueur, mais j'ai toujours pensé qu'un bon coach pourrait faire de lui un bon joueur de Premier League, malheureusement pas un top car il a pas de gros points fort, mais à sa décharge il a pas de point faible, il est bon partout. 

Maintenant comme tout nos jeunes joueurs, on est beaucoup trop dur avec eux, c'était le cas pour Iwobi et Chamberlain ( qui ont rapporté un peu moins de 80M dans les caisses du club ) et Nelson actuellement c'est pareil. Il fait un bon match contre Chelsea, une entrée décevante contre Man United et ça devient une arnaque 

Après je dis pas que tout nos jeunes ont quelque chose, Willock je lui vois rien d'intéressant, Smith Rowe à voir mais je suis pas optimiste non plus, mais Niles il a toujours montré un potentiel physique et technique intéressant 

J'allais dire, tu dis qu'on est trop dur avec nos jeunes et tu dézingues à tout bout de champ Willock en disant que c'est la pire pipe que l'on ait sortie de l'Academy et le plus mauvais milieu de terrain ayant évolué sous nos couleurs. Tu as vraiment tes têtes, parce que Nelson n'a absolument jamais rien montré chez nous depuis qu'il joue en équipe première, même moins que Willock c'est dire. Il n'a pour lui que quelques bonnes entrées en Bundi (où au passage il est décisif mais non plus transcendant dans le contenu). 

Pour ce qui est de Maitland-Niles par contre je te rejoins. Gros potentiel physique et moi je l'ai toujours trouvé plus intéressant défensivement d'ailleurs qu'offensivement. Même en jeunes d'ailleurs. Il n'y a qu'à Ipswich en fait que j'ai vu un potentiel un peu offensif chez lui, et là depuis quelques matchs avec Arteta. Les matchs dont tu parles d'ailleurs au tout début de ton post, je crois que c'est sous Emery et non Wenger. C'est l'an passé qu'il est énorme défensivement à la suite de la blessure de Bellerin. Je me souviens plus particulièrement de ses matchs à la maison contre Chelsea et United. Il est intraitable malgré quelques erreurs de placement, il compense énormément grâce à sa vitesse. 

il y a 3 minutes, Markeuls a dit :

J'allais dire, tu dis qu'on est trop dur avec nos jeunes et tu dézingues à tout bout de champ Willock en disant que c'est la pire pipe que l'on ait sortie de l'Academy et le plus mauvais milieu de terrain ayant évolué sous nos couleurs. Tu as vraiment tes têtes, parce que Nelson n'a absolument jamais rien montré chez nous depuis qu'il joue en équipe première, même moins que Willock c'est dire. Il n'a pour lui que quelques bonnes entrées en Bundi (où au passage il est décisif mais non plus transcendant dans le contenu). 

Pour ce qui est de Maitland-Niles par contre je te rejoins. Gros potentiel physique et moi je l'ai toujours trouvé plus intéressant défensivement d'ailleurs qu'offensivement. Même en jeunes d'ailleurs. Il n'y a qu'à Ipswich en fait que j'ai vu un potentiel un peu offensif chez lui, et là depuis quelques matchs avec Arteta. Les matchs dont tu parles d'ailleurs au tout début de ton post, je crois que c'est sous Emery et non Wenger. C'est l'an passé qu'il est énorme défensivement à la suite de la blessure de Bellerin. Je me souviens plus particulièrement de ses matchs à la maison contre Chelsea et United. Il est intraitable malgré quelques erreurs de placement, il compense énormément grâce à sa vitesse. 

Oui Willock et c'est un des seules, je suis désolé mais en terme de vista et d'intelligence de jeux... j'ai jamais vue ce niveau aussi faible au club. Même Zelalem qui a rarement joué chez nous, en terme de QI foot c'était un tout autre niveau, Adelaide pareil. Olson également. Le petit qu'on avait prit à Aston Villa pareil. Ils avaient certainement pas le physique, mais leurs QI foot sautait aux yeux. 

Et pourtant on les jamais vue en PL, donc quand je vois qu'on laisse une chance à Willock il y a un sérieux problème et au passage il a quand fait péter un plomb à Aubameyang ( qui s'énerve rarement ) 

Donc bon, peut être qu'il fera une carrière mais j'y crois pas, et des jeunes qu'on a laissé partir sans leur laissé leurs chances, avec plus de qualité que Willock on en a eu pas mal. 

il y a 11 minutes, Ezio a dit :

Oui Willock et c'est un des seules, je suis désolé mais en terme de vista et d'intelligence de jeux... j'ai jamais vue ce niveau aussi faible au club. Même Zelalem qui a rarement joué chez nous, en terme de QI foot c'était un tout autre niveau, Adelaide pareil. Olson également. Le petit qu'on avait prit à Aston Villa pareil. Ils avaient certainement pas le physique, mais leurs QI foot sautait aux yeux. 

Et pourtant on les jamais vue en PL, donc quand je vois qu'on laisse une chance à Willock il y a un sérieux problème et au passage il a quand fait péter un plomb à Aubameyang ( qui s'énerve rarement ) 

Donc bon, peut être qu'il fera une carrière mais j'y crois pas, et des jeunes qu'on a laissé partir sans leur laissé leurs chances, avec plus de qualité que Willock on en a eu pas mal. 

Tous les gars dont tu parles n'ont jamais fait un bon match en équipe première aussi ^^ Olsson je ne me souviens pas l'avoir vu jouer avec les A sauf peut-être un premier tour de Coupe de la Ligue à WBA une année. JRA est un crack donc impossible de les comparer il est vrai. Crowley c'était ma petite pépite (je suppose que tu parles de lui d'Aston) et il me semblait avoir un QI foot énorme oui mais vue la carrière qu'il fait, ça doit quand même être limité. Zelalem avait une très grosse vista et un jeu de passes entre les lignes pas dégueu, mais n'a jamais réussi à le mettre en application au haut niveau (même aux Rangers c'était pas follichon ce qu'il faisait). 

Willock n'a fait que des bonnes apparitions la saison passée en équipe première (notamment en phases de poule d'Europa), était l'un des meilleurs joueurs de l'équipe de Ljungberg en Premier League 2 où l'on termine deuxièmes de mémoire et où Willock est très bon surtout offensivement (d'où son replacement un cran plus haut parce que devant la défense il était clairement catastrophique). C'est pas un footballeur génial mais je trouve la manière qu'il a de se projeter dans les 30 derniers mètres très intéressantes, et d'ailleurs quand il était en confiance, il marquait pas mal pour un milieu de son profil. En ce moment, comme tout le monde, il n'est pas en confiance. A voir comment il se comportera quand toute l'équipe va la retrouver. Il enchaînera déjà moins, et avec moins de pression, ça peut clairement l'aider. On oublie souvent qu'il vient d'avoir 20 ans et très peu de matchs en pro (c'est pas simple dans un club comme Arsenal de se démarquer et de jouer libéré dans ce contexte). 

Il y a 2 heures, Markeuls a dit :

Tous les gars dont tu parles n'ont jamais fait un bon match en équipe première aussi ^^ Olsson je ne me souviens pas l'avoir vu jouer avec les A sauf peut-être un premier tour de Coupe de la Ligue à WBA une année. JRA est un crack donc impossible de les comparer il est vrai. Crowley c'était ma petite pépite (je suppose que tu parles de lui d'Aston) et il me semblait avoir un QI foot énorme oui mais vue la carrière qu'il fait, ça doit quand même être limité. Zelalem avait une très grosse vista et un jeu de passes entre les lignes pas dégueu, mais n'a jamais réussi à le mettre en application au haut niveau (même aux Rangers c'était pas follichon ce qu'il faisait). 

Willock n'a fait que des bonnes apparitions la saison passée en équipe première (notamment en phases de poule d'Europa), était l'un des meilleurs joueurs de l'équipe de Ljungberg en Premier League 2 où l'on termine deuxièmes de mémoire et où Willock est très bon surtout offensivement (d'où son replacement un cran plus haut parce que devant la défense il était clairement catastrophique). C'est pas un footballeur génial mais je trouve la manière qu'il a de se projeter dans les 30 derniers mètres très intéressantes, et d'ailleurs quand il était en confiance, il marquait pas mal pour un milieu de son profil. En ce moment, comme tout le monde, il n'est pas en confiance. A voir comment il se comportera quand toute l'équipe va la retrouver. Il enchaînera déjà moins, et avec moins de pression, ça peut clairement l'aider. On oublie souvent qu'il vient d'avoir 20 ans et très peu de matchs en pro (c'est pas simple dans un club comme Arsenal de se démarquer et de jouer libéré dans ce contexte). 

Je te dis pas que c'est un scandale, mais Adelaide il a plutôt bien rebondi. Quand il joue il y a quand même un vrai fossé avec Willock. 

Oui voilà Crowley je sais pas ce qu'il devient, mais ce joueur il puait le foobtall par exemple. 

Après Willock on verra bien, mais pour l'instant il a pas le niveau PL je pense qu'on sera d'accord la dessus. 

Il y a 18 heures, Hamza59 a dit :

HS Crowley débarque bientôt en PL, je vous le dis. Ces 2 dernières saisons et demie sont très bonnes. 

C'était le travail fourni le problème je crois avec lui. 

C'est vrai qu'il a enfin remis un pied dans le football anglais à 22 ans et il a plutôt pas mal enchaîné avec Birmingham avant de se blesser il y a quelques semaines. 

Par contre je ne le vois pas forcément faire une grosse carrière dans un club de la stature d'Arsenal, même si tout peut aller vite dans le football... ^^ 

On 1/3/2020 at 3:22 PM, Oxlade said:

@Ramsey92i 

Après mise à part ses derniers bons matchs, son début de saison reste catastrophique. Il était nonchalent comme pas permis, il se plaçait n'importe comment, perdait le ballon bêtement, Etc.

Le problème c'est que Niles est un joueur qui marche à l'affect. Quand on s'intéresse à sa vie privée, on se rend compte qu'il y a aucune stabilité autour de lui (situation familiale désastreuse).

Il a des qualités techniques et athlétiques exceptionnelles, mais à mon avis il a surtout besoin d'un coach qui l'accompagne tactiquement ET moralement (limite un père spirituel je pense).

Emery n'en était pas capable. Peut-être qu'avec Arteta il aura enfin le déclic. En tout cas c'est très bien parti. 

C'est le gros problème qu'on a avec lui : la confiance.

Mais comme tu le dis, je reste persuadé que c'est surement notre jeune avec le plus de qualité que ce soit techniques, exceptionnelles et je vais même dire intellectuel, je ne sais pas si on se rend compte à ce niveau de pouvoir s’adapter et apporter en milieu de terrain, arrière droit, arrière gauche, ailier droit.

il y a 58 minutes, Ramsey92i a dit :

Mais comme tu le dis, je reste persuadé que c'est surement notre jeune avec le plus de qualité que ce soit techniques, exceptionnelles et je vais même dire intellectuel, je ne sais pas si on se rend compte à ce niveau de pouvoir s’adapter et apporter en milieu de terrain, arrière droit, arrière gauche, ailier droit.

Tu oublies de citer sa qualité première : athlétique.

Il y a 1 heure, Ramsey92i a dit :

On passe d'âne à exceptionnelle en 3 semaine.

AMN je l'ai déglingué et il me fait taire en 1 match. Mais restons mesurés quand même. Il compense beaucoup de chose par sa vitesse et vivacité. Son placement est vraiment pas ouf. Et sa régularité peut poser problème. J'oublie pas ses passes simples ratés y a 1 mois.

Pour l'instant, dans sa carrière, il a montré beaucoup plus de signes de manque de QI que d'intelligence hein. 

On voit surtout dans son renouveau l'importance d'un coach dans le driving. 

Il a une technique intéressante quoiqu'irrégulier et des capacités physiques au dessus de la norme. Son profil a toujours été intéressant parce qu'il est plutôt complet et capable de jouer partout presque.

Qu'il continue sur sa lancée ça sera déjà bien. Mais c'est un des joueurs qui profitent le plus d'Arteta. 

Pareil je resterai mesure avec Niles. Certes il sort de 3 matchs de gros gros niveau, mais je serai curieux de voir s'il arrive à vrAiment maintenir cette régularité. Il a quand même souvent peté les plombs en prenant des rouges stupides et son placement hasardeux par le passé ... je me demande si c'est choses qu'il arrivera à corriger. 

Quoiqu'il en soit il a montré qu'il pouvait faire une carriere intéressante mais j'émets quand même des doutes Sur la régularité.

Personnelement je n'ai jamais jugé au match, donc il est pas passé de pipe à extraordinaire en 3 semaines de mon côté. Evidemment que je reste mesuré sur la forme actuelle, je pense juste que c'est un diamant brut a polir, un mec capable en professionnel d'évoluer à plusieurs poste, d'avoir une qualité athlétique de la sorte, c'est fou.

Arteta confirme à demi-mot que l'arrivée de Cedrid Soares équivaut à un replacement d'AMN dans l'axe et qu'il le voit pas jouer arrière droit à long terme. Intéressant. 

Il a toute les qualités pour être le box to box qu'il nous manque tant, j'aimerai tellement qu'il émerge comme une solution à ce poste.

Il y a 1 heure, na-oukine a dit :

Il a toute les qualités pour être le box to box qu'il nous manque tant, j'aimerai tellement qu'il émerge comme une solution à ce poste.

Comme toi j’aimerais vraiment voir Niles à ce poste, ne serait-ce que quelques matchs. Je pense qu’il peut avoir la même activité que Willock mais avec une technique bien plus propre et plus d’impact à récupération, même si en contre-partie il semble avoir moins de flair que Joe.

En général le combo puissance-vitesse-endurance peut faire d’un relayeur un milieu vraiment dominateur. Un peu comme Oxlade à Liverpool.

Maintenant peut-être qu’on s’enflamme, tout reste à prouver pour lui, mais s’il a une vraie chance (quelques matchs à intervalle régulier), on ne pourra pas déplorer ne pas avoir essayé.

Et encore une fois, dans sa jeune carrière sa meilleure période c’était en prêt à Ipswich où il jouait box-to-box.

Un pois chiche à la place du cerveau ce joueur...

Après 1 an à jouer latéral, il commençait enfin à apprivoiser ce poste qui convient bien à ses qualités athlétiques et techniques. 

Mais non, il préfère s'obtiner à vouloir jouer milieu... Sauf qu'il est bcp trop nonchalent pour évoluer devant la défense. 

Résultat il est même plus dans le groupe alors qu'il aurait pu devenir le latéral titulaire d'Arsenal.

Bien fait pour lui. Une carrière c'est aussi savoir être intelligent et saisir les occasions lorsqu'elles se présentent. 

il y a une heure, Oxlade a dit :

Après 1 an à jouer latéral, il commençait enfin à apprivoiser ce poste qui convient bien à ses qualités athlétiques et techniques. 

Mais non, il préfère s'obtiner à vouloir jouer milieu... Sauf qu'il est bcp trop nonchalent pour évoluer devant la défense. 

Résultat il est même plus dans le groupe alors qu'il aurait pu devenir le latéral titulaire d'Arsenal.

Bien fait pour lui. Une carrière c'est aussi savoir être intelligent et saisir les occasions lorsqu'elles se présentent. 

Tu sembles en savoir énormément sur le joueur et son comportement, tu peux me dire également s'il est ronchon quand il va faire ses courses stp ?

Edited by Jack_Wilchevre

@nabbi971gunner Je suis dur avec Niles parce que j'ai énormément d'affection pour lui et ça me déçoit de le voir gâcher son potentiel comme ça...

@Jack_Wilchevre Non mais je m'informe en écoutant les interviews d'Arteta et Niles sur le sujet. D'autres questions intelligentes de ta part ? 

Euh j'ai pas compris ta réaction là @Oxlade.

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il n'était pas dans le groupe car il voulait jouer milieu ?

Au passage, tu parles d'opportunité à saisir pour lui en ArD alors que c'est justement le moment le moins propice pour lui depuis des mois : Bellerin recommence à enchaîner les matchs et on vient de recruter un joueur solide physiquement.

Il y a 3 heures, Oxlade a dit :

Beaucoup de visionnaires avaient des analyses similaires en parlant d'Oxlade à l'époque.

Il nous ferait beaucoup de bien aujourd'hui.

Je comprends pas que tu ais un avis arrêté sur un joueur de 22 ans avec qui on a pas mal bricolé.

@Auré En arrière droit, il a les capacités pour concurrencer Bellerin et donc jouer couramment. Au milieu ça lui sera bien plus compliqué de grapiller du temps de jeu.

Aujd'hui il était pas sur la feuille de match bien qu'il ne soit pas blessé (aux dernières nouvelles). Ça signifie que pour le moment il est hiérarchiquement derrière Xhaka, Guendou, Torreira, Willock, Ceballos, Ozil.

Avec le recrutement de Cédric pour doubler Bellerin, il se pourrait donc qu'il ne rejoue quasiment plus de la saison. D'autant que les matchs importants arrivent et ce serait étonnant de voir Arteta tenter des nouvelles combinaisons au milieu maintenant. 

@maurice.ducatillonAprès s'il perce à un poste différent de celui d'arrière droit j'en serais le premier ravi.

Juste il choisit pas le chemin le plus facile IMO.

Des milieux comme Partey, Tolisso, Kimmich ont d'abord assuré au poste de latéral avant d'être légitime pour jouer milieu dans leur club. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..