Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Gabriel


Jad

Messages recommandés

Il a fait un gros match oui, la situation actuelle en défense centrale me convient pour le moment, il va finir par s'imposer dans le onze tôt ou tard, mais pour l'instant c'est un 3e DC de luxe.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mériterait plus, j'ai pas compris pourquoi Per passait devant lui à  chaque match. À croire qu'il est en concurrence avec un Cannavaro. 

 

 

 

Surtout que sur CPA je me demande si c'est pas notre meilleur élément. J'espère qu'il a au moins gagné sa place pour le prochain match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros match de sa part, alors qu'il n'avait plus joué depuis un mois.

 

Son but était vraiment beau à voir, il était à la fois très ému et très excité, on voit que c'est un joueur qui aime le foot et qui a faim.

 

Qui plus est, il m'a impressionné dans un domaine qui jusqu'ici était censé être son point faible, la relance. Quelques belles relances longues, très peu de déchet.

Pour le reste, il a aussi utilisé son point fort, l'anticipation, avec de nombreuses interceptions à la Koscielny, et fait parler son jeu de tête, tant défensivement qu'offensivement.

C'est bien qu'il ai un match référence cette saison!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après on peut voir qu'il est assez loin de la maîtrise de Kos dans la relance.

Mais il est complètementaire au BFG et à mon sens est assez similaire au profil de Kos.

À voir si les deux ensemble serait la meilleure solution...

Mais sur une action en deuxième mi-temps je crois, il a failli provoquer un penalty, qui n'aurait pas été scandaleux.

Bref je pense qu'il est encore très perfectible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve surtout que Gabriel est complémentaire avec Merte , avec Kos ils ont un peu le même profil du coup sa marche moins bien j'ai l'impression .

 

Un peu comme quand on disait Verma - Kos se serait de la folie ... Mais à voir c'est bien d'avoir un 3 eme défenseur comme lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

C'est fou comme il est mauvais avec le ballon, entre lui et Flamini, dur de créer quelque chose en partant de derrière. Il a aussi mal défendu pas mal d'actions, a failli provoquer deux pénos dont un qu'on peut clairement lui reprocher, une faute stupide en fin de match qui lui vaut un carton ... Il a pas respiré la sérénité.

 

Il est pas encore au niveau de Mertesacker.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme il est mauvais avec le ballon, entre lui et Flamini, dur de créer quelque chose en partant de derrière. Il a aussi mal défendu pas mal d'actions, a failli provoquer deux pénos dont un qu'on peut clairement lui reprocher, une faute stupide en fin de match qui lui vaut un carton ... Il a pas respiré la sérénité.

 

Il est pas encore au niveau de Mertesacker.

Il est plus rapide que l'allemand et il n'a pas pris de carton rouge, tu es dur avec lui... 

Ça fait deux matches d'affilée qu'il ne montre rien de rassurant... Je pense que Merte va vite revenir parce qu'il nous fait quand même du bien à la relance le grand dadais allemand. Et puis avant son rouge contre Chelsea, il restait sur de bonnes performances contre Stoke et Liverpool (où c'était le milieu qui était à la rue). 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titularisation incompréhensible perso.

 

Le mec est pas du tout serein, il donne au moins deux balle de but alors que l'adversaire n'a rien forcé.

 

Relance désastreuse, brouillon techniquement...

 

Il n'est pas encore au niveau.

 

Par contre il y a de quoi faire un très bon joueur, d'abord il doit s'adapter. Comme Mertesacker ou Monreal, ça viendra avec le temps. Mais pour une équipe qui vise le titre on doit compter sur Mertesacker, pas sur lui qui n'a pas les épaules et se met la pression tout seul. Je le trouve aussi immature dans le jeu.

Pas la simplicité de Mertesacker (trop simple même).

 

Hier on aurait pu mieux jouer avec Per, on aurait probablement eu un meilleur contrôle pour ressortir la balle. Là c'était triste à voir.

 

Mertesacker-Koscielny

Coquelin

 

Ce trio était juste impassable. On doit le remettre le plus vite possible. Gabriel jouera les matchs de coupes pour progresser.

 

Mais actuellement, l'Allemand est à des années lumières du brésilien. Pour viser le titre on doit miser sur la stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste impassable mais bien sur.

 

 

Vous parlez du match de Gabriel en citant que ses mauvaises actions. Mais il fait une action déterminante sur Mane. Que Per aurait été incapable de faire.

 

Il y aurait pu avoir 1-0.

 

Je le vends pas comme un Maldini mais laissons le enchainer. On prend pas de but hier et il y avait un milieu gruyère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste impassable mais bien sur.

 

 

Vous parlez du match de Gabriel en citant que ses mauvaises actions. Mais il fait une action déterminante sur Mane. Que Per aurait été incapable de faire.

 

Il y aurait pu avoir 1-0.

 

Je le vends pas comme un Maldini mais laissons le enchainer. On prend pas de but hier et il y avait un milieu gruyère.

 

Il y aurait aussi pu y avoir penalty parce qu'il joue plus le bonhomme que le ballon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste impassable mais bien sur.

 

 

Vous parlez du match de Gabriel en citant que ses mauvaises actions. Mais il fait une action déterminante sur Mane. Que Per aurait été incapable de faire.

 

Il y aurait pu avoir 1-0.

 

Je le vends pas comme un Maldini mais laissons le enchainer. On prend pas de but hier et il y avait un milieu gruyère.

 

Bah pour le coup le trio Merte, Kos, Coq était vraiment efficace. Tant dans le jeu (aidé par Cazorla certes) et statistiquement qui nous plaçait comme l'une des meilleurs défense du championnat.

 

Action déterminante... Il le gêne seulement par sa vitesse. C'est Mané qui rate sa frappe et nous rend le six mètres.

 

Franchement y a pas de quoi fouetter un chat tant il concède des occasions. Deux penaltys potentiel, une relance qui donne la balle à Mané en 1v1 contre Koscielny.

 

Mertesacker est bien plus mature dans le jeu. (Encore heureux vu son expérience et c'est pourquoi il doit être titulaire).

 

Tu parles de le laisser enchaîner, mais on peut-être heureux de sortir avec un clean sheet hier. Pas sûr qu'au prochain match on soit plus solide avec Gabriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis l'action de Mané il couvre le hors-jeu au début et est trop prêt de ses partenaires sur la déviation de la tête (Mané est seul dans son dos). Après il est jeune, il va apprendre mais pour l'instant il n y a aucune raison de le faire passer devant l'allemand... Aucune !

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis l'action de Mané il couvre le hors-jeu au début et est trop prêt de ses partenaires sur la déviation de la tête (Mané est seul dans son dos). Après il est jeune, il va apprendre mais pour l'instant il n y a aucune raison de le faire passer devant l'allemand... Aucune !

 

La vitesse ça compte pas?  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant pour les défenseurs faut faire la part des choses, si il nous fait concéder deux buts mais qu'il fait un tacle impressionnant (qui aurait pu valoir péno si Mané était vicieux), ça passe.

 

Faut se réveiller au bout d'un moment et regarder le match avec ses yeux, sa perf d'hier est vachement mauvaise, le pire Gunner avec Flamini.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..