Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

L'après-Wenger


Auré

Messages recommandés

Je parlais du fait que je ne trouvais personnellement que nous nous étions pas tant améliorés que ça par rapport à l'an passé malgré notre excellente dynamique, le Telegraph vient de sortir un article qui fait une comparaison statistique entre l'an passé et cette saison:

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/11555991/Have-Arsenal-really-improved-this-season.html

 

Je sais que c'est uniquement une comparaison statistique et que l'on ne peut pas tout résumer à ça c'est évident, mais pour ce qui est des chiffres globalement, ce n'est pas si flatteur que ça: 

- on prend en moyenne un peu moins de points/match (2.08 en 2013/2014 contre 2.06 en 2014/2015 pour le moment) --> l'article parle effectivement de notre manque d'efficacité et des résultats décevants contre Hull à domicile ou encore contre Leicester à l'extérieur.

- notre pourcentage de victoires était meilleur la saison dernière (63.2% contre 62.5%)

- on a réussi plus de cleen sheats la saison dernière (17 contre 11 cette saison)

 

Pour ce qui est des stats plus favorables cette saison: 

- on marque plus de buts par match cette saison (1.97/match contre 1.79/match): ce qui peut clairement s'expliquer par un mercato offensif réussi quoiqu'on en dise

- on prend moins de buts par match (1.00/match cette saison contre 1.08/match l'an passé)

- on réussit mieux dans les gros matchs cette saison (1.3pts/match cette saison contre 0.75pts/match l'an passé) 

                                   

                               --> Les deux dernières statistiques se lisent évidemment de paire puisqu'on a fait exploser notre quota de buts encaissés à l'extérieur dans les gros matchs l'an passé. Donc effectivement, on réussit mieux dans les gros matchs cette saison parce qu'on a fait preuve d'adaptabilité et que pour la première fois depuis longtemps on travaille tactiquement bien plus les gros matchs ! J'ai encore du mal à comprendre comment il est possible que l'équipe ait passé autant d'années sans le faire avec rigueur, et surtout ce qui m'inquiète c'est qu'on prend donc de haut les petites équipes du championnat en travaillant tactiquement moins sérieusement ces matchs-là. 

J'ai ce sentiment depuis un certain temps que si on l'emporte globalement très souvent dans les petits matchs, ce n'est pas grâce à notre rigueur tactique mais grâce à de meilleurs individualités, rien de plus, parce que techniquement on est plus forts et qu'on arrive à suffisamment épuiser l'adversaire. Les exemples récents des matchs contre Burnley et Reading en Cup en sont des preuves. 
On ne sent réellement pas grand-chose de cohérent, malgré quelques coups ponctuels qui font effectivement plaisir ... 

 

Bref, les stats n'expliquent évidemment pas tout, mais ça offre une première lecture intéressante bien qu'incomplète. 

Mais en tout cas, ça ne fait que renforcer mon opinion sur cette équipe et son manager en ce moment, peu importe nos résultats très récents. 

 

@duong: Je ne sais pas si Wenger a dit qu'il voulait occuper un autre rôle à Arsenal, mais je pense qu'il ne faut surtout pas. A quoi bon remplacer Wenger si c'est pour encore sentir son influence partout ? Autant couper au maximum les liens de Wenger avec Arsenal pour le moment ... Quitte à faire revenir un joueur qui l'a côtoyé par la suite. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je verrais bien un wenger ambassadeur du club + gestionnaire de l'Emirates + mentor et "chasseur de tête" avec les équipes jeunes

Wenger est une legende vivante et a réussi quelque chose de grand avec l'Emirates

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas utile d'en venir aux chiffres. Si on fait un grosse deuxième partie de saison c'est parce qu'on s'est renforcé à trois postes. Pas un hasard comme j'ai pu le lire comme c'était prouvé scientifiquement qu'on faisait qu'une seule grosse partie de saison.

 

 

- L'apport de Ospina. Un gardien qui dégage une réelle assurance.

- Gabriel Paulista. Une solution très crédible dans le onze en cas de blessure de Per et Koscielny.

- Coquelin. Un vrai 6 qui apporte l'équilibre attaque défense.

 

 

Si on avait eu ces joueurs en début de saison on aurait prit plus de point c'est une certitude.

 

 

Sans vraiment s'en être rendu compte on s'est très bien renforcer durant l'hiver.

 

 

En conservant cet effectif plus un ou deux gros transfert Bender/Schneiderlin et Reus/Sterling/Higuain c'est certains qu'on jouera le titre.

 

 

Donc parler d'après Wenger maintenant je vois pas l'intérêt. Le plus dur est fait. Qualif pour la C1 possibilité de gagner une deuxième FaCup. Laissons Wenger continuer de travailler. Les résultats sont pas si mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du fait que je ne trouvais personnellement que nous nous étions pas tant améliorés que ça par rapport à l'an passé malgré notre excellente dynamique, le Telegraph vient de sortir un article qui fait une comparaison statistique entre l'an passé et cette saison:

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/11555991/Have-Arsenal-really-improved-this-season.html

 

Je sais que c'est uniquement une comparaison statistique et que l'on ne peut pas tout résumer à ça c'est évident, mais pour ce qui est des chiffres globalement, ce n'est pas si flatteur que ça: 

 

certes, mais la saison dernière était clairement en progrès par rapport aux précédentes !

 

@duong: Je ne sais pas si Wenger a dit qu'il voulait occuper un autre rôle à Arsenal, mais je pense qu'il ne faut surtout pas. A quoi bon remplacer Wenger si c'est pour encore sentir son influence partout ? Autant couper au maximum les liens de Wenger avec Arsenal pour le moment ... Quitte à faire revenir un joueur qui l'a côtoyer par la suite.

 

je comprends tout à fait cette position mais je suis sûr d'avoir lu cette interview, ça doit être dans le sujet "Wenger", il n'y a pas très longtemps ... et si jamais Wenger part à la fin de cette année, je le vois mal partit dans un autre club ou prendre sa retraite alors que dans quelques années, je le voyais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je poste ici un article de Football Insider pour qui travaille maintenant Wayne Veysey, qui avait de bonnes infos sur Arsenal jusqu'ici:

http://www.football-insider.co.uk/news/bayern-munich-and-wolfsburg-join-liverpool-in-jurgen-klopp-race

 

Je sais que ce n'est pas en rapport avec l'après Wenger directement ... Simplement il est dit dans l'article:

'Publicly, the newly-crowned Bundesliga champions are confident Pep Guardiola will see out the final year of his contract but, privately, there is an acceptance the Spaniard could leave at the end of the season.'

 

'He is likely to be targeted by City, who will set their sights on the cream of the world’s managerial talents if, as expected, they dismiss Manuel Pellegrini at the end of an underwhelming campaign for the club. City have already made an offer to Carlo Ancelotti.'

 

Si on met aussi ça en relations avec ce qu'un des membres avait posté la dernière fois:

 

 

 


Thibault .Leplat. : Il veut aller en Angleterre, il l'a répété plusieurs fois. S'il a une opportunité là-bas, il ira. Mais pas à Manchester City. Guardiola est un grand ami de Pellegrini, il n'ira pas là-bas pour le remplacer. Je le vois bien à Arsenal, qui a fait ses preuves dans la manière de soutenir son entraîneur. C'est le principal critère pour Guardiola. Et puis Wenger, c'est le Guardiola des années 1990. Le problème, c'est qu'il est resté bloqué à cette époque-là. Guardiola apportera le feu que n'a plus Wenger.Son contrat se termine en juin 2016, vous le voyez prolonger en Bavière?

 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guardiola réussi dans des clubs qui réussissent

wenger a fait réussir le club

 

je préfère un klopp à guardiola

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je sens bien un relatif inconnu à moitié parachuté par Wenger. Je n'imagine pas une seconde un nom clinquant venir à Arsenal, à moins que le board écarte toute considération de pépé.

Il faudrait que tu t'expliques là. Si j'étais paranoïaque, je pourrais croire que tu insinues que Wenger ne veut pas le bien du club.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je sens bien un relatif inconnu à moitié parachuté par Wenger. Je n'imagine pas une seconde un nom clinquant venir à Arsenal, à moins que le board écarte toute considération de pépé.

Oui c'est un scénario possible, mais à mon avis Gazidis ne sera pas du meme avis. Je sens pour ma part que ce dernier veut véritablement que le club soit au sommet et constamment, pas le sommet "qualification LDC", le sommet "titres".

 

Il est probable à mon sens que le board choisisse un mec qui prévoit de rester un certain bout de temps, pas un mercenaire pour voir sur le court terme (2/3 ans).

 

Klopp est selon moi un choix qui entre dans cet aspect, Guardiola aussi pour ce qu'il a construit au Barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu t'expliques là. Si j'étais paranoïaque, je pourrais croire que tu insinues que Wenger ne veut pas le bien du club.

 

Et bien je l'imagine bien influencer le board afin de recruter un entraineur possédant des idées de gestions et de jeu similaires aux siennes ( du moins collant avec l'ADN qu'il a inculqué au club pendant 20 piges ). Si en 2017 il est en position de force ( c'est à dire en ayant gagné mettons le championnat et/ou plusieurs coupes ) je reste convaincu que son successeur ( si ce n'est lui même... ) sera très très proche de Wenger dans sa philosophie de jeu et non quelqu'un pratiquant un football très différent, ou bien n'ayant qu'"un" nom ronflant ( Ancellotti/Simeone/Benitez... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Je sais pas si il sera impliqué dans le choix du prochain coach, mais si c'est le cas, est-ce qu'un Guardiola est éloigné de ses idées de jeu par exemple ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club recrutera un grand nom, pour succéder à Wenger, ça me parait évident.

 

Tout simplement parce que le club est dans une logique de croissance économique et commerciale, et que Wenger ça fait parler et vendre ton club, il ne vont pas repasser à un noname, ça me parait impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deux petites questions:

Pourquoi certains Gooner ne veulent pas du tout d'Ancelotti chez nous ?

Et surtout pourquoi ils le dénigrent autant ?

Coucou :)

 

Je n'aime pas son football, je ne pense pas que ce soit un entraîneur qui colle à notre type de jeu, et surtout un entraîneur sur le long terme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

Je n'aime pas son football, je ne pense pas que ce soit un entraîneur qui colle à notre type de jeu, et surtout un entraîneur sur le long terme ...

Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, je n'en veux pas d'Ancelotti non plus ... Juste Parce qu'il a entraîné le PSG et Chelsea. ^^

 

Mais parler de long terme tout en voulant Guardiola, ça me paraît contradictoire ... Il posera des bases sans doute ultra-solides en termes de philosophie, de tactique et de jeu, mais le voir rester plus de 3/4 ans je n'y crois pas une seule seconde (s'il vient un jour d'ailleurs).

 

À mon sens, faudra surtout de faire à l'idée que pendant quelques temps, le Club changera relativement régulièrement d'entraîneur.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, je n'en veux pas d'Ancelotti non plus ... Juste Parce qu'il a entraîné le PSG et Chelsea. ^^

 

Mais parler de long terme tout en voulant Guardiola, ça me paraît contradictoire ... Il posera des bases sans doute ultra-solides en termes de philosophie, de tactique et de jeu, mais le voir rester plus de 3/4 ans je n'y crois pas une seule seconde (s'il vient un jour d'ailleurs).

 

À mon sens, faudra surtout de faire à l'idée que pendant quelques temps, le Club changera relativement régulièrement d'entraîneur.

C'est cela qui va nous faire tout drôle après Wenger. Après Guardiola, pourquoi tu ne penses pas qu'il pourrait agir sur plus de 4ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela qui va nous faire tout drôle après Wenger. Après Guardiola, pourquoi tu ne penses pas qu'il pourrait agir sur plus de 4ans ?

 

Ah Pep ne reste pas longtemps, il a tendance à vite faire un burn-out.

 

Après, c'est un autre type de long-terme, comme celui de Bielsa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce qu'il a entraîné le Barca 4 ans et qu'il va sans doute faire 3 ans au Bayern ... J'ai pas l'impression que ce soit le genre d'entraîneur à se poser longtemps et qu'il lui faut assez vite connaître autre chose et relever de nouveaux challenges ....

 

Mais ce n'est qu'un ressenti personnel.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

Je n'aime pas son football, je ne pense pas que ce soit un entraîneur qui colle à notre type de jeu, et surtout un entraîneur sur le long terme ...

 

Salut, 

 

Pourtant ses equipes ont globalement toujours bien joué que ce soit le Milan, ou Chelsea meme le Real l'an dernier. Après oui c'est un gars qui est assez pragmatique (ce qui nous a longtemps manqué au club) mais il fait surtout par rapport aux joueurs qu'il a et par rapport aux adversaires...mais globalement il a capable de bien faire jouer ses équipes que ce soit le contre ou la possession et dans différents système de jeux.

 

En quoi ca serait pas un entraineur long terme ? Il l'a deja fait au Milan en restant pres de 8 ans la-bas. Si il se sent bien il pourrait très bien resté plus de 4 ans chez nous...Ce qui est moins le cas des autres coach qu'on souhaite voir chez nous notamment Pep.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais Arsenal c'est pas le standing de guardiola

guardiola je le vois bien a man.u ou city ; d'un point de vu mercantile c'est en parfaite adéquation
idem pour ancelotti, city lui convient

 

Asenal c'est quand même des valeurs (peu encore mais il y en a); ancelotti / guardiola les valeurs ils s'en branlent du moment que ça gagne 

klopp voir simeone c'est la continuité de wenger niveau mercantile et esprit avec une touche de fraicheur dans leur domaine

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..