Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

L'après-Wenger


Auré

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

 

Il dit rien pour ou contre, il dit juste que lui il ne resterait jamais 20 ans dans un club, comme tout les coachs actuels au final. On aura surement un coach qui fera 3-4 ans s'il réussi après Wenger mais pas plus.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça dépend avant tout du départ de Wenger.

 

Le contrat de Guardiola finit cette année et Wenger a l'air de vouloir continuer son bail jusqu'à l'an prochain.

 

A moins que Wenger refasse une année de break et que Wenger s'arrête à la fin de son contrat, je ne vois pas un coach comme Pep attendre plusieurs années pour avoir Arsenal... Ce serait trop beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça dépend avant tout du départ de Wenger.

 

Le contrat de Guardiola finit cette année et Wenger a l'air de vouloir continuer son bail jusqu'à l'an prochain.

 

A moins que Wenger refasse une année de break et que Wenger s'arrête à la fin de son contrat, je ne vois pas un coach comme Pep attendre plusieurs années pour avoir Arsenal... Ce serait trop beau.

 

Si Wenger part en 2020, ce qui est très possible Pep peut aller chercher un autre club en attendant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit rien pour ou contre, il dit juste que lui il ne resterait jamais 20 ans dans un club, comme tout les coachs actuels au final. On aura surement un coach qui fera 3-4 ans s'il réussi après Wenger mais pas plus.

 

de toute façon, aucun entraîneur n'arrive dans un club en se disant "okay mon but est de rester 20 ans".

et aucun club au monde ne recrute un entraîneur pour une telle durée.

 

c'est quelque chose qui se fait au fur et à mesure, si ça doit se faire. 'fin bref, le prochain mec qui viendra tombera peut être amoureux du club comme l'est Arsène, et va adorer le fait d'avoir les pleins pouvoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Lzs dernières rumeurs s'intensifient en vue de la déclaration de Guardiola sur son avenir la semaine prochaine.

En effet, on envisage de voir Ancelotti succéder à Guardiola au Bayern, et ce dernier serait le favori pour signer à Manchester City à la fin de la saison actuelle.

 

Autrement dit, on l'aurait dans le cul avec Wenger qui est sous contrat jusqu'en 2017.

Je pense pour ma part qu'il faut sauter sur l'occasion, car c'est un entraîneur exceptionnel, qui a tout gagné et qui est capable de créer vraiment une machine de guerre à Arsenal, club qui correspond parfaitement à sa philosophie de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma part qu'il faut sauter sur l'occasion, car c'est un entraîneur exceptionnel, qui a tout gagné et qui est capable de créer vraiment une machine de guerre à Arsenal, club qui correspond parfaitement à sa philosophie de jeu.

 

Man City correspond autant (et même plus) à sa philosophie de jeu qu'Arsenal, il y a là-bas des types de Barcelone dans l'encadrement, un gros effectif et des moyens pour recruter.

Ce qu'il a eu  à Barcelone et au Bayern, quoi.

 

Qu'est-ce qu'on aurait à lui offrir, nous, de plus que City, si ça ne l'intéresse pas de rester des années comme il le dit ?

 

En Angleterre, City est le choix logique pour lui, éventuellement Man United, mais nous je ne pense vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man City correspond autant (et même plus) à sa philosophie de jeu qu'Arsenal, il y a là-bas des types de Barcelone dans l'encadrement, un gros effectif et des moyens pour recruter.

Ce qu'il a eu  à Barcelone et au Bayern, quoi.

 

Qu'est-ce qu'on aurait à lui offrir, nous, de plus que City, si ça ne l'intéresse pas de rester des années comme il le dit ?

 

En Angleterre, City est le choix logique pour lui, éventuellement Man United, mais nous je ne pense vraiment pas.

En aucun cas je dis qu'on a plus d'arguments que Manchester City. Là bas il aura la tune et le club ambitieux.

Je dis par contre qu'Arsenal a des arguments et que ça peut être un super challenge pour lui, sachant que le club cherche à gagner la LDC et le championnat, après une longue disette (je ne compte pas la FA Cup). Certes, City cherche à gagner la LDC aussi, mais je refuse de croire qu'Arsenal n'a pas d'arguments pour attirer le gratin mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout, il aura un terrain idéal pour laisser sa marque sur ce club.

les titres immédiats on s'en fout à Arsenal, il aura l'occasion de rester bien plus lgtps et peut être révolutionner ce club et le faire entrer dans une nouvelle dimension comme l'a fait AW en son temps.

 

Ce qu'il n'aura pas à City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout, il aura un terrain idéal pour laisser sa marque sur ce club.

les titres immédiats on s'en fout à Arsenal, il aura l'occasion de rester bien plus lgtps et peut être révolutionner ce club et le faire entrer dans une nouvelle dimension comme l'a fait AW en son temps.

 

Ce qu'il n'aura pas à City.

Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit un entraîneur-bâtisseur, je pense qu'au delà de 3-4ans il aura fini sa mission et partirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout, il aura un terrain idéal pour laisser sa marque sur ce club.

les titres immédiats on s'en fout à Arsenal, il aura l'occasion de rester bien plus lgtps et peut être révolutionner ce club et le faire entrer dans une nouvelle dimension comme l'a fait AW en son temps.

 

Ce qu'il n'aura pas à City.

 

si j'ai bien compris l'article précédent disait justement qu'il ne voulait pas rester longtemps dans un même club comme l'a fait Wenger

 

http://www.sofoot.com/guardiola-ne-se-voit-pas-durer-20-ans-dans-un-club-210385.html

 

 

En conférence de presse, Pep a avoué ne pas pouvoir rester longtemps dans un club de foot : «  20 ans dans un club, c'est désormais impossible. Plus personne n'a cette énergie, et cela peut vite devenir ennuyeux. Arsenal est une exception, comme Sir Alex l'était. Wenger n'est pas seulement manager, mais il est aussi directeur sportif. Il a totalement changé ce club qui jouait de manière très axée sur la défense avant son arrivée. Il est plus qu'un entraîneur pour le club, il est un tout. Il peut rester dans un club pendant longtemps. Moi ? Non ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit un entraîneur-bâtisseur, je pense qu'au delà de 3-4ans il aura fini sa mission et partirait.

 

Il aura bcp plus de travail à Arsenal que ses précédents clubs. Et c'est un entraîneur dans sa vision de jeu et tactiqueme qui est très en avance à ce qui se fait dans le royaume. Il aura bcp de boulot.

Son travail au barça, il l'avait déjà commencé avec le Barça B il me semble, notamment où il y avait développé Busquets & Pedro, si j'dis pas de bêtises, à confirmer.

 

 

si j'ai bien compris l'article précédent disait justement qu'il ne voulait pas rester longtemps dans un même club comme l'a fait Wenger

 

http://www.sofoot.com/guardiola-ne-se-voit-pas-durer-20-ans-dans-un-club-210385.html

 

 

En conférence de presse, Pep a avoué ne pas pouvoir rester longtemps dans un club de foot : «  20 ans dans un club, c'est désormais impossible. Plus personne n'a cette énergie, et cela peut vite devenir ennuyeux. Arsenal est une exception, comme Sir Alex l'était. Wenger n'est pas seulement manager, mais il est aussi directeur sportif. Il a totalement changé ce club qui jouait de manière très axée sur la défense avant son arrivée. Il est plus qu'un entraîneur pour le club, il est un tout. Il peut rester dans un club pendant longtemps. Moi ? Non !

 

Ben aucun entraîneur ne se dit "ok j'vais rester 20 ans dans le même club" lors de son premier contrat.

Pourtant, le terrain à Arsenal y est favorable. Londres est une ville très attractive. On a les moyens de lui donner un gros salaire. Et surtout, on est peut être le "gros" club européen où la pression est la plus faible. Là où au Bayern, une défaite en demi de C1 est limite considéré comme un échec. Avec toutes les légendes du Bayern qui lui tombent dessus  :ph34r:

Et surtout, notre marge de progression est bien plus grande que les 2 clubs qu'il a entraîné, qui ont connu les sommets avant lui. Il arrivera pas à transformer Arsenal en cador Européen en 2 saisons à mon avis. C'est un mec ambitieux, il voudra emmener notre club aussi haut.

 

Je dis pas qu'il va faire 20 ans chez nous, mais qu'il y a plus de chance qu'il reste plus lgtps chez nous qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura bcp plus de travail à Arsenal que ses précédents clubs. Et c'est un entraîneur dans sa vision de jeu et tactiqueme qui est très en avance à ce qui se fait dans le royaume. Il aura bcp de boulot.

Son travail au barça, il l'avait déjà commencé avec le Barça B il me semble, notamment où il y avait développé Busquets & Pedro, si j'dis pas de bêtises, à confirmer.

 

 

 

Ben aucun entraîneur ne se dit "ok j'vais rester 20 ans dans le même club" lors de son premier contrat.

Pourtant, le terrain à Arsenal y est favorable. Londres est une ville très attractive. On a les moyens de lui donner un gros salaire. Et surtout, on est peut être le "gros" club européen où la pression est la plus faible. Là où au Bayern, une défaite en demi de C1 est limite considéré comme un échec. Avec toutes les légendes du Bayern qui lui tombent dessus  :ph34r:

Et surtout, notre marge de progression est bien plus grande que les 2 clubs qu'il a entraîné, qui ont connu les sommets avant lui. Il arrivera pas à transformer Arsenal en cador Européen en 2 saisons à mon avis. C'est un mec ambitieux, il voudra emmener notre club aussi haut.

 

Je dis pas qu'il va faire 20 ans chez nous, mais qu'il y a plus de chance qu'il reste plus lgtps chez nous qu'ailleurs.

 

 

1. le type est ambitieux, tu l'as dit alors je ne le vois pas avoir envie de galérer 2 ans pour revenir au haut niveau. Certes il avait commencé dans les équipes de jeunes du Barça mais ça c'étaient ses débuts, c'était inévitable, c'est pas pareil que d'accepter de redescendre maintenant, même si c'est temporaire

 

2. la pression j'ai l'impression qu'il vit très bien avec, le type est très exigeant et se met de toute façon la pression

 

3. il est  pas resté longtemps dans des clubs qui étaient faits pour ça et qui voulaient le garder, alors pourquoi chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut également imaginer qu'il cherche un nouveau challenge. Et le challenge de remettre Arsenal sur la voie du très très haut niveau sur le plan Européen, n'est pas une mince affaire. Sans compter la philosophie économique et sportive qu'incarne le club. C'est un projet tout de même intéressant, mais la différence avec des clubs comme le Barça ou le Bayern, c'est que ce sont dores et déjà des clubs qui sont au sommet européen. Le challenge Arsenal constitue en soit quelque chose de différent et au demeurant intéressant.

 

Après est-ce que Guardiola serait susceptible d'être intéressé je n'en sais rien mais je pense que pour l'après Wenger, surtout si celui-ci reste dans le club d'une manière ou d'une autre, il pourrait y avoir bon nombre d'entraîneurs intéressés tant le projet peut s'avérer attirant.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. le type est ambitieux, tu l'as dit alors je ne le vois pas avoir envie de galérer 2 ans pour revenir au haut niveau. Certes il avait commencé dans les équipes de jeunes du Barça mais ça c'étaient ses débuts, c'était inévitable, c'est pas pareil que d'accepter de redescendre maintenant, même si c'est temporaire

 

2. la pression j'ai l'impression qu'il vit très bien avec, le type est très exigeant et se met de toute façon la pression

 

3. il est  pas resté longtemps dans des clubs qui étaient faits pour ça et qui voulaient le garder, alors pourquoi chez nous ?

 

1- Ben ambitieux oui, on parle pas d'aller entraîner Lorient, mais un club qui a toutes les cartes en main pour devenir un vrai grand européen... Donc oui il va descendre, mais c'est pas dramatique. de toute façon, à moins qu'il rejoigne le Real, il ne pourra que descendre en quittant le Bayern.

 

2- Justement non. La pression, elle est usante sur le long terme. C'est ce qu'il avait déclaré après avoir quitté le Barça. Arsenal, c'est un climat 100x plus paisible que ces clubs. http://sport.gentside.com/pep-guardiola/fc-barcelone-pep-guardiola-explique-enfin-les-raisons-de-son-depart-du-club_art43640.html

 

3- Ce sont des clubs qui traditionnellement tournent bcp au niveau des entraîneurs, à cause de l'institution, à cause de la pression énorme etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 


 

2- Justement non. La pression, elle est usante sur le long terme. C'est ce qu'il avait déclaré après avoir quitté le Barça. Arsenal, c'est un climat 100x plus paisible que ces clubs. http://sport.gentside.com/pep-guardiola/fc-barcelone-pep-guardiola-explique-enfin-les-raisons-de-son-depart-du-club_art43640.html

 

3- Ce sont des clubs qui traditionnellement tournent bcp au niveau des entraîneurs, à cause de l'institution, à cause de la pression énorme etc.

 

 

 

il ne parle de la pression des fans et des médias qu'en tout dernier, et juste pour dire qu'il n'aimait pas que les gens n'acceptent pas qu'il laisse Messi sur le banc

 

ses premières raisons résultent uniquement de son exigence à lui et de sa "lassitude" : je suis désolé mais quand tu lis ça, tu te dis que le type ne peut absolument pas rester longtemps dans un club :


 

 

 

Guardiola a reconnu qu'il sentait à l'époque être arrivé au bout d'un cycle à Barcelone. Après 4 années glorieuses et une équipe stable sans évolutions marquantes dans sa physionomie de jeu et ses titulaires principaux, l'entraîneur espagnol a reconnu une certaine lassitude, de son côté comme de celui des joueurs. "Quand tu n'arrives plus à motiver tes joueurs, en tant qu'entraîneur, tu sais que c'est le moment de partir", a t-il reconnu. "Après avoir tout gagné en tant que joueur et entraîneur, j'ai réalisé que c'était de plus en plus difficile." Après avoir révolutionné le football mondial en développant à la perfection les préceptes du football total initié notamment par Johan Cruyff, le Barça de 2012 arrive à un tournant décisif. Au printemps, les Blaugranas perdent leur titre de champion d'Espagne au profit du grand rival, le Real Madrid, et se font éliminer de la Ligue des Champions face à Chelsea malgré leur supériorité évidente. "Il y a eu des moments de grande tristesse, et cette élimination en était un", a confié Guardiola. "Nous étions bien meilleurs que notre adversaire, mais nous avions concédé un but évitable à l'aller. J'ai eu l'impression de ne plus pouvoir faire repartir mon équipe."

En savoir plus : http://sport.gentside.com/pep-guardiola/fc-barcelone-pep-guardiola-explique-enfin-les-raisons-de-son-depart-du-club_art43640.html

 

 

 

 

Premier moment de déception il ressent une grande tristesse, et quand tu lis c'est clairement une déception par rapport à ses (immenses) exigences propres, pas par rapport à une quelconque pression extérieure.

 

Pour moi un perfectionniste pareil ne peut absolument pas rester longtemps dans un club. Je sais ce que c'est dans mon boulot je connais ce genre de personnes qui bougent vite (je suis un peu dans ce cas d'ailleurs), et je connais aussi le genre de personnes qui restent longtemps dans un même poste, c'est pas du tout les mêmes types de personnes.

 

C'est lui et lui seul qui a décidé de partir, et en fonction de ses immenses exigences propres, pas de ses dirigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout, il aura un terrain idéal pour laisser sa marque sur ce club.

les titres immédiats on s'en fout à Arsenal, il aura l'occasion de rester bien plus lgtps et peut être révolutionner ce club et le faire entrer dans une nouvelle dimension comme l'a fait AW en son temps.

 

Ce qu'il n'aura pas à City.

City c'est pas le real, tout les entraîneurs ont bénéficié d'une bonne stabilité même avec des résultats pas extrodinaires.

Il y a aussi moyen d'y écrire des belles pages d'histoire notamment en C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que Favre pourrait faire quelque chose de très intéressant avec l'effectif actuel (ponctué d'un ou 2 recrutements, au poste de 9 notamment).

 

C'est évidemment beaucoup plus un pari qu'un Guardiola (que je voudrais aussi chez nous, malheureusement, comme l'ont dit certains plus haut, je le vois plus à City ou United s'il venait à entrainer en PL), mais vu comment il a su faire jouer les équipes qu'il a entrainé (la fin avec Monchengladbach n'a jamais existé, c'est un complot :ph34r: ) ça me fait saliver.

emporte toi et t'en fais pas je penserai à toi quand je cracherai bb :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..