Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le mercato vous satisfait-il ?


Snoopy

Messages recommandés

Très déçu pour le moment, la saison reprend dans 4 jours on est à poil en défense, et on ne s'est pas renforcé d'un poil offensivement.

 

Je ne comprends pas du tout le double discours du coach, qui en fin de saison dernière admettait volontiers que nous avions perdu le titre à cause d'un potentiel offensif beaucoup trop faible, et le fait qu'il recommence une saison avec exactement les mêmes joueurs, exactement la même situation que l'année passée, avec une blessure long terme de Welbeck.

 

Il faudrait arrêter de trouver des excuses de petits bras 2 minutes, des 9 il y en a sur le marché. Des ailiers il y en a aussi à la pelle, pouvant nous renforcer et apporter beaucoup. Je n'accepte pas ce discours de pleurnicheur qui consiste à dire qu'il n'y a pas de joueurs pouvant nous renforcer, ou que la concurrence est trop dur. La situation est la même pour tout le monde.

 

Pour moi la très mauvaise gestion de l'effectif est en parti responsable de notre manque d'action sur le marché. En effet nous avons trop de joueurs. beaucoup trop. que ce soit devant ou derrière. et on veut garder tout le monde. C'est pas possible.

Bah sans recrue mettre Sanchez en pointe sur long terme ça peut augmenter de 50 % de notre potentiel offensif. Je pense qu'il a atteint sa limite en tant que ailier, Sanchez c'est pas un profils Bale CR7 ou Neymar qui a absolument besoin de partir d'un coté, c'est un joueur axial, il est beaucoup plus imprévisible dans l'axe, en pointe avec un axe Ozil Cazorla Xhaka pour le servir ça peut être lourd. Un plus par rapport à l'an passer. Gros plus. 

 

 

Maintenant le but c'était de choper un ailier comme Mahrez pour remplacer son impact sur un coté et un DC pour soulager Koscielny. Mais le timing est clairement mauvais. 

 

 

C'est pas finit mais pour l'instant c'est clairement insuffisant. Mahrez + Mustafi avant la fin du mercato sinon echec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis hyper décu, on s'est renforcé certes avec un joueur de qualité nommé Xhaka mais objectivement parlant on avait des priorités ailleurs à savoir un 9, un DC ( au vu des circonstances) et un potentiellement un ailier au même niveau qu'Alexis vu le niveau affligeant de Ox' et Walcott la saison derniére.

 

Il reste 20 jours certes et on ne peut faire un bilan maintenant mais c'est triste de commencer les 3 1ere journées de PL avec des matchs difficiles à aborder avec un effectif trés amoindri...  notre colonne Kos'-Giroud-Ozil n'est pas là,   Wilshere/Welbeck/Per/Gabriel blessés...  une défense expérimentale et trop jeune... une attaque qui a montré ses limites l'année derniére

 

 

Et comme Nujabes, fin Mai Wenger nous sort que le titre on le perd a cause de notre manque de buts et il fait rien pour... c'est du n'importe quoi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'un bilan au moment de commencer le championnat se justifie parfaitement. Libre à toi de pas être d'accord mais le 1er septembre 3 matchs (sauf erreur) seront passés soit possiblement 9 points. C'est énorme.

 

Parler des résultats du bac après n'avoir passé que la première épreuve qui est coeff 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poster dans ce topic avant la fin du mercato c'est comme parler d'un devoir avant d'avoir eu sa note.

Faire des comparaisons alors qu'on sait pas en faire c'est comme avoir une ps4 et la confondre avec une hernie discale.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes à moins d'un mois de la clôture du marché, à 4 jours de la reprise du championnat. Le constat est quand même alarmant. En deux mois on a signé Xhaka, Holding et Asano qui ne pourra pas jouer avant un moment pour le club (s'il y joue un jour). On a vendu Hayden, Wellington Silva et prêté Szczesny.

 

Je ne parlerais pas de désastre, pourtant c'est presque ça. Il reste une vingtaine de jours au club pour faire le nécessaire, c'est-à-dire recruter un DC et un attaquant sachant que les deux devront apporter suffisamment de garantie si on veut parler de bons, voir très bons recrutements.

 

II va également falloir prêter dégager Debuchy et Sanogo en urgence. Ce serait également judicieux de vendre Akpom, Chamberlain et Walcott, mais je n'y crois plus. 

 

Conclusion rien n'est perdu, on peut encore réaliser un bon voir un excellent mercato selon les signatures que le club parviendra à obtenir. Je m'attends à au moins un joueur (Mustafi ?), j'espère qu'on en signera deux (Lacazette ? Mahrez ? James ?). 

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils n'ont dit que je n'avais pas compris la question. J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."

John Lennon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes à moins d'un mois de la clôture du marché, à 4 jours de la reprise du championnat. Le constat est quand même alarmant. En deux mois on a signé Xhaka, Holding et Asano qui ne pourra pas jouer avant un moment pour le club (s'il y joue un jour). On a vendu Hayden, Wellington Silva et prêté Szczesny.

 

Je ne parlerais pas de désastre, pourtant c'est presque ça. Il reste une vingtaine de jours au club pour faire le nécessaire, c'est-à-dire recruter un DC et un attaquant sachant que les deux devront apporter suffisamment de garantie si on veut parler de bons, voir très bons recrutements.

 

II va également falloir prêter dégager Debuchy et Sanogo en urgence. Ce serait également judicieux de vendre Akpom, Chamberlain et Walcott, mais je n'y crois plus. 

 

Conclusion rien n'est perdu, on peut encore réaliser un bon voir un excellent mercato selon les signatures que le club parviendra à obtenir. Je m'attends à au moins un joueur (Mustafi ?), j'espère qu'on en signera deux (Lacazette ? Mahrez ? James ?). 

 

Chamberlain ou Walcott sinon on sera court sur les ailes. Akpom il faudrait le prêter en PL plutôt que le vendre je pense, on peut dire tout ce qu'on veut sur lui, il a marqué 4 buts en 4 matchs, même si c'était contre des plots et même si c'était des buts facile, soit il a beaucoup de chance soit il a une super qualité de placement mais dans tous les cas il mérite d'avoir sa chance parce qu'en l'état il nous rapportera quedal ni en salaire ni en transfert. Ok pour le reste par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Oui le mercato me satisfait.

Mon raison tient sur l'amélioration de notre équipe type.

D'une part car on ne perd aucun joueur titulaire ou important pour le fonctionnement de l'équipe. D'autre part car on recrute deux joueurs qui seront certainement d'office titulaire et qui apporteront normalement une plus-value à l'équipe !

Même si je suis très très déçu pour Wislhere que j'adore ! J'aurais aimé qu'il réalise à nouveau une saison pleine chez nous ou qu'il joue régulièrement. Cependant l'équipe tourne déjà sans lui. En ce sens, ce prêt peut être une bonne chose pour qu'il se relance. Le niveau de jeu il l'a, la seule interrogation est son corps, il aura donc la possibilité de se tester pleinement à Bournemouth où il sera titulaire d'emblée.

Concernant le prêt de Campbell, c'est dommage car il a réalisé de meilleures performances qu'Ox et Walcott mais il n'est pas essentiel pour l'équipe. Je doute que son prêt préfigure un retour gagnant à Arsenal. Il n'aura sans doute jamais la possibilité d'être titulaire à moins de vraiment exploser.

Enfin, le prêt de Calum Chambers est une bonne chose, il pourra jouer une saison entière, prendre confiance, montrer son niveau, ça sera tout bénéf pour Arsenal qui saura où s'en tenir sur son niveau et récupérer un joueur avec une saison de PL dans les jambes.

Ce prêt est une bonne chose car en parallèle on a acheté Rob Holding, certainement un bon coup : 3M, 20 ans et anglais ! Il fera une doublure intéressante.
A droite, on conserve certainement Debuchy, même s'il a perdu son excellent(si si) niveau de la CDM 2014, il pourra dépanner. Surtout Carl Jenkinson est toujours gunners et sort de deux bonnes saisons à West Ham. À son retour de blessure il pourra être là doublure de Bellerin. Le mercato hivernal décidera du sort de Matthieu ou Carl.

Enfin, par rapport à notre équipe type :
En défense notre ligne de 4 est normalement elle est renforcée par Shkodran Mustafi !

Au milieu de terrain, pas besoin d'en reparler Xhaka amènera un plus dans la relance et dans l'organisation du jeu !
On ne perd aucun joueur mise à part Wilshere dont j'ai parlé. J'espère qu'on ne va pas s'en mordre les doigts si on se retrouverait à avoir besoin de lui pendant la saison..

Devant, Lucas Perez amènera un profil différent Giroud. Il peut être séduisant. On attend également le retour de Welbeck.

Donc globalement, pas de départ dans notre équipe type ! Et deux recrues, peut-être trois améliorant ce 11 : Mustafi et Xhaka, donc le bilan est pour moi positif !

Il nous manque toujours un autre ailier majeur. C'est le poste où on pourrait encore s'améliorer ! Rendez-vous au prochain mercato ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un avis assez partagé.
D'une part dans le sens des départs, je suis déçu pour pas dire dégoûter que le club n'ai pas fais le forcing pour vendre (ou se débarrasser) de certains: Walcott, Debuchy, AOC, çanogoal et a paradoxalement laissé partir Campbell, Gnabry et Wilshere (le dernier à la limite je peux comprendre).

Et d'autre part, si on regarde les arrivées; nous avons certes signé des joueurs à des postes où nous étions juste numériquement/qualitativement mais à y regarder de plus prêt ce sont des joueurs avec des interrogations non négligeables: capacité d'adaptation, potentiel qui demande à être confirmé, prêt avant obtention de permis.

Je suis tout de même frustré quand tant que club jouant régulièrement le haut de la PL, possédant de surcroît un historique et un palmarès non négligeable ainsi qu'une situation financière confortable nous ne soyons pas en mesure de capitaliser sur les dernières recrues de Top class Player (Ozil, Alexis et Petr Cesc). Au lieu de cela nous recrutons certes intelligemment mais pas suffisamment pour gagner la PL (pour moi c'est plus qu'une certitude).

J’espère que Wenger ne rempilera pas, nous avons besoin de renouveau aussi bien dans le staff qu'au niveau de nos actionnaires.
Je lui souhaite de partir avec une cup ou Carling cup manière de partir sur une bonne note.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est que Pérez va prendre ses marques à l'entrainement donc on le verra peut être dans pas trop trop longtemps

 

Oui c'est exact, l'année dernière c'était tellement frustrant de ne pas avoir de nouveau joueur de champs, là on en a trois à observer, décortiquer (insulter au besoin :ph34r: ). Xhaka je le connaissais déjà assez bien, mais pour le coup je connais très peu les deux autres, une vraie découverte donc.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis satisfait, et je trouve qu'on a fait un bon mercato.

 

Au début du mercato, on disait tous qu'il fallait au moins un DC, un 9 et un MD.

Pour le coup, ces trois postes ont été comblés avec, à priori, 2 valeurs "sures". Et un pari qui ne sort que d'une seule saison réellement abouti mais qui au profil correspondrait exactement à ce qu'on cherche.

 

Mon bémol, c'est qu'on a tardé à réagir à deux choses:

La première, c'est qu'après le refus de Vardy, on a mis énormément de temps à se retourner vers une autre solution (même si quand on entend les prix, je peux comprendre mais bon).

La deuxième c'est le temps qu'on a mit a signé un DC. Ok Wenger pensait commencer la saison avec Mertesacker - Gabriel et voulait régler ce dossier à la fin du mercato. Mais, sans être au milieu des négociations, j'ai l'impression qu'on a perdu beaucoup de temps à négocier pour Mustafi, pour au final leur donner ce que Valence voulait.

Contrairement à beaucoup, je n'ai pas de problème avec le fait que le club négocie, ça fait partie du "jeu". Mais ça reste dommage surtout que ça nous coute peut être 1 à 3 points.

 

Holding est un plus qui me semble vraiment intéressant, mais il va falloir qu'on le gère vraiment bien.

 

Au niveau des départs, je suis déçu du départ de Wilshere que j'adore (même si ce prêt est logique quand on y réfléchit). Et je suis déçu qu'on ait pas réussit à vendre au moins Walcott ou Ox, pour derrière se pencher sur un ailier de grosse qualité.

 

 

Au final, je pense que notre mercato est bon. A cet instant, on ne peut pas dire qu'il est très bon car on a tardé à réagir. Après une saison est longue, et rien n'est définitif. La réussite ou non des joueurs, nous permettra de dire si ce mercato est réellement réussit. Mais je suis globalement satisfait

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mercato que je qualifierais perso juste de moyen, il est pas super mais il est pas mauvais non plus.

 

On a réglé nos problèmes niveau quantitatif avec deux problèmes au milieu et en défense réglé avec deux valeurs sûres, des joueurs en plus assez jeunes et avec un vrai potentiel. On fait un pari avec Perez en attaque, bon ça se tente, on verra le résultat a la fin de la saison sans compter Holding qui a l'air d'être une vraie affaire vu le prix. Pour ce qui est des départs, on a donné du temps de jeu à des jeunes talentueux qui en avait besoin comme Chambers ou Wilshire en espérant que ce dernier reste fit, ou plutôt vu ses dernières saisons, qu'il le redevienne durablement Même le départ de Gnabry que beaucoup encensait après ses JO semble plutôt logique le gars n'avait plus qu'un an de contrat et dans ses prêts n'avait jamais montré grand chose.

 

Le seul hic, c'est que aucun des gros boulets qu'on se trimballe dans l'effectif n'est parti, Debuchy, Ox ou Walcott, Sanogo sont encore la. ce serait pour le prochain mercato. On pourrait presque supposer des objectifs de notre prochain mercato avec en top priorité un top ailier, un AC en cas de départ de Welbeck voir un nouveau DC même si ça semble subsidiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également satisfait du mercato (Quand je disais qu'il fallait atendre le 1septembre minuit pour tirer des conclusions ^^ ... ) 

 

On a reglé des secteurs qui nous faisaient défaut ses dernières années avec du potentiel Top Player a deux poste (Mdf et DC - Xhaka et Mustafi) et avec ce qui semble être un pari intéressant en attaque en la personne de Perez. En gros 3 recrues très intéressante pour la colonne vertébrale de l'équipe. + un jeune défenseur centrale qui a l'air très talentueux en la personne d'Holding (D'un point de vue personnel, il a l'air plus à l'aise qu'un Chambers à ce poste. Il doit encore gommer ses petites erreurs de jeunesses, mais on tient potentiellement un crack s'il confirme. Evidemment le staff devra lui donner sa chance. 

 

Donc dans l'ensemble, le mercato satisfait. Il y a cependant deux bémols. L'un concernant l'arrivée tardive de Mustafi et Perez et l'autre concernant notre mauvais dégraissage (Départ de Campbell en prêt, Gnabry définitif mais Sanogo encore la, Debuchy et Walcott également...) le prêt de Wilshere se défend mais si on se retrouve à court au boxing day, et que Wilshere s'éclate à Bournemouth on l'aura tous mauvaise, donc à voir. 

 

Mais globalement le mercato est bon et Wenger a déposé les sommes qui représentent le malheureux marché actuel (40 millions Xhaka - 45 millions Mustafi) ca fais quand même beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ont peur que l'on manque de joueurs au milieu dans le cas où on aurait beaucoup de blessés. Mais étant donné que Chambers et Wilshere sont prêtés dans des clubs anglais il est possible de les rappeler à n'importe quel moment, non ? Ou cet hiver au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ont peur que l'on manque de joueurs au milieu dans le cas où on aurait beaucoup de blessés. Mais étant donné que Chambers et Wilshere sont prêtés dans des clubs anglais il est possible de les rappeler à n'importe quel moment, non ? Ou cet hiver au moins ?

Pour les clubs de divisions inférieurs à la PL c'est certain, concernant la PL c'est nettement moins sûr. Hier, on en a discuté Bubble et moi, et on en est arrivé que, logiquement, entre clubs de PL ça ne doit pas être possible (ce expliquerait aussi pourquoi Gnabry n'a pas été rappelé l'année passée ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clubs de divisions inférieurs à la PL c'est certain, concernant la PL c'est nettement moins sûr. Hier, on en a discuté Bubble et moi, et on en est arrivé que, logiquement, entre clubs de PL ça ne doit pas être possible (ce expliquerait aussi pourquoi Gnabry n'a pas été rappelé l'année passée ;))

 

Ca me semblerait logique à moi aussi. Cependant de mémoire il me semble qu'il était question de le faire revenir la saison dernière durant le mercato d'hiver, si je ne me trompe pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très mitigé sur ce mercato

en fait il faut poser l'ambition du club avant : top 4

alors pour un top 4 c'est satisfaisant;

pour viser le titre c'est trop lège.... or pour moi un club de notre standing se doit d'être compétitif !

xhaka : un bon coup , à suivre comment il va s'adapter

mustafi : je l'ai déjà dit c'est bien trop cher pour un gars qui fera mieux que gabriel ....
Asano : L'utilité du japonais?surtout suite à la venue de Perez... 6 boules pour du marketing , super affaire...
Perez: jamais vu joué mais au vu des stats et de notre besoin criant au poste de 9 c'est un pari qui se tente

Holding : limite c'est le gros coup à la wenger; un gars sorti de nul part qui peut aller très loin 

 

le cas des départs est lolesque:
le cas gnabry m'a saoulé: tirer 5 boules d'un gars qui ressort d'un JO énorme.... on est honnête avec nos partenaires financier

on continue donc avec sanogo, debuchy et j'ajoute walcott.....

le cas des prêts
ne pas pouvoir rapatrier wilshere est une erreur, le prêter est un bon choix

le cas campbell est triste; le mec nous a bien dépanné et travail dur pour faire son trou mais il a pas la bonne tête pour wenger

le polack en prêt , c'est bien vu les prestation de cech et d'ospina

le cas chambers est triste aussi, wenger l'a flingué l'an passé en ne le faisant pas jouer résultat on est obligé de le prêter ... pas sûr qu'il ait un avenir chez nous 

asano: no comment
 

résultat: on peut prétendre à un mercato de meilleur qualité, on va jouer le top 4 mais pas le titre ....  

on a aucun gars recruté qui va tirer vers le haut l'équipe; il va falloir une période d'adaptation

on a pas vendu les gars qu'il fallait vendre

beaucoup de prêt encore une fois; 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..