Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[13] David Ospina


Snoopy

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Je n'arrive pas à me satisfaire de son recrutement. Sur le plan économique c'était une superbe affaire, mais je ne suis pas satisfait de son niveau sportif. Je ne suis toujours pas convaincu qu'il sera le gardien qui nous permettra de gagner le titre l'an prochain...

 

Il a largement profité de la vague de victoires que l'on a eu depuis sa titularisation. Certaines (notamment les premières) on bien évidemment été obtenues grâce à 3 à 5 bonnes performances de sa part, mais depuis quelques temps (depuis Monaco aller), je ne le vois pas si fort que ça.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un peu dur même si il y a du vrai dans ce que tu dis, en fait il fait bien le boulot sans être extraordinaire. Hier il fait un plutôt bon match, mais un top gardien aurait sans doute pu éviter ce but, comme celui de Carrasco contre Monaco.

 

Je continue à penser qu'il est un très bon numéro 2 et seulement un bon numéro 1.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gary Neville s'exprime et estime qu'il n'est pas exempt de tout reproche...

 

http://www1.skysports.com/watch/video/sports/football/teams/arsenal/9846935/neville-what-ospina-did-wrong

Encore une fois d'accord avec Neville, d'ailleurs sa démonstration est très convaincante je trouve.

 

Il pense aussi que c'est un bon numéro 2 mais pas un numéro 1 pour aller chercher le titre, je partage également cet avis.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si une opportunité de récupérer un grand gardien se présente sur le mercato 2015 ou 2016, quel portier devrait partir ? Szczesny ou Ospina ? Logiquement, Szczesny serait celui poussé dehors car il est dans une situation contractuelle défavorable par rapport à Ospina, mais je continue de penser (en prenant en référence sa saison de l'année passée) que notre polonais est celui qui a le plus de potentiel, et donc celui que l'on devrait garder. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est dur à arrêter, mais comme d'hab il sauve pas de points avec une parade exceptionnelle.

 

On est bien d'accord... Sauf que les gardiens qui sauvent régulièrement des points à leur équipe avec des parades exceptionnelles y en a pas beaucoup. En Europe je vois Neuer pour sûr, De Gea sans aucun doute, Courtois peut-être, Ter Stegen a été très bon en LDC avec le barça, Buffon a été très bon aussi. Mais tous ceux là ils sont pas vraiment à notre portée... 

Aujourd'hui on a un gardien qui fait pas de miracles mais qui est rassurant et c'est pas une mince satisfaction après tant d'années de frayeurs polonaises. Il demeure quand même très bon sur sa ligne, il a un bon jeu au pied... Moi il me convient ce gardien. 

Si on veut éviter de demander à notre gardien l'impossible, on à qu'à commencer à défendre correctement, je pense qu'on sera d'accord là dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un à notre portée DAN, j'espère qu'on va le faire d'ailleurs.

 

Non je lui reproche rien à Ospina, c'est son niveau, un bon gardien, il fait bien le taf, mais je me souviens pas qu'il nous ait gagné de points comme un grand gardien le fait. Il fait un très bon numéro 2.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un à notre portée DAN, j'espère qu'on va le faire d'ailleurs.

 

Non je lui reproche rien à Ospina, c'est son niveau, un bon gardien, il fait bien le taf, mais je me souviens pas qu'il nous ait gagné de points comme un grand gardien le fait. Il fait un très bon numéro 2.

 

Ah non mais si on nous ramène un Cech ou équivalent ou mieux je serais content évidemment. Après perso je préférerais aller chercher un milieu récupérateur et un attaquant avant un gardien. C'est une question de point de vue j'imagine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Neuer prend des buts qui semblent à première vue "arrêtable". Cf la frappe de Messi à ras du poteau au Camp Nou, j'ai lu beaucoup dire que Neuer aurait pu faire mieux...

 

'fin bref, le match d'hier, c'est pas Ospina qui nous fait perdre des points, certainement pas. Ni celui contre Swansea. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Swansea il ne sauve pas de points avec une erreur, hier c'est plus difficile. Le truc c'est que tu peut pas prendre un exemple de Neuer comme ça sachant qu'Ospina ne nous sauve jamais les fesses, c'est comme si je disais "regarde Suarez ça lui arrive de louper un dribble donc faut pas en vouloir à Giroud" alors que ce dernier n'en passe jamais un.

 

Ospina est un gardien qui fait le taf, il a eu une très bonne défense devant lui, et dés que cette dernière à lâché, il a rarement sauver les meubles, le seul match ou on peut se rappeller d'un match comme ça, c'est peut-être à Tottenham. Mais puisqu'on parlait de la nécessité ou non d'un top gardien, ça me paraît intéressant à souligner.

 

En tout cas c'est bizarre qu'en Angleterre ça fasse beaucoup plus débat qu'ici.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Swansea il ne sauve pas de points avec une erreur, hier c'est plus difficile. Le truc c'est que tu peut pas prendre un exemple de Neuer comme ça sachant qu'Ospina ne nous sauve jamais les fesses, c'est comme si je disais "regarde Suarez ça lui arrive de louper un dribble donc faut pas en vouloir à Giroud" alors que ce dernier n'en passe jamais un.

 

Ospina est un gardien qui fait le taf, il a eu une très bonne défense devant lui, et dés que cette dernière à lâché, il a rarement sauver les meubles, le seul match ou on peut se rappeller d'un match comme ça, c'est peut-être à Tottenham. Mais puisqu'on parlait de la nécessité ou non d'un top gardien, ça me paraît intéressant à souligner.

 

En tout cas c'est bizarre qu'en Angleterre ça fasse beaucoup plus débat qu'ici.

 

 

Les critiques en Angleterre me font marrer. Grosso modo, le truc qu'on lui reproche le plus souvent, c'est sa taille "blabla un plus grand gardien aurait eu ce ballon". Leur vision du foot est assez drôle  :ph34r:

La comparaison avec Neuer, c'était juste pour dire que même le plus grand gardien actuel peut se prendre des buts où il aurait pu mieux faire.

J'ai l'impression qu'en Angleterre on le descend de manière sévère à chaque but qu'il prend, en utilisant l'excuse du "grand gardien l'aurait forcément arrêté", alors que les 2 buts qu'il prend ne sont pas évidents, et à bout portant.

 

 

Des bons arrêts, de bonnes interventions qui nous sauvent les fesses, il en a fait cette saison, je pense notamment au match face à Everton, ou Lukaku part seul devant le but, et Ospina va le tacler. Rappelle toi du contexte du match, on était totalement amorphe suite à la défaite face à Monaco... Un but encaissé à ce moment là aurait pu nous couler.

Je pense aussi au moment où il se couche super vite sur une frappe de Ramires ou Willian contre Chelsea...

 

Après si Cech est dispo, et que Chelsea nous laisse négocier avec lui, bien sûr qu'il faudrait foncer, ne serait-ce que pour l'impact sur notre image. Mais franchement, j'estime que c'est loin d'être un dossier prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Ospina est assez médiocre sur sa ligne, mais il est bon dans les airs. Perso je pense que Cech peut apporter énormément à l'équipe tant sur le niveau sportif que mental... T'as un mec qui arrive qui a tout gagner, un vrai mental de vainqueur, ça pourrait faire du bien à l'équipe et stabiliser notre défense.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas se fier à ça non plus ... Nos modèles pour juger Giroud ce sont RVP, Henry et autres, pas Bendtner ou Chamakh. Pourquoi comparer Ospina à Almunia et pas à Seaman ou Lehmann ?

 

Après, dans l'absolu, Ospina a le niveau pour le top 4, top 3. Mais pour gagner le championnat ? J'en doute, et si on a l'opportunité de se renforcer, on ne doit pas hésiter. Sinon je trouve Szczesny 13/14 meilleur que ce qu'Ospina a montré chez nous pour l'instant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la question n'est pas la...

 

Au poste de gardien c'est simple, on est en train d'évoluer!

On est passé de : 

 

=>gardien qui fait perdre des points (Le polak)

                             à

=>gardien qui n'en fait pas perdre (Ospina)

 

Ces gardiens sont des N°1 quand tu vises respectivement la 4eme et 3eme place...

Maintenant si on veut aller plus haut (SANS HANDICAP) tout comme nos concurrent, il faut le dernier échelon des gardiens :

 

=>gardien qui fait GAGNER des points! (Ospina/Polak a maturité ou top gardien)

 

(Cela veut donc dire qu'on peut gagner le championnat avec Ospina mais que c'est plus facile si on a Neuer dans les buts)

 

Pour moi, la question c'est surtout :

 

=>N'y a t-il pas des chantiers plus important qui actuellement nous font peut être perdre des points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..