Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] Mathieu Debuchy


Snoopy

Messages recommandés

Invité Killian

Tu me?

 

Et oui avec toi j'ai tendance à me barrer des débats, tout simplement car ils sont impossibles et que ta technique d'attaquer quelqu'un (pas toujours moi) puis de dire "ah tu pars dans les attaques persos car tu n'as pas d'argument" est tout à fait chronophage et irritante. Si encore tes arguments à toi étaient logiques ou censés... Mais souvent ils ne sont que de la poudre aux yeux, il n'y aucun fond derrière, entre ça et on agressivité chronique, à quoi servirait-il de vouloir débattre?

 

J'ai édité la fin de mon post.

 

Donc si je te suis, tu ne peux pas débattre avec moi parce que j'avance aucun argument, et quand j'en fais ils sont illogiques et que je suis agressif ?

Quid de tes propres arguments ? De tes attaques à toi ? La crotte de nez, dégouttant au passage mais passons, le pain au chocolat, la poignée de porte...., c'est pas pour aller dans le sens d'une argumentation tout ça.

 

Tu as sois un gros manque d'objectivité ce dont je doute je pense que tu es plutôt intelligent comme garçon, sois tu as un gros soucis avec moi, parce j'argumentes à chacun de mes posts, même des personnes avec qui j'avais pu m'accrocher m'ont accordé ça.

On a le droit de pas être d'accord et tant mieux, je préfère ça plutôt que de se toucher sur Sanchez ou Ozil ...par contre en voyant le mal partout chez moi, et en te pensant irréprochable dans tes faits et gestes, tu fais erreur.

 

Que-ce que ça te coûte de dire que tu t'es trompé ? De dire qu tu ne connais pas le joueur en question, de dire que ton souhait personnel n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux pour le club ? Tu as peur d’abîmer ton image ?

 

Au final que le débat soit virulent ou pas, on s'en fiche un peu, tu fais une attaques, tu t'en prendre une en retour c'est le jeu, mais de temps à autre, faut aussi sortir quelques arguments pour faire avancer le débat, sinon c'est la cours de recré (c'est celui qui dit qui es).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a surtout fait beaucoup d'erreurs et à coûter des buts stupides, techniquement pas au niveau, 0 sérénité, offensivement assez pauvre, il a jouer contre le bayern et alors ? ça fait pas de lui un joueur régulier et ''bon'', désolé mais jenkinson c'est du limite limite, il est pas fait pour un grand club.

Jenko a quand même du potentiel du point de vu défensif principalement. Néanmoins je suis d'accord il a des lacunes assez préjudiciables, notamment au niveau technique.

 

Il a également beaucoup de difficulté à avoir un niveau intéressant sans jouer régulièrement, ce qui bien sûr est extrêmement délicat pour un numéro 2.

 

Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Debuchy a plus prouvé en 3 matchs. Franchement c'est absurde, encore une fois je ne remet pas en cause le fait que le Français est intrinsèquement supérieur à l'Anglais. Mais Jenko a quand même été très solide principalement lors de la dernière grande periode d'indisponibilité de Sagna. Alors que pour le moment Debuchy n'a rien fait à Arsenal.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé son match, présent offensivement même si j'ai trouvé qu'il jouait trop souvent en retrait plutôt que de faire profiter ses coéquipiers de sa bonne qualité de centre. Défensivement solide mais à relativiser vu le peu de danger apporté par Crystal Palace dans notre moitié de terrain.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été intéressant offensivement en effet. Et encore il connait pas encore bien le joueur sur son côté, donc il va encore être meilleur au niveau des combinaisons au fil de la saison. En tout cas il propose pas mal de choses intéressantes.

Mais ça je me faisais pas de soucis là dessus, offensivement c'est sur qu'il va faire beaucoup de bien sur le côté droit, et quand on le voit centrer c'est quand même autre chose que Sagna faut le dire.

Mais c'est sur le plan défensif que j'ai des doutes, et vue l'opposition en face, on peut pas encore se faire une idée de se qu'il va apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé son match, présent offensivement même si j'ai trouvé qu'il jouait trop souvent en retrait plutôt que de faire profiter ses coéquipiers de sa bonne qualité de centre. Défensivement solide mais à relativiser vu le peu de danger apporté par Crystal Palace dans notre moitié de terrain.

D'accord avec toi sur ton analyse dans l'ensemble ! J'ai été plutôt surpris du niveau de son jeu de tête perso, il a surgis plusieurs fois de manière intelligente ! Il a été plus intéressante que Gibbs sur ce match, sans être pour autant flamboyant, mais l'axe droit qu'il composait avec Chambers a été plutôt convaincant. 

Il était pas loin de mettre son premier but en plus, et s'en sort avec une passe décisive :D

 

 

Si vous pouvez, regardez l'interview de Debuchy aprés le match (Page facebook d'Arsenal).

 

Le niveau d'anglais de Debuchy est juste pitoyable pour un mec qui y vit depuis plus de 2 ans.

 

C'est assez honteux en effet... Niveau collège (6ème  :mellow: ). Mais bon il en a pas eu énormément besoin à Newcastle, et j'ai l'impression qu'à l'oral il a pas l'air à l'aise du tout...

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bons les débuts de Debuchy ! Il m'a déjà fait oublier Sagna (coucou les sceptiques qui pensaient que Sagna était largement supérieur à Debuchy), même si j'ai adoré Bakary chez nous. Techniquement il joue beaucoup mieux au ballon, et défensivement il est pas dégueulasse comme on a pu naïvement le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est l'une (la?) des recrues qui me donne le plus satisfaction.

Oublie pas Chambers quand même :)

 

Et Sanchez on va vite le voir quand il aura les jambes. Et Ospina c'est une bonne doublure.

 

On a pris 4 bonnes recrues, aucun débat là dessus pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a pas laissé des boulevards dans son dos?

Personnellement son match m'a fait très peur, tant il a déséquilibré notre animation défensive. Il ne couvre quasiment jamais son défenseur central, il monte n'importe quand et surtout il laisse très souvent Chambers face à des joueurs qui arrivent lancé.

 

Bref je trouve son match très moyen.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement son match m'a fait très peur, tant il a déséquilibré notre animation défensive. Il ne couvre quasiment jamais son défenseur central, il monte n'importe quand et surtout il laisse très souvent Chambers face à des joueurs qui arrivent lancé.

 

Bref je trouve son match très moyen.

 

C'est bien ce que j'avais lu dans le live. Après ses appels sont souvent tranchants dans le bon timing mais ca ne suffit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Sur une action ou il est absent, il y a une perte de balle assez basse de la part notre milieu.

Les latéraux doivent assez vite monter pour apporter des solutions à la relance, mais si dernière le ballon est perdu, difficile de les incriminer.

 

En tout cas en Angleterre il est plutôt adopté pour le moment, un vrai contraste par rapport a notre forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mauvais comme jamais ! Depuis Lille ça n'a pas changé

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bons les débuts de Debuchy ! Il m'a déjà fait oublier Sagna (coucou les sceptiques qui pensaient que Sagna était largement supérieur à Debuchy), même si j'ai adoré Bakary chez nous. Techniquement il joue beaucoup mieux au ballon, et défensivement il est pas dégueulasse comme on a pu naïvement le croire.

 

 

Pour le moment c'est l'une (la?) des recrues qui me donne le plus satisfaction. 

 

Dites moi que vous blaguez je vous en supplie !!!  :pray:

 

Non mais allo, le mec laisse des Boulevard derriere lui, son placement est absolue catastrophique le mec avant meme qu'on commence une action il est deja limite hors jeu...vous avez vue le nombre de fois ou on essaye de le trouver mais qu'il est beaucoup trop haut et du coup on repasse dans l'axe !!

Soyons serieux il fait des debut très très moyens...après oui techniquement, dans la conduite de balle il est bien meilleur que Bac et ca fait du bien aux yeux par moment mais c'est tout pur le moment globalement c'est pas encore ca. Faut vite qu'il rectifie certaines chose sous peine de voir Chambers passer devant lui (ce que je pense).

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas en Angleterre il est plutôt adopté pour le moment, un vrai contraste par rapport a notre forum.

Je lis tes messages sur Debuchy depuis qu'il est chez nous et j'ai du mal à comprendre ce que t'essayes de faire passer, pour toi c'est un top player ou un gros potentiel ? 

 

 

Debuchy est pas un mauvais joueur mais pour moi le maillot d'Arsenal est trop grand lui, il a pas le truc en plus. Il est pas très fort défensivement, pas très fort dans les duels, pas très fort de la tête, pas très technique, pas très percutant, pas très rapide et une qualité de centre correct.

 

J'espère que le but de ce transfert et d'attendre que Bellerin arrive à maturité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis tes messages sur Debuchy depuis qu'il est chez nous et j'ai du mal à comprendre ce que t'essayes de faire passer, pour toi c'est un top player ou un gros potentiel ? 

 

 

Debuchy est pas un mauvais joueur mais pour moi le maillot d'Arsenal est trop grand lui, il a pas le truc en plus. Il est pas très fort défensivement, pas très fort dans les duels, pas très fort de la tête, pas très technique, pas très percutant, pas très rapide et une qualité de centre correct.

 

J'espère que le but de ce transfert et d'attendre que Bellerin arrive à maturité.

Il est français !

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Debuchy c'est pas Corchia non plus,défensivement il est pas ouf c'est vrai,mais il compense son placement moyen par une très belle activité sur son couloir et une grosse agressivité/envie.

 

Laissons lui un peu plus de temps,wtf a jugé les joueurs sur 3 matchs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Je lis tes messages sur Debuchy depuis qu'il est chez nous et j'ai du mal à comprendre ce que t'essayes de faire passer, pour toi c'est un top player ou un gros potentiel ? 

 

 

Debuchy est pas un mauvais joueur mais pour moi le maillot d'Arsenal est trop grand lui, il a pas le truc en plus. Il est pas très fort défensivement, pas très fort dans les duels, pas très fort de la tête, pas très technique, pas très percutant, pas très rapide et une qualité de centre correct.

 

J'espère que le but de ce transfert et d'attendre que Bellerin arrive à maturité.

 

J'ai lu des conneries tel que " On aurais du faire la saison avec Jenkinson en 1 et Bellerin en 2 " " Mercato raté avec l'arrivé de Debuchy "...

 

J'avance simplement le fait que ce joueur à le profil idéal pour faire la liaison avec Bellerin, voir Jenkinson, qu'on ne passe pas de l'équipe reserve à titulaire d'Arsenal en 2 mois.

De plus il a fait de gros progrès à Newcastle, ou il a pu se familiariser avec le championnat.

(Ou la plupart des personnes qui le jugent ne l'ont pas vu jouer).

 

J'ai pas parler de Top player, c'est un bon joueur qui a le profil pour remplacer Sagna (surcôté au passage), de plus malgré tout vos avis d'experts du foot, j'ai simplement envie de faire confiance à deux personnes : Arsène Wenger & Didier Deschamps, deux très grands coachs français, l'un a fait passer Debuchy devant Sagna, l'autre à pris Debuchy pour remplacer Sagna.

 

Je regrette aussi le manque d'objectivité sur lui, si c'est Gibbs, Chambers ou Kos qui fait une erreur, ça passe, mais des que Debuchy en fait ne serais-ce qu'une moitié d'erreur, on remet en cause le joueur, son recrutement, Wenger..

 

 

Non mais c'est ça en plus  ^^ comme Sanogo et Giroud.

 

 

Quand Wenger disait qu'il jugé pas un joueur sur sa nationalité c'était vraiment du mito. Il lui faut son quota de Français.

 

 

Pourquoi ressortir ce pretexte sans fondements ?

 

Tu regrettes toi Koscielny ? 

 

Compares le rapport qualité/prix des joueurs Français par rapport aux Anglais, tu comprendra la réflexion de Wenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..