Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Quel joueur et quel match il nous sort à chaque fois. Bon c'est vrai qu'il a 15 poumons mais faut savoir le reposer mister Wenger, il va nous refaire le coup comme avec Ramsey l'an dernier ou Wilshere dés qu'un joueur porte l'équipe vers le haut il quitte plus le 11 titulaire. Le chilien même en Capital One Cup a joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes jamais content sur un joueur.

 

 

Pour le moment il a pas besoin de repos. Il est dans la forme de sa vie.

 

On a pas joué de match en milieu de semaine. Et quand il a joué en Cup. Il avait pas joué en championnat trois jours avant.

 

Les autres grands clubs ne reposent pas leurs meilleurs joueurs. Mourinho ne repose jamais Fabregas et Hazard.

 

Et regardé la réaction d' Aguero quand Pellegrini l'a sortie, il était pas content.

 

Tes meilleurs joueurs tu les sorts pas, surtout qu'en ce moment Sanchez est l'un des seuls à surnager. En attendant le retour en forme de Ramsey Walcott et Ozil qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo postée plus haut :

C'est quoi cette action de fou à 1 min 45 s ?

Comme contre Sunderland, il récupère un ballon (là entre deux défenseurs), après avoir enrhumé les deux malheureux défenseurs qui reviennent à la charge, il finit l'action par une frappe puissante en dehors de la surface.

Il a une capacité de pressing hors norme (j'ai rarement vu ça dans un joueur offensif de haut niveau), et surtout ce qui nous a beaucoup manqué ces dernières années, il sait finir les actions (même par une frappe en dehors de la surface quand c'est nécessaire).

 

Avec les retours de Kos et d'Ozil (en forme), si Ramsey retrouve son niveau de l'an dernier et si Wilshere confirme son bon début de saison et que la mayonnaise prend, on aura une équipe très compétitive en fin de saison et dans les saisons à venir. Notre futur sera radieux (oui les joueurs qui ont la niaque comme Alexis ça pousse à l'enflammade :D).

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'action à 1:01, alors La_Pulga, et sa first touch elle est pas bonne ? :D

 

Impressionnant comment il enrhume son vis à vis avec ce contrôle orienté, une action qui aurait du faire but si Santi n'avait pas vendangé.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment très content pour Sanchez, il retrouve la spontanéité qu'il avait à l'Udinese et qu'il avait perdu à Barcelone. C'est vraiment un super joueur, j'espère que le reste de l'équipe va finir par se mettre au niveau car il ne tiendra jamais toute la saison à ce rythme.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la réponse logique... Sanchez est encore un cran au dessus de Hazard je trouve. Il a un volume de jeu bien plus important avec un pressing de tous les instants, une manière de défendre meilleure que le belge... 

De plus, il surnage dans une équipe un peu à la rue alors que le belge n'est qu'un maillon d'une équipe aujourd'hui parfaitement rodée. Entre le Hazard du début de saison dernière et le Sanchez actuel, il y aurait certainement eu plus match, mais aujourd'hui, le chilien est peut-être au dessus de tout en Premier League (avec Agüero et encore...) 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il est trop tôt pour en parler, vous pensez que s'il maintient ce niveau (ou progresse) en évitant les blessures, il pourrait gagner le PFA?

 

Je trouve Hazard supérieur moi par contre, même si je préfère notre Chilien.

 

Et je pense qu'il est également très loin d'être au dessous de toute la Premier League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'offre de 46m€ allait au Barça, pas à Sanchez.

 

Si tu me parlais du salaire je veux bien, mais là le prix du transfert, c'est pas Sanchez qui négocie.

Oui mais si ça tenait qu'au barça, ils auraient préférer vendre à celui qui propose le plus hein .... C'est logique. Mais si le joueur insiste pour ne pas rejoindre le club qui propose le plus, ça donne le Barça qui au final nous a cédé à nous et non à Liverpool... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sport.ES claim Liverpool offered €46m for Alexis Sánchez, €4m more than Arsenal but forward insisted on Gunners move.

 

 

C'est un bon lui ! il sait reconnaitre les bons clubs et recaler les mauvais :blush:

Il me semble que la raison principale c'est que lui et sa copine préféraient vivre à Londres ce qui est compréhensible.

 

Cette pique ridicule.. Un peu de respect pour un club historique please

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la raison principale c'est que lui et sa copine préféraient vivre à Londres ce qui est compréhensible.

 

Cette pique ridicule.. Un peu de respect pour un club historique please

En quoi tu vois du non respect ? Faut arrêter votre paranoïa. Je dis juste qu'Arsenal est meilleur et c'est le cas. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle saison l'an passé, la nouvelle dynamique que semblait emprunter le club. Anfield aussi, un jeu rôdé, de nouvelles bases acquises l'année passé...bref, y'avait un truc chez Liverpool. Ca sentait la renaissance. En plus, ils font une belle présaison.

 

Je ne dis pas qu'ils avaient plus d'arguments que vous, pas du tout. Je dis que rien ne permettait d'affirmer lors du mercato qu'Arsenal était un meilleur choix que Liverpool.

 

La donne a peut-être changé, mais faut se situer dans le contexte de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu vois, on savait que Suarez avait été d'une grande importance dans l'épopée de Liverpool la saison dernière et qu'il allait partir, donc pas de garanties de maintenir un tel niveau.

 

Ensuite pour le stade oui biensûr, c'est un avantage indéniable pour les reds. Mais au niveau de l'entraîneur, la comparaison n'est pas possible. 

 

Puis pour le projet, je ne trouve pas notre projet moins intérressant que celui de 'Pool, bien au contraire.

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une très belle saison l'an passé, la nouvelle dynamique que semblait emprunter le club. Anfield aussi, un jeu rôdé, de nouvelles bases acquises l'année passé...bref, y'avait un truc chez Liverpool. Ca sentait la renaissance. En plus, ils font une belle présaison.

Je ne dis pas qu'ils avaient plus d'arguments que vous, pas du tout. Je dis que rien ne permettait d'affirmer lors du mercato qu'Arsenal était un meilleur choix que Liverpool.

La donne a peut-être changé, mais faut se situer dans le contexte de l'époque."

 

--------

 

C'est pas un peu contradictoire ça ? 

 

Même dans le contexte de l'époque, j'ai le sentiment (que je tente de rendre le plus objectif possible) qu'Arsenal était à la fois le choix le plus évident et le meilleur choix. Parce que oui, ils ont fait une très belle saison, ça sentait la renaissance, mais les derniers souvenirs de la saison 2013-2014, c'est Gerrard qui glisse et offre le titre à City, puis Arsenal qui soulève la FA Cup, FA Cup qui symbolise peut-être encore plus la renaissance, la nouvelle dynamique tandis que le meilleur joueur de Liverpool (Suarez) est attiré par une région bien plus au sud de l'Angleterre. Quant au stade, je pense que la modernité des infrastructures de l'Emirates fait le poids.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal était objectivement un meilleur choix, meilleur cadre de vie pour le joueur, club qui est beaucoup plus régulier (parce que oui Liverpool venait de finir 2éme, mais avait aussi finit entre la 6éme et la 8éme place trois ans d'affilée), manager nettement plus expérimenté et renommé, les infrastructures et le stade sont au top niveau, le recrutement d'Özil qui a quand même fait son effet sur le plan médiatique (Liverpool ne recrute pas vraiment de stars).

 

En fait, les arguments qu'avait Liverpool de plus qu'Arsenal c'était quoi ? C'est la question qu'il faudrait se poser (on parlera du jeu, mais c'est jamais une certitude, surtout quand on parle d'une seule année, la preuve vu ce début de saison).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, la saison passé c'est aussi celle des claques contre tous les gros en championnat. Je ne vois pas vraiment de nouvelle dynamique chez vous, alors que j'en voyais une la saison passé à Liverpool (bon, ils ont coulés depuis, mais je parle bien du choix du chilien en juillet 2014). À Arsenal y'avait le titre en FA, mais aussi les blessures, les claques, etc...

 

Après, vous aviez le coach, les nouveaux cadres (Ramsey, Ozil, etc), le titre en FA, une régularité en championnat (c'est à nuancer, on voit que ca peine face au autres du top4), la ville etc...

 

Il a objectivement fait le meilleur choix, aujourd'hui on peut le dire tant Liverpool souffre. Mais à l'époque, je ne suis pas sur qu'il aurait été facile d'être si catégorique. Par exemple, la Juve aussi était sur lui, il a quand même choisi Arsenal, alors que la Juve avait plus d'arguments que vous.

 

M'enfin, tout ca pour dire que faire passer Liverpool pour un mauvais choix en été 2014, c'est absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Juve pouvait avoir tous les arguments possibles, ils n'avaient pas de quoi payer le transfert, donc c'était un choix qui n'en était pas un (sauf si le Barça fait la charité :lol: ).

 

Un mauvais choix ? Non, n'exagérons rien, mais un moins bon choix qu'Arsenal sans doute, et ça on était beaucoup à le dire dés Juin-Juillet. Liverpool tout le monde omet de souligner que leur saison dernière est faite sans Coupe d'Europe, un calendrier extrêmement allégé par rapport aux autres, ça a beaucoup pesé dans leur championnat.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, la saison passé c'est aussi celle des claques contre tous les gros en championnat. Je ne vois pas vraiment de nouvelle dynamique chez vous, alors que j'en voyais une la saison passé à Liverpool (bon, ils ont coulés depuis, mais je parle bien du choix du chilien en juillet 2014). À Arsenal y'avait le titre en FA, mais aussi les blessures, les claques, etc...

 

Après, vous aviez le coach, les nouveaux cadres (Ramsey, Ozil, etc), le titre en FA, une régularité en championnat (c'est à nuancer, on voit que ca peine face au autres du top4), la ville etc...

 

Il a objectivement fait le meilleur choix, aujourd'hui on peut le dire tant Liverpool souffre. Mais à l'époque, je ne suis pas sur qu'il aurait été facile d'être si catégorique. Par exemple, la Juve aussi était sur lui, il a quand même choisi Arsenal, alors que la Juve avait plus d'arguments que vous.

 

M'enfin, tout ca pour dire que faire passer Liverpool pour un mauvais choix en été 2014, c'est absurde.

 

Un mauvais choix non, mais un moins bon choix qu'Arsenal je pense. 

 

La Juve avait biensûr l'opportunité de rejouer en Italie, seulement le souhaitait il? Puis il a pu tout simplement préféré jouer dans un nouveau championnat où les joueurs dans son style l'ayant précédé ont tous ou presque réussi : Aguero, Suarez, ...

 

Puis les claques reçues ont certes été très dures, mais surtout toutes subies à l'extérieur et non à l'Emirates, ce qui est différent.

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, la saison passé c'est aussi celle des claques contre tous les gros en championnat. Je ne vois pas vraiment de nouvelle dynamique chez vous, alors que j'en voyais une la saison passé à Liverpool (bon, ils ont coulés depuis, mais je parle bien du choix du chilien en juillet 2014). À Arsenal y'avait le titre en FA, mais aussi les blessures, les claques, etc...

 

Après, vous aviez le coach, les nouveaux cadres (Ramsey, Ozil, etc), le titre en FA, une régularité en championnat (c'est à nuancer, on voit que ca peine face au autres du top4), la ville etc...

 

Il a objectivement fait le meilleur choix, aujourd'hui on peut le dire tant Liverpool souffre. Mais à l'époque, je ne suis pas sur qu'il aurait été facile d'être si catégorique. Par exemple, la Juve aussi était sur lui, il a quand même choisi Arsenal, alors que la Juve avait plus d'arguments que vous.

 

M'enfin, tout ca pour dire que faire passer Liverpool pour un mauvais choix en été 2014, c'est absurde.

 

ça fait quand même 9 ans qu'Arsenal n'a pas gagné de titre, la saison dernière la Fa Cup est gagnée, Wenger fait péter le chéquier deux mercatos de suite en achetant un joueur à 50M et un autre à 40M. Il y a indéniablement une nouvelle dynamique, ou bien il faut m'expliquer ce terme car je ne le maîtrise peut être pas.

 

Quant à la régularité en championnat, oui Arsenal est régulier en BPL. Être sans arrêt dans le top4 sur les 16 dernières années, j'appelle ça de la régularité. Si tu veux dire régulier au top niveau en bataillant pour le titre chaque année, là daccord, on ne l'est pas.

 

Quant aux arguments que la Juve peut avoir en plus sur nous... A part le fait de gagner le "Scudetto" régulièrement (et encore, pas sûr que ce soit un argument digne de ce nom), je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..