Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

C'est vrai que c'est rageant par moment, mais il montre que de temps en temps il sait faire les bons choix, le ballon qu'il donne à Welbeck faut quand même le donner hein, surtout après la percée qu'il venait de faire.

 

Dans la globalité du match, il n'aura pas été extraordinaire, mais voilà il fait la différence, quand l'équipe est dans le dur comme ça, c'était le seul avec Wilshere a pouvoir créer des différences, au final on peut le remercier, et il a faillis offrir la balle du 3 - 2 à Gibbs en plus..

 

Bien sur qu'il en est capable ce n'est pas un poulet sans tête mais je trouve qu'il le fait pas suffisamment pour être un top player en prenant en compte ce qu'il a fait au Barca aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend d'un grand joueur de débloquer la situation qd tout va mal, il l'a fait ! Merci Alexis.

Maintenant faudrait que Wenger le laisse se reposer un peu en LDC. Il était carbonisé en 2e mitemps et faudrait pas que Wenger l'utilise de trop comme Ozil ... On a vu le résultat avec l'allemand : piètres prestations suivies d'une blessure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même triste qu'on doive s'en remettre à des exploits de sa part à chaque match tellement notre collectif est nulle part.

 

Finalement non ! Il nous fallait un joueur comme ça. Oui le football c'est un sport collectif, mais si t'as pas l'étincelle qui permet de mettre le feu, alors y aura jamais le feu sur le terrain ^^

 

VP était comme ça, capable de te mettre un goal alors que l'équipe jouait mal. (Suarez aussi aurait pu l'être...qu'est-ce que je regrette l'achat du pouple qui bouge pas son cul... )

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même triste qu'on doive s'en remettre à des exploits de sa part à chaque match tellement notre collectif est nulle part.

 

C'est tout à fait vrai. Encore une fois, on arrache le match nul grâce à deux exploits de sa part. Mais était-ce bien différent avant ? Plus tôt, c'était Ramsey qui nous sauvait ; encore avant, c'était van Persie.

Notre problème collectif est bien plus profond qu'on ne croit ; et il n'est pas conjoncturel mais structurel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait vrai. Encore une fois, on arrache le match nul grâce à deux exploits de sa part. Mais était-ce bien différent avant ? Plus tôt, c'était Ramsey qui nous sauvait ; encore avant, c'était van Persie.

Notre problème collectif est bien plus profond qu'on ne croit ; et il n'est pas conjoncturel mais structurel.

 

Pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis. La saison passée, par moment, ça jouait très bien. Notamment en 1ère partie de saison, par exemple le match contre Naples en LDC. Mais c'est vrai que ces dernières années on se tape des purges beaucoup trop souvent, le beau jeu d'Arsenal n'est plus qu'une légende urbaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que chaque fois qu'il marque en championnat on ne gagne pas....

Et quand il ne marque pas on perd ?

Excuse-moi mais je trouve ton post un peu débile. Je t'accorde que le miens l'est encore plus.

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter surtout qu'il fait exactement ce pour quoi on l'a recruté: créer des occasions de but, provoquer balle au pied.

 

En championnat, en 6 titularisations et 1 entrée en jeu:

3 buts

2 assists

2,3 key pass par match (!)

2,7 dribbles par match

 

En Ligue des champions, en 2 titularisations:

1 but

1 assist

4,5 dribbles par match (!)

 

Je suis vraiment super satisfait de son recrutement, Wenger a saisi une réelle opportunité de renforcer notre équipe dans un secteur où nous étions déficitaires, à savoir un joueur de côté qui ose, provoque, crée des occasions de but et marque.

On avait que Walcott et dans une moindre mesure Chamberlain qui savait faire ça.

 

Quand on y regarde de plus prêt, Sanchez, Welbeck et Chambers ce sont de vraies bonnes recrues.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck et Sanchez plante et c'est très bien. Maintenant ils sont aussi responsable de notre niveau de jeux médiocre. Collectivement ils doivent faire plus.

Sanchez doit être plus rapide dans ces transmissions notamment.

 

La stat de dinalo n est peut être pas anecdotique, il a des éclairs de génie mais n'arrive pas à élever notre niveau de jeu...

Pour moi on peut attendre plus de tous nos joueurs offensifs y compris Sanchez.

Et puis contre les bonne défense (Chelsea, Dortmund) on voit tout de suite qu'il a plus de mal.

L'emballement général sur son cas me paraît un peu exagéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou je suis d'accord, c'est sur le fait qu'offensivement on a clairement du mal à combiné. Contrairement à l'an dernier c'est vraiment compliqué, c'est la seule chose que je regrette de Giroud actuellement, sa capacité à combiné avec les autres, notamment avec Wilshere. Mais ça commence à venir entre ce dernier et Alexis, j'ai de beaux espoirs franchement.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est assez rassurant de voir qu'il est aussi decisif alors que collectivement, dans l'interaction avec ses partenaires etc...et que individuellement dans le contenue de ses matchs, que ce soit techniquement ou dans les choix... c'est pas extra du tout, (loin dela meme)...donc j'espere qu'il va progressé.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas que tu fais la même chose sur quelques autres joueurs.

 

Sinon moi je trouve au contraire qu'on minimise un peu ce que fait Sanchez. Oui, il est agaçant dans pas mal de choix balle au pied, c'est vrai. Mais on a là un impact player, un joueur qui fait largement la différence, et qui, si le collectif était un minimum au niveau, nous ferait gagner plusieurs points. N'oublions pas qu'il n'a pas encore pris tous ses automatismes, surtout que l'équipe entière semble en rodage, avec l'assimilation d'un nouveau système. Mais le mec se débrouille quand même pour défendre comme un mort de faim, si les autres suivaient un minimum son pressing par exemple, on serait déjà moins en danger. Balle au pied il a des moments de magie régulièrement.

 

Et il n'est même pas à son meilleur niveau encore. Mais franchement, autant oui tout n'est pas parfait, autant c'est plus lui qui devrait se plaindre du collectif que l'inverse, malgré ses quelques mauvais choix.

Oui enfin on dit que Welbeck a transfigurer notre attaque (cf le poste de Arsenal127... sur son topic), que Sanchez est l'impact player qu'il nous fallait et on incapable de produire du jeu plus de 10 min...

Il y a quand meme un problème. Dans les derniers mètres on manque de tranchant, de créativité. C'est le role des joueurs offensifs.

Alexis a des très belles actions, mais dans l'ensemble ça manque de tranchant, des bons choix.

 

@Armin: attaque personnel avec petit smile ridicule à la fin, homophobie dans un post sur le respect. T'est en pleine forme dis donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y pas d'ironie dans ce que je dis jusqu'à preuve du contraire c'est le cas ! Ozil est une recrue foireuse qui nous a couté une blinde, je ne fait que repondre a une personne qui disait que nos coup foireux etait pas trop cher...

Et non j'ai rien contre Ozil, si ce n'est le fait qu'il est Nul et qu'il n'apporte pas ce que un joueur de 50ME devrait apporter a l'equipe....

Prochaine fois ne lis pas que ce qui t'arrange et cette personne sera ravie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin on dit que Welbeck a transfigurer notre attaque (cf le poste de Arsenal127... sur son topic), que Sanchez est l'impact player qu'il nous fallait et on incapable de produire du jeu plus de 10 min...

Il y a quand meme un problème. Dans les derniers mètres on manque de tranchant, de créativité. C'est le role des joueurs offensifs.

Alexis a des très belles actions, mais dans l'ensemble ça manque de tranchant, des bons choix.

 

@Armin: attaque personnel avec petit smile ridicule à la fin, homophobie dans un post sur le respect. T'est en pleine forme dis donc.

Welbeck et Sanchez ont indéniablement apportés des choses que l'on avait pas l'an dernier. Après, pour moi le soucis du jeu est collectif, et ces joueurs ont toutes les qualités pour nous permettre de produire un football de très bonne qualité. Ils ont bien entendus leurs responsabilités, mais pour moi Wenger l'est plus, quand il laisse tous les joueurs rentrer à l'intérieur en même temps par exemple, c'est juste pas possible.

 

Welbeck par exemple, il peut faire mieux dans ses décrochages, et on sait qu'il l'a en lui, contre Chelsea je l'avais trouvé intéressant à ce niveau, il hésitait pas à apporter des solutions sur les côtés par exemple.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck et Sanchez ont indéniablement apportés des choses que l'on avait pas l'an dernier. Après, pour moi le soucis du jeu est collectif, et ces joueurs ont toutes les qualités pour nous permettre de produire un football de très bonne qualité. Ils ont bien entendus leurs responsabilités, mais pour moi Wenger l'est plus, quand il laisse tous les joueurs rentrer à l'intérieur en même temps par exemple, c'est juste pas possible.

 

Welbeck par exemple, il peut faire mieux dans ses décrochages, et on sait qu'il l'a en lui, contre Chelsea je l'avais trouvé intéressant à ce niveau, il hésitait pas à apporter des solutions sur les côtés par exemple.

Oui mais le jeux collectif dépend intrinsèquement de l'intelligence de jeux de tes joueurs. Welbeck n'est pas assez présent dans la surface. Ces appels sont encore assez médiocre dans la surface, sur des phases de jeux plus statique. Alexis c'est un peu pareil. Il est dangereux que quand il arrive lancé, avec de l'espace.

 

Après c'est évident qu'ils peuvent s'améliorer et que c'est à wenger de les aider. Je voudrai revoir monréal à gauche, il joue souvent plus simple, souvent plus juste que Gibbs. Il me parait plus complémentaire d'Alexis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on y regarde de plus près, 80% des recrues de Wenger sont bonnes. 

C'est vrai. Sur ces 3 dernières années, je pense que si on fait le compte, la balance est largement positive.

 

 

Welbeck et Sanchez plante et c'est très bien. Maintenant ils sont aussi responsable de notre niveau de jeux médiocre. Collectivement ils doivent faire plus.

Sanchez doit être plus rapide dans ces transmissions notamment.

 

La stat de dinalo n est peut être pas anecdotique, il a des éclairs de génie mais n'arrive pas à élever notre niveau de jeu...

Pour moi on peut attendre plus de tous nos joueurs offensifs y compris Sanchez.

Et puis contre les bonne défense (Chelsea, Dortmund) on voit tout de suite qu'il a plus de mal.

L'emballement général sur son cas me paraît un peu exagéré

 

Je suis d'accord, Welbeck comme Sanchez on, comme tous nos joueurs, une part de responsabilité dans notre qualité de jeu, maintenant ils ne représentent que 2/10ème de l'équipe "type".

Sanchez peut être frustrant dans le jeu, en gardant trop le ballon notamment, tout le monde l'a remarqué, mais au delà des stats il apporte beaucoup aussi.

 

Son pressing incessant, ses appels réguliers et de très bonne qualité, ses prises d'initiatives en provocation balle au pied, tout ça nous fait déjà un bien fou, je trouve.

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est déjà indispensable, et bien sûr on peut attendre plus de lui, mais je trouve son apport global déjà très satisfaisant.

 

Welbeck aussi me fait très bonne impression dans le jeu collectif, il sait alterner conservation de balle et transmissions rapides (contrairement à Giroud qui fait soit l'un, soit l'autre), varier ses mouvements, et lui aussi est très utile au pressing.

 

Sur ce dernier point, je me faisais la réflexion hier que ce qui manquait cruellement l'année passée, c'était un vrai pressing, et qu'avec Welbeck et Sanchez, Wenger a recruté 2 des meilleurs joueurs qu'il aurait pu trouver dans ce domaine. Une fois que Wilshere aura trouvé le bon réglage pour le pressing, et qu'Aaron aura retrouvé du punch, on aura (peut-être) enfin une équipe qui presse à la perte du ballon  :amoureu:

 

Je trouve, en conclusion, que Wenger a recruté les bons joueurs pour retrouver un niveau de jeu. Pourquoi? Car ce qu'on attend tous, je pense, c'est de retrouver un football de possession, tout en étant dangereux offensivement. Or, avec leur pressing et leurs qualités physiques, Welbeck comme Sanchez (ça vaut pour Debuchy aussi selon moi) peuvent nous permettre de retrouver la balle rapidement, et ils peuvent aussi se montrer décisifs.

 

Attendons que la mayonnaise prenne, je pense que Danny comme Alexis n'ont montrés qu'une part infime de leur potentiel.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..