Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

On sent qu'il est complètement relâché et sûr de son potentiel avec la sélection, d'ailleurs sur la vidéo il joue au poste de 10 puisqu'il est constamment dans l'axe, il revient chercher le ballon bas et livre caviar sur caviar (j'ai trouvé qu'il avait une trés bonne vision de jeu) 

 

Chez nous déja le faire jouer sur la gauche c'est pas bon, il est pas à l'aise tout simplement d'ailleurs sa rentrée contre les Spurs et son match contre Chelsea le prouvent, il a pas été transcendant. le faire jouer en pointe aussi c'est pas possible du tout ,wenger a essayé mais ca n'a pas donné grand chose. Les bons matchs qu'il a fait c'est sur l'aile droite et en 10 avec sa séléction. 

 

Avec la blessure d'Ozil je serais curieux de le voir en distributeur et avec son pressing on aurait un atout défensif au milieu de terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent qu'il est complètement relâché et sûr de son potentiel avec la sélection, d'ailleurs sur la vidéo il joue au poste de 10 puisqu'il est constamment dans l'axe, il revient chercher le ballon bas et livre caviar sur caviar (j'ai trouvé qu'il avait une trés bonne vision de jeu) 

 

Chez nous déja le faire jouer sur la gauche c'est pas bon, il est pas à l'aise tout simplement d'ailleurs sa rentrée contre les Spurs et son match contre Chelsea le prouvent, il a pas été transcendant. le faire jouer en pointe aussi c'est pas possible du tout ,wenger a essayé mais ca n'a pas donné grand chose. Les bons matchs qu'il a fait c'est sur l'aile droite et en 10 avec sa séléction. 

 

Avec la blessure d'Ozil je serais curieux de le voir en distributeur et avec son pressing on aurait un atout défensif au milieu de terrain. 

 

Ouais en face ca reste que le Perou. T'en connais bcp d'internationaux péruviens ? De mémoire Farfan et Pizarro. Que des joueurs offensifs. J'ose pas imaginer le niveau de leur défence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en face ca reste que le Perou. T'en connais bcp d'internationaux péruviens ? De mémoire Farfan et Pizarro. Que des joueurs offensifs. J'ose pas imaginer le niveau de leur défence.

Ce n'est pas parce qu'ils sont méconnus qu'ils sont forcément mauvais !

 

Pour en revenir au sujet, je préfère voir Sanchez jouer à gauche avec Walcott ou un autre à droite ! Il ne m'a pas convaincu à droite.. Je me rappel que contre Leicester il a commencé à droite puis a permuté avec Özil passant à gauche ou il avait été bien plus intéressant.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier qu'il est nouveau dans l'équipe et peut être pas encore bien intégré à l'effectif.

 

Au Chili il connait ses coéquipiers, il connait son rôle dans l'équipe, c'est un des leaders de l'équipe, ça me parait plutôt normal qu'il soit plus à l'aise avec le Chili actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Ayoubaoui, en NT il joue 9,5, pas 10, et comme le dit Thom il est habitué à jouer avec ses coéquipiers.

 

Je trouve que Wenger lui a offert un rôle adéquat dans notre 11, son nom est placé sur une aile dans les compos de SkySport mais il se comporte souvent comme un attaquant de soutien, il alterne entre occuper l'aile et tourner autour de Welbeck, d'ailleurs les graphiques de position le montrent bien, on joue presque à 2 attaquant.

 

Contre City il est censé évoluer à gauche:

14101204340240436.png

 

Leicester:

141012043516628993.png

 

 

Il un rôle mi-axial chez nous, le rôle que n'a pas su assumer Podolski.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Ayoubaoui, en NT il joue 9,5, pas 10, et comme le dit Thom il est habitué à jouer avec ses coéquipiers.

 

Je trouve que Wenger lui a offert un rôle adéquat dans notre 11, son nom est placé sur une aile dans les compos de SkySport mais il se comporte souvent comme un attaquant de soutien, il alterne entre occuper l'aile et tourner autour de Welbeck, d'ailleurs les graphiques de position le montrent bien, on joue presque à 2 attaquant.

 

Contre City il est censé évoluer à gauche:

14101204340240436.png

 

Leicester:

141012043516628993.png

 

 

Il un rôle mi-axial chez nous, le rôle que n'a pas su assumer Podolski.

 

Quand on sait que Walcott était le joueur qui avait ce rôle de second attaquant ou attaquant intérieur, je me demande ce que cela va donner si les deux sont alignés. Est-ce que ça va créer un embouteillage où Welbeck, Alexis et Théo se marcheront dessus dans l'axe, où, est-ce que ça apportera un surnombre qui désorganisera les défenseurs centraux et milieux défensifs...

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embouteillage on l'a déjà de toute façon, nos joueurs sont tous attirés par l'axe, et personne n'écarte. Ox le fait quand il joue à droite, et c'est souvent plus intéressant pour nous, mais sinon Özil, Cazorla, Alexis quand il est à gauche, ils viennent tous dans l'axe, et c'est un problème.

 

J'espère que Walcott jouera plus prés de la ligne et repiquera au dernier moment.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embouteillage on l'a déjà de toute façon, nos joueurs sont tous attirés par l'axe, et personne n'écarte. Ox le fait quand il joue à droite, et c'est souvent plus intéressant pour nous, mais sinon Özil, Cazorla, Alexis quand il est à gauche, ils viennent tous dans l'axe, et c'est un problème.

 

J'espère que Walcott jouera plus prés de la ligne et repiquera au dernier moment.

 

Je suis d'accord. Wenger aime bien mettre un joueur à gauche assez libre, n'ayant pas un role de pur ailier ( Nasri, Cazorla par exemple ), c'est pour ça en effet qu'il faut un joueur à droite capable de davantage tenir son côté de manière à écarter le jeu et étirer les lignes défensives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe joueur, il nous a porté, on était incapable d'être dangereux sans ses différences.

 

Ça, c'est un top player capable de porter son équipe. Il doit être dégoûté, on réussit à gâcher ses exploits en ne prenant pas les 3 points presque à chaque fois.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GBC : C'est son jeu ça, il aime prendre des risques, parfois ça paye, d'autre fois non...et puis bon avec tous ses efforts il est normal que parfois il perde de la lucidité...

 

Et puis bon ses choix, t'as vu les mouvements qu'il avait autour de lui !? Rien ou presque, l'entrée de Joël a fait du bien sur ce point !!

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des critère pour moi, pour prétendre au statut de top player est de briller quand son équipe est mauvaise, d'être LE joueur qui ressort même en cas de mauvaises prestations collectives. Et c'est clairement le cas.

 

J'ai aucune admiration pour les joueurs bon que quand l'équipe est bonne, le mérite n'est pas aussi élevé qu'il ne l'est après ce genre de prestations d'Alexis.

 

Merci pour tout Alexis, excuse nous de devoir vivre ça.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends GBC quand même il peut emerveiller sur une action et exaspérer sur toutes les suivantes il lui manque souvent la capacité à faire le bon choix au bon moment c'est  le cap qui le sépare des meilleurs joueurs à son poste.

 

C'est vrai que c'est rageant par moment, mais il montre que de temps en temps il sait faire les bons choix, le ballon qu'il donne à Welbeck faut quand même le donner hein, surtout après la percée qu'il venait de faire.

 

Dans la globalité du match, il n'aura pas été extraordinaire, mais voilà il fait la différence, quand l'équipe est dans le dur comme ça, c'était le seul avec Wilshere a pouvoir créer des différences, au final on peut le remercier, et il a faillis offrir la balle du 3 - 2 à Gibbs en plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des critère pour moi, pour prétendre au statut de top player est de briller quand son équipe est mauvaise, d'être LE joueur qui ressort même en cas de mauvaises prestations collectives. Et c'est clairement le cas.

 

J'ai aucune admiration pour les joueurs bon que quand l'équipe est bonne, le mérite n'est pas aussi élevé qu'il ne l'est après ce genre de prestations d'Alexis.

 

Merci pour tout Alexis, excuse nous de devoir vivre ça.

Y'a aussi le critère de la justesse et de l'intelligence ... Quand tu sors 1-2 passes exceptionnelles que tu mets un but, mais que le reste du temps tu le passes à conduire ta balle dans le sens contraire des appels des autres, que ton jeu est stéréotypé et que généralement, tes choix de déplacements avec le ballon sont mauvais que tu permets à la défense de resserer sur toi, c'est pas normal.

 

Je le dis et répète, c'est un excellent joueur ! Mais y'a des trucs exaspérants chez lui qu'il faut qu'il gomme ! Il en fait trop à chaque fois.

 

@Wiz: ce n'est pas une question de prendre des risques, quand ce qu'il fait un intelligent peu importe qu'il ait du déchet, pas non plus de lucidité parce qu'il le fera dès les premières minutes, et pas une question de mouvement sur ce match-là parce que c'est récurrent depuis le début de saison.

 

J'aime beaucoup ce joueur et je pense qu'il peut être un très grand joueur, c'est pour ça qu'il faut être exigent.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi le critère de la justesse et de l'intelligence ... Quand tu sors 1-2 passes exceptionnelles que tu mets un but, mais que le reste du temps tu le passes à conduire ta balle dans le sens contraire des appels des autres, que ton jeu est stéréotypé et que généralement, tes choix de déplacements avec le ballon sont mauvais que tu permets à la défense de resserer sur toi, c'est pas normal.

 

Je le dis et répète, c'est un excellent joueur ! Mais y'a des trucs exaspérants chez lui qu'il faut qu'il gomme ! Il en fait trop à chaque fois.

 

@Wiz: ce n'est pas une question de prendre des risques, quand ce qu'il fait un intelligent peu importe qu'il ait du déchet, pas non plus de lucidité parce qu'il le fera dès les premières minutes, et pas une question de mouvement sur ce match-là parce que c'est récurrent depuis le début de saison.

 

J'aime beaucoup ce joueur et je pense qu'il peut être un très grand joueur, c'est pour ça qu'il faut être exigent.

 

C'est pourquoi je n'ai pas clairement dis que c'était un top joueurs (même si je le pense fortement)

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..