Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Les mauvais choix dont je parlais après son premier match de Premier League avec nous ont été encore plus criants aujourd'hui ... Il ralentit tout le temps le jeu, coupe les contre-attaques parce qu'il veut trop garder le ballon, ne lève pas assez les yeux, veut trop en faire ... 

 

Oui il fait un bien fou grâce à son activité et son agressivité, il marque des buts, mais faut vraiment qu'il se simplifie la vie. 

 

Je suis encore un peu sceptique à son sujet, il a clairement souffert de la comparaison avec Hazard offensivement aujourd'hui. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucidité et simplicité dans le jeu, c'est ce qu'il devrait apprendre le chilien pour s'imposer en Angleterre, c'est pas en faisant des dribbles sur lui meme qu'il va nous aider dans les gros matchs, je suis peut etre dur avec lui mais c'est pas la première fois qu'il nous sort ce genre de prestation moyenne face a un gros en plus de perdre des ballons dangereux en phase offensif ça fait beaucoup trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une action où Arsenal par en contre avec 4 joueurs, Sanchez a le ballon, y'a des appels de partout et au lieu de la donner, il tourne autour d'un joueur de Chelsea, ce qui permet à tout le bloc adverse de redescendre tranquille et donc d'avorter une situation dangereuse.  Dommage, mais à part le fait qu'il soit brouillon, il compense en se battant sur les ballons, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant un match hyper moyen, il a était le meilleur joueurs offensif, c'est surtout ça qui m'inquiète.

J'ai trouvé Welbeck meilleur.

 

Il a des sales manies au niveau conservation du ballon, et souvent ça coûte cher.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé Welbeck meilleur.

 

Il a des sales manies au niveau conservation du ballon, et souvent ça coûte cher.

 

Sur quel domaine tu l'as trouvé meilleur ? Si ce n'est sur le second point que tu as abordé où je suis clairement d'accord avec toi. D'ailleurs en étant fan du joueurs, je tiens tout même à préciser que sur les deux buts, la perte de balle vient de lui (faute ou non), après je ne dis pas qu'il faut lui accorder ces buts bien sur.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quel domaine tu l'as trouvé meilleur ? Si ce n'est sur le second point que tu as abordé où je suis clairement d'accord avec toi. D'ailleurs en étant fan du joueurs, je tiens tout même à préciser que sur les deux buts, la perte de balle vient de lui (faute ou non), après je ne dis pas qu'il faut lui accorder ces buts bien sur.

Il a joué plus simple et j'ai trouvé ses décrochages plus intéressants, moins de déchet et work-rate équivalent.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une action où Arsenal par en contre avec 4 joueurs, Sanchez a le ballon, y'a des appels de partout et au lieu de la donner, il tourne autour d'un joueur de Chelsea, ce qui permet à tout le bloc adverse de redescendre tranquille et donc d'avorter une situation dangereuse. Dommage, mais à part le fait qu'il soit brouillon, il compense en se battant sur les ballons, c'est déjà ça.

Pour le coup je ne trouve pas ça con de sa part. Il conserve le ballon pour permettre à notre bloc de remonter vite ce que l'on a pas fait. S'il lance Chambers c'est un contre à trois contre cinq/six, qui a peu de chance d'aboutir, tandis que si notre bloc remonte vite on peut créer le surnombre. Ce n'est que mon ressenti.

 

Sinon son match est très moyen offensivement avec pas mal d'approximations techniques et de mauvais choix.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je ne trouve pas ça con de sa part. Il conserve le ballon pour permettre à notre bloc de remonter vite ce que l'on a pas fait. S'il lance Chambers c'est un contre à trois contre cinq/six, qui a peu de chance d'aboutir, tandis que si notre bloc remonte vite on peut créer le surnombre. Ce n'est que mon ressenti.

 

Sinon son match est très moyen offensivement avec pas mal d'approximations techniques et de mauvais choix.

 

Les joueurs cetait cazorla, welbeeck et Ozil ou wilshere.  Ça va, y'a pire comme merguez pour un contre non?  et y'avait que 3 joueurs de chelsea, vous étiez en surnombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs cetait cazorla, welbeeck et Ozil ou wilshere. Ça va, y'a pire comme merguez pour un contre non? et y'avait que 3 joueurs de chelsea, vous étiez en surnombre.

Dans mes souvenirs y'avait que Welbeck et Chambers (ou Ozil) si c'est le cas méa culpa. Mais je ne trouvais pas ça inintelligeny de temporiser en conservant le ballon le temps que le bloc remonte.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chambo en 10 non merci. Je pense vraiment qu'il est meilleur à gauche et que Sanchez est lui, meilleur à droite. D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi Wenger n'a pas testé cela.

 

 

 

 

 

Je réponds ici c'est plus approprié:

 

 

Alexis a déjà démontré de quoi il était capable lorsqu'il évoluait sur le coté gauche, à droite ou encore dans l'axe. Il admet cependant qu'il se sent plus à l'aise lorsqu'il évolue sur le coté gauche.

 

"Je peux courir et rentrer à l'intérieur avec mon pied gauche , mais n'importe quelle position est bonne pour moi tant que je joue au football car je déteste être sur le banc."

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds ici c'est plus approprié:

Il préfère donc être à gauche. Je n'avais pas vu cette Itw, cependant je persisite je le trouve plus dangereux à droite. Et Chambo plus dangereux à gauche. Maintenant on verras bien, mais on devrait en effet le voir à gauche après le retour de Walcott de toute façon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ALEXIS : « L’ANGLETERRE A LE CHAMPIONNAT LE PLUS DIFFICILE. » Par défaut

gun__1410767057_alexis_mancity2.jpg

Alexis Sanchez a joué en Serie A et en Liga, mais il insiste sur le fait que la Premier League est le championnat le plus difficile qu’il ait connu.

Alexis a pris un bon départ avec Arsenal (élu joueur d’Arsenal et plus beau but du mois de septembre), mais il ne se fait aucune illusion sur le défi que représente le football anglais.

L’international chilien a fait partie du Barcelone ayant engrangé 100 points lors de la saison 2012/13, mais il dit qu’il préfère l’imprévisibilité de la Premier League.

« Par rapport aux autres championnats où j’ai joué, je pense que c’est le plus dur et je l’aime beaucoup. Je le pense vraiment. Avant que je signe, les gens m’avaient dit à quel point Arsenal est un grand club avec beaucoup de joueurs de qualité. Maintenant, je suis ici et je regarde tous les joueurs durant l’entraînement et je me rends compte de la qualité de tous. »

Alexis a déjà démontré ses propres qualités, que ce soit sur le côté gauche, sur le côté droit ou à la pointe de l’attaque d’Arsenal, mais il admet qu’il se sent « un peu plus à l’aise » sur le côté gauche.

« Je peux courir et rentrer sur mon pied droit, mais n’importe quelle position me convient tant que je joue parce que je déteste être sur le banc. Si vous me retirez de l’équipe, c’est comme si vous m’enleviez la balle. »

« Je veux tout gagner. En regardant les entraîneurs et les joueurs que nous avons, avec une attitude de gagnant et de l’ambition, nous pouvons tout remporter. »

Alexis a parcouru un long chemin depuis qu’il a appris tout seul à jouer au football dans une ville pauvre du Chili. En dépit de son ascension vers la célébrité, il se souviendra toujours de ses humbles débuts et de sa façon unique de gagner de l’argent il y a quelques années.

« Comme je savais faire des saltos, les gens me disaient « fait un salto et nous te donnerons 50 ou 100 pesos ». J’avais aussi pour habitude de nettoyer les voitures. »

« Ma première paire de chaussures m’a été donné par le maire de Tocopilla (NDLR : sa ville natale) puis ma mère est allé parler avec lui. Un jour, il est venu chez moi et me les a données. J’étais aux anges ! »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir une chose.. Lors du match contre Galatasaray c'est sur une de ses pertes de balle vraiment bête qu'il y a l'action qui amène le penalty de Szcesny.. Contre Chelsea il me semble que c'est encore une perte de balle assez bête de sa part qui amène l'action d'Hazard.. Faut réellement qu'il corrige ce défaut.

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir une chose.. Lors du match contre Galatasaray c'est sur une de ses pertes de balle vraiment bête qu'il y a l'action qui amène le penalty de Szcesny.. Contre Chelsea il me semble que c'est encore une perte de balle assez bête de sa part qui amène l'action d'Hazard.. Faut réellement qu'il corrige ce défaut.

Je l'avais signalé après le match contre Chelsea.

Et j'avais rappelé que c'était ces pertes de balles qui avaient fait qu'il avait était bench deux fois en championnat d'après Veysey je crois.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais signalé après le match contre Chelsea.

Et j'avais rappelé que c'était ces pertes de balles qui avaient fait qu'il avait était bench deux fois en championnat d'après Veysey je crois.

J'ai pas vu les actions mais si quand on prend un but c'est de la faute d'un attaquant qui perd le ballon...les autres joueurs servent à quoi? Les Mdef, les Arrière et tout? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant le fait de perdre le ballon qui est dérangeant, c'est la zone où tu la perds et la raison qui font que le staff a tiqué.

En gros, ils lui reprocheraient de trop porte le ballon, et surtout dans des zones dangereuses (milieu du terrain), et ils ont commence un travail avec lui pour que dans ces zones la, il lâche le ballon plus rapidement.

Maintenant si tu regardes l'action contre Chelsea qui amène le penalty, tu comprendras directement. Il a deux solutions de passes rapides, qui en plus pour moi allait dans le bon sens, mais il préfère se compliquer la vie en essayant de dribbler alors qu'on est au milieu du terrain (dans notre partie il me semble) --> action rapide pour Chelsea -> Hazard -> peno -> but.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..