Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés


Quand vous lisez ça, vous avez l'impression que le pressing est travaillé à Arsenal ou qu'il est juste survolé comme dans la plus part des clubs ?

 

quand je lis ça, ce que je vois surtout c'est que tu commences en disant que le pressing demande d'énormes qualités tactiques, et qu'ensuite, tu nous décris un truc hyper-simple.

 

Alors quand après tu demandes si lire ça peut me permettre de faire la différence entre un truc "travaillé" et un truc "survolé",

 

la réponse est : non ça ne me permet pas de faire la différence.

 

Tout ce que je peux faire en lisant ça, c'est survoler le sujet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise d'embler que c'est quelque extrait d'un livre qui parle de ce sujet. Donc déjà, le livre ne fait qu’effleurer le sujet et dans mon postes je retranscris qu'une petit partie de ce qui y est raconter ! donc oui normal que le sujet soit survoler mais j'ai pris soin de placer des parties qui montre que votre pressing ressemble à rien ! 

 

quand tu lis ça :

"la deuxième est morale. Un joueur ne va pas supporter de s’époumoner tout seul pendant que les autres le regardent tranquillement en se replaçant."

 

C'est pas  les défauts d'Arsenal tout cracher ça ? 

 

ou encore ça : 

quand une équipe n'a pas le ballon, c'est l'attaquant qui, le premier, travaille à la récupération. A la fois comme starter (on y va maintenant) et comme aiguilleur (on y va comme ça) du reste de l'équipe, car il oriente le pressing ; s'il presse à droite, l'adversaire portera le ballon vers la gauche, etc. 

 

ça pointe pas encore du doigt le soucis d'arsenal ça ? Quand tu vois que le bloc équipe n'est pas coordonée avec ça ligne d'attaque (Alexis et dans une moindre mesure Ozil) ? 

 

 

enfin quand tu lis ça : 

Enfin, la troisième exigence est purement tactique : le pressing est une mise en mouvement chorégraphiée, intellectualisée. C'est organiser son bloc en mouvement pour conduire l'adversaire là où l'on sera le plus à l'aise. 

 

 

Rassure moi, tu te rend bien compte que c'est qu'une façon de dire que le pressing c'est quelque chose qui peut-être extrêmement tactique lorsque tu veux le rendre parfait ? Car oui, des mouvements chorégraphiée et intellectualisée, ça demande pas deux minutes de boulot et deux schémas sur un tableau juste avant le match heiin ! 

 

 

dernière extrait sur le pressing pour te montrer que c'est pas simple : 

 

"Tout les Mardis soir, on jouait contre des équipes amateurs de différents niveaux pour atteindre la perfection que Michels (Rinus) souhaitait. Ce jour-là, on bossait un thème spécifique : Où jouer le hors-Jeu ? Qui déclenche le pressing ?" Ruud Krol 
 

 

ça c'est une équipe qui voulais bosser sont pressing tu vois et c'est loin d'être simple quand c'est vraiment travailler sinon ça demanderais pas un travail aussi conséquent comme raconter par Ruud Krol ici ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben très bien t'as donné la réponse, alors, merci :) (en vérité tu l'avais déjà largement laissé entendre en nous "révélant" la différence entre Arsenal et Barcelone)

 

C'est bien t'es dans l'air du temps, tu peux être sûr que tous les supporters désemparés d'Arsenal vont sauter à pieds joints dans ta "démonstration" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allegri est tactiquement largement supérieur tactiquement au Wenger de ces dernières années qui est dépassée . Quand ils vont presser comme lors du match retour face au Bayern la saison dernière ils sont très durs à jouer mais ils ne le font pas tout le temps .

 

Je ne vois pas en quoi Allegri est supérieur à Wenger sur le point tactique. Je n'ai jamais vu Allegri faire quoique ce soit sur ce plan. Wenger a joué des bons coups plusieurs fois.

Et pourquoi tu penses qu'ils ne pressent pas toujours à la Juve ?

 

Parce que si le pressing était une question purement tactique et d'automatismes, les équipes avec un bon pressing le mettraient en place automatiquement à chaque match.

 

 

On a vu la patte de Klopp rapidement mais la cohésion s'est améliorée avec le temps et son équipe était déjà habituée à aller presser avec Rodgers . Presser tout en maintenant la compacité du bloc et en coupant les lignes de passe n'est pas simple .

 

Tu mélange deux choses je pense ; l'attitude sans le ballon, et la qualité ou la cohésion dans un pressing. C'est seulement la seconde qui prend du temps, la première pas du tout.

Or c'est la première qui manque à Arsenal, pas la seconde. C'est au niveau de l'attitude du bloc sans le ballon que l'équipe pêche, on est pas à parler de cohésion ou de qualité dans un pressing encore.

 

Quand tu vois personne aller au pressing face à City, à part Alexis, ca veut tout dire.

Et ce qui le prouve encore plus, c'est que par courtes périodes, Arsenal retrouve un bon pressing.

 

 

Sarri a eu l'intersaison pour le préparer le FC Séville savait le faire avec Emery . C'est comme si tu me disais qu'il était facile de mettre en place un fond de jeu parce que Guardiola l'a réussi en quelques semaines à City alors que Pellegrini n'a pas réussi en 3 ans.

 

les joueurs dans une zone se mette sur le porteur du ballon et les autres resserrent le bloc et l'orientent de facon à ce que les solutions de passes du porteur soient réduites au max.

Il y a plusieurs façons de faire faire de l'individuelle mettre un maximum de densité autour du porteur de ballon mettre en place des pièges ce que tu dis est trop réducteur.

 

Je ne parle pas de style, qui englobe tout ce que fait une équipe sur 90 minutes, je te parle de ce que fait l'équipe au moment exact ou elle perd le ballon. Ca c'est principalement une question d'attitude et rien d'autre. Une équipe qui a la bonne attitude à la perte de balle, mais coachée par un tacticien de merde, pressera 10x mieux qu'une équipe avec un génie tactique mais qui se touche quand elle perd le cuir.

 

Les exemples ne manquent pas et j'en ai déjà donné. 

 

Et non il n'y a pas 40 facons de presser. L'individuelle, la zone, les pièges, tout ca c'est secondaire et ca fait partie justement du 10% que j'ai évoqué tout à l'heure. Ce qui compte avant tout c'est l'attitude des mecs sur le terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde Real - Juve, Juve - Real et Bayern - Juve.

 

Non mais à peu près tous les coachs actuels qui sont dans les gros clubs sont meilleurs que Wenger tactiquement. Je déteste Allegri, mais il est quand même meilleur que Wenger sur ce point... 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ces matchs et ils n'ont rien d'exceptionnels tactiquement. 

Des matchs que Wenger a aussi bien préparé, y'en a un bon ptit paquet.

 

Dans un match à élimination direct ?

 

C'était quand la dernière fois ? 1-2 contre le Barça ? Ou 0-3 et 0-2 contre un Bayern/Barça qui se croyait à tord déjà qualifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à peu près tous les coachs actuels qui sont dans les gros clubs sont meilleurs que Wenger tactiquement. Je déteste Allegri, mais il est quand même meilleur que Wenger sur ce point...

Mouai je ne mate pas autant de match d'allegri que de Wenger mais je ne suis pas aussi catégorique.

Déja Wenger ne change jamais son système alors ça tactique reste basée sur des consignes et des changements de joueur c'est moins clinquant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un match à élimination direct ?

 

C'était quand la dernière fois ? 1-2 contre le Barça ? Ou 0-3 et 0-2 contre un Bayern/Barça qui se croyait à tord déjà qualifié ?

 

Tout ce que tu dis ne change rien au fait que Wenger a déjà préparé d'aussi bons matchs. Même si c'était en 1950, je m'en fiche. Ca ne change rien au fait que l'Alsacien a déjà prouvé  sa qualité tactique, et c'est pas du Allegri qui va le surclasser à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il râle il râle et même au sifflet il râle tellement il veut son but.. cest le 3éme match quil est bloqué a 12 buts mais continue quand même ses assists...

Travail défensif de fou furieux et même a la 90éme il trouve le moyen de faire uen offrand a Ox' pour le 3eme qui la rate...

Un esprit de WINNER comme jai pas vu depuis longtemps chez nous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars etait censé avoir une petite trêve (Wenger qui l'avait dit) mais il est tellement Monstrueux et Indispensable que finalement il enchaine comme un porc !

 

Et le pire c'est qu'a chaque match il est très bon que ca soit dans l'axe ou sur un coté, qu'il joue tous les 3 jours ou pas....j'ai jamais vu ca ya pas de fatigue ! (j'espere qu'on va pas le payé par la suite...)

 

Et il est décisive toutes les 80min !!!! 

 

Par contre comme Bassemo, qu'est ce qu'il râle OMG c'est hallucinant des fois j'ai l'impression il veut balayé ses coéquipiers tellement ils jouent pas sur le même rythme et lui donne pas souvent de bon ballon....

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais déçu de lui hier, pas au niveau footballistique mais au niveau du comportement. il n’arrêtait pas de crier sur ses coéquipiers. Autant j'aimais bien quand c'étais pour les pousser a faire le pressing mais hier dès qu'un joueur raté quelque chose ou faisait un autre choix que ce qu'il espérait, il râlait, sachant que même lui a fait quelques erreurs. Ce comportement peut détruire la confiance de tes coéquipiers.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais déçu de lui hier, pas au niveau footballistique mais au niveau du comportement. il n’arrêtait pas de crier sur ses coéquipiers. Autant j'aimais bien quand c'étais pour les pousser a faire le pressing mais hier dès qu'un joueur raté quelque chose ou faisait un autre choix que ce qu'il espérait, il râlait, sachant que même lui a fait quelques erreurs. Ce comportement peut détruire la confiance de tes coéquipiers.


Ça fait quand même pas de mal d'avoir un gars qui remet en question ses coéquipiers et qui est exigeant, certes hier c'est pas son meilleur match mais si il y a bien quelque chose ou il est absolument irréprochable c'est l'attitude.

Et malheureusement ce genre de comportement est rare chez nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son comportement était fortement induit par sa fatigué, comme dit plus haut il a fait pas mal d'erreurs, bien plus que d'ordinaire du fait de sa fatigue et sa a du vraiment l'énerver vu son état d'esprit.

Qu'on le laisse souffler un peu pour retrouver El grande Alexis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cramé Cramé Cramé.
17 fois il revient sur son pied, centre en étant arrêté vers le point de penalty. ..

Il est déjà quelconque sur l'aile mais alors quand il est fatigué. ..

Je comprends pas wenger, l'année dernière, sanchez sur l'aile nous a horripilé quelques fois , il a été excellent avec un rôle plus central aujourd'hui giroud fait le job, OK mais pourquoi il n'essaie pas juste une fois de mettre Alexis en 9.5 derrière giroud ?

Bordel ça paraît tellement évident. ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai déjà vu plus cramé par périodes, tomber au moindre contact, là il restait sur ses jambes, je trouve donc qu'il avait encore du gaz.

 

Après il a voulu trop en faire par moments, mais bon il est comme ça, et comme Ozil est pas là en plus ...

 

Et en 2e mi-temps il fallait pas trop réfléchir, il fallait se donner à fond comme il l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/afcvideo/status/816413706120818688

https://twitter.com/hughwizzy/status/816375999411744768

Insupportable comme comportement quand même, il a peut être un putain de tempérament mais son attitude n'aide pas l'équipe loin de là, il fait un match moyen et ose s'en prendre aux autres..

 

Le mec est toujours à fond, un vrai champion et pour une petite erreur on s'en prend à lui.

 

C'est notre seul gros gros joueur et il marque ce but qui nous relance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec est toujours à fond, un vrai champion et pour une petite erreur on s'en prend à lui.

 

C'est notre seul gros gros joueur et il marque ce but qui nous relance

 

Je veux bien qu'il soit un joueur important de notre effectif, et qu'il se donne toujours à fond, mais ce n'est pas Dieu non plus. Il y a un juste milieu entre tailler les autres joueurs et essayer de les motiver. Il n'est pas au-dessus d'un autre joueur, c'est un joueur d'Arsenal comme il y en a une vingtaine d'autres, il n'a pas tous les droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..