Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

S'il se croit au dessus du club, il peut se barrer.

Soit il reste et nous emmène au sommet, soit il va dans une autre équipe pour gagner des titres.

Moi je pense qu'il est toujours impliqué, cette photo ne veut rien dire.

On peut pas gagner tous nos matchs et il le sait.


S'il se croit au dessus du club, il peut se barrer.

Soit il reste et nous emmène au sommet, soit il va dans une autre équipe pour gagner des titres.

Moi je pense qu'il est toujours impliqué, cette photo ne veut rien dire.

On peut pas gagner tous nos matchs et il le sait.


En postant cette photo ce n'est pas le message que je voulais passer, qu'il soit impliqué ou non, mais ça fait mal de le voir comme ça quand on sait ce qu'il donne sur le terrain pour avoir si peu en retour... :(

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il se croit au dessus du club, il peut se barrer.

Soit il reste et nous emmène au sommet, soit il va dans une autre équipe pour gagner des titres.

Moi je pense qu'il est toujours impliqué, cette photo ne veut rien dire.

On peut pas gagner tous nos matchs et il le sait.

 

Si il y a bien un joueur qu'on ne peut pas critiquer c'est lui, il donne tout a chaque instant.

 

Si à la fin de saison il juge que le club ne correspond plus a ses ambitions et qu'il s'en va, le mec aura été ultra reglo dans l'attitude jusqu'au bout, donc non il ne se croit pas au dessus du club, vu qu'il le respecte à chaque seconde passé sur le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on voit dans 90% de nos matchs en plus, à se demander vraiment comment on travaille le pressing à l'entraînement, c'est une question de volonté mais aussi de compréhension du jeu et d'automatismes.

Özil a beaucoup été pointé du doigt mais c'est loin d'être le seul, Xhaka est dramatique sur la vidéo par exemple. C'est vraiment collectif, quand on dispose d'un joueur comme Alexis en première ligne, le pressing devrait être une de nos grandes forces, c'est en fait une de nos plus grosse faiblesse.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler du pressing au milieu regardes juste Iwobi et Walcott. Sur ce match j'ai l'impression d'être dans l'extrême tant je n'ai pas vu beaucoup de message traiter de ce problème (pourtant avec l'attitude c'est le problème #1 pour moi sur ce match).

Nos ailiers ont étaient catastrophique, au point de niquer le match des autres notamment de nos milieux. 0 présence, 0 dispo, 0 cohésion dans le pressing comme danw les phases de transition vraiment 0 pour moi.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pressing ce n'est pas vraiment du travail. Enfin, si c'est 10% du travail, 90% de l'attitude.
Et l'attitude à Arsenal est juste dégueulasse.

Faut nettoyer tout ca.

Quand les joueurs paraissent aussi perdus, pour moi c'est davantage un manque d'automatismes. Certains joueurs ne savent clairement pas où courir.

@Mohito : ils ont été aussi mauvais que lui, il ne faut pas les sortir du lot plus que les autres.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si c'était plus un problème d'automatismes, Arsenal aurait un pressing dégueulasse constamment, puisque le problème serait structurel.

Mais il arrive que sur de courtes périodes, le pressing soit bon.

 

Et puis, rien qu'avec le temps que ces mecs ont passés ensembles sur un terrain, les automatismes sont là naturellement. Sans oublier qu'à mes yeux, Wenger bosse surement ca.

 

Je continue à croire que c'est l'attitude qui est derrière ca. C'est le seul problème qui peut tenir des années comme c'est le cas avec Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui c'était une déchéance collective. Mais si t'es defenseurs sont nul ton gardien est plus exposé. La c'est pareil sans ailiers tes milieux font quoi du ballon les peu de fois où on l'a eu ?

Ah mais moi je parle vraiment de la partie sans ballon quand je parle de Xhaka (même si il a été mauvais avec aussi), il est mal placé et n'a pas la vivacité pour intercepter les ballons qui transperçaient nos lignes, et il était aussi paumé que les autres quand il fallait aller chercher le porteur du ballon.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour atteindre le niveau de coordination de l'Atletico ou de la Juve quand ils se mettent à presser haut je pense qu'il faut beaucoup de travail . Je pense pas que ça demande plus d'envie que de défendre autrement .

 

Nos joueurs ne pressent pas mal parce que ce sont des branleurs mais parce qu'ils ne savent pas le faire ensemble .  Savoir quand déclencher dans quelle zone avec quelle référence c'est du travail. Il y a différentes manière de presser haut il ne s'agit pas juste de courir vers l'adversaire.

C'est pas vraiment le style de Wenger de défendre comme ça je pense pas qu'il soit le plus apte à mettre ça en place .

 

L'une des rares fois où on a su bien presser  c'était face aux joueurs de Chelsea maladroits avec le ballon ce qui nous a facilité la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour atteindre le niveau de coordination de l'Atletico ou de la Juve quand ils se mettent à presser haut je pense qu'il faut beaucoup de travail . Je pense pas que ça demande plus d'envie que de défendre autrement .


Tu serais très surpris je pense. Tous les coachs sont unanimes sur la question, le pressing est quelque chose qui ne demande pas énormément de travail mais qui demande un état d'esprit exemplaire.
Tu parles de la Juve mais je vois pas la patte d'Allegri moi. Le pressing dans son Milan était pourri. Et je ne pense pas qu'Allegri est un meilleur tacticien que Wenger.

À l'Atletico, le pressing est devenu exceptionnel en l'espace de quelques semaines après l'arrivée de SImeone. Il a pas eu le temps de créer des automatismes je pense, c'est juste que les joueurs ont changé d'attitude.
Des exemples comme ca y'en a un paquet. À Naples Sarri est arrivé et ils se sont mis à presser en quelques semaines. Pareil pour Sampaoli et Seville. C'est certainement pas en d'aussi courtes périodes que tu mets en place des automatismes, c'est l'attitude qui a joué.

Au Barca, il y a eu des moments exceptionnels au pressing et des moins bons moments, pourtant les mêmes joueurs étaient sur le terrain et ils avaient surement les meilleurs automatismes du globe.
À Liverpool, sur ce plan précis, on a vu la patte Klopp en 3 jours.


Nos joueurs ne pressent pas mal parce que ce sont des branleurs mais parce qu'ils ne savent pas le faire ensemble . Savoir quand déclencher dans quelle zone avec quelle référence c'est du travail. Il y a différentes manière de presser haut il ne s'agit pas juste de courir vers l'adversaire.
C'est pas vraiment le style de Wenger de défendre comme ça je pense pas qu'il soit le plus apte à mettre ça en place .


Vous le complexifier pour rien je pense. Le pressing c'est la chose la plus simple dans le foot, à la perte de balle, les joueurs dans une zone se mette sur le porteur du ballon et les autres resserrent le bloc et l'orientent de facon à ce que les solutions de passes du porteur soient réduites au max. C'est que dalle ca, des minimes savent le faire.

Je me souviens d'une décla de Xavi qui disait que la difficulté dans le pressing, c'était de convaincre les joueurs de le faire. Parce que courir après le ballon c'est ce que les joueurs détestent le plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais très surpris je pense. Tous les coachs sont unanimes sur la question, le pressing est quelque chose qui ne demande pas énormément de travail mais qui demande un état d'esprit exemplaire.
Tu parles de la Juve mais je vois pas la patte d'Allegri moi. Le pressing dans son Milan était pourri. Et je ne pense pas qu'Allegri est un meilleur tacticien que Wenger.

À l'Atletico, le pressing est devenu exceptionnel en l'espace de quelques semaines après l'arrivée de SImeone. Il a pas eu le temps de créer des automatismes je pense, c'est juste que les joueurs ont changé d'attitude.
Des exemples comme ca y'en a un paquet. À Naples Sarri est arrivé et ils se sont mis à presser en quelques semaines. Pareil pour Sampaoli et Seville. C'est certainement pas en d'aussi courtes périodes que tu mets en place des automatismes, c'est l'attitude qui a joué.

Au Barca, il y a eu des moments exceptionnels au pressing et des moins bons moments, pourtant les mêmes joueurs étaient sur le terrain et ils avaient surement les meilleurs automatismes du globe.
À Liverpool, sur ce plan précis, on a vu la patte Klopp en 3 jours.



Vous le complexifier pour rien je pense. Le pressing c'est la chose la plus simple dans le foot, à la perte de balle, les joueurs dans une zone se mette sur le porteur du ballon et les autres resserrent le bloc et l'orientent de facon à ce que les solutions de passes du porteur soient réduites au max. C'est que dalle ca, des minimes savent le faire.

Je me souviens d'une décla de Xavi qui disait que la difficulté dans le pressing, c'était de convaincre les joueurs de le faire. Parce que courir après le ballon c'est ce que les joueurs détestent le plus.

 

Allegri est tactiquement largement supérieur tactiquement au Wenger de ces dernières années qui est dépassée . Quand ils vont presser comme lors du match retour face au Bayern la saison dernière ils sont très durs à jouer mais ils ne le font pas tout le temps .

 

On a vu la patte de Klopp rapidement mais la cohésion s'est améliorée avec le temps et son équipe était déjà habituée à aller presser avec Rodgers . Presser tout en maintenant la compacité du bloc et en coupant les lignes de passe n'est pas simple .

 

Sarri a eu l'intersaison pour le préparer le FC Séville savait le faire avec Emery . C'est comme si tu me disais qu'il était facile de mettre en place un fond de jeu parce que Guardiola l'a réussi en quelques semaines à City alors que Pellegrini n'a pas réussi en 3 ans.

 

les joueurs dans une zone se mette sur le porteur du ballon et les autres resserrent le bloc et l'orientent de facon à ce que les solutions de passes du porteur soient réduites au max.

Il y a plusieurs façons de faire faire de l'individuelle mettre un maximum de densité autour du porteur de ballon mettre en place des pièges ce que tu dis est trop réducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dans le pressing qu'on a vu la patte de Klopp pour moi mais dans son fameux gegenpressing (ou counter-pressing comme il adore le marteler en conférence de presse). Autant la saison passée c'était approximatif et ça pouvait nous mettre en danger, autant cette saison il y a des phases où nos récupérations du ballon juste après l'avoir perdue sont assez folles.   

 

C'est en ça que Firmino est petit à petit devenu une pierre angulaire de notre jeu avec ça position de 9,5 dans laquelle il joue un énorme rôle dans ce contre-pressing.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela de ne pas presser à haute intensité c'est la façon dont tout le bloc d'Arsenal avait peur de jouer haut face à City.

 

Vous parlez de Bayern - Juve, la Juve jouait très haut et le pressing n'était pas si extraordinnaire, les joueurs étaient juste parfaitement en place. Et quand ils ont commencé à reculer ça a été tout doucement la fin pour eux (même s'ils se font voler mais c'est pas le débat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, un pressing n'importe quel coach pro sait le mettre en place. Mais dans les faits, ça demande d’énorme qualité tactique afin de l'organiser le mieux possible car il n'y a rien de plus dangereux pour sa propre équipe qu'un pressing mal organiser ensuite il faut aussi des grosses qualité de meneur d'homme pour arrivé à convaincre tout les joueurs de pratiquer le pressing ! 

 

Pour ça que très peu d'équipe le pratique comme le fait les Klop, Guardiola, Simeone, ou Emery (qui d'ailleurs galérer cette saison car il n'ai pas encore le meneur d'homme au PSG). Beaucoup de coach le pratique pas car ils savent le risque que ça comporte si il est mal effectuer ! 

 

voici quelques passages du "livre Comment regarder un match de foot" sur ce sujet pour ceux que ça intéresse :

 

 

Presser ne demande pas seulement de l'énergie. Il faut penser son pressing, l'organiser, le construire, tout comme on construit le jeu une fois en possesion du ballon. Il y a trois types d'exigence dans un bon pressing :
 
La première est physique, le pressing est une dépense d'énergie.
la deuxième est morale. Un joueur ne va pas supporter de s’époumoner tout seul pendant que les autres le regardent tranquillement en se replaçant. "On joue ensemble, On gagne ensemble, on perd ensemble, ON PRESSE ENSEMBLE".
Enfin, la troisième exigence est purement tactique : le pressing est une mise en mouvement chorégraphiée, intellectualisée. C'est organiser son bloc en mouvement pour conduire l'adversaire là où l'on sera le plus à l'aise. 
 
 
 
le pressing doit être l'affaire de l'équipe. Le premier adversaire pressé à généralement, le temps de faire une première passe hâtive, son partenaire qui la reçoit, pressé lui aussi, n'a le temps de n’exécuter qu'une passe hasardeuse , s'il est pressé lui aussi, le troisième perd finalement le ballon ou le dégage en catastrophe. 
 
 
Quand une équipe n'a pas le ballon, c'est l'attaquant qui, le premier, travaille à la récupération. A la fois comme starter (on y va maintenant) et comme aiguilleur (on y va comme ça) du reste de l'équipe, car il oriente le pressing ; s'il presse à droite, l'adversaire portera le ballon vers la gauche, etc. Ce sont très peu les attaquants qui vont le récupérer, il faut surtout qu'ils cadrent et ne se fassent pas éliminer. A partir de là, le joueur force la passe. Il faut amener l'équipe adverse dans une zone et rester en bloc.
 

 

 

Quand vous lisez ça, vous avez l'impression que le pressing est travaillé à Arsenal ou qu'il est juste survolé comme dans la plus part des clubs ? 

 

D'ailleurs pour éviter d'être HS ; on voit bien le problème d'Alexis dans le premier paragraphe sur les 3 aspects du pressing et un passage du bouquin m'avais marqué car quelqu'un expliquait que une des raisons de l'échec d'Arsenal par rapport à Barcelone (deux équipes joueuse qui aiment la possesion) c'est qu'Arsenal n'a jamais eu ce sens du sacrifice et de l'effort à la perte du ballon pour le récupérer aussitôt, contrairement au Barça qu'il le récupèrait dans les 10 secondes à l'époque de la Pep Team. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..