Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

On en revient donc au même, il sacrifierait une place de titulaire indiscutable pour une place dans la rotation avec d'autres top players, raison pour laquelle il est venu chez nous.

On verra bien mais j'ai un doute.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces clubs ont ça mais souhaitent avant tout faire progresser leur effectif qualitativement sans baisser quantitativement.

 

Le Bayern n'a "que" Müller et Lewandowski comme buteur axial, et il est possible qu'Ancelotti passe en 4-2-3-1. Avoir Sanchez et faire un roulement avec Lewandowski et Müller dans ce système serait un must.

 

Pareil pour la Juve, elle joue en 4-3-1-2, 3-5-2 voir 4-3-3. Sanchez serait bien plus utile que Mandzukic, tant en terme de profil que de niveau pour ces systèmes.

 

Ce serait le 3e joueur offensif axial rêvé pour le Bayern et la Juve. Bien plus que Mandzukic et .... Green.

 

Et quand on sait que ces deux clubs sont friands de joueurs proche d'une fin de contrat ou avec une clause .. ça m'étonnerait qu'ils ne s'y intéressent pas.

 

Je ne vois que des spéculations dans tes propos et à partir de là, tout ce que tu dis est à prendre au 5 eme degré.

 

Sanchez jusqu'ici il est bien et il le montre sur le terrain qu'il adore jouer à arsenal, il a toute la confiance du staff et des supporters, pourquoi aller ailleurs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois que des spéculations dans tes propos et à partir de là, tout ce que tu dis est à prendre au 5 eme degré.

 

Sanchez jusqu'ici il est bien et il le montre sur le terrain qu'il adore jouer à arsenal, il a toute la confiance du staff et des supporters, pourquoi aller ailleurs ? 

 

Bien sûr ce n'est que de la spéculation. Mais une spéculation qui se base sur quelques choses :

- l'intérêt de la Juve pour Sanchez qui n'est un secret pour personne, ainsi que les rumeurs l'ayant lié au Bayern cet été

- la facilité qu'un joueur a pour quitter son club à un an de la fin de son contrat

- l'attrait de l'argent, des titres et de l'évolution pour les joueurs, notamment ceux ne jouant pas dans le gratin du gratin européen

 

C'est le genre de dossier où tout peut arriver. 

 

Je suis loin de spéculer sur un truc totalement improbable comme un départ de Bellerin au Barça l'été prochain alors qu'il vient de prolonger.

 

Quant au fait d'être bien sur le terrain et qu'il ait la confiance du staff et des fans, ça ne veut absolument rien dire en dehors du fait qu'il soit professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec devient fou quand on le met sur le banc chez nous pour le faire souffler

 

Il ne nous quittera pas pour un club où il n'a pas une place de titulaire assurée à 100%

 

Un joueur se tient différemment en fonction de l'institution pour laquelle il joue ainsi que des coéquipiers autour de lui.

 

A Arsenal il est la star parmi les stars. A la Juve ou au Bayern il serait un très bon joueur parmi d'autres très bons joueurs, et en dessous de beaucoup en terme d'aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur se tient différemment en fonction de l'institution pour laquelle il joue ainsi que des coéquipiers autour de lui.

 

A Arsenal il est la star parmi les stars. A la Juve ou au Bayern il serait un très bon joueur parmi d'autres très bons joueurs, et en dessous de beaucoup en terme d'aura.

 

Euuuu, je ne nie pas que le Bayern est un plus grand club qu'arsenal et que cela représenterait une progression pour lui, cependant au regard de l'effectif actuel du bayern il est titu 1000fois. Ne serait ce que sur les ailes il aurait un boulevard.

 

Concernant la Juve, a l'instant T ca ne représente pas forcement une progression, excepté Dyabala de par son potentiel, il survole le reste de l'effectif offensif, et le championnat italien est d'une médiocrité infame en ce moment.

 

Maintenant tout cela n'est que pure spéculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur se tient différemment en fonction de l'institution pour laquelle il joue ainsi que des coéquipiers autour de lui.

 

A Arsenal il est la star parmi les stars. A la Juve ou au Bayern il serait un très bon joueur parmi d'autres très bons joueurs, et en dessous de beaucoup en terme d'aura.

 

C'est pour ça qu'il a décidé de partir de Barcelone.

Ce mec est un dingue de foot, même blessé il veut jouer.

 

Il va pas à 28 ans prendre le risque d'être sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuu, je ne nie pas que le Bayern est un plus grand club qu'arsenal et que cela représenterait une progression pour lui, cependant au regard de l'effectif actuel du bayern il est titu 1000fois. Ne serait ce que sur les ailes il aurait un boulevard.

 

Concernant la Juve, a l'instant T ca ne représente pas forcement une progression, excepté Dyabala de par son potentiel, il survole le reste de l'effectif offensif, et le championnat italien est d'une médiocrité infame en ce moment.

 

Maintenant tout cela n'est que pure spéculation

 

Au delà de la spéculation je vais peut-être paraître surprenant mais même s'il peut jouer sur les ailes, je ne vois pas en lui le profil pour prendre la place d'un Ribéry, d'un Robben malgré leur âge ou même d'un Douglas Costa, sauf si 2 des 3 sont blessés, choses pas improbable.

 

A l'opposé, dans l'axe, que ce soit en 9 ou en 10 dans un 4-2-3-1, dans un roulement continue avec Lewandowski et Müller, je vois en Sanchez un profil très très intéressant.

 

Concernant la Juve, que tu sous côte, il est évident qu'il y serait titulaire quelque soit le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas perso... Les joueurs sont pas stupides, ils voient bien qu'il y a des soucis dans le club, et ces soucis viennent beaucoup de Wenger. De plus, ce truc de "Wenger est l'attractivité numéro une d'Arsenal" mouais... On est un club pété de thunes, à Londres (truc ULTRA important, qui a fait penché la décision d'Alexis en notre faveur d'ailleurs, bien plus que Wenger, ah et aussi le fait que je suis presque sur que le Barca nous devait encore des thunes), la CL, etc. 

 

Quand Wenger partira (ce qui ne devrait plus trop tarder, du moins je l'espère), faut pas croire que tous nos joueurs vont se barrer... A moins que le board soit stupide et aille chercher un no-name style Howe, si on va chercher un coach reconnu, t'as des tas de joueurs qui seront accessibles. Arsenal n'est pas Wenger FC encore une fois, Arsenal à eu une histoire avant lui, il en aura une après.

Je suis d'accord avec toi, notamment sur le deuxième paragraphe et le fait de prendre un no name en tant que coach. Mais si départ de Wenger, justement il y aura une période de flou quand à son successeur. D'ailleurs, je pense que le jour où on annoncera que Wenger partira, il faudra dans le même temps annoncé qui le remplacera et suffisamment tôt dans la saison.

Pour l'attractivité, je pense quand même que Wenger garde une part importante. Il a toujours une cote de popularité énorme auprès des joueurs. Ce que t'évoques (thune, Londres, voir même stabilité au haut niveau) sont aussi des points majeurs. 

 

Je pense que c'est d'abord une histoire de sous pour le moment. Surtout qu'une prolongation n'empêche pas un joueur de se barrer..

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, notamment sur le deuxième paragraphe et le fait de prendre un no name en tant que coach. Mais si départ de Wenger, justement il y aura une période de flou quand à son successeur. D'ailleurs, je pense que le jour où on annoncera que Wenger partira, il faudra dans le même temps annoncé qui le remplacera et suffisamment tôt dans la saison.

Pour l'attractivité, je pense quand même que Wenger garde une part importante. Il a toujours une cote de popularité énorme auprès des joueurs. Ce que t'évoques (thune, Londres, voir même stabilité au haut niveau) sont aussi des points majeurs. 

 

Je pense que c'est d'abord une histoire de sous pour le moment. Surtout qu'une prolongation n'empêche pas un joueur de se barrer..

 

Je pense que le club se renseigne pas mal en sous-marin... De toute façon, je ne vois pas le club prendre un no-name, faut pas oublier que le marketing compte énormément pour nous, et nominer un mec comme Howe (je n'ai rien contre lui, juste un peu jeune) ne serait pas très vendeur. Bon s'ils peuvent éviter de prendre Mourinho...  :ph34r:

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le Facebook du site et qui reprend Evening standard, Alexis et Ozil voudraient un salaire équivalent aux joueurs les mieux payés du championnat... Donc 340k/semaine en exemple de Pogba.
Wenger ne voudrait pas qu'un joueur dépassé le salaire d'un entraîneur (dafuck??).

En dehors de ça.. Sérieusement. On peut remercier MU quoi. Avec leurs salaires indécents. Et ok Ozil et Sanchez (surtout ce dernier) sont fantastiques mais c'est chaud de passer de 150k à 340k, il leur prend quoi ? Une excuse pour pas renouveler ??

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est l'inflation des salaires... Va voir les salaires au Barca, au Real et au Bayern, c'est la même connerie, il n'y a qu'à la Juve et à l'Atletico ou les salaires sont encore raisonnables... Si les deux veulent vraiment un tel salaire c'est mort, mais bon, j'attends de voir l'évolution de tout cela.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ça sonne comme un ultimatum : "Ici on aura pas les titres, on veut au moins l'argent sinon on va voir ailleurs". C'est comme ça que je le ressens, enfin en admettant que cette "info" soit vraie évidemment.


Comment ça ils auront pas les titres ? Et la Premier League en fin de saison ça compte pas ?

T'façons pour Alexis c'est simple, on prend Atom & Humber en otage, et il va le signer son contrat... :ph34r:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère fortement qu'on raflera la Premier League hein, mais on sait que le chemin est encore très long et que ce sera difficile. Par contre, au Bayern, à la Juve ou au PSG, le titre en fin de saison est quasiment assuré dès la première journée, et ces clubs sont plus compétitifs que nous en C1. Donc qu'est-ce qui peut les motiver à rester ici ? L'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ça sonne comme un ultimatum : "Ici on aura pas les titres, on veut au moins l'argent sinon on va voir ailleurs". C'est comme ça que je le ressens, enfin en admettant que cette "info" soit vraie évidemment.

 

Mouais, c'est surtout les agents qui voient les salaires indécents du championnat et qui savent qu'Arsenal (en se faisant très mal au cul) peut les payer. Sans les agents, les joueurs toucheraient sûrement moins, mais c'est quand même un sacré cancer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une rumeur. Les rumeurs crédibles les plus récentes parlaient d'un accord proche (Dean je crois).

Et surtout je pense que quand Özil et Sanchez nous ont rejoins, ils savaient qu'ils ne faisaient pas le choix du gros salaire. Je pense qu'ils avaient des offres plus alléchantes sur la table (le PSG était bien chaud sur Özil et la Juve sur Sanchez il me semble) au moment de signer chez nous.

Et ils n'ont pas non plus doublés leur salaire, je pense qu'ils touchent à peine plus qu'au Real et au Barça.

Par contre pour le coup je trouverais ça logique qu'aucun joueur ne soit payé plus que le manager, sinon ça poserais vite des problèmes d'autorité. Imaginez-vous gagner plus que votre supérieur hiérarchique, à la moindre remarque il se prendrait un "reste à ta place smicard".

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une rumeur. Les rumeurs crédibles les plus récentes parlaient d'un accord proche (Dean je crois).

Et surtout je pense que quand Özil et Sanchez nous ont rejoins, ils savaient qu'ils ne faisaient pas le choix du gros salaire. Je pense qu'ils avaient des offres plus alléchantes sur la table (le PSG était bien chaud sur Özil et la Juve sur Sanchez il me semble) au moment de signer chez nous.

Et ils n'ont pas non plus doublés leur salaire, je pense qu'ils touchent à peine plus qu'au Real et au Barça.

Par contre pour le coup je trouverais ça logique qu'aucun joueur ne soit payé plus que le manager, sinon ça poserais vite des problèmes d'autorité. Imaginez-vous gagner plus que votre supérieur hiérarchique, à la moindre remarque il se prendrait un "reste à ta place smicard".

 

Pour Ozil peut-être, mais pas pour Alexis... La Juve a une grille salariale très faible, le mieux payé aujourd'hui c'est Higuain à 7,5M, sachant qu'à l'époque ou Alexis vient chez nous, la Juve n'était pas bien riche et galérait un peu. D'ailleurs respect aux mecs de la Juve qui pourraient toucher bien plus ailleurs, genre Bonucci qui touche 3,5M/an, il pourrait avoir facilement le triple à City, mais bon encore lui c'est spécial: il ne veut pas bouger à cause de la grave maladie de son enfant.

 

Pour le délire du salaire du coach qui doit être le plus haut, il ne semble pas avoir entendu une fois une histoire d'un joueur disant ce genre de chose à son coach... Pourtant dans tous les gros clubs, des joueurs touchent plus que leurs coach.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il avait signé pour 5 ans Alexis non ? Il me semble qu'il a un contrat jusqu'en 2019.

Toute façon il n'y a rien de concret affirmant un départ que ce soit Alexis ou Özil, je sais qu'on aime se faire peur mais pour l'instant ils sont toujours en discussion pour une prolongation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..