Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[10] Mesut Özil

Recommended Posts

il y a 28 minutes, Markeuls a dit :

En Turquie, MLS ou autres championnats exotiques, il n'aura aucun soucis à chopper un beau contrat même après une saison blanche. 

J'en suis vraiment pas sûr, ces championnats là se calment beaucoup en ce moment.
Il y a un petit regain d'activité eu Qatar mais par exemple en Turquie ou en Chine, on ne voit plus de joueurs cotés aller chercher de gros salaires.

Pour moi il se flingue sa fin de carrière cet idiot.

il y a 10 minutes, Peter Pan a dit :

Oui, il est très long. Tu veux que je le traduise ici ?

Non pas de soucis, j'ai pris l'abonnement à The Athletic au final ^^

Le 04/08/2020 à 13:51, Peter Pan a dit :

Oui, il est très long. Tu veux que je le traduise ici ?

Moi je veux bien. 

Je suis en déplacement j'essaierai de le faire en début de semaine prochaine

Edit : quelqu'un l'a traduite en Fr ailleurs je te file le lien

Edited by Peter Pan

il y a 15 minutes, Peter Pan a dit :

Je suis en déplacement j'essaierai de le faire en début de semaine prochaine

Parfait :ok::ok:

Le 04/08/2020 à 09:29, Auré a dit :

C'est surtout très con de sa part de rester un an sans qu'on compte sur lui, ok il va toucher ses sous et sera libre, mais qui voudra filer un gros salaire à un joueur de 32 ans qui sort d'une saison blanche ? Sa carrière sera terminée.

Je me rappelle que Ben Arfa avait attaqué en Justice le PSG parce que celui ci l'empechait de s'entrainer avec le groupe pro et l'envoyer en boucle en U23.

Je sais pas juridiquement ce que précise le contrat et la loi Anglaise mais il est possible qu'il soit stipulé que Ozil ait le droit de s'entrainer avec le groupe pro, seulement Arteta a le dernier mot sur les compositions et peut donc l'exclure chaque week end du groupe.

Ozil fera aucun effort, mais c'est vrai que gratuit sur 2 ans, ça peut être une affaire correcte pour un club de MLS ou Turquie, vu l'attractivité du foot là bas, grandissante surtout aux US. Tu vendras pas mal de maillot, il sera la star de l'équipe. Mais son agent a précisé que Ozil resterait, je comprend pas trop la stratégie de leur côté.

Il y a 1 heure, seif14 a dit :

Sans commentaire.

Il y a 22 heures, Neodraken a dit :

Je viens de voir que MU a lacher en 5.5M et 11M à Alexis Sanchez pour résilier son contrat (2 ans restant). :ohmygod:

Par contre Mu économiserait 60M en rompant son contrat.

Je me demande combien il faudrait donner à Ozil pour qu'il puisse faire pareil :zZZzzZz:.

Mais mais .... :lol:

En fait MU à ouvert la voie ... :ph34r:

Edited by Neodraken

https://theathletic.com/1991627/2020/08/13/mesut-ozil-exclusive-pay-cut-arsenal-contract-job-losses-mikel-arteta-muslim-lives-matter/?source=emp_shared_article&redirected=1

Sans surprise on va se le taper une saison de plus.

En résumé :

- Il veut aller au bout de son contrat et tout donner ( ahahah )

- Il a eu une discussion avec Arteta dont il ne souhaite pas parler dans le détails mais il dit que lui était prêt à jouer et qu'Arteta devrait prendre des décisions en fonction du terrain.

- Son refus de participer à la baisse de salaire était motivé par le manque d'informations sur la situation. Il était prêt à accepter un report de salaire puis à le baisser ensuite mais pas sans savoir comment le club allait gérer l'argent. Face à ce manque d'information il a refusé. Il affirme qu'il n'était pas le seul dans ce cas et que si son nom est sorti dans la presse c'est que depuis 2 ans certaines personnes au club font tout pour le voir partir.

- Selon lui si un joueur veut partir et que le club ne souhaite pas vendre il faut discuter, pour l'inverse c'est aussi vrai. Là aussi il répète qu'il a des qualités qu'il ne se relâchera pas pour sa dernière saison et va tout donner si on lui donne sa chance sur le terrain.

- Enfin il évoque sa déception quand Arsenal ne l'a pas soutenu dans sa prise de position vis à vis des Ouïghours. Il estime que peu importe sa couleur de peau peu importe la religion chacun est égaux, il ne critique pas le peuple Chinois mais les institutions Chinoises et tout ceux qui ne font rien face à cette situation en incluant les nombreux Etats musulmans.

Alors depuis longtemps et encore plus apres avoir vu le documentaire sur Alneka, je pense que la situation entre le Club ( avec les sponsors derriere ) et Ozil n'est pas saine...

Il y a des enjeux.politiques qui doivent dépasser le cadre du football ( aka l'affaire adidas +selection allemande  après la.photo avec le président turque)

Tout ca pour dire arretons de le

diaboliser ... Ozil depuis qu'il est Ozil n'a jamais été le leader d'une équipe mais une sorte de catalyseur de beau jeu 

Arsenal a voulu en faire un leader ( marketing , sur le terrain , au niveau salariale) et ils se sont trompés 

Mais ils ont voulu redorer leur image dans la précipitation et faire oublier une Van Persie bis

Alors jugeons le sur le terrain si il le retrouve et blamons pas le joueur mais plutot les dirigeants pour le manque de finesse dans la gestion sportive et humaine ou meme personne

Ozil n'a pas perdu son football , ce mec est un génie a sa façon

Mais quand ton milieu n est pas assez dominant pour récuperer et reclycer les ballons , que ton attaque n est pas assez mobile et coherente , Ozil ne sert a rien

Arteta a compris ces problèmes en arrivant ici et a revu les exigences de jeu a la baisse tout en remettant de la cohérence et de la confiance

Alors je serais curieux de voir ce qui se passe car on a deja fait plus d'une demi saison sans Ozil

Il reste et on arrive a l'impliquer dans un projet de 4 3 3 ou 4 2 3 1 qualitifs et ambitieux c'est un bonus

Il part aussi c'est un bonus ( +  surface financiere plus importante)

En gros il va pas partir.

Message clair et dans tout cet élan de bons sentiments y'a énormément de calculs.

Arteta veut pas de lui, le club non plus mais le mec va s'incruster dans le projet, légalement bien sûr avec cette bêtise de contrat qu'on lui a fait.

La bonne nouvelle c’est qu’il est de retour chez Nike, peut-être qu’il va retrouver son niveau du Réal...:ph34r:

Il a plus aucun contrat avec un équipementier spécifique. Du coup, il peut porter tout ce qu'il désire, à n'importe quel moment.

Content de le voir sous le maillot d'Arsenal. J'attends de voir comment Arteta va l'utiliser (ou pas). Ça pourrait être la plus grosse surprise cette saison (ou alors ça changera rien, status quo).

COYG

il y a une heure, fuyutsugu a dit :

Il a plus aucun contrat avec un équipementier spécifique. Du coup, il peut porter tout ce qu'il désire, à n'importe quel moment.

Content de le voir sous le maillot d'Arsenal. J'attends de voir comment Arteta va l'utiliser (ou pas). Ça pourrait être la plus grosse surprise cette saison (ou alors ça changera rien, status quo).

COYG

Pareil, il entre peut être plus du tout dans les plans, mais je me dis quand même qu'écarter un mec gagnant 20 millions par année et qui moisit en trIbune c'est complètement ridicule et ça ternit en même temps un peu notre image. On arrive pas a s'en débarrasser, ok c'est une chose, mais de l'écarter complètement alors que le bonhomme a encore du talent même cramer c'est pas non plus la solution? Un joueur comme ça peut toujours apporter de par son talent. On l'a d'ailleurs bien vu cette saison avant la pandémie.

Il y a 1 heure, Wiz a dit :

Humiliation.

Il a plus aucun orgueil et honneur, tristesse de finir comme ça.

Peut être es ce pour reprendre du rythme mais quand même, ça rappelle le cas Ben Arfa d'ailleurs, qui avait menacé de porter plainte contre le PSG car dans son contrat était stipulé qu'il devait s'entrainer avec les pros et non les jeunes...

Edited by papapoupa31

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Humiliation.

Il a plus aucun orgueil et honneur, tristesse de finir comme ça.

Peut être es ce pour reprendre du rythme mais quand même, ça rappelle le cas Ben Arfa d'ailleurs, qui avait menacé de porter plainte contre le PSG car dans son contrat était stipulé qu'il devait s'entrainer avec les pros et non les jeunes...

Tu vas loin, je ne sais pas où tu as vu que c'était le joueur qui choisissait avec qui il s'entraîne .

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..