Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

ça reste une preuve. Cette saison, contrairement à avant, il a moins de "stats" mais il est soit au départ, soit à l'avant dernière passe etc.  Et j'ai pas honte de le dire, niveau passe et créativité, Ozil a rien à envier à Messi.  On peut tout lui reprocher à Ozil mais niveau vision et passes, il est ailleurs.

 

Merci pour ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux chauffer vasy je m'en fous.  Ozil est un des joueurs les plus créatifs du monde.   Tu veux parler de créativité style xavi, à savoir trouver des passes qui peuvent paraitre anodine mais qui sont à la base de la construction d'une action?   je ne sais pas , on en parle si tu veux, je m'en contre fous.  Niveau créativité , oui Ozil est parmi les meilleurs c'est un monstre à ce niveau là.

 

 

@reda: quand on bave sur Coutinho pour 4 tirs lointains, on la ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette liste moi mais ça doit pas être la même que RollReus vu que Messi est un peu plus loin :

CL9ymZTWIAAA0KL.jpg

T'as pas un classement de frappes de loin ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux chauffer vasy je m'en fous.  Ozil est un des joueurs les plus créatifs du monde.   Tu veux parler de créativité style xavi, à savoir trouver des passes qui peuvent paraitre anodine mais qui sont à la base de la construction d'une action?   je ne sais pas , on en parle si tu veux, je m'en contre fous.  Niveau créativité , oui Ozil est parmi les meilleurs c'est un monstre à ce niveau là.

 

 

@reda: quand on bave sur Coutinho pour 4 tirs lointains, on la ferme.

 

Oué Coutinho c'es 4 frappes de loin t'as raison.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux chauffer vasy je m'en fous. Ozil est un des joueurs les plus créatifs du monde. Tu veux parler de créativité style xavi, à savoir trouver des passes qui peuvent paraitre anodine mais qui sont à la base de la construction d'une action? je ne sais pas , on en parle si tu veux, je m'en contre fous. Niveau créativité , oui Ozil est parmi les meilleurs c'est un monstre à ce niveau là.

 

 

@reda: quand on bave sur Coutinho pour 4 tirs lointains, on la ferme.

Non mais c'est toi qui est chaud là, en témoigne ce que tu écris à Reda. Moi jsuis toujours zen.

 

Et il n'y a pas de créativité à la Xavi, et de la créativité la Ozil, il y a la créativité ; qui est, en quelques mots, de créer un espace dans la défense.

 

Ozil n'est pas le plus grand créateur d'espace dans les défenses adverses du monde.

Ca me semble indéniable à moi bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est toi qui est chaud là, en témoigne ce que tu écris à Reda. Moi jsuis toujours zen.

 

Et il n'y a pas de créativité à la Xavi, et de la créativité la Ozil, il y a la créativité ; qui, en quelques mots, de creer un espace dans la défense.

 

Ozil n'est pas le plus grand créateur d'espace dans les défenses adverses du monde.

Ca me semble indéniable à moi bordel !

 

 

quoi??? Ozil ne perce pas les défenses avec des passes ou des décalages?  que Ozil ne perce pas une défense balle au pied tel un Isco , Messi ou iniesta, oui c'est plus son truc visiblement mais avec une passe, Ozil te met dans le vent plusieurs défenses.  Il voit tous les mouvements de ses coéquipiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc nous sommes tous aveugles.

 

Pour être plus sérieux, parce que là ca tourne au vinaigre avec des expressions de collégien, je pense personellement que c'est un de ces joueurs chez qui Mourinho a tué toute créativité : il en a fait des dévoreurs d'espaces, au lieu de leur apprendre à en créer.

 

Un peu comme Oscar aujourd'hui, et d'autres qui sont passés sous sa main et dans son football de clodos.

 

Mais bon, Wenger semble chercher à le guérir. Au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord. Moi je pense que Ozil au barça où ça sait jouer face à des bus etc, tu verrais sa créativité. au Real, il arrivait à trouver pas mal d'espaces grace à sa vision de jeu mais tu le sais très bien, le RM ne sait pas jouer des défenses regroupées, ça finit toujours en centre etc.

 

A Arsenal, ça joue déjà plus que le RM face à des équipes qui posent le bus même si y'a pas toujours les mouvements qu'il faut  (Ozil compris, il avait (et a ) un gros problème de placement ).  Mais quand il voit un appel, crois moi que la passe arrive.  Tu ne peux pas créer d'espace si tes collègues ne créent pas un minimum de mouvement.

 

Je reste persuadé qu'avec une équipe comme le Barça, tu verrais tout son potentiel à ce niveau là, et tu ne peux pas nier que le Barça est la meilleure équipe du monde surtout face aux équipes Bus,  ainsi que le Bayern.   Au bayern Barça, tu confirmerai mes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il était si créatif que ca, il créerait le mouvement en lui-même, au lieu de ne servir qu'à l'exploiter.

 

Y'en a qui fait ca à Arsenal, et il ne s'appelle pas Ozil mais Cazorla.

 

Quant à ce que tu dis sur un éventuel transfert au Barca ou au Bayern, ce sont de simple suppositions. Elles ne tiennent sur presque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé Ayou  je ne suis pas d'accord avec toi.  Au Barça, prennons Xavi. Pas un joueur de stats mais le boss de ce game depuis des années.  Tu crois que si y'avait pas la philosophie du barça, des joueurs intelligents qui savent se placer, se déplacer, etc  que ça soit la défense centrale, les latéraux etc,  même le gardien qui doit savoir relancer aux pieds, tu penses qu'il créerait l'espace?  sans mouvement y'a pas de création d'espace.  fous des mecs qui restent figés, tu peux rien faire, tu seras obligé de donner le ballon à des mecs qui ne proposent rien et du coup t'es condamné à l'exploit individuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas.  Je ne dis pas qu'il est numéro 1 mais il est largement dans le top 5 .  C'est un des joueurs les plus créatifs du monde, suffit juste de regarder. Mais au royaume des aveugles, le borgne est roi comme on dit.

Euh, j'ai loupé un épisode ou ça veut rien dire dans le contexte ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé Ayou je ne suis pas d'accord avec toi. Au Barça, prennons Xavi. Pas un joueur de stats mais le boss de ce game depuis des années. Tu crois que si y'avait pas la philosophie du barça, des joueurs intelligents qui savent se placer, se déplacer, etc que ça soit la défense centrale, les latéraux etc, même le gardien qui doit savoir relancer aux pieds, tu penses qu'il créerait l'espace? sans mouvement y'a pas de création d'espace. fous des mecs qui restent figés, tu peux rien faire, tu seras obligé de donner le ballon à des mecs qui ne proposent rien et du coup t'es condamné à l'exploit individuel.

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit plus haut : si c'était un si grand créateur (le meilleur du monde selon ton tableau), il en initierait des mouvements, au lieu de ne rien faire d'autre que les exploiter.

 

Perso, cette saison, j'ai en tête une passe d'Ozil à Ramsey qui soit celle d'un vrai créateur, dans le sens où par elle, tout un mouvement collectif s'enclenche pour aboutir à une occasion de but. Le reste, c'est bon, mais pas de quoi crier au génie comme tu le fais.

 

Et c'est là où le Mou a foutu en l'air sa créativité (comme il l'a fait avec de nombreux joueurs, le dernier étant Willian) ; en en faisant simplement le mec qui balancait pour les appels de ses flèches sur contre, il a limité l'expression offensive de ce joueur. Tout en misant sur les "passes dé" et les "chances created" pour que la supercherie ne soit pas flagrante.

 

Maintenant, Ozil retrouve peu à peu sa créativité, la vraie hein. C'est une bonne chose pour lui.

On a vu des améliorations en 2015, sur le match de Pool j'ai particulièrement aimé perso.

 

Mais quand même, des joueurs plus créatifs que lui y'en a un bon paquet, au Barca au Bayern au Real mais y'en a même à Arsenal. En tout cas, pour moi.

Ca n'en fait pas une tanche...mais le plus gros créateur d'occasions du monde ?!

Oui, si on considère que Payet est troisième. ;)

 

Enfin, tout ca pour dire qu'Ozil est un joueur créatif, comme y'en a dans toutes les équipes du globe. Mais dire que c'est le numéro 1, je trouve ca assez culotté.

 

PS : il y a du mouvement à Arsenal. N'en fais pas la victime de son équipe hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://podcast.rmc.fr/channel59/20150810_afterfoot_1.mp3

 

 

47eme minute et 10 secondes.

 

Auclair : "il a rien fait pendant le match mais il a mis un superbe but.  Coutinho dans le jeu c'est pas grand chose la plupart du temps mais les buts, il fait ça bien".

 

 

Ah bah alors, je croyais qu'il était supérieur à Ozil en tout point.  On doit être con ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, y'a pas autant de sciences du mouvements et du placement qu'au Barça /Bayern. J'en fais pas la victime, je dis que même lui à ses soucis de placement etc.

Y'en a assez.

Et puis, c'est à lui de nous montrer sa superbe créativité (la meilleure du monde) et de faire danser Arsenal.

 

Qu'il le crée le mouvement.

Je pense qu'avec le temps, il le fera de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a assez.

Et puis, c'est à lui de nous montrer sa superbe créativité (la meilleure du monde) et de faire danser Arsenal.

 

Qu'il le crée le mouvement.

Je pense qu'avec le temps, il le fera de plus en plus.

 

J'aime bien ta vision des choses. Contrairement à d'autre pensant qu'Ozil est un joueur immuable, prédestiné à ne pas faire évoluer son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Countinho supérieur à Özil... non mais on aura tout lu ici. Y'a que les Reds pour penser ça. Le brésilien a beau être un joueur brillant, il est tout aussi irrégulier que l'allemand. Je ne vois pas comment objectivement parlant on  peut dire que Coutinho est supérieur à Özil, c'est absurde.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il y a que les gunners pour préféré Ozil à Coutinho à l'heure actuelle.

Non non je t'assure que je connais des gens qui suivent bien la BPL et qui supportent soit Chelsea ou United qui trouvent Continho très irrégulier et brouillon et qui place Ozil largement au-dessus.

 

Le problème ici c'est que lorsqu'un joueur offensif ne perfore pas une défense en sprintant, ne dribble pas un joueur en faisant une roulette ou ne lâche pas un firecrack en pleine lucarne ça en fait un joueur surcote ou faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je t'assure que je connais des gens qui suivent bien la BPL et qui supportent soit Chelsea ou United qui trouvent Continho très irrégulier et brouillon et qui place Ozil largement au-dessus.

 

Le problème ici c'est que lorsqu'un joueur offensif ne perfore pas une défense en sprintant, ne dribble pas un joueur en faisant une roulette ou ne lâche pas un firecrack en pleine lucarne ça en fait un joueur surcote ou faible.

 

Personne n'a dit qu'Ozil était faible.

 

Tous les gens que je connaisse qui suivent la PL (que ce soit IRL ou sur Internet) préfèrent Coutinho, à part sur gunners.fr. Encore une fois il y a bien une raison s'il a fini dans le XI type de la saison et sélectionné pour le titre de meilleur joueur. C'était un des tous meilleurs joueurs en PL l'an passé. 

 

Mais bon, certains diront que ce ne sont pas de bons arguments, ils s'y connaissent mieux que les joueurs de PL qui les affrontent chaque semaine ! Par contre les déclas de Philippe "suceur de bites alsaciennes" Auclair sont bonnes à prendre, là ou celles de Henry manquent d'objectivité. 

 

Je vous balance le lien d'un forum manc où il y a 3 membres qui parlent d'Ozil et 1 qui loue Coutinho, mais non, ce sont des trolls. 

 

Bref, j'arrête avec ça. On ne sera pas d'accord de toute façon.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..