Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[15] Alex Oxlade-Chamberlain

Recommended Posts

Mais il ne suffit pas d'aller tout droit. Un latéral doit aussi savoir varier son jeu et proposer des solutions offensivement en phase de possession.

Je vois pas pourquoi il le ferait mieux en latéral qu'en ailier. Bellerin et Monreal savent varier leurs courses, leurs appels et proposer même dans le coeur du jeu. Je ne vois pas Oxlade faire ça sur ce qu'il a montrer.

Après s'il réussit tant mieux, j'en serais heureux mais je suis plutôt pessimiste.

Mais il ne suffit pas d'aller tout droit. Un latéral doit aussi savoir varier son jeu et proposer des solutions offensivement en phase de possession.

Je vois pas pourquoi il le ferait mieux en latéral qu'en ailier. Bellerin et Monreal savent varier leurs courses, leurs appels et proposer même dans le coeur du jeu. Je ne vois pas Oxlade faire ça sur ce qu'il a montrer.

Après s'il réussit tant mieux, j'en serais heureux mais je suis plutôt pessimiste.

Mais on ne demande pas Ox d'être un Top Player mais c'est juste évident qu'il peut faire mieux que Jenkinson aujourd'hui.

Personne ne dit qu'il est complet mais il possède de vrai qualités comme la puissance, vitesse, percussion pour jouer à ce poste, et même les éléments que tu cites il peut les améliorer. Dès le match contre MU c'était la solution à tester pour moi.

Pourquoi c'est évident qu'il peut faire mieux que Jenkinson?

Je comprends pas pourquoi il prend aussi cher. Techniquement il est mauvais mais ça reste un joueur correct qui peut toujours progresser.

Je trouve justement qu'il défend plutôt bien pour un ailier, mais comme tous les joueurs offensifs quasiment, c'est un peu quand il le veut.

Ca sert à rien d'argumenter puisqu'on la jamais vu à ce poste, mais j'espère juste qu'on le testera quelque fois en l'absence de Bellerin.

PS : @Kloro : Jenkinson part de trop loin ça fait 4 ans qu'on le voit...

2-3 bonnes choses mais des tas de mauvais choix et imprécisions.
Il réussit à dribbler des plots c'est déjà pas mal mais ne sait pas quoi faire ensuite.

Arrêtes de dire des plots, c'est des gros bourrin West Ham pas facile à bouger du tout. Mais Ox a des qualités athlétiques et physique exceptionnel. 

Faut arrêter de voir le verre à moitié vide. 

Il a certes fait un bon match mais faut pas trop le surcoté non plus.

On a vu des choses intéressantes mais aussi pas mal de déchets.

Maintenant son match est encourageant.

Bon match pour une fois même si parfois ses choix sont super bêtes... comme courrir tout seul en voulant dépasser tout le monde alors qu'il ya 3 coéquipiers qui attendent

Pas à moitié vide mais aux 3/4 . West Ham est extrêmement faible même quand il a tout son temps pour lever la tête et ajuster ses passes il se loupe .

Il fait un bon match où il a encore fait étalage de son combo puissance/percussion, avec un magnifique but à la clé.

Par contre il a eu pas mal de déchet et fait des mauvais choix, sa marge de progression est toujours importante, mais il y a du mieux.

J'ai bien aimé son match si on prend en compte ses standards.

Physiquement ça a toujours été une bête.

Si seulement il maîtrisait ses dosages de passes, il pourrait être redoutable.

Pas mal de mauvais choix comme souvent, il a jamais été très intelligent mais sa force physique peut être redoutable.

Oxlade je le vois comme une grande force qui ne demande qu'à être canalisé.

Et puis ce but de malade, comme celui de Walcott face à City.

La concurrence avec Iwobi lui fait du bien. Continue comme ça,bon match.

Match intéressant de la part d'Oxlade, il a fait énormément de différences, maintenant il ne lui reste plus qu'à gagner en précision dans le dernier geste et on aura un vrai bon joueur. Qu'il continue !

En tout cas il est enfin sur la bonne voie ! J'espère qu'on va le laisser enchaîner maintenant... Cette saison il en est a son 3eme bons matchs. Cest encourageant
Il a des défauts : ok ! Mais qu'est ce qu'il est volontaire, fait les efforts de replacement... Mais surtout ce que jaime beaucoup chez lui et qui est à mon sens primordial pour un ailier : il joue les 1vs1. Réussite ou pas, il tente ! (Comme guardiola demandait à coman d'insister l'an dernier, même quand ca marchait pas
http://mobile.le10sport.com/football/allemagne/bayern-munich/bayern-munich-les-confidences-de-kingsley-coman-sur-sa-relation-avec-pep-guardiola-227924
)L'efficacité, les statistiques commencent à monter cette saison par rapport aux saisons passées.
Je pense qu'en terme de ratio buts ou passes dess par minute, il doit être correct

Bon match de Chamberlain. Qu'il continue comme ça qu'on puisse enfin le vendre un bon prix avant que son niveau redevienne habituel. Désolé je ne crois plus en ce genre de joueur qui n'a rien prouvé depuis le temps qu'il est au club. Le vrai test pour lui c'est contre les grosses écuries et/ou les équipes qui ne laissent que peu d'espaces derrière. Mais là malheureusement c'est une autre histoire. :ph34r:

Ses qualités de percussions et de prise d'espace, on les connait surtout quand on lui laisse un peu d'espace mais dès que le jeu se referme, ces choix sont vraiment terribles... Il peut facilement finir avec trois passes dé de plus si il fait les bon choix dans le bon tempo, mais il reste dans la bonne voie.

Il commence à sentir comment il faut gérer le tempo de son jeu, quand il faut jouer simple et à combiner, et où c'est mieux de tenter, de provoquer la défense. Il a aussi un belle frappe, en plus de ca son jeu long est pas s'il mal. Espérons qu'il reste épargné par les blessures et qu'il continue à améliorer et utiliser ses avantages tout en masquant ses lacunes