Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Song quand il était à son meilleur niveaux d'un pointe de vue défensif, il faisait exactement ce que fait Coquelin actuellement, récupère en relancent proprement. Flamini pareil. 

 

 

 

Un mec comme Makelele faisait la même chose au Réal. Tout dépend de ton organisation au milieu. Pirlo à la Juve il avait des relayeurs comme Pogba Vidal, au Milan il avait Ambrosini Gatuso, on peut faire la même comparaison avec Wilshere qui joue 6 au coté de Delph et Henderson en sélection. 

 

 

 

Dans notre organisation, au coté de Santiago Ozil Ramsey, faut mieux avoir un profils comme Coquelin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il est indiscutable lors des rencontres importantes ou piégeuses (à l'extérieur notamment). Il faut aussi lui donner le crédit qu'il mérite. Car il a clairement rééquilibré notre équipe.

 

En revanche, je suis du même avis que Jad ou Kampberg.

 

Pour moi un joueur jouant 6 doit avoir une bonne technique, être un bon passeur mais surtout avoir une intelligence de jeu énorme. Afin de pouvoir gérer le tempo, organiser la relance... Est c'est la où pour moi Coquelin n'est pas au niveau.

 

Ceci dit je sais que j'ai une vision des choses qui n'est pas partagé par tous... Pour moi le 6 idéal en PL c'est Carrick ou le grand Arteta.

 

Bref je ne me fait d'illusion, on ne peut pas avoir un génie comme Pirlo... Et Coquelin est un joueur très important, mais pour moi notre 6 doit être capable de prendre plus de responsabilité dans le jeu.

 

Mais à l'heure actuelle, c'est difficile de se passer de Coq. Surtout si on ne change pas d'animation. En effet nous devons en premier lieu renforcer notre bloc, notre animation défensive afin de rééquilibrer le collectif pour être mois dépendant du Français.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin y'a quand même des joueurs qui défendent aussi bien voir mieux(plutôt mieux) que Coquelin et qui ont une influence offensive beaucoup plus grande.

Motta est un bon exemple, Carrick aussi, Busquets...Bref tout ceux qui sont réellement dans le top mondial à son détriment. Même si je cite des joueurs un peu fini mais bon, vu ce que je suis le foot européen...C'est pour fixer l'idée.

 

Après Coquelin à plus de limites que de défauts offensivement, il est plutôt bon sans vraiment briller disons. C'est pas dérangeant je trouve.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Song était plus fort techniquement que Coquelin mais il était tellement idiot à chercher constamment la passe en profondeur.. Lui était un vrai handicap dans la construction

 

Flamini par contre en 2007/2008 était bien au dessus techniquement rien à voir avec ce qu'il est aujourd'hui.

 

On peut reprocher à Coquelin de ne pas pouvoir bonifier la construction mais je ne le trouve pas nuisible ou du moins très peu.

 

Il ne va pas poser le jeu créer le premier décalage mais il ne plombe pas la construction non plus. Ses contrôles sont propres il trouve assez rapidement une solution courte.

Son jeu long peut devenir utile mais il doit pas en abuser.

 

On trouvera très difficilement un 6 créatif et fort défensivement de toute facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toute façon on a besoin d'avoir un profil comme Coquelin, comme le disait Ezio avec un mec comme Pirlo derrière nos milieux à l'heure actuelle, on se prend des branlées. On a des milieux qui se projettent beaucoup vers l'avant, Coquelin c'est notre seul rempart pour stopper les contres, il permet de soulager nos milieux d'un poids défensif et nous permet de rester haut en annihilant énormément de contre attaque.  On a pas les même que la Juve avec Pirlo, ou que Paris ou l'Inter avec Motta, nos milieux ont beaucoup plus de libertés et sont plus portés vers l'avant. 

 

Ensuite je rejoint Auré sur le fait que Coquelin n'a que 24 ans, et il n'a même pas encore joué une année entière à ce poste, il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives, je pense qu'il va encore progresser, il faut qu'il prenne ses marques dans le jeu, au début il faisait des relances très très basiques, maintenant il varie un peu plus en faisant des transversales, quelques passes entres les lignes ( même si c'est rare ), je pense qu'il peut encore progresser de ce point de vue là. 

 

 

Oui c'est pas le meilleur à son poste d'un point de vue offensif, mais d'un autre côté il permet aux milieux d'évoluer plus haut sur le terrain, de les soulager d'une partie du boulot défensif. De plus ce qu'il nous montre à la relance est loin d'être mauvais pour autant.

Moi aussi j'aimerais un mec aussi fort défensivement et veloce que Coquelin, capable de gratter beaucoup de ballon, maintenir notre bloc offensif haut en stoppant les contres tout en ayant le sens du jeu et la qualité de relance d'un Busquets ou d'un Alonso, mais c'est difficilement trouvable.

 

Puis je n'ai pas ressentit une baisse du niveau de jeu lorsque Coquelin a intégré notre 11 bien au contraire, il est un des acteurs majeurs de notre renouveau la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument : "Coquelin est indispensable pour le moment sur le plan défensif". Revient très souvent et je pense que c'est vrai, notamment dans les matchs importants.

 

Mais cela pose en partie problème. Car comme je le soulignais depuis son retour il est entièrement garant de notre stabilité.

 

Or cela met surtout en lumière notre faiblesse au niveau de l'animation défensive. On est incapable d'avoir une couverture convenable du terrain, un pressing organisé, d'effectuer un quadrillage sans se recroqueviller...

 

De ce fait on s'appuie sur un seul joueur en particulier. Comme souvent en PL, on règle des problèmes tactiques par une ou deux individualités. Mais on ne s'attaque pas au fond du problème : la tactique, l'organisation...

 

Et puis aujourd'hui avec la faiblesse des relayeurs au niveau de la gestion du tempo et la disparition des 10 traditionnels comme Mozart, le 6 doit prendre beaucoup plus de responsabilité dans la création.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi ( aussi sur l'impact offensif d'un 6 ), il n'y a pas de travail tactique défensif de fond qui semble être effectué, nos joueurs ont beaucoup de liberté et vont un peu où ils veulent, par moment quand je vois la plupart de nos joueurs dans les derniers mètres s'entasser sur un quart de terrain et Coquelin seul derrière, je me demande comment il fait pour tenir la baraque seul.

 

Si on avait un bloc un peu plus organisé et rigoureux tactiquement, on pourrait se permettre d'avoir un mec un peu moins démolisseur et aussi bon défensivement pour privilégier un profil plus créateur, mais dans l'organisation actuelle, du moins lors des grands rendez-vous le français nous est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument : "Coquelin est indispensable pour le moment sur le plan défensif". Revient très souvent et je pense que c'est vrai, notamment dans les matchs importants.

 

Mais cela pose en partie problème. Car comme je le soulignais depuis son retour il est entièrement garant de notre stabilité.

 

Or cela met surtout en lumière notre faiblesse au niveau de l'animation défensive. On est incapable d'avoir une couverture convenable du terrain, un pressing organisé, d'effectuer un quadrillage sans se recroqueviller...

 

De ce fait on s'appuie sur un seul joueur en particulier. Comme souvent en PL, on règle des problèmes tactiques par une ou deux individualités. Mais on ne s'attaque pas au fond du problème : la tactique, l'organisation...

 

Et puis aujourd'hui avec la faiblesse des relayeurs au niveau de la gestion du tempo et la disparition des 10 traditionnels comme Mozart, le 6 doit prendre beaucoup plus de responsabilité dans la création.

 

Pas trop d'accord sur cette phrase.

 

Sur ce début de saison on est pas encore bien organisés mais sur la 2ème partie de saison dernière ca allait très bien.

 

Tout les joueurs étaient impliqués dans le travail à la perte de balle : Giroud Alexis Welbeck. Au milieu Ozil s'est montré plus travailleur Cazorla a montré des progrès dans son placement  Il y avait quelques failles à cause des latéraux par contre.. Ils aiment jouer haut

 

Si ca avait été le bordel du début de saison dernière jamais Coquelin n'aurait pu être si performant.  D'ailleurs quand on a perdu toute discipline comme face à Monaco il a coulé comme quoi il est aussi dépendant du travail des autres comme tout le monde.

Il a été très important pour l'équilibre de l'équipe mais collectivement on a montré du mieux. 

 

On a étouffé la relance de city avec un gros pressing. Face à Liverpool pareil on avait été passifs à l'aller Wenger a rectifié le tir au retour ils ont été incapables de ressortir le ballon proprement à cause de l'intensité qu'on a su mettre. Grosse pression des joueurs de devant et en couverture notre entrejeu grattait les ballons.

 

Rosicky avait déclaré qu'on faisait un peu plus de travail tactique ca s'est vu.

 

Pour ce qui est de la construction du jeu tout le monde sera d'accord pour dire que l'idéal serait d'avoir un 6 régulateur mais c'est encore plus dur à trouver qu'un attaquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Schneiderlin et Cabaye restent fit je pense qu'il ne sera pas convoqué quelque soit ses performances. Deschamps fonctionne vraiment avec une idée de groupe et accorde une grosse importance au vécu ensemble.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on voit les récents résultats de son groupe ...

On le jugera lors de la compétition, avant ça, ça n'a pas trop de sens.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DD va droit dans le mur de toute façon, mais bon on ramassera les pots cassés après l'Euro comme d'hab et on pourra tous dire "je l'avais dis". C'est pas en sélectionnant des Sissoko que tu vas faire quelque chose. Et surtout, quand t'es pas fichu d'adapter ton système aux capacités de tes joueurs pour moi, c'est que tu as un problème.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la dernière compétition jouée, excepté contre la Suisse, on ne peut pas dire que les performances délivrées étaient exceptionnelles ... loin de là même.

Certes, on ne peut pas dire non plus que c'était vraiment mauvais. Un quart de finale, sorti contre l'Allemagne, bon y a pire.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, on ne peut pas dire non plus que c'était vraiment mauvais. Un quart de finale, sorti contre l'Allemagne, bon y a pire.

 

Je parlais juste du contenu ... contre l'Equateur (équipe B certes), le Nigéria & l'Allemagne, la qualité de jeu proposée était assez faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..