Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Dieu.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son jeu long, il est quand même très bon depuis un moment. Franchement il fait encore un super match, techniquement plus juste que Cazorla, et défensivement toujours aussi précieux, le nombre de tacles, de bon positionnement etc ... Il joue comme un taulier.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son jeu long, il est quand même très bon depuis un moment. Franchement il fait encore un super match, techniquement plus juste que Cazorla, et défensivement toujours aussi précieux, le nombre de tacles, de bon positionnement etc ... Il joue comme un taulier.

 

Il est bon défensivement, offensivement c'est trop limité encore même si Cazorla fut bien pire.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bon défensivement, offensivement c'est trop limité encore même si Cazorla fut bien pire.

Limité en quoi ? Il gèrera jamais le tempo comme Arteta, c'est pas son profil, aujourd'hui il a été impérial défensivement mais aussi avec le ballon, il faut le dire.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wenger très précautionneux avec lui faute de remplaçant , homme du match avec cech

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre comment il a pu devenir si bon ... Un monstre, il bouffe du terrain tout le match à appuyer les offensives avec des transversales fabuleuses des deux pieds et à couvrir les erreurs de tout le monde.

 

Il est en train de devenir le meilleur 6 d'Angleterre alors qu'il y a un an, personne ne le connaissait, mais comment est ce possible ? Il le mérite tellement, quelle recrue sensationnelle ! World class.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je le répète (parce que je vous connais) il a été très bon défensivement, mais ça reste un 6 avec lequel j'aurais toujours du mal voilà tout.

 

Mais bon sur ce match c'est surtout Cazorla qui est honteux.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore excellent dans l'agressivité et l'anticipation . Tout ses ballons grattés dans le camp de adverse nous permettent de maintenir une pression constante sur l'adversaire . 

 

Le seul point noir c'est son tacle en retard à l'entrée de la surface qui aurait pu lui coûter un jaune et le pénaliser pour le reste de la rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que dire de sa performance... Il tient la baraque a lui tout seul... Sans lui on s'en prenait je ne sais combien. Comment a-t-il pu progresser aussi vite ?! Meme son jeu long maintenant est très bon.

Sans doute l'un des joueurs les plus réguliers depuis qu'il est la.

J'espère vraiment qu'il aura le droit à une convocation avec la France, il le mérite mais tellement. Meme lorsque l'équipe va mal c'est vraiment l'un des seuls à relever la tête.

 

CHAPEAU THE COQ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la relance par exemple ?

Ben non, pas du tout, il a orienté comme il faut le jeu et c'est surtout pas lui qui nous pénalise dans la relance ce soir. Clairement pas.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je viens de lire le post de Jad sur le topic mercato et je suis en total désaccord avec sa vision.

Evidemment que Coquelin n'est pas un "distributeur" comme Arteta. Mais c'est extrême de penser automatiquement que ça nous pénalise en tant qu'équipe...

 

Non seulement je trouve que Coquelin n'est pas mauvais à la relance, et qu'il l'a prouvé de la meilleure des manières hier soir avec une relance courte simple et efficace et une relance longue intelligente et précise qui nous a permis de sauter les lignes quand on avait du mal à avancer, mais en plus je trouve aberrant qu'on choisisse d'oublier l'apport qu'il a eu dès son retour.

Qu'il soit "inutile" sur certains matchs, ok, mais qu'on dise qu'en cas de blessure son absence ne se ressentirais quasiment pas, je ne suis pas d'accord.

Depuis son retour, il y a un Arsenal avec et sans Coquelin. Hier, on aligne pas Coquelin, Can et Coutinho bouffent notre milieu... Santi ayant été transparent et Coquelin ayant réalisé la plupart de ses récupérations sur ces 2 joueurs, qui ont été les plus dangereux du côté de Liverpool.

 

Qu'il se blesse avant notre habituel 8ème de finale de C1 tiens... On va rigoler. Ou lors de la dernière ligne droite du championnat.

 

Contre West Ham, on se fait mettre la misère sans Coquelin. Wenger se rend compte à la MT qu'il faut le faire entrer en jeu, ça va tout de suite mieux.

Dernière chose, Coquelin a 24 ans.
Qu'on considère qu'il n'a pour le moment pas un jeu de passe satisfaisant, mouai, mais il a tout le temps pour s'améliorer dans ce domaine. La technique il l'a, il l'a montré à ses débuts et lors de sa période "latéral" chez nous. L'intelligence, il l'a aussi, il le démontre depuis plus de 6 mois.

 

Hier il a été parfait, aussi bien à la récupération qu'à la relance. Et surtout, c'est un de nos joueurs les plus réguliers depuis 10 mois. Là où les Ramsey, Özil, Cazorla qu'on devrait mettre en bonne condition quitte à sacrifier celui qui nous empêche de prendre le bouillon, sont très irréguliers globalement, Coquelin a déçu seulement quelques semaines sur cette période, et encore, en baissant à peine de niveau.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout simplement qu'il ne faut pas confondre certaines choses.

 

Coquelin est capable de faire des passes, techniquement c'est dans ses cordes (même si faut qu'il arrête avec ses putains de balles longues qui finissent 3 fois sur 4 en touche), mais il n'a nullement la vision pour assurer un véritable rôle de relance qui nous dégagerait du pressing, et il n'en n'aura jamais la capacité. On parle ici d'intelligence de jeu, et forcé de constater que Coquelin n'en a pas assez pour jouer dans un rôle qui distributeur que destructeur. Si juste faire une passe était suffisant pour être bon à la relance, Alou Diarra aurait fait carrière au Barca, mais on sait tous que ce n'est pas le cas.

 

En gros pour faire simple, il n'est pas, et ne le sera surement jamais, de jouer comme un Regista. Faut bien se mettre dans la tête qu'un milieu défensif d'une grande équipe (ce qu'on est pas mais bon passons) ne peut pas se permettre d'être aussi limité dans certains domaines comme la vision de jeu, la gestion du tempo, du rythme.

 

Alors bien sur, j'ai bien conscience qu'on va pas aller trouver un Pirlo à tout les coins de rues, mais Coquelin n'a pas l'étoffe d'un milieu défensif moderne, c'est ce que j'essaye d'expliquer. Nimiks (tu ne m'en voudra pas si je te cite j'espère) hier disait il me semble que le Coq aurait été un excellentissime milieu défensif dans les années 90, et je suis assez d'accord.

 

Ca reste mon avis bien sur, j'ai toujours préféré un joueur comme Pirlo, ça influe forcément sur ma vision peut-être erronée, mais j'espère avoir été clair et je n'espère pas que mon poste sera pris pour un assassinat de Coquelin car c'est très loin d'être le cas.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je viens de lire le post de Jad sur le topic mercato et je suis en total désaccord avec sa vision.

 

Evidemment que Coquelin n'est pas un "distributeur" comme Arteta. Mais c'est extrême de penser automatiquement que ça nous pénalise en tant qu'équipe...

 

Non seulement je trouve que Coquelin n'est pas mauvais à la relance, et qu'il l'a prouvé de la meilleure des manières hier soir avec une relance courte simple et efficace et une relance longue intelligente et précise qui nous a permis de sauter les lignes quand on avait du mal à avancer, mais en plus je trouve aberrant qu'on choisisse d'oublier l'apport qu'il a eu dès son retour.

 

Qu'il soit "inutile" sur certains matchs, ok, mais qu'on dise qu'en cas de blessure son absence ne se ressentirais quasiment pas, je ne suis pas d'accord.

Depuis son retour, il y a un Arsenal avec et sans Coquelin. Hier, on aligne pas Coquelin, Can et Coutinho bouffent notre milieu... Santi ayant été transparent et Coquelin ayant réalisé la plupart de ses récupérations sur ces 2 joueurs, qui ont été les plus dangereux du côté de Liverpool.

 

Qu'il se blesse avant notre habituel 8ème de finale de C1 tiens... On va rigoler. Ou lors de la dernière ligne droite du championnat.

 

Contre West Ham, on se fait mettre la misère sans Coquelin. Wenger se rend compte à la MT qu'il faut le faire entrer en jeu, ça va tout de suite mieux.

 

Dernière chose, Coquelin a 24 ans.

Qu'on considère qu'il n'a pour le moment pas un jeu de passe satisfaisant, mouai, mais il a tout le temps pour s'améliorer dans ce domaine. La technique il l'a, il l'a montré à ses débuts et lors de sa période "latéral" chez nous. L'intelligence, il l'a aussi, il le démontre depuis plus de 6 mois.

 

Hier il a été parfait, aussi bien à la récupération qu'à la relance. Et surtout, c'est un de nos joueurs les plus réguliers depuis 10 mois. Là où les Ramsey, Özil, Cazorla qu'on devrait mettre en bonne condition quitte à sacrifier celui qui nous empêche de prendre le bouillon, sont très irréguliers globalement, Coquelin a déçu seulement quelques semaines sur cette période, et encore, en baissant à peine de niveau.

 

Pour changer ^^

 

Je partage ta vision des choses concernant Coquelin. C'est de nos joueurs les plus réguliers depuis son come back au club en janvier dernier. Parfois j'ai l'impression que les gens cherchent toujours le moindre petit truc pour dézinguer nos joueurs, ça en devient pénible (je ne te vise pas particulièrement Jad, y'a bien pire comme client ici). On essaye de nous le faire passer pour un bourrin sans cervelle, mais quand je le vois sur le terrain il est loin de se tenir à ce rôle de casseur pour moi. Il joue bien évidemment énormément sur son physique pour récupérer le ballon, mais pas seulement, il a également une très bonne lecture du jeu, ce qui lui permet de récupérer un certain nombres de ballon en interceptant la course de ce dernier.

 

Il a un jeu long plutôt intéressant et une qualité de passe loin d'être dégueulasse. C'est pas Pirlo ou Xavi c'est sûr, mais à son âge c'est pas scandaleux. Il a encore tout le temps de progresser dans bien des domaines, en particulier celui-ci. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout simplement qu'il ne faut pas confondre certaines choses.

 

Coquelin est capable de faire des passes, techniquement c'est dans ses cordes (même si faut qu'il arrête avec ses putains de balles longues qui finissent 3 fois sur 4 en touche), mais il n'a nullement la vision pour assurer un véritable rôle de relance qui nous dégagerait du pressing, et il n'en n'aura jamais la capacité. On parle ici d'intelligence de jeu, et forcé de constater que Coquelin n'en a pas assez pour jouer dans un rôle qui distributeur que destructeur. Si juste faire une passe était suffisant pour être bon à la relance, Alou Diarra aurait fait carrière au Barca, mais on sait tous que ce n'est pas le cas.

 

En gros pour faire simple, il n'est pas, et ne le sera surement jamais, de jouer comme un Regista. Faut bien se mettre dans la tête qu'un milieu défensif d'une grande équipe (ce qu'on est pas mais bon passons) ne peut pas se permettre d'être aussi limité dans certains domaines comme la vision de jeu, la gestion du tempo, du rythme.

 

Alors bien sur, j'ai bien conscience qu'on va pas aller trouver un Pirlo à tout les coins de rues, mais Coquelin n'a pas l'étoffe d'un milieu défensif moderne, c'est ce que j'essaye d'expliquer. Nimiks (tu ne m'en voudra pas si je te cite j'espère) hier disait il me semble que le Coq aurait été un excellentissime milieu défensif dans les années 90, et je suis assez d'accord.

 

Ca reste mon avis bien sur, j'ai toujours préféré un joueur comme Pirlo, ça influe forcément sur ma vision peut-être erronée, mais j'espère avoir été clair et je n'espère pas que mon poste sera pris pour un assassinat de Coquelin car c'est très loin d'être le cas.

Qui a dit que ça allait être un meneur de jeux ?

 

 

Je vois pas le rapport avec Pirlo. Tu veux un style Pirlo au côté de Ozil et Cazorla ?

 

 

C'est bon à se prendre des corrections comme en 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que ça allait être un meneur de jeux ?

 

 

Je vois pas le rapport avec Pirlo. Tu veux un style Pirlo au côté de Ozil et Cazorla ?

 

 

C'est bon à se prendre des corrections comme en 2014.

 

Pirlo n'était pas le meilleur exemple, prends Thiago Motta si tu préfère.

 

On parle juste de profil de 6 dans le football actuel, ce que Coquelin n'a pas à mon sens.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Arsenal Gilberto Silva, Flamini en 2007/2008, Song en 2009/2011 c'était des profils Thiago Motta ? 

 

 

Lors de nos grosses périodes, on a toujours eu besoin de ce genre de joueur. 

 

Giberto Silva était un infiniment meilleur footballeur que Coquelin à n'en pas douter... Song avait une distribution bien meilleure aussi, ce n'était pas vraiment un destructeur, il lui a souvent été reproché d'ailleurs d'être bien trop offensif. Il n'y a que Flamini qui rentre dans cette caste, et encore ce dernier à pour ma part un meilleur QI foot que Coquelin aussi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..