Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a une heure, Sheldon a dit :

On dirait Guardiola dans ses premières années à City. 

 

La réponse est dans ta question. Du coup, on va redire la même chose pour la neième fois. C'est du défonçage de portes ouvertes, mais la C1 c'est une compétition qui demande de l'expérience. Expérience des joueurs, expérience de l'entraineur, bref une culture de club.  On en est clairement pas encore là, ça ne veut pas dire qu'Arteta est nul tout comme Pep ne l'était pas au début à City. Le banc est toujours un peu léger, l'expérience n'est pas encore acquise, Je crois que Mikel apprend (il le dit d'ailleurs en conf de presse hier), tout autant que les joueurs. Il faut qu'on progresse encore, on l'a tous dit ici à un moment ou un autre cette saison. On a tous envie de nous voir éclatants, et tous un peu déçus après un match comme celui d'hier...mais va falloir s'armer de patience avant de chercher des coupables. Après l’achat record de Rice on ne pouvait pas non plus boucher tous les trous sur un mercato pour des raisons financières.
On va voir quels seront les choix cet été.

 

il y a 24 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

On peut quand même dire qu'à ce niveau là y a du progrès.


En 2017 on prend 1-5 et 5-1... Alors que cette année, on fait le jeu, on encaisse l'égalisation à l'Emirate sur une mésentente gardien défenseur et on n'est pas écrabouillés à Munich. Ca ce joue sur peu, et une qualification d'Arsenal n'aurait pas été scandaleuse.
Certes le Bayern n'est plus le géant d’Europe qu'il était ces années-là mais je crois aussi qu'il n'y a pas photo : il y a du progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexsaurus a dit :

 

La réponse est dans ta question. Du coup, on va redire la même chose pour la neième fois. C'est du défonçage de portes ouvertes, mais la C1 c'est une compétition qui demande de l'expérience. Expérience des joueurs, expérience de l'entraineur, bref une culture de club.  On en est clairement pas encore là, ça ne veut pas dire qu'Arteta est nul tout comme Pep ne l'était pas au début à City. Le banc est toujours un peu léger, l'expérience n'est pas encore acquise, Je crois que Mikel apprend (il le dit d'ailleurs en conf de presse hier), tout autant que les joueurs. Il faut qu'on progresse encore, on l'a tous dit ici à un moment ou un autre cette saison. On a tous envie de nous voir éclatants, et tous un peu déçus après un match comme celui d'hier...mais va falloir s'armer de patience avant de chercher des coupables. Après l’achat record de Rice on ne pouvait pas non plus boucher tous les trous sur un mercato pour des raisons financières.
On va voir quels seront les choix cet été.

 

 

Oui, c'est pour ça que je veux pas descendre Arteta totalement mais il y a un manque de progrès dans ces rencontres par rapport aux championnats où on a vu la progression entre les saisons.

 

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Entre sortir face à l'Olympiakos ou le Sporting en huitièmes et sortir face au Bayern de Munich d'un but d'écart, en quart pour ton retour en C1 depuis des années avec une équipe jeune (entraineur compris), y a un écart. On peut quand même dire qu'à ce niveau là y a du progrès. Ça n'a rien à voir avec la C3.

 

Il y a pas que le score, le " Un but d'écart ", moi je vois surtout qu'on est mené sur quasi la moitié de la double confrontation, que si on sort des stats, au final ils ont été largement tranquille. C'est plus le Bayern de 2017 et en plus ils étaient diminués au retour. 

 

Et encore une fois, ce que je critique c'est surtout que ce match ressemble a celui du Sporting ou Villarreal, une fois que tes menés c'est fini. On peut même ajouter Porto au final, on passe au tir au but mais sans convaincre. Je pensais qu'après ce match on allait passer un step mental, on dirait que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Edixon a dit :

 

Le problème c’est que la majorité, mise à part Trossard, des joueurs qui auraient permis la rotation de l’équipe sans trop perdre en qualité ont été peu disponible (Timber, Partey, Zinchenko, Jesus, Tomiyasu). Arteta aurait aimé les utiliser c’est certain.


Ok, on sait que certains sont sujets aux blessures, mais de là à se dire que certains feront une saison quasi blanche …

 

Et oui le club sait que compter sur des joueurs blessés ce n’est pas idéal. Quand bien même Arsenal est un club riche on a aussi notre limite et il aurait été impossible de réaliser du recrutement supplémentaire pour palier à ce problème sur le dernier mercato. Les joueurs ciblés pour concurrencer les titulaires, pour entrer dans la rotation c’est minimum 40M maintenant.

 

Donc Arteta a fait avec ce qu’il a eu sous la main. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut aussi attendre un peu avant d’affirmer avec autant de certitudes que l’équipe s’est écroulée en Avril. Et que c’est un thème récurrent et que c’est du à de la fatigue physique.

Quand on a vu le calendrier et l’enchaînement du mois d’Avril on était tous en train de flipper parce que se rendait compte de la difficulté, mais tout d’un coup, ne pas avoir tout gagner c’est un échec ? 
 

Sur les deux dernières rencontres, effectivement on a l’impression d’être en batterie faible et que ça pêche physiquement, surtout Villa d’ailleurs. Le Bayern, moi j’ai trouvé qu’ils ont d’abord fait un super match, et qu’on perd la double confrontation à l’aller à faire les cons à donner deux buts. 
 

Si l’équipe ne réagit pas sur le match de ce we et contre Chelsea, j’adhèrerais à cette théorie d’écroulement au mois d’Avril. En attendant, on a perdu contre une très bonne équipe de PL après avoir enchaîner 11 matchs sans défaite et contre un Bayern qui n’est peut être pas le plus grand Bayern, mais qui nous a montré c’était quoi avoir l’expérience des grands rdv. 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sheldon a dit :

Il y a pas que le score, le " Un but d'écart ", moi je vois surtout qu'on est mené sur quasi la moitié de la double confrontation, que si on sort des stats, au final ils ont été largement tranquille. C'est plus le Bayern de 2017 et en plus ils étaient diminués au retour. 

Franchement ils ont pas surdominé non plus on peut dire que globalement ils ont été légèrement meilleur. Mais encore une fois, si on se base juste sur le contexte hors talent, et qualité de jeu sur la saison, c'est le Bayern Munich, en quart de final, face à un Arsenal qui retrouve la compétition (qui est dans plein d'aspect complètement différente de la PL) avec une très jeune équipe.

 

Au final le match aller on marque d'entrée puis on donne des cadeaux. On aurait pu sombré (on a souffert en contre) au final on égalise et on est pas loin de gagner le match dans le temps additionnel. Au retour la première MT on se regarde en chiens de faïence mais on domine une bonne partie. En deuxième MT on perd nos jambes, on est sous pression sans trop concéder et il y a ce but. Au final c'était pas un quart one sided, l'expérience a primé mais ça aurait très bien pu basculer de notre coté aussi ça aurait pas été complètement déconnant. Mais oui c'est décevant.

 

Enfin au vu de tout ce contexte, de l'adversaire, de cette expérience, pour moi c'est difficilement comparable aux désillusions passées en coupe d'Europe. D'ailleurs c'est pas propre à Arteta, avec Wenger en C1 depuis 2011 c'était cata.

 

Il y a 2 heures, Graciak a dit :

C'est vrai mais honnêtement même la victoire face à Porto posait pas mal de questions dans la manière, on peut dire qu'on a été battus tactiquement sur la double confrontation. Contre le Bayern ce n'est pas pour rien qu'on nous annonçait favoris aussi.

Contre Porto oui mais pour moi c'est la même chose contre un adversaire qui ferme tout, plein de vice et d'expérience qu'on a pas. Ça ne se joue pas que tactiquement loin de là. Face au Bayern, et en prenant tout en considération, ça me paraissait peu probable qu'on les surdomine sur la double confrontation. C'est le Bayern en C1 qui n'a rien à jouer en championnat dans une compétition spéciale avec un arbitrage spéciale, qui nécessite de l'expérience. Face à un Arsenal jeune, inexpérimenté, qui n'a pas joué cette compet depuis des années et avec très peu de joueurs qui l'ont jouée, avec peu d'absents mais des joueurs cramés qui jouent des matchs couperets à haute intensité tous les week-ends (y a qu'à voir City face au Réal qui se fait sortir aussi).

 

Alors oui on sait qu'intrinsèquement et dans les formes de l'année on est meilleur. Mais c'est pas ça qui prime en C1. En tout cas pas que.

 

D'ailleurs je pense que la transition PL --> CL est la plus dure parmi les gros championnat. Y a une telle différence sur plein de niveau entre les deux. Pas pour rien qu'Arsenal, City et Pool leaders incontestés de PL se trouent en même temps en Europe.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok il fallait les 3pts et renouer avec la victoire mais franchement je suis très inquiet quand a sa gestion de l'effectif. C'étais déjà la même chose l'année dernière, on pensait qu'il avais appris de ses erreur mes visiblement  pas.

 

Odeguard , saka, rice,  havertz on encore enchainer 90m ..... j'ai vraiment du mal a comprendre la gestions de l'effectif.

 

A quoi serve viera esr nelson partey ???? partey qui rentre a seulement 6 minute de la fin du match , on rejoue mardi contre Chelsea puis on enchaine dans le derby mais les joueurs vont arriver cramer je suis vraiment inquiet pour la suite

 

Je comprend pas en faite ce qu'il attend de ses remplaçants ?? il lui donne pas satisfaction ? mais il joue jamais et son complètement a court de rythme a force .

Partey des la 60eme aurais du rentrer , je trouve d'ailleurs qu'il fluidifie bien notre jeux sur la fin du match . Saka remplacer par un nelson a 20minute de la fin c'est pas la fin du monde ? Esr Viera c'est quoi l'avenir de ses joueurs avec nous ? 

De la 65eme a la 85eme havertz saka ont complètement disparus du match pourquoi continuer a les épuiser ??

 

J'ai l'impression qu'il est tellement focaliser sur le match qu'il en oublie que derrière faut remettre le couvert dans 3 jour contre chelsea.

Vraiment j'ai l'impression de redire la même chose chaque année au même moment de la saison, mais pourquoi vouloir des joueurs remplaçant si ce n'est pour pas les inclure dans le projet arsenal ?

  • Merci 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement un manque de flexibilité, il a sa manière de jouer, ses systèmes et voit pas ses remplaçant ayant les qualités pour faire la même chose, et c'est vrai que Nelson c'est pas du tout le style de Saka, ESR est pas gestionnaire comme Odegaard et Partey a pas le volume et les courses balle au pied de Rice.. il faudra soit agir sur le mercato ou bien qu'il fasse l'effort de s'ajuster quand y'a 2,3 joueurs qui sortent du 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a quand même eu quelques années/mercato et un gros budget pour faire le nécessaire

on a déjà souffert de ce problème la saison dernière, ce sont les faits : Arteta est celui qui fait les changements les plus tardifs en PL et dans le top 10 des joueurs qui ont le plus joués, 7 sont chez nous.

 

On l'a bien vu contre Villa ou le Bayern en 2nde, l'équipe n'a pas su faire la différence

Et aujourd'hui on a encore eu pas mal de joueurs sur les rotules

 

ESR ou Partey ont du talent, ils pourraient jouer un peu plus par exemple

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Peter Pan said:

il a quand même eu quelques années/mercato et un gros budget pour faire le nécessaire

on a déjà souffert de ce problème la saison dernière, ce sont les faits : Arteta est celui qui fait les changements les plus tardifs en PL et dans le top 10 des joueurs qui ont le plus joués, 7 sont chez nous.

 

Inventer des chiffres n'avance en rien ta reflexion..

Sur le top 10 des joueurs les plus utilisés en PL cette saison (hors gardien) il y a juste 1 gunner, Saliba..

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques temps que je traîne ici ce n'est pas vraiment mon genre d'inventer. Je fais référence à un commentaire entendu au micro de Canal pendant le match, peut-être l'ai-je mal compris ou qu'ils se sont trompés et dans ce cas j'aurais dû le vérifier

 

Il suffit effectivement d'aller ici pour le vérifier : https://www.premierleague.com/stats/top/players/mins_played

 

La stat sur les changement tardif est réelle en revanche et même on ne peut pas nier non plus que le groupe de 13/14 joueurs utilisés varie peu

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense ça ne sert à rien d'aller chercher bien loin. Est ce que Trossard est un titulaire ? Non. Est ce qu'on l'a beaucoup vu ? Oui. Pourquoi ? C'est un très bon joueur qui s'insère bien dans ce que l'on fait ET il est disponible. Encore une fois, le problème a été que des 15 joueurs potentiellement titulaires, seul Trossard a été réellement disponible tout le long de la saison pour qu'Arteta puisse l'utiliser. Franchement les gars vous vous extasier sur 2 passes de Partey en oubliant que la fois d'avant il avait du mal à enchaîner deux pas. La fin d'une saison c'est pas l'idéal pour relancer des joueurs qui reviennent de blessures et qui ont globalement manqué de rythme sur la saison entière.

Certains assassineraient Arteta si un ESR, Viera ou Partey nous faisait perdre le match ...

Modifié par AlexCrazy
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Arteta et je le soutien depuis le début, il a le droit de faire des erreurs à mes yeux son crédit est énorme et dans l'ensemble je trouve que le club va dans le bon sens.

Souligner que depuis quelques matchs nos joueurs semblent manquer d'énergie est si déplacé que ça ?

La seule solution, à part en reposer certains de temps en temps, je n'en connais pas beaucoup

 

Les qualités de Partey et d'ESR, ceux que je mets le plus en avant, on les connaît. Certes, c'était Luton, mais quand ESR à eu sa chance il l'a prise. Il pourrait entrer en cours de match un peu plus souvent par exemple.

Concernant Partey je suis d'accord, depuis son retour sur 7 matchs possibles il à été titulaire une fois ( Luton, comme ESR )  et entré en cours de jeu 3 fois dont un match contre City. A part contre Luton ses entrées étaient moyennes et effectivement, il manque de rythme et de repères avec des erreurs techniques qui ont amenées des pertes de balles.

 

Pour autant, c'est la dernière ligne droite, 5 matchs dont 2 matchs difficiles avec 3 jours d'intervalle. Et encore une fois on voit bien que nombre de joueurs sont fatigués.

Arteta est le premier à avoir dit il y a quelques semaines qu'il fallait tirer des leçons de l'année dernière sur ces derniers mois de compétition et qu'il était très important d'avoir nos joueurs disponibles et frais. Je trouve qu'il ne joint pas tout à fait le geste à la parole sur ce point.

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Peter Pan said:

Ca fait quelques temps que je traîne ici ce n'est pas vraiment mon genre d'inventer. Je fais référence à un commentaire entendu au micro de Canal pendant le match, peut-être l'ai-je mal compris ou qu'ils se sont trompés et dans ce cas j'aurais dû le vérifier

 

Il suffit effectivement d'aller ici pour le vérifier : https://www.premierleague.com/stats/top/players/mins_played

 

La stat sur les changement tardif est réelle en revanche et même on ne peut pas nier non plus que le groupe de 13/14 joueurs utilisés varie peu

 

Pas sur de comprendre comment tu vois 7 joueurs d'Arsenal dans le top 10 des joueurs les plus utilisés cette saison dans ce tableau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ce n'est pas ce que je fais, je reconnais mon erreur et reprends ton information

Comme je l'ai dis, malgré ce que tu insinues, je ne cherche pas à inventer des chiffres je n'ai fais que relayer ce que j'ai entendu sur Canal sans prendre le temps de voir si ce qu'ils ont dit était vrai

Modifié par Peter Pan
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Peter Pan a dit :

Justement ce n'est pas ce que je fais, je reconnais mon erreur et reprends ton information

Comme je l'ai dis, malgré ce que tu insinues, je ne cherche pas à inventer des chiffres je n'ai fais que relayer ce que j'ai entendu sur Canal sans prendre le temps de voir si ce qu'ils ont dit étaient vrai

Tu faisais surement référence à ce tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tommy a dit :

 

Pas sur de comprendre comment tu vois 7 joueurs d'Arsenal dans le top 10 des joueurs les plus utilisés cette saison dans ce tableau..

 

il y a 11 minutes, Peter Pan a dit :

Justement ce n'est pas ce que je fais, je reconnais mon erreur et reprends ton information

Comme je l'ai dis, malgré ce que tu insinues, je ne cherche pas à inventer des chiffres je n'ai fais que relayer ce que j'ai entendu sur Canal sans prendre le temps de voir si ce qu'ils ont dit était vrai


Petit message juste pour confirmer que ces informations erronées ont bien été affirmé hier par les commentateurs lors du match.

 

Avec du recul par contre, peut-être évoquaient-ils uniquement le top 6 ? 

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Peter Pan said:

Justement ce n'est pas ce que je fais, je reconnais mon erreur et reprends ton information

Comme je l'ai dis, malgré ce que tu insinues, je ne cherche pas à inventer des chiffres je n'ai fais que relayer ce que j'ai entendu sur Canal sans prendre le temps de voir si ce qu'ils ont dit était vrai

Autant pour moi, j'avais mal compris ton message!

 

2 minutes ago, Mohito said:

 


Petit message juste pour confirmer que ces informations erronées ont bien été affirmé hier par les commentateurs lors du match.

 

Avec du recul par contre, peut-être évoquaient-ils uniquement le top 6 ? 

 

Non même avec juste le top 6 cette stat n'est pas valable... c'est juste des clowns ses commentateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce qu'ils ont voulu dire (je l'ai entendu aussi), mais si on se compare juste à City, on observe que les minutes sont un peu réparties. Il y a 4-5 joueurs d'Arsenal qui ont 200-400 min de plus. Mais comme tout le monde a été blessé à City au moins pour un match ou deux, finalement la différence est très minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'en tous cas il a ciblé nos problèmes qui nous ont empêchés de passer en C1 et qui pourrait nous empêcher de passer devant City en PL. Bien qu'on soit encore dans le coup.

 

 

Ils sont clairement offensifs. Encore hier Trossard prouve qu'il est le seul à pouvoir marquer dans des angles de tirs difficile.

 

 

Depuis qu'il est au club Arteta a acheté que deux attaquants. Trossard et Jesus c'est trop peu.

 

 

Cet été pas le choix faut un ailier de top niveau capable de jouer des deux côtés et un 9 capable de marquer entre 20 et 30 buts. ( Martinelli et Jesus ont été trop décevant face au but cette saison )

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..