Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Neodraken a dit :

Benayoun > Arteta et Metesacker :ph34r:


C’est vrai qu’on était les rois des transferts bizarres à l’époque: André Santos, le coréen qui a jamais joué, Park je crois, Yaya Sanogo, les retours en prêt de joueurs dont on savait plus trop quoi faire comme Bendtner ou Coquelin…

 

Mais je donnerais la palme à Kim Kallstrom quand même. Arrivé en prêt en fin de mercato d’hiver alors qu’il était blessé :D. Il aura quand même marqué un penalty important en demi de FA Cup…

 

Cet Arsenal me manque presque un peu :D. Mais c’est la qu’on voit le grand changement apporté depuis l’arrivée d’Arteta associé avec Edu. On ne recherche plus de roues de secours à la va vite. On a une direction claire et on planifie à l’avance les mercatos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce genre de mercatos étaient quand même liés à une situation financière bien différente de celle d'aujourd'hui aussi, même si c'est clair qu'on a eu notre lot de panic buy. 

  • Merci 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon joueur mais pareil, un joueur incapable de la mettre au fond souvenez vous de son match contre City à l'Emirates en 2012, heureusement qu'Arteta justement nous sauve sur une magnifique frappe parce que sinon c'était un match à se tirer une balle tellement on ratait des occasions à la pelle 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la rigidité de notre jeu assez terrible, on a un plan A et si ça se passe mal et qu'on est pas largement au dessus de l'équipe en face tout est tellement compliqué..

 

On est même en train de perdre Saka et Martinelli qui sont devenu des joueurs d'appoint et ne peuvent même plus jouer sur leur qualité de percussion et apporter un peu de folie, d'ailleurs on les sens frustrés quand ça se passe pas bien.

 

Plus globalement dès qu'on doit sortir du jeu de combinaisons on sens que les joueurs on plus d'instincts face au but et on cherche systématiquement une extra passe ou on tente une frappe plus dans le timing, je pense qu'on est l'équipe avec le plus de frappes contrées.

 

J'ai tendance a penser qu'on a sous estimé le facteur anormal dans les stats de buts des Saka, Martinelli, Odegaard l'an dernier et que c'est pour ça qu'on continue avec des Jésus, Nketiah qui seront jamais des joueurs a 15-17 buts par saison en PL donc on se retrouve dans ce genre de matchs avec plein de situations mais un sens du but terrible..

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterai qu'on a encore un problème de turn over dans l'effectif. Avec l'intensité que donne les matchs de league des champions, quand on voit que saka ne sort jamais du matchs même pas les 15dernieres minutes faut pas lui en vouloir de baisser le pieds physiquement en seconde période.

J'en veut a arteta sur se point car c'est qui nous a couter le titre la saison dernière avec les blessures qui se sont accumuler, et il étais prévenus cette année.

Quand tu ne fait jamais jouer nelson ou juste 5 minute faut pas t'attendre a ce qu'il soit un monstre en sortie de banc , nos remplaçant manque de rythme.

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après vous voulez qu'il fasse quoi de plus à part rentrer sur le terrain. C'est pas lui qui rate les passes à deux mètres ou remet un centre dans la surface.

 

Y avait les occasions pour gagner (même si WH défend très bien). Il a mis en place un plan pour générer des occasions et dominer devant la surface des Hammers.

Le reste c'est aux joueurs d'être au niveau et c'était pas le cas.

Et encore si on enlève le penalty WH est à 0.6 xG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta est irréprochable pour moi ce soir, les joueurs ont été incapables de la mettre au fond qu'était t-il censé faire de plus ? 

 

Il a laissé Trossard un peu trop longtemps sur la pelouse ce soir à la rigueur, sinon pour le reste il est pas à blâmer 

 

Je pense qu'il était déjà au courant mais j'espère que ce match l'a fait prendre conscience de nos grosses difficultés offensives, ça va être à lui de trouver des solutions en revanche mais si on reste sur cette lignée des mauvais résultats comme ça on en aura d'autres par la suite 

 

 

 

  • Merci 2

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Moe Green a dit :

Ouais enfin ça se base surtout sur la fin de match a 0-2 où en effet West Ham recule beaucoup et on se crée plus d'occases.

 

On peut aussi parler du timing des changements qui arrivent bien trop tards.

 

On était à 1xG à la MT

Et vu la rentrée des remplaçants franchement...

C'est tout le groupe qui est à blâmer (hors Odegaard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Len14 a dit :

j'espère que ce match l'a fait prendre conscience de nos grosses difficultés offensive


J'ai évidement le même sentiment que tout le monde face à un cascade d'occases qui finissent à coté depuis plusieurs matchs ou on domine outrageusement.

La question que je me pose (mais je suis nul en tactique et plus généralement en foot, je l'ai déjà dit 20 fois...) c'est pourquoi la défense qui est une des meilleures du championnat et qu'on admire ici à juste titre (avec Wilo et Big Gabi au volant) encaisse des buts pareils ? Zinch est un coupable révé mais... N'est ce pas au fond le lot de toutes les équipes, même des top-top teams ? Et on y serait juste plus sensibles parce que ...ben on a le nez sur notre équipe

.
Mais surtout, comment les même joueurs qui plantaient 1 but ou +/match il y a peu de temps  (les Ø, Saka, Marti, voire Trossard) deviennent tout d'un coup maladroits et vendangent 30 occases/matchs... Zinch n'y est poir rien. Ces gars là sont pas devenus mauvais d'un coup. Et je crois pas non plus qu'Arteta y soit pour grand chose. Mais je me trompe peut-être.
Y'a quoi qui cloche ? Les joueurs ? La préparation ? Notre jeu ? La confiance ? C'est sincère comme question, pas de la provoc. Si quelqu'un voit une explication et peut éclairer un peu ma lanterne (autre que : "faut acheter 10 joueurs"... :D)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alexsaurus a dit :


J'ai évidement le même sentiment que tout le monde face à un cascade d'occases qui finissent à coté depuis plusieurs matchs ou on domine outrageusement.

La question que je me pose (mais je suis nul en tactique et plus généralement en foot, je l'ai déjà dit 20 fois...) c'est pourquoi la défense qui est une des meilleures du championnat et qu'on admire ici à juste titre (avec Wilo et Big Gabi au volant) encaisse des buts pareils ? Zinch est un coupable révé mais... N'est ce pas au fond le lot de toutes les équipes, même des top-top teams ? Et on y serait juste plus sensibles parce que ...ben on a le nez sur notre équipe

.
Mais surtout, comment les même joueurs qui plantaient 1 but ou +/match il y a peu de temps  (les Ø, Saka, Marti, voire Trossard) deviennent tout d'un coup maladroits et vendangent 30 occases/matchs... Zinch n'y est poir rien. Ces gars là sont pas devenus mauvais d'un coup. Et je crois pas non plus qu'Arteta y soit pour grand chose. Mais je me trompe peut-être.
Y'a quoi qui cloche ? Les joueurs ? La préparation ? Notre jeu ? La confiance ? C'est sincère comme question, pas de la provoc. Si quelqu'un voit une explication et peut éclairer un peu ma lanterne (autre que : "faut acheter 10 joueurs"... :D)

Perso, je pense que c’est de la malchance et un manque de travail sur ce point là. (+ un buteur qui  peut planter plus de 20 buts en championnat coucou Toney) 

 

C’est vraiment frustrant ces manques a la finition c’est certain, mais pour moi ça ne vient pas des joueurs qui se sont soudainement transformés en loque à ce niveau là. Un Trossard il passe complètement à côté hier, mais c’est pourtant pas un mauvais finisseur, Jesus ça se discute plus, il est vraiment moyen dans le dernier geste et on s’en trouve penalisé. Saka rate 2 énormes occasions qui doivent finir au fond. Martinelli ne fait que des mauvais choix et extrêmement frustrant de ce point de vue là xes derniers temps. Arteta doit trouver une solution pour palier à ce manque : Idéalement une recrue en attaque et un vrai taf avec les offensifs notamment Martinelli et Jesus qui n’ont rien à voir avec les joueurs qu’ils sont en C1, en PL. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arno a dit :

C’est vraiment frustrant ces manques a la finition c’est certain, mais pour moi ça ne vient pas des joueurs


Merci. Je trouve aussi que Martinelli est en dessous de son standard ces derniers matchs et - c'est facile à dire - qu'il fait plus souvent de mauvais choix, apporte moins de danger dans la surface qu’auparavant. Jesus n'est pas un immense finisseur, on le savait mais son apport à la construction a baissé aussi... Bref, à part notre viking qui est toujours aussi impressionnant et qui garde son foot, on dirait que les joueurs on tous baissé d'un cran. Juste un tout petit cran (confiance, physique ou autre...) mais à ce niveau en PL, ça suffit. On rajoute à ça que ces p***n de blocs bas nous attendent systématiquement maintenant et compliquent bien le taf, nos ailiers sont verrouillés à mort par les défenses...
Pour moi rien d'irréparable. Arteta a conscience de ce déficit d’efficacité devant les buts bien sûr... c'est évoqué à chaque conf. de presse.
J'ai tendance à lui faire confiance dans sa recherche des solutions. Que ce soit un travail sur l'équipe ou l'acquisition d'un finisseur clinique.
N’empêche... On a retrouvé le beau jeu de notre équipe, on s'impose dans le jeu face à la majorité des équipes. On a tout pour être heureux... a part les buts. :mouais:
Je me prend à rêver de ce que serait (sera...) cette équipe avec une efficacité qui nous ferait concrétiser ne serait-ce qu'un but toutes les 5 ou 10 occases flagrantes qu'on s'offre. Une tuerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vue un tel déclin dans notre jeux en une saison. Contre Brighton on galère à marquer dans le jeux, contre Liverpool pareil, contre West Ham pareil contre Fulham même chose... Ils ont interdiction de faire des appels de balle, de percuter de jouer vite vers l'avant, ça fait des passes latéral pendant tout le match ! et ce même quand il y a de l'espace devant. Et défensivement on encaisse des buts tellement bêtement. 

 

 

Tu prends 1 POINT contre Fulham sur 6 possible ? c'est pas sérieux du tout ! On peut faire un bilan tous les choix d'Arteta cet été, ils n'ont pas améliorer l'équipe. 

 

 

Dans les buts Raya a été rien apporté, au contraire, il a couté des buts, 0 parade importante, chose que faisait Ramsdale ( et même Leno ) et dans le domaine aérien on s'est affaiblie, on encaisse beaucoup sur cpa chose qui n'arrivait pas avec Ramsdale donc vraiment une régression. 

 

 

Au milieu Xhaka n'a pas été remplacé. Havertz qui met un but de temps en temps c'est cool mais on passe d'un des meilleurs régulateur de jeux en Europe par un milieu qui a aucune influence dans le jeux. 

 

 

En attaque, on a rien recruté, au final on le paye chère. Martinelli aucun concurrent, Saka non plus, nos 9 ne savent pas marquer...

 

 

Donc bilan à la mi saison, 200M de dépenser pour être moins fort qu'en 2022/2023. Super ! 

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe qui est déjà complètement cramer physiquement arriver en decembre ....... encore une fois arteta n'a pas appris de la saison dernière ...... cette incapacité a faire souffler les joueurs et je parle pas d'un match de cup par ci par la mais je parle de sa gestion des matchs .

Quand tu voit le niveau de saka qui joue tous les matchs , qui ne sort jamais, forcement physiquement le coup devient dur pour lui .

 

Le recrutement aussi est pas réussi hormis rice, on a dépenser des sous pour raya pour sa qualité de jeux au pied, au final la plus valus est par énorme avec ramsdale a part se retrouver avec un problème de gardien sur les bras, la plus valus et ou ? Son jeux au pied qu'on nous annoncer incryable est pas dingue et j'ai l'impression qu'il ne dégage aucune sérénité avec sa défense il est très peu décisif sur des match avec des parades.

 

Havertz a mi saison c'est quand même pas fou ..... je voit toujours pas a terme le poste qui peut  lui convenir , c'est quand meme pas dingue en 8

Nelson esr ne joue jamais .

Trossard sur le coté c'est mauvais mais on contenue a le mettre systématiquement 

 

Et puis au niveau de l'organisation on voit une ligne défensive .... et une ligne d'attaque et personne au milieu qui casse des lignes qui distribue qui organise ...... havertz joue trop haut, odeguard et complètement dézoner sur le coté de saka , on a personne au milieu . nos latéraux sont cramer  . c'est jessus qui doit dezonner et chercher la balle au milieu de terrain .

 

Attention mon post na pas pour but d'oublier ce qu'il a fait et de demander sa tète , mais j'aimerais comprendre ce qu'il veut faire pour redresser le navire ? Les sommes investis au mercato sont quand même conséquent , on parle de réussite mais y a quand même beaucoup d'erreur de casting ( Tavares, lokonga, runnarson, kwior, viera, havertz, raya, ......)

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a zéro 8... Enfin si ESR mais il est au placard

Havertz MCG isole tellement Martinelli et Odegaard joue à 2mètres de Saka sur la droite, il a pas la capacité et la puissance pour jouer dans l'espace à droite. Résultat nos ailiers sont super isolés et doivent constamment faire du 1v2

Sans compter Nketiah qui sert à rien et qu'on a prolongé alors qu'il aligne pas +10 buts par saison à bientôt 25 ans.

Je suis très déçu, ça fait 10 matchs qu'on est toujours à l'agonie pour créer une occasion, on dirait Arsenal 20/21 où on avait zéro 8/10 avant l'éclosion d'ESR et l'arrivée d'Odegaard

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 15:10, Alexsaurus a dit :


Merci. Je trouve aussi que Martinelli est en dessous de son standard ces derniers matchs et - c'est facile à dire - qu'il fait plus souvent de mauvais choix, apporte moins de danger dans la surface qu’auparavant. Jesus n'est pas un immense finisseur, on le savait mais son apport à la construction a baissé aussi... Bref, à part notre viking qui est toujours aussi impressionnant et qui garde son foot, on dirait que les joueurs on tous baissé d'un cran. Juste un tout petit cran (confiance, physique ou autre...) mais à ce niveau en PL, ça suffit. On rajoute à ça que ces p***n de blocs bas nous attendent systématiquement maintenant et compliquent bien le taf, nos ailiers sont verrouillés à mort par les défenses...
Pour moi rien d'irréparable. Arteta a conscience de ce déficit d’efficacité devant les buts bien sûr... c'est évoqué à chaque conf. de presse.
J'ai tendance à lui faire confiance dans sa recherche des solutions. Que ce soit un travail sur l'équipe ou l'acquisition d'un finisseur clinique.
N’empêche... On a retrouvé le beau jeu de notre équipe, on s'impose dans le jeu face à la majorité des équipes. On a tout pour être heureux... a part les buts. :mouais:
Je me prend à rêver de ce que serait (sera...) cette équipe avec une efficacité qui nous ferait concrétiser ne serait-ce qu'un but toutes les 5 ou 10 occases flagrantes qu'on s'offre. Une tuerie.

les gars arrêter, on a changé x fois de 11 en PL. Si y a bien un truc qu’on peut pas lui mettre sur le dos c’est ça.

 

Ce qui a été proposé aujourd’hui c’est honteux, honteux. Même le but de Saka, il est à deux doigts de le rater . Comment tu peux scorer aussi tôt et te faire marché dessus de la sorte. Comment tu peux autant te faire piétiner par Fulham.

 

Et le déchet des joueurs… J’ai jamais vu ça, on est honteux, rien à voir avec Arteta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais quoi dire, frustrer , énervé . Une Animation offensive , complètement à la ramasse. On compte sur des exploits individuels de nos ailiers qui sont cramés.  Et cette fin de  match , tout pour l’attaque , son plan était vraiment cliché de l’entraîneur qui n’a pas de plan, quand ça ne rentre pas, on fait rentrer encore plus d’attaquant. 
 

vraiment pas fan de l’animation de cette année , maîtriser le ballon , pourquoi faire ? Il y’a un juste milieu à avoir et je pense qu’on a dépassé cette limite. Arteta , doit revenir au base de l’an passé, plus de fluidité et exploiter au max les contres.


Et c’est quoi le plan ? Attendre l’été et dépenser 250M€ en été pour combler nos manques ? 
un 31 décembre , vraiment pas joyeux de notre coté . 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..