Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Miky_asc a dit :

je rajoute a ça pour ma part, le positionnement de partey a droite que je n'aime pas , de casser le duo white saka qui fonctionner très bien l'année dernière sous prétexte qu'on a tous miser sur un schéma tactique de latéral qui doit jouer a l'intérieure du terrain, mais qui me parais énormément risquer car hormis zinchenko personne ne le fait aussi bien .

 

Je pense qu'il est normal qu'il y ait pas mal de débat autour de Partey et big Gabi sur le banc, par contre dire que c'est une nouveauté de cette saison, c'est se leurrer. C'est la suite et conséquence de la fin de saison dernière. On oublie que Arteta a mis plusieurs semaines avant de passer à Partey latéral inversé.

 

Ca a été la tentative de solution à une deuxième partie de saison poussive, notamment à cause des absences de Zinch et des échecs répétés des schémas que beaucoup ici veulent (pas de latéral inversé réel, Tierney ou Kiwior d'un côté, White de l'autre, Holding au centre). On a fait beaucoup de mauvais matchs comme cela (West Ham 2-2 etc). Cette aventure se finit par la claque contre Brighton  (0-3 à l'Emirates) qui enterre les rêves de titres pour de bon. 

 

Derrière Arteta comprend que ça ne marche pas, et lance le projet Partey latéral inversé pour les deux derniers matchs de la saison, avec un bilan partagé (on perd 1-0, puis gagne 5-0). Et on a juste continué pendant la pré-saison et le début du championnat cette tendance, avec encore une fois un bilan contrasté, il faut bien l'admettre.

 

Est-ce que Timber aurait changé cela, peut-être mais on le saura jamais. Tout ça pour dire que l'idée du bon Arteta de la saison dernière et du mauvais Arteta de cette saison (et qui a vu trop de vidéo de Pep), ça ne tient pas la route. Ce début de saison est dans la continuité des tactiques de la saison passée et du problème de la vie sans Zinch.

 

Un seul être vous manque et tout est chaos, comme on dit que mélangent deux grands penseurs. 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Graciak a dit :

Mais pourquoi est-ce qu'il "faudrait" le faire ? On est sur un forum de fans donc c'est évidemment ok de partager des réactions émotionnelles, des sentiments romantiques et des préférences ; ça peut parfois prendre un cours très toxique notamment dans les périodes négatives et quand ça sort justement de son rôle en se mêlant à une volonté ou une tentative d'analyse, mais dans l'ensemble évidemment qu'on a bien le droit de vouloir partager virtuellement ces émotions avec d'autres fans.

 

Mais pourquoi est-ce que s'en abstenir, tenter exclusivement de produire et diffuser du savoir, de ne parler si possible qu'à froid, serait une mauvaise chose ? Je ne comprends pas spécialement le problème, à moins que tu veuilles dire que le risque est dans l'ignorance de nos biais émotionnels, qui sont évidemment présents quand même - puisqu'on reste encore une fois sur un forum de fans-. Mais pour moi la réponse à ce piège c'est plus d'objectivité et d'analyse, pas moins.

Justement en fait, mon ressenti c'est qu'une partie du forum cherche parfois à imposer une façon de voir le foot aux autres.

Ceux qui sont qualifiés de romantiques, de subjectifs, etc.
On leur sort des stats avancées, des faits, etc. alors qu'on a bien le droit d'avoir un avis qui va à l'encontre du concret, de l'objectif, etc.

 

Par exemple, je sais que la vente de Balogun est logique et sensée.
Par contre j'assume totalement le fait qu'elle me fasse chier, parce que ça fait au moins 3 ans que je place des espoirs en lui.

Il y une réflexion derrière, mais je ne m'empêche pas de laisser l'émotionnel l'emporter.

 

Moi personnellement je ne dis à personne comment vivre sa passion, chacun fait ce qu'il veut, c'est juste ma vision du foot, elle n'engage que moi : un équilibre variable entre réflexion et passion, tant qu'on y trouve du plaisir.

 

Je trouve le "plus d'objectivité et d'analyse, pas moins" tout à fait chiant par exemple (je me permets de te le dire tel quel car on se connaît depuis bien longtemps et on s'est même déjà rencontré physiquement, on est plus dans le 100% digital).
Ou alors j'y ajouterais "ça dépend de chaque débat, chaque moment, chaque situation".

Et surtout, si un de nous a envie de sortir du carcan du pragmatisme et de l'objectivité, ça tombe bien, vu que personne ici n'est payé pour ça... il peut se le permettre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Je ne me suis pas posé la question, car je ne cherche pas à intellectualiser ça tout en sachant que ce sont juste des petites histoires de préférences personnelles.

 

Mais oui, si on avait eu les mêmes résultats en ayant, par exemple, Gabriel titulaire et ESR qui entre en jeu, la déception aurait été un peu frustrante.

 

Pour KT, ça se joue sur plusieurs mois, j’aurais aimé que Mikel teste une composition sans inverted fullback par exemple (KT à gauche, White à droite), ou aille au bout de son idée quand il faisait jouer Partey dans ce rôle en mettant KT à gauche.

Ne serait-ce que pour tester.

Difficile de juger un joueur qui a un temps de jeu aussi disseminé.

J’espère juste qu’il va s’éclater à la Sociedad.

 

Pour Balogun par contre je comprends totalement le choix du club, Nketiah donne satisfaction, on a aussi Havertz et Trossard qui peuvent jouer en pointe, Balogun a une belle valeur marchande… je reconnais volontier que la décision de le vendre est logique.

 

Enfin pour Havertz, il y a quelques joueurs que j’aurais préféré à lui pour ce rôle, ESR en tête même si j’admets que le pari est un peu fou. Kokcu qui a finalement été à Benfica. Majder qui a été à Wolfsburg. Gundo qui a été à Barcelone. Par exemple.

 

J’appréciais beaucoup les tests d’Arteta en pré-saison et Community Shield.

J’avais même fait un poste sur le topic « la tactique » (je crois) pour dire que j’aimais bien ce système avec Partey à droite.

Et surtout, moi dont un des rares reproches à Mikel était de ne jamais varier son système d’un iota, j’appréciais qu’il change un peu sa tactique.

 

Après j’arrive à prendre suffisemment de recul pour me dire que cette période est transitoire et qu’en terme de résultats elle n’est pas catastrophique.

Je ne peux pas imaginer qu’un Gabriel, avec le leadership qu’il a montré et les qualités assez uniques de puissance physique, d’agressivité et de dominance aérienne qu’il offre, ne fasse pas partie des plans.

 

En soit, je trouve très couillu de la part d’Arteta de repartir d’une feuille blanche alors qu’il avait des acquis sur lesquels se reposer.

Il ne faudrait juste pas que ça dure trop longtemps si le résultat reste moyen.

 

Pour le reste et en conclusion, encore une fois je pense qu’il faut savoir aussi se détacher de la recherche d’objectivité à tout prix, et assumer ses préférences personnelles, c’est un peu ce que je reproche à certains membres en ce moment, vouloir le pragmatisme, l’analyse à tout prix.

 

Le foot reste une divertissement, comme disait Arsène, quand je me lève le Samedi et que je sais qu’il y a match l’après-midi, ça ajoute à mon plaisir de la journée, parfois, il n’y a pas besoin de se masturber le cerveau à imaginer des tactiques complexes, kiffons le match et assumons nos émotions même négatives.

Je ne vois pas de démarche intellectuelle dans ma question. 
‘J’ai juste l’impression qu’on tend de plus en plus vers un football de l’individu plutôt que du collectif. 
Personnellement, l’époque Nasri / Van Persie / Fabregas m’a un peu vacciné contre l’affection que je peux avoir pour les joueurs et je suis réellement à fond que derrière le club. 
Ce raisonnement a des limites, parce que bien sûr qu’un Saka par exemple à une place un peu particulière. J’adorais Xhaka aussi par exemple, c’était un de mes joueurs préférés dans l’effectif pour ce qu’il se dégageait de l’homme en plus d sportif. 
Et comme toi, je kifferais voir ESR tout casser et que se soit lui finalement la meilleure solution. 
Mais par contre à partir du moment où ça tue l’objectivité, où on regarde les matchs de tel ou tel joueur avec un biais émotionnel pour s’en prendre derrière à un autre joueur, au coach, avec souvent des réactions disproportionnées je trouve que l’intérêt se perd.

 

Tu vas sûrement rétorquer que j’intellectualise mais si je reviens sur Tierney, donne moi un exemple d’un coach qui casse sa philosophie de jeu pour un joueur qui n’est pas son joueur majeur ? 
Parce que Tierney c’est un très bon joueur, et je l’apprécie énormément, mais quand on couche tous les joueurs de notre effectif sur le papier, c’est jamais un de nos 5 joueurs les plus important. 
 

Il s’entête selon vous avec Havertz. C’est peut être le cas. Mais à partir du moment où il veut test quelque chose, il faut bien un échantillon de matchs suffisant pour se dire qu’il le garde ou pas non ? Surtout qu’il n’y a pas que du négatif (je renvoie au post de Graciak pour le coup). 
Si vraiment on était complètement déséquilibré que c’était catastrophique offensivement et défensivement, t’arrêtes le truc au bout de 1-2 matchs. Mais sinon, si toi t’es coach et tu penses que c’est ce qu’il y a de mieux pour l’équipe, t’insisterais pas un peu ? Surtout que le bilan comptable était bon…

 

Le sport c’est des émotions donc la subjectivité j’ai pas de mal avec ça, au contraire. Mais j’ai énormément de mal avec le côté donneur de leçons, comme si on ferait mieux que les staff, sans chercher à se mettre à leur place et à comprendre ce qu’ils veulent faire. 
Ca ne veut pas dire qu’ils ne font pas d’erreurs, et même si je comprends le choix Partey RB dans la logique, je considère que se priver de Gabriel c’est une erreur par exemple.

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, ta question va au delà du feeling donc elle demande forcément une réflexion.

Intellectualiser n'est pas un gros mot hein ^^ 

Au contraire...

 

Pour te répondre sur KT, déjà je ne vais rien te rétorquer, encore une fois c'est bien d'intellectualiser, ça dépend juste du contexte. On ne peut pas être que dans le sentiment, ou que dans l'analyse. Mon crédo c'est l'équilibre entre les deux... donc je te réponds avec plaisir car je trouve la question intéressante.

 

Je ne demandais pas à Arteta de casser sa philosophie de jeu, car pour moi une philosophie n'est pas limitée à un système.

Par exemple, si je devais définir la philosophie d'Arteta en un mot, je dirais "contrôle".
Partant de là, je considère qu'il existe forcément au moins deux systèmes qui permettent d'avoir le contrôle des matchs.

 

Ca rejoint d'ailleurs une position que j'avais eu en fin de saison dernière, si Arteta n'était pas capable de faire une équipe qui domine les matchs sans Saliba, ou sans Zinchenko, c'était problématique.
La philosophie de jeu ne doit pas, à mes yeux, reposer sur un seul joueur.

 

Je ne voulais pas voir KT être titulaire tout le temps que Zinchenko était blessé. Par contre j'aurais trouvé cohérent et intéressant de le voir réapparaître quand Arteta a placé Partey en inverted fullback.
Ca aurait permis de rester sur une composante de sa philosophie de jeu, avec un latéral "classique" et un latéral hybride milieu de terrain.

 

Pour l'individu, et encore une fois c'est ma vision personnelle, je trouve que ça fait partie du plaisir du suivi d'un club.
Comme tu t'attaches à un personnage dans une série, au fil des épisodes.

Voir le club terminer 2ème alors que personne ne s'y attendait, c'est le gros kiff, ensuite il y a plein de "sous-kiffs" qui en font partie.
Voir ESR revenir en forme et participer à ça aurait été un de ces "sous-kiffs" par exemple.

Pour autant je ne dis pas que si Arteta avait fait ce choix, on aurait gagné le championnat.

 

Pour Havertz, ben on est d'accord.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas laisser de temps à Havertz, ou émis un jugement définitif (à 3 journées... heureusement).

Par contre je dis sans complexe que je trouve son prix d'achat cher, que j'ai longtemps détesté le voir jouer, et que je préférerais laisser du temps à ESR qu'à lui.

Pour le côté objectif je reconnais volontier qu'il est normal que Arteta lui laisse du temps au poste auquel il veut l'adapter. Rien de plus normal.
Ca serait d'ailleurs bien plus idiot de le voir baisser les bras au bout de 3 matchs après avoir dépensé autant d'argent sur lui.

 

Loin de moi l'idée de faire le donneur de leçon.

Désolé que tu le prennes comme ça.

Je trouve ça bien que certains (dont moi parfois) cherchent à comprendre les stats avancées, à progresser sur l'aspect tactique, à voir la partie immergée du marché des transferts, etc.

 

L'idée c'était juste de passer un mini coup de gueule en assumant totalement le fait que ce soit basé sur des préférences persos.
Et par extension, je trouverais ça cool que les membres se l'autorisent plus souvent. Ou du moins, que ceux qui le font ne se voient pas systématiquement rappelés à l'ordre de l'objectivité.

 

Encore une fois, je trouve que ni "biais émotionnel" ni "objectivité" ne sont des gros mots.

Les deux sont bien, et surtout chacun trouve son plaisir dans l'un ou dans l'autre, ou comme moi, dans les deux, tout est question de proportion et d'équilibre.
Surtout que je ne pense pas qu'on puisse dire de moi que j'ai des réactions particulièrement disproportionnées - Je dis des conneries de temps en temps, comme tout le monde, je suis à côté de la plaque parfois, comme tout le monde, mais je n'ai pas l'impression d'être à l'ouest 100% du temps non plus.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Saha a dit :

 

Je pense qu'il est normal qu'il y ait pas mal de débat autour de Partey et big Gabi sur le banc, par contre dire que c'est une nouveauté de cette saison, c'est se leurrer. C'est la suite et conséquence de la fin de saison dernière. On oublie que Arteta a mis plusieurs semaines avant de passer à Partey latéral inversé.

 

Ca a été la tentative de solution à une deuxième partie de saison poussive, notamment à cause des absences de Zinch et des échecs répétés des schémas que beaucoup ici veulent (pas de latéral inversé réel, Tierney ou Kiwior d'un côté, White de l'autre, Holding au centre). On a fait beaucoup de mauvais matchs comme cela (West Ham 2-2 etc). Cette aventure se finit par la claque contre Brighton  (0-3 à l'Emirates) qui enterre les rêves de titres pour de bon. 

 

Derrière Arteta comprend que ça ne marche pas, et lance le projet Partey latéral inversé pour les deux derniers matchs de la saison, avec un bilan partagé (on perd 1-0, puis gagne 5-0). Et on a juste continué pendant la pré-saison et le début du championnat cette tendance, avec encore une fois un bilan contrasté, il faut bien l'admettre.

 

Est-ce que Timber aurait changé cela, peut-être mais on le saura jamais. Tout ça pour dire que l'idée du bon Arteta de la saison dernière et du mauvais Arteta de cette saison (et qui a vu trop de vidéo de Pep), ça ne tient pas la route. Ce début de saison est dans la continuité des tactiques de la saison passée et du problème de la vie sans Zinch.

 

Un seul être vous manque et tout est chaos, comme on dit que mélangent deux grands penseurs. 

 

intéressant comme point de vue, mais pour moi quand on s'effondre en fin de saison dernière pour le titre c'est pas a cause de l'absence de zinchenko même si évidement ca peut y jouer mais nos résultat étais quand même correct sans lui ( d'ailleurs petite parenthèse:  on joue évidement un autre football avec zinchenko et je ne critique pas du tout l'apport et l'influence qu'il a sur notre façon de jouer mais on se prend aussi pas mal de but de son coté quand il est titulaire. Regarde samedi encore le but et pour ca paume au début de l'action ou il concède le corner bêtement alors qu'il n'y avais pas de danger absolue et sur le même corner il se fait comme souvent battre au  duel )

Mais au delà de ca pour moi c'est plutôt a partir du moment ou on perd saliba que tous se casse la gueule.

Derrière on met holding en poste pour poste et arteta mais 3 matchs de mémoire pour réagir au mauvais résultat qui suit.  La perte de notre charnière défensive gabriel saliba la saison dernière nous coute plus le titre que l'absence de zinchenko, enfin c'est mon point de vue évidement 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est dans le droit d'avoir ses préférences moi j'ai juste du mal avec les critiques sur Arteta et son changement de système.

La saison dernière quand on ne gagnait pas on commençait déjà à entendre "on est trop prévisible, il fait pas tourner et ne change rien". Et maintenant qu'il tente de nouvelles choses il a pas le droit d'expérimenter mais doit exploser chaque adversaire 5-0.

 

City la saison dernière vers août/septembre recevait les mêmes critiques, ça jouait pas super bien et ça galérait pas mal dans les résultats comparé à la saison d'avant et leur standards mais quelques mois après la mayonnaise a pris et c'est devenu la machine habituelle.

Je dis pas qu'on prendra le même chemin, mais faut pas oublier que cette équipe reste jeune et en avance sur sa chronologie dans le plan de développement. Ce n'est pas une course au titre inattendue la saison dernière qui doit encore accélérer les choses.

On doit jouer le titre certes, mais ne perdons pas de vue le process qui nous a mener là. Si Arteta essaie tout ça c'est pour une bonne raison, c'est pour le long terme et pour que l'équipe devienne meilleure. C'est le cas de tout les coachs d'ailleurs, parfois ça se passe bien, parfois non.

Sinon il avait juste à faire la même chose que la saison dernière.

Je nous ai trouvé meilleurs sur les trois premiers matchs de cette saison que la saison dernière, je trouve que les souvenirs sont un peu surfaits.
On se créer plus d'occasions, les adversaires en ont moins, on a bien plus de possession en moyenne, le field tilt est largement à notre avantage.

Mais malgré tout on parvient à concéder presque le même nombre de buts. Et j'ai du mal à mettre ça sur le dos du plan de jeu vu les buts en questions, on les voyaient déjà la saison dernière.

 

Y a des choses à corriger dans les plans de Mikel et je pense qu'il le sait très bien quand on connaît son exigence et sens du détail mais j'ai l'impression de lire un forum inquiet après 3 matchs sans victoires.

 

Personnellement je suis très confiant, je trouve qu'on est sur la bonne voie et que le potentiel de cette équipe avec cette nouvelle capacité à se muter selon la situation est très haute.

  • Aimer 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

City la saison dernière vers août/septembre recevait les mêmes critiques, ça jouait pas super bien et ça galérait pas mal dans les résultats comparé à la saison d'avant et leur standards mais quelques mois après la mayonnaise a pris et c'est devenu la machine habituelle.


la mayonnaise n’a pas pris . Il changer de système en février ou janvier . Je ne sais plus pour le résultat qu’on connais tous. S’il avait persisté dans son sytème du début de saison , ils n’auraient pas été champions.

Généralement , un bon système , marche la plus part du temps immédiatement quand tu le test . La preuve quand on a associé , white à saliba et zin à gauche , il y’a directe une alchimie .

 

pareil pour pep, quand il décide faire monté stone , et de décale ake sur la droite , il n’y a pas eu besoins de trois matchs pour savoir que ça fonctionnait très très bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, arsenewho a dit :


la mayonnaise n’a pas pris . Il changer de système en février ou janvier . Je ne sais plus pour le résultat qu’on connais tous. S’il avait persisté dans son sytème du début de saison , ils n’auraient pas été champions.

Généralement , un bon système , marche la plus part du temps immédiatement quand tu le test . La preuve quand on a associé , white à saliba et zin à gauche , il y’a directe une alchimie .

 

pareil pour pep, quand il décide faire monté stone , et de décale ake sur la droite , il n’y a pas eu besoins de trois matchs pour savoir que ça fonctionnait très très bien .

 

Ce que je veux dire c'est qu'il a essayer des trucs, il a modifier des trucs au fil des mois et a trouver la bonne formule qui permet de faire un triplé.

 

Tu ne trouves pas le plan idéal en 3 jours d'entraînement. Les joueurs doivent aussi apprendre comment tu joues et ça peut passer par plusieurs étapes.

Je dis juste qu'on verra d'ici quelques mois ce que ça donne, on peut toujours critiquer le résultat. Mais reprocher une approche ambitieuse avant de même de voir le résultat, je trouve ça injuste.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Havertz nul 2 de tension dans les courses le scanning les choix et cela dès le début du match.

Trossard nul en 9 désolé mais Bassey lui a fait l'amour.

et Rice ouais ouais c'est solide mais dans l'orientation du jeu je trouve cela bien insuffisant et il a beau faire le clown à vouloir crier sur ses partenaires qu'il commence a bosser ses contrôles orientés et ses enchainements et ses deux transversales forcées vers Saka qui vont me faire changer d'idées....

 

Dès les 30eres minutes de jeu ca se voit ,  les potos avec qui je regardait le match m'ont traité extrémiste:ph34r:

Et donc je me suis concentré sur l'attitude générale de l'équipe de j'ai nuancé en me disant a ouais tous les  joueurs sont déconcentrés ( a part Saliba White et Odegaard).

Ca rate des buts devant le camp ouais Saka on te voit et ta failli péter le bras d'un adversaire en mode Ramos!

On dirait dit une bande de fragiles a qui ont a annoncé une mauvaise nouvelle dans le bus! c

 

Franchement , je dirais que la perte des ces 2 points perdus sous en grande partie pour la pomme d'Arteta.

 

Tu as la possibilités de faire sortir Trossard et Havertz , rentrées de Gabriel et Nketiah ou Nketiah et Zin , passer Partey DM RICE BtB à gauche  et WIthe à rFB et en ayant des options crédibles avec Jorgi ESR Jesus Raya Gagriel/ZIn.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Auré a dit :

D’un point de vue strictement personnel, c’est une accumulation de pas mal de frustrations que me fait vivre Mikel.

 

La réussite en championnat la saison dernière lui a donné beaucoup de crédit.

 

Mais dernièrement, si je fais le point :

- on se sépare de KT que j’apprécie énormément, à mon avis par manque de flexibilité tactique plus qu’autre chose.

- on vend Balogun, en qui je plaçais beaucoup d’espoirs.

- on recrute (très cher) Havertz, un joueur que je n’aime pas du tout, ce sont des choses qui arrivent, c’est comme si pour certains on recrutait Diego Costa.

- ESR, un de mes joueurs préférés, ne joue plus, et passe derrière le fameux joueur que je ne peux pas blairer…

 

Pour couronner le tout, ça fait 3 matchs que Gabriel, joueur que j’adore aussi, est sur le banc, sans trop d’explications.

 

Bref, là je revendique la subjectivité, c’est mon feeling à moi et rien qu’à moi, mais Arteta me soule en ce moment.

 

 

Sur certains points que tu soulèves,  il n'est pas fautif.

 

Alors oui c'est du feeling c'est subjectif , mais Balogun on a lu qu'il s'entendait bien avec Arteta et Edu mais qu'il voulait un certain temps de jeu qu'on ne peut pas lui garantir parce qu'il y a beaucoup de concurrence chez nous. Et il veut pas être de nouveau prêté ce qui peut se comprendre. Il nous laisse pas beaucoup de choix.

 

Pour Gabriel, il l'explique quand même partiellement en conférence de presse et en regardant la façon dont s'articule l'équipe sur ses trois premiers matchs, on peut supposer que c'est très lié à l'absence de Zinchenko. Et il a dit "faites moi confiance il jouera beaucoup de matchs"

 

Sur le cas Tierney on peut plutôt se demander si c'est pas le joueur qui manque de flexibilité dans son jeu plutôt que l'entraîneur.

 

 

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme la majorité des membres du forum, je suis un peu déçu des compositions et du jeu produit. On manque cruellement de vitesse dans les transmissions. 
La position de Partey me dérange terriblement. Je comprends pas trop le principe de mettre Gabriel sur le banc. 
Je pense qu’il faut laisser un peu de temps à Havertz pour trouver ses marques dans notre effectif. Ce mec a vraiment du talent et je crois vraiment en lui. Mais je pense qu’il devrait être intégrer dans l’équipe petit à petit. 
Contre Fulham, on rate notre début de match. On manque de mouvement, on manque de vitesse dans les passes, on a bcp de déchets. Fulham joue aussi très bien le coup en mettant bcp de monde au milieu de terrain. Les changements en 2ème apportent de l’énergie à l’équipe. On a la chance de retourner le match. Il ne fait tjs pas rentrer Gabriel pour tenir la baraque à la fin du match. 
On perd vraiment 2 points sur ce match. J’attends bcp mieux avec l’effectif que l’on a. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui disait sur le forum qu'il espérait qu'Arteta se rendrait compte que la performance n'était pas bonne contre Fulham et que l'enfumage des xG et cie serait sûrement dissipé après une review, quelque chose du genre. Extrait de la conférence de presse d'aujourd'hui :

 

 

You’ve been quite experimental with your line ups so far. How happy are you with the impact of the changes?

 

Really happy. I said against Fulham after watching that game twice, we played 10 times better. I don’t know if it was six or 10, but we definitely played six or 10 times better. It’s one thing to play really well and to compete really well. What we didn’t do when we had to compete in certain moments in the best possible way is do that. But we played 10 times better. I reaffirm you again

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, The Wilsh a dit :

Je ne sais plus qui disait sur le forum qu'il espérait qu'Arteta se rendrait compte que la performance n'était pas bonne contre Fulham et que l'enfumage des xG et cie serait sûrement dissipé après une review, quelque chose du genre. Extrait de la conférence de presse d'aujourd'hui :

 

 

You’ve been quite experimental with your line ups so far. How happy are you with the impact of the changes?

 

Really happy. I said against Fulham after watching that game twice, we played 10 times better. I don’t know if it was six or 10, but we definitely played six or 10 times better. It’s one thing to play really well and to compete really well. What we didn’t do when we had to compete in certain moments in the best possible way is do that. But we played 10 times better. I reaffirm you again

 

La version vidéo est même marrante :D 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, The Wilsh a dit :

Je ne sais plus qui disait sur le forum qu'il espérait qu'Arteta se rendrait compte que la performance n'était pas bonne contre Fulham et que l'enfumage des xG et cie serait sûrement dissipé après une review, quelque chose du genre. Extrait de la conférence de presse d'aujourd'hui :

 

 

You’ve been quite experimental with your line ups so far. How happy are you with the impact of the changes?

 

Really happy. I said against Fulham after watching that game twice, we played 10 times better. I don’t know if it was six or 10, but we definitely played six or 10 times better. It’s one thing to play really well and to compete really well. What we didn’t do when we had to compete in certain moments in the best possible way is do that. But we played 10 times better. I reaffirm you again

 

Je suis d'accord avec lui pour ce qui est de la création offensive, on paye des erreurs individuelles et de concentration.

Bien meilleur match que face à Forest ou CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, The Wilsh a dit :

Parce que beaucoup confondent la fluidité offensive qui est en baisse (en comparant une équipe qui a joué 40 fois ensemble avec une équipe qui a joué 2 fois ensemble, soit dit-en passant) et ne dissocient pas la performance globale de ça. 

 

Alors que l'histoire de ce match est très simple, on a commis d'énormes erreurs individuelles et sous-performer énormément devant le but. Ce n'est pas une histoire de système ou de onze. Et l'an dernier je me rappelle parfaitement que ça se plaignait du bricolage Ben White latéral droit vers cette époque, maintenant c'est l'évidence ! 

Y a quand même une constante à prendre en considération : c’est que des buts cadeaux ça va faire maintenant presque 6 mois qu’on en donne. C’était déjà inquiétant sur la fin de saison dernière (notamment avec le match contre les Saints), ça c’est répété en préparation ou on a pris un paquet de buts casquettes, et ça recommence encore ce début de saison, que ça soit contre Nottingham ou La Défense est vraiment au fraise sur le but du joueur de Forest ou bien contre Fulham ou le premier but est honteux et le second l’est presque tout autant quand on voit le travail de marquage sur corner.

 

Mais ce qui est paradoxal, c’est qu’on tient plutôt bien a l’extérieur et qu’on donne pas autant de cadeau chez les adversaires, mais perdre cette force qui faisait de l’Emirates une forteresse est vraiment inquiétante. On est très passable défensivement et on a perdu de tranchant offensivement, c’est pas forcément rassurant avant MU qui tue et extrêmement rôdé dans les transitions, ça + notre proportion a donner des buts gags a l’adversaire et franchement, c’est la première fois depuis très longtemps que je stresse autant face a MU chez nous. 
 

Et il faut arrêter avec « l’équipe qui  se connaissait parfaitement et qui a pu jouer 40x ensemble la saison dernière avec celle qui a joué 2x ensemble cette saison » c’est archi faux, l’équipe de la saison dernière t’as quand même des ajouts primordiaux comme Saliba, Jesus et Zinchenko qui n’ont pas joué 40x avec les White, Saka, Odegaard, Partey, Xhaka.

 

L’équipe devrait être rodée maintenant surtout avec la préparation et le début de saison, or c’est pas le cas, on ressemble vraiment pas à l’équipe de la saison passée qui dégageait une supériorité face à tout les adversaires qu’on a affronté en début de saison 2022-2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Et il faut arrêter avec « l’équipe qui  se connaissait parfaitement et qui a pu jouer 40x ensemble la saison dernière avec celle qui a joué 2x ensemble cette saison » c’est archi faux, l’équipe de la saison dernière t’as quand même des ajouts primordiaux comme Saliba, Jesus et Zinchenko qui n’ont pas joué 40x avec les White, Saka, Odegaard, Partey, Xhaka.

 

On a aligné ce onze énormément de fois depuis la pré-saison, tout le monde le sait Arno. 

 

il y a 3 minutes, Arno a dit :

L’équipe devrait être rodée maintenant surtout avec la préparation et le début de saison, or c’est pas le cas, on ressemble vraiment pas à l’équipe de la saison passée qui dégageait une supériorité face à tout les adversaires qu’on a affronté en début de saison 2022-2023.

Ça c'est une fausse perception, je t'invite à te replonger dans les matchs du début de saison dernière, le coach a d'ailleurs comparé les deux matchs face à Fulham qui arrivaient assez tôt dans la saison et a jugé notre performance de cette saison "10 fois meilleure". On pourrait faire un constat quasi-similaire pour le match à Palace. 

 

Sinon, je te rejoins sur les erreurs individuelles et les constantes à l'Emirates, il y a forcément quelque chose derrière ça, une mauvaise gestion des émotions ou du match selon le score peut-être. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Et l'an dernier je me rappelle parfaitement que ça se plaignait du bricolage Ben White latéral droit vers cette époque, maintenant c'est l'évidence


J’ai pas souvenir de membres du forum se plaignant de Ben white latéral ( du moins ils n’étaient pas nombreux et ça n’a pas durée longtemps ) au contraire, on a vu immédiatement qu’il tirait son épingle  du jeu dès le premier match en association avec saliba.

 

C’est bien de vouloir défendre tes idées , mais il faut éviter de grossir le trait.


 

Edit : sinon offensivement , on est capable de marqué , c’est pas trop ça qui m’inquiète. C’est plutôt la fébrilité défensive d’arsenal qui m’inquiète le plus. 

Modifié par arsenewho
n
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arsenewho a dit :

J’ai pas souvenir de membres du forum se plaignant de Ben white latéral ( du moins ils n’étaient pas nombreux et ça n’a pas durée longtemps ) au contraire, on a vu immédiatement qu’il tirait son épingle  du jeu dès le premier match en association avec saliba.

Nombreux peut-être pas mais oui il y en a eu, notamment quand on le listait comme potentielle solution. Idem pour Partey RB d'ailleurs, ça avait été qualifié de "compo FIFA". 

 

Arteta dans sa conférence de presse a d'ailleurs rappelé qu'en externe, donc également en dehors de ce forum, c'était pareil. 

 

 

1:25

 

Donner un peu plus de 2 ou 3 matchs pour voir c'est toujours mieux, c'est humain de vouloir revenir à ce qui nous rassure, ce qu'on connaît, mais le Arsenal d'août dernier n'était pas celui d'Octobre ou de Janvier, y a une évolution logique.

 

Cette saison ne dérogera pas à la règle, en espérant que l'évolution soit aussi positive. 

  • Aimer 4

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très déçu de qu'il a proposé sur ce début de saison. On s'en sort bien mathématiquement, on a que deux points de retard sur Man City, ça aurait pu être plus. 

Tous les matchs ont été gagné à l'arrache, avec un calendrier facile et trois matchs à domicile sur 4. J'attendais beaucoup plus sur le début de saison dans le jeux, pour l'instant obliger de constater qu'on jouait beaucoup mieux la saison dernière. 

 

 

- La perte de Xhaka est une catastrophe alors qu'il y avait possibilité de bien le remplacer.  C'est simple, on a aucun joueur du profils de Xhaka, on va faire comment ? Fabio Vieira montre de bonne chose, mais contre les gros je sais pas ce qu'il va donner...  ESR et Trossard n'ont pas le droit de jouer au milieu ou alors on va continuer de jouer à 10 avec Havertz ? il y a l'option Jorginho x Rice mais sur le banc on aura plus de milieu... 

 

 

Les blessures de Timber puis Partey aide pas, mais quand même, tous ses nouveaux choix ont été mauvais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

La perte de Xhaka sur lequel tu as chie pendant de nombreuses années est maintenant une catastrophe, grâce au travail de Michel comme tu l’appelais. 
Au delà du fait que je ne partage pas ton avis sur ce début de saison, laisse un peu le club bosser et ce qu’il s’est produit dans le passé se reproduira certainement. A savoir une progression et des résultats. 

C'est ça ton problème, tu veux me censurer Fred. Tu veux pas que je critique le club or j'ai argumenté. L'année dernière tu m'as vue critiquer le club ou Arteta une seule fois ? non ! car c'était parfait, on était dans un bon projet. Maintenant tout a changé. 

 

 

 

Le début de saison est pas ouf du tout, perso je suis nostalgique du Arsenal 2022 2023 car tout était au mérite sportif. Et Arteta ne voulait pas imiter Guardiola, il était lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

C'est ça ton problème, tu veux me censurer Fred. Tu veux pas que je critique le club or j'ai argumenté. L'année dernière tu m'as vue critiquer le club ou Arteta une seule fois ? non ! car c'était parfait, on était dans un bon projet. Maintenant tout a changé. 

 

 

 

Le début de saison est pas ouf du tout, perso je suis nostalgique du Arsenal 2022 2023 car tout était au mérite sportif. Et Arteta ne voulait pas imiter Guardiola, il était lui même.

 

Par contre Xhaka voulait partir et depuis je pense plus d'un an, il a été très pro sur la fin et je trouve bien que le board lui permette de repartir en Allemagne pour sa famille. Retenir quelqu'un contre son gré sur la durée c'est contre productif je pense (même si oui je sais contrat tout ça)

 

Par contre l'apport d'Havertz est très limite pour l'instant en effet, Arteta a vraiment envie qu'il réussisse, c'est un joueur avec des qualités certaines, mais il se fond pas du tout dans le collectif je trouve, un peu perdu sur le terrain en phase de construction. J'aimerai vraiment y voir Trossard à ce poste.

 

Sinon oui début d'année assez poussif comparé à l'an dernier mais comptablement très bon.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ezio a dit :

C'est ça ton problème, tu veux me censurer Fred. Tu veux pas que je critique le club or j'ai argumenté. L'année dernière tu m'as vue critiquer le club ou Arteta une seule fois ? non ! car c'était parfait, on était dans un bon projet. Maintenant tout a changé. 

 

 

 

Le début de saison est pas ouf du tout, perso je suis nostalgique du Arsenal 2022 2023 car tout était au mérite sportif. Et Arteta ne voulait pas imiter Guardiola, il était lui même.

Après la propagande, la censure :lol:. Je suis prêt à aller faire mon coup d’état au pays ! 
Mais non tout n’a pas changé, mais oui on a une marge de progression que j’aimerais voir arriver également. Mais on mérite tous nos résultats 
Et non je ne veux pas te censurer, t’es juste « chiant » a être en boucle 

  • Aimer 1
  • Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..