Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Kdv100389 a dit :

Honnêtement je pense pas que deux cracks suffisent à eux seul. 

il y a une animation à prévoir afin de faire briller les joueurs, et le fait de joueur avec 4 défenseurs centraux constamment ne facilite pas la « mise » sur orbite des offensifs que ça soient des cracks ou pas. De même que le fait de ne jamais mettre de rythme dans les matchs. 

‘’Il y a un juste millieu à trouver dans l’animation et les profils des joueurs que ça soit au niveau de la défense et du millieux afin de pouvoir faire briller les offensifs. 

c’est pas qu’une question de talent si absolument aucun offensifs à Arsenal cette année n’a été à son propre niveau, c’est pas un hasard si tout le monde fait une mauvaise ( pour être gentil ) saison ( cela marche aussi pour le duo Odegaard/Eze même si pour l’anglais on peut dire que c’est une saison « ok » avec l’adaptation etc ) la saison d’aucun des deux ne peut être considérée comme bonne. 

Alors meilleure défense d’Europe oui sûrement et surtout heureusement vu qu’on est la seule équipe à joué extrêmement défensivement avec autant de talent ( devant comme derrière ) à disposition. Du coup est ce que ça vaut le coût reelement de rester s’accrocher à cette meilleur défense d’Europe quand on voit le prix à payer pour ça ? 

Kdv dit simplement la réalité, nos deux meilleurs joueurs offensifs de l'ère Arteta ont quasiment fait une non saison  cette année. Saka et Odegaard ont été criblés de blessures et je pense qu'ils n'ont jamais été vraiment à 100%. Enlève les deux meilleurs éléments offensifs de chaque équipe, ça m'étonnerait qu'elles fassent la même saison.

Il ne faut pas se voiler la face il y a un vrai manque de talent offensif dans notre effectif et on pourra beau dire tout ce que l'on veut sur Arteta (il y a deux trois trucs tout de même), il ne pourra pas faire de miracles indéfiniment.

à l’instant, AlexCrazy a dit :

Kdv dit simplement la réalité, nos deux meilleurs joueurs offensifs de l'ère Arteta ont quasiment fait une non saison  cette année. Saka et Odegaard ont été criblés de blessures et je pense qu'ils n'ont jamais été vraiment à 100%. Enlève les deux meilleurs éléments offensifs de chaque équipe, ça m'étonnerait qu'elles fassent la même saison.

Il ne faut pas se voiler la face il y a un vrai manque de talent offensif dans notre effectif et on pourra beau dire tout ce que l'on veut sur Arteta (il y a deux trois trucs tout de même), il ne pourra pas faire de miracles indéfiniment.

Moi je trouve sa remarque assez juste.

Enfin on a pas que des cracks devant, mais notre jeu n'est pas du tout équilibré. Je vois pas en quoi c'est pas une réalité.

Bravo pour la rigueur, mais s'il pouvait rendre l'équipe un poil plus plaisante maintenant qu'on a un titre. Personnellement notre performance aujourd'hui est très courageuse face à la meilleure équipe du monde (qu'on a fait un peu déjouer et qui n'était pas dans un bon jour) mais notre attitude a été plus que moyenne.

à l’instant, papapoupa31 a dit :

Moi je trouve sa remarque assez juste.

Enfin on a pas que des cracks devant, mais notre jeu n'est pas du tout équilibré. Je vois pas en quoi c'est pas une réalité.

Bravo pour la rigueur, mais s'il pouvait rendre l'équipe un poil plus plaisante maintenant qu'on a un titre. Personnellement notre performance aujourd'hui est très courageuse face à la meilleure équipe du monde (qu'on a fait un peu déjouer et qui n'était pas dans un bon jour) mais notre attitude a été plus que moyenne.

Ouai mais il y a soit un manque physique, soit un manque technique, soit d'intelligence de jeu chez un trop grand nombre de nos joueurs offensifs pour que l'on puisse espérer beaucoup mieux jouer dans les contexte dans lesquels on joue généralement. Le contexte de ce soir c'est même pas 10% de nos matchs. Et regarde comment l'équipe de génie offensive de Paris a du s'en remettre à un pénalty contre (enfin) une équipe qui sait défendre pour ne pas perdre ce match. 90% du temps on est dans la peau du PSG a chercher à forcer le coffre.

il y a 3 minutes, AlexCrazy a dit :

Ouai mais il y a soit un manque physique, soit un manque technique, soit d'intelligence de jeu chez un trop grand nombre de nos joueurs offensifs pour que l'on puisse espérer beaucoup mieux jouer dans les contexte dans lesquels on joue généralement. Le contexte de ce soir c'est même pas 10% de nos matchs. Et regarde comment l'équipe de génie offensive de Paris a du s'en remettre à un pénalty contre (enfin) une équipe qui sait défendre pour ne pas perdre ce match. 90% du temps on est dans la peau du PSG a chercher à forcer le coffre.

C’est bien pour ça qu’on devrait commencer à proposer quelque chose offensivement, pour arrêter de souffrir 90% de nos matchs contre des défense pas incroyable, commencer par savoir écarter le jeu sur nos latéraux serait une piste ( mais cela passerait par le recrutement de latéraux aux qualités nécessaires ), permettre au joueur de prendre plus de risque à la passe aussi afin de casser les lignes et accélérer le jeu. 

il y a 10 minutes, Kdv100389 a dit :

C’est bien pour ça qu’on devrait commencer à proposer quelque chose offensivement, pour arrêter de souffrir 90% de nos matchs contre des défense pas incroyable, commencer par savoir écarter le jeu sur nos latéraux serait une piste ( mais cela passerait par le recrutement de latéraux aux qualités nécessaires ), permettre au joueur de prendre plus de risque à la passe aussi afin de casser les lignes et accélérer le jeu. 

Comment ça des défenses pas incroyables ? Elles n'ont jamais été aussi fortes, athlétiquement et tactiquement. C'était la première fois de l'histoire de la PL que le plus gros score de la saison n'a pas dépassé le 5-0. On a vu des matchs entiers où City en a chier pour marquer et devait compter sur Halland et Cherki pour déverrouiller le match.

Je pense qu'il y a une vraie mauvaise interprétation de la difficulté de gagner un match de foot aujourd'hui comparé à il y a 20 ans, où la différence de moyens et de talent était abyssale entre les Gros et les Petits.

Bizarrement ce qu'à fait Paris aujourd'hui, c'est pas très différent de ce que l'on a pu avoir l'habitude de nous voir faire. Et ce que vous en avez à dire "réflexe" c'est Paris n'a pas bien joué ce soir. C'est bizarre que ça soit spécifiquement ce soir. Perso je pense que c'est surtout à cause de nous et que ça ne vient pas d'eux.

• Merci 1

Oui pas incroyable ? 
il y a combien d’équipe qui on la même qualité défensive que nous ? Que ça soit de manière individuelle et dans l’organisation et le schéma de jeu ? 

je veux bien qu’on affronte régulièrement des blocs bas mais c’est pas pour autant que ça soit des défenses incroyables non. 

c’est pas les défenses, ni le talent de nos joueurs qui ont fait qu’on a autant galerer à marquer des buts dans le jeu cette saison mais bien notre animation et notre mentalité hyper frileuse 

Paris a du le faire contre l’équipe avec le plus de talent défensif au monde avec un des plans de jeu les plus prudent au monde, on a jamais affronter ça à part peut être Chelsea sous Mourinho tout simplement car ça n’a jamais existé un effectif aussi monstrueux avec un tel plan de jeu 

Modifié par Kdv100389

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..