Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Len14 a dit :

Pour moi c'est foutu on gagnera pas la Premier League, dans le jeu c'était misérable depuis Janvier mais on parvenait à s'en sortie comptablement 

Là c'est toujours aussi ignoble dans le jeu et en plus on perd des points contre des équipes qu'un prétendant au titre est censé battre, il arrive pas à insuffler ce mental de gagnants à l'équipe au contraire, l'équipe est archi fébrile et panique à la moindre contrariété 

L'impression qu'il a simplement pas les armes et les leviers pour faire franchir le cap à cet équipe, le résultat de ce soir est catastrophique et va laisser une marque dans la tête des joueurs j'en suis persuadé, le titre est perdu ce soir selon moi 

Donc la saison s’arrête là pour toi ? 
Alors qu’on doit disputer une finale le 22 mars, qu’on a fait peter les compteurs en C1, qu’on est très bien placé en Cup.

Et puis même si City a ses garanties offensives, ils sont aussi capable de contre performance de ce type. Avec ce mois horrible de janvier, on reste quand même en tête avex potentiellement 2 points. Ça suffira peut être pas pour gagner la PL et City nous passera devant mais ça doit pas enlever le travail fait derrière avec la qualification facile en C1 où on a roulé sur tout le monde, et les parcours en Cup qui sont pour le moment en vrai signe de progression.

On est embêté et frustré par le résultat ce soir mais laissons le bénéfice du doute. Il reste 11 matchs à jouer, 11 batailles dont une qui sera déterminante le 18 avril et on jugera ensuite.

On a jamais fait les choses simplement mais je pense que tout est encore possible. 

il y a 13 minutes, Nujabes a dit :

Je n'adhère vraiment pas à la thèse de la faillite mentale, une faillite mentale, c'est quand tu déjoues par rapport à ton niveau habituel.

Là, le match de ce soir, et globalement l'enchaînement de mauvais résultat, ce n'est même pas une surprise, quand on voit le contenu proposé globalement cette saison, mis à part quelques coups d'éclats en coupes et quelques matchs de championnat, on a un jeu hyper laborieux depuis le début de saison, et ça nous pendait au nez.

Combien de matchs et de points on a gagné en étant très peu convaincant, mais en ayant marqué sur CPA ou sur nos 2 pauvres actions du match? En étant carry par une excellente défense? en faisant des MT à cadrer un seul tir du match?

Je vois surtout une équipe qui a baissé d'un cran physiquement avec l'enchaînement de match, qui a moins de réussite  et qui n'arrive plus à faire illusion quand elle joue mal. La réalité nous rattrape.

Mais on n'a vraiment pas l'attaque d'un champion, que ce soir en terme de nombre de buts marqué par nos offensif, par le manque d'alchimie et de complicité globale entre nos joueurs quand on a le ballon.

Je trouve que c'est quand même la saison sous Arteta la moins agréable à suivre, depuis notre retour au premier plan. Je vois bcp d'avis de spectateur neutre qui disent se faire chier devant Arsenal, et je les rejoins complètement, on n'est pas du tout une équipe belle à voir jouer ou enthousiasmante.

Et là, les résultats commencent à se casser la gueule, à l'instar d'un Deschamps, quand la victoire n'y est plus, il n'y a vraiment plus grand chose à sauver.

Je me pose beaucoup de questions sur son système et ses choix, aligner des DC de métier sur les côtés qui n'apportent pas assez en phase offensive (ajd Hincapié marque mais ça ne change pas le problème de fond), ça pouvait faire illusion avec White qui avait un certain apport offensif et une alchimie avec le côté droit de l'équipe, mais Timber offensivement...

Puis après, je vais être sévère pour certain, mais le duo Zubimendi Rice, on est fin février, faudrait en parler un peu. Autant c'est solide dans les duels et quand on n'a pas le ballon, autant sur les phases quand on a la balle, je ne les trouve pas du tout complémentaire, et je répète ce que j'ai déjà dit mais l'espagnol me déçoit vraiment dans ce domaine. Sur quelques matchs il a de bonnes montées et il sait se montrer décisif, mais c'est quelque chose qu'il utilise trop peu à mon goût. Et à la passe, dans le playmaking, à la première relance, je le trouve tellement quelconque au final...

Rice rien à dire il remplit très bien son rôle de B2B perforateur et dynamiteur.

Quand à l'attaque, pas de secret, Gyokeres malgré quelques bons trucs ces derniers matchs ça reste trop trop loin du top niveau, Saka pas à son niveau cette saison, Madueke ben c'est le même joueur qu'à Chelsea, pas de miracle, et Martinelli Trossard, même si le belge fait une belle saison je trouve, ça reste trop loin du top niveau aussi.

C'est juste la réalité qui nous rattrape je trouve, plus qu'une faillite mentale.

Je suis d'accord avec toi , et encore que je serais plus nuancer que toi sur la solidité du duo zubimendi rice dans les duels et quand on a pas le ballon . On a bien vu cette saison que des qu'une équipe en face nous confisque le ballon et joue un peu plus physique notre millieu est en grande difficulté.

Mais pour le reste je suis d'accord avec toi.. y a rien de surprenant a galère autant. Offensivement quand tu joue avec des latéraux qui sont tous sauf offensif ca te grille deja des cartouches pour faire la difference... les seul latéraux offensif qu'on a sont  White qui joue plus et de l'autre cote le dernier latéral de métier qu'on a eu vraiment c'était tierney, ca remonte....

Tu rajoute a ca un millieu zubimendi rice ...on a meme.eu droit a du merino aussi par moment tous les 3 alignés... y a pas de secret que niveau création du jeux ca va pas se passer de se cote la non plus, donc on s'en remet a un exploit de nos ailiers qui au mieux obtiennent un corner et un but sur cpa ... on a tres peu de combinaison offensive dans le jeu , tres peu de mouvement en attaque placer , tous est figer et ca tourne en rond ..

Modifié par Miky_asc

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Donc la saison s’arrête là pour toi ? 

Oui, tu sais très bien que chaque saison c'est la même chose Arsenal c'est l'élève qui révise et travaille ses leçons toute l'année pour se chier dessus au moment de l'examen final c'est toujours pareil avec ce club, finale d'EL en 2019, saison 22-23 le 2-2 à Anfield, 2&2 à West Ham en menant 2-0, l'horrible 3-3 contre Southampton ... Saison 23-24 rebelote avec ce nul pitoyable offert sur un plateau contre Fulham à la maison, le choke vs Villa à l'Emirates, West Ham à la maison, sinon pour aller plus loin on peut aussi prendre Birmingham en 2011 et la saison 07-08 où l'équipe s'effondre totalement après Bolton ou Birmingham, je sais plus 

Bref pour ma part j'y crois plus, cette saison semble prendre le même chemin que les précédantes et je sens pas Arteta en capacité de faire repartir l'équipe sur un run de victoires

Après ça reste du football on peut très bien gagner la CL ou autre, mais sur ça je suis pas prêt à parier une somme non nulle malheureusement 

199105394335001382209673.gif

il y a 11 minutes, Wiz a dit :

Le pire c’est quand il va dire aux supporters de ne pas lâcher les joueurs dans ces moments là, alors que ce sont les joueurs qui nous lâchent dans les moments clés…c’est à qui de prendre ses responsabilités ?

Mais apparemment on a pas la peur de gagner, contre le dernier de PL qui avait que 9pts avant ce match, pire attaque, pire défense on va pas me dire que c’est une question de qualité, même " en marchant " on arrive à marquer deux fois, le problème est mental… on transpire la peur… ça va être quoi dans la dernière ligne droite… on vient de griller un joker contre la pire équipe de PL, on avait déjà eu une bande annonce à l’aller où on gagne sur le fil et avec beaucoup de réussite, à quel moment on apprends de nos erreurs… mais bon tout va bien comme on va aller jouer le nul à l’Ethiad comme tout petit bras qui se respecte…

au match aller c’était aussi mental? 

On gagne de façon miraculeuse mais si on repart avec le nul, c’était pas un scandale non plus. 

• Aimer 1

il y a 3 minutes, Nujabes a dit :

au match aller c’était aussi mental? 

On gagne de façon miraculeuse mais si on repart avec le nul, c’était pas un scandale non plus. 

On connaît la chanson, on mène, on recule, et on commence à trembler des genoux, on le paie à chaque fois, si c’est une consigne c’est fascinant parce que ça nous coûte très souvent des buts… pourquoi on tue jamais nos adversaires alors qu’il y a la place… encore aujourd’hui on crée pas beaucoup parce qu’on a peur de prendre des risques alors que pas mal de fois pleins axe il y avait moyen de leurs faire très mal, et malgré le choc pour Leo, ça nous arrangeait bien de gagner du temps contre le dernier de PL, désolé mais quand on choke aussi souvent ça peut pas être un hasard, et quand c’est contre le dernier de PL je refuse qu’on me parle de qualité, surtout quand on avait fait le plus dur avec deux buts d’avance, mais comme chaque fois , on laisse en vie nos adversaires, on le paie cash … à 2-1 déjà on doit avoir l’électrochoc et mettre le troisième… et encore quand tu sais ce qui s’est passé à l’aller, tu fais le nécessaire pour qu’on ait pas à se chier dessus jusqu’à la fin… moi j’en ai marre de donner ma confiance à des personnes qui n’en font rien…

qg2q.gif

à l’instant, Wiz a dit :

On connaît la chanson, on mène, on recule, et on commence à trembler des genoux, on le paie à chaque fois, si c’est une consigne c’est fascinant parce que ça nous coûte très souvent des buts… pourquoi on tue jamais nos adversaires alors qu’il y a la place… encore aujourd’hui on crée pas beaucoup parce qu’on a peur de prendre des risques alors que pas mal de fois pleins axe il y avait moyen de leurs faire très mal, et malgré le choc pour Leo, ça nous arrangeait bien de gagner du temps contre le dernier de PL, désolé mais quand on choke aussi souvent ça peut pas être un hasard, et quand c’est contre le dernier de PL je refuse qu’on me parle de qualité, surtout quand on avait fait le plus dur avec deux buts d’avance, mais comme chaque fois , on laisse en vie nos adversaires, on le paie cash … à 2-1 déjà on doit avoir l’électrochoc et mettre le troisième… et encore quand tu sais ce qui s’est passé à l’aller, tu fais le nécessaire pour qu’on ait pas à se chier dessus jusqu’à la fin… moi j’en ai marre de donner ma confiance à des personnes qui n’en font rien…

Je dirais que c’est plus un problème de fond de jeu. 
quand l’équipe ne lache pas totalement en face après qu’on ait ouvert le score, et qu’ils poussent, on a souvent du mal. 

en première partie de saison on avait plus de réussite et plus de fraîcheur physique, ça passait. La ces derniers temps la réalité nous rattrape. 

je dirais plus que c’est un vrai problème de fond de jeu et de philosophie, cette équipe d’Arteta joue pour ne pas perdre, prend trop peu de risques, et a du mal à emballer les matchs. 

du coup on s’expose à ce genre de scénarios. Mais honnêtement je ne vois pas de faillit mentale ou d’équipe qui déjoue. 

il y a 2 minutes, Nujabes a dit :

quand l’équipe ne lache pas totalement en face après qu’on ait ouvert le score, et qu’ils poussent, on a souvent du mal. 

en première partie de saison on avait plus de réussite et plus de fraîcheur physique, ça passait. La ces derniers temps la réalité nous rattrape. 

je dirais plus que c’est un vrai problème de fond de jeu et de philosophie, cette équipe d’Arteta joue pour ne pas perdre, prend trop peu de risques, et a du mal à emballer les matchs. 

du coup on s’expose à ce genre de scénarios. Mais honnêtement je ne vois pas de faillit mentale ou d’équipe qui déjoue. 

Y'a le problème du fond de jeu, y'a le problème de la faillite mentale, y'a beaucoup de problèmes, quand même, actuellement.

il y a 1 minute, Nujabes a dit :

Ça se discute. 

Cette saison, on a encaissé un paquet de buts dans les arrêts de jeu qui ont coûté très très cher, et on a pas toujours reculé. Je pense à la défaite à Aston Villa, le nul à Sunderland aussi, ce sont des matchs où on a quand même essayé. 

Là tout les points bêtes perdus dans les arrêts de jeu c’est quand même un vrai défaut qu’on avait pas les années précédentes, et pourtant on adoptait la même attitude, c’est à dire qu’on était sur de pas encaisser grâce à nos forces défensives sur.

Pour ce qui est de parler d’un départ, pour ma part titre ou pas, C1 ou pas on est Arsenal avec les valeurs qui en découlent, plus important que les résultats sur cette fin de saison il s’agira de redevenir une équipe classe et qui joue au foot bref, l’Adn ( certes récent ) du club insufflé par Wenger. 
A mes yeux c’est le critère numéro un à prendre en compte. 

• Merci 1

Il y a 8 heures, Kdv100389 a dit :

Pour ce qui est de parler d’un départ, pour ma part titre ou pas, C1 ou pas on est Arsenal avec les valeurs qui en découlent, plus important que les résultats sur cette fin de saison il s’agira de redevenir une équipe classe et qui joue au foot bref, l’Adn ( certes récent ) du club insufflé par Wenger. 
A mes yeux c’est le critère numéro un à prendre en compte. 

Moi j’ai espoir que si on gagne un titre majeur surtout la PL, la pression sur le club et la loose disparaîtrons , il faut juste ce déclic et Arteta pourra proposer autre chose je pense, il nous a déjà fait jouer un super football il sait faire , là il est traumatisé par 3 2e place et il a pondu ce jeu basé sur ne pas perdre plus que sur gagner.

statistiquement tu as plus de chance de gagner un match si tu n encaisse pas de but!

Modifié par Madness97215

Ce qui est aberrant depuis 3/4 saisons, c’est qu’on ne sait pas jouer un contre ou une relance rapide. Le nombre de fois où on ressort vite le ballon suite à un corner défensif ou une récupération dans nos 30 mètres, qu’on dépasse la ligne médiane et que personne ne suit et/ou ne sait pas se placer ça me rend Fou. On ne sait pas créer de déséquilibre, peu de joueurs prennent leurs responsabilités dans ces cas là, préférant revenir en arrière pour que le bloc adverse se replace et galerer à trouver la faille.

• Aimer 1

L’équipe est complètement en train de se liquéfier. Ce nul est le sien. Ton milieu fait n’importe quoi et a aucun moment tu fais Norgaard rentrer !!!! Timber complètement à la ramasse et White ou Mosquera cloué sur un banc. Martinelli était cramé. Bref, zéro le coaching ce soir. 

Modifié par Chabin
  • Aimer 1

Il y a 2 heures, Madness97215 a dit :

Moi j’ai espoir que si on gagne un titre majeur surtout la PL, la pression sur le club et la loose disparaîtrons , il faut juste ce déclic et Arteta pourra proposer autre chose je pense, il nous a déjà fait jouer un super football il s’est faire , là il est traumatisé par 3 2e place et il a pondu ce jeu basé sur ne pas perdre plus que sur gagner.

statistiquement tu as plus de chance de gagner un match si tu n encaisse pas de but!

Honnêtement je ne sais pas, en tout cas sa transformation ne bonifie pas l’équipe, ça a tenu le début de saison grâce à une défense réellement hors norme et aux phases arrêtées, mais le but du jeu reste malgré tout assez « bêtement » de marquer plus de but que son adversaire. 

L’an passé il a eu réellement énormément de chance car il a « pu se cacher » derrière les blessures mais l’équipe régressait déjà très fort. 

est ce qu’il se met réellement un pression ? Sûrement, oui mais cela fait des mois qu’il se borne dans son idée de verrouiller, gagner du temps, ne pas aller de l’avant essayer de tout contrôler, jamais rien emballer, jamais accélérer  et du coup ça fait des mois qu’il doit bien comprendre que l’équipe régresse. ca se voit à l’œil nu et ça se voit au niveau comptable aussi. 

Il avait réussi à construire quelque chose de fort, notamment avec les fans etc, au jour d’aujourd’hui vu les prix payer pour le spectacle proposer je ne serrais pas surpris que l’équipe soit sifflée à domicile même en cas de victoire et ça serait clairement mérité, malgré les enjeux ça reste un sport un spectacle, on est un grand club l’effectif le plus cher du monde tu peux pas proposer ça c’est scandaleux. 
Les fameuses valeurs mais aussi l’honneur à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, alors ok on affronte City qui est plus puissant que nous mais c’est 2 à 3 matchs par an, le reste du temps on se doit de se respecter nous même et d’assumer notre statut. 

Le pire c’est qu’on le fait en c1, Bayern cette année, Madrid l’an passé on joue notre jeu, alors oui la Pl c’est plus physique ( et il y a des arbitres particuliers ) mais à un moment c’est innaceptable de jouer avec une mentalité de gagne petit dans le contexte actuel d’Arsenal 

• Merci 1

Vous vous trompez de combat.

Hier il ne choisit pas de verrouiller mais comme il l'a dit en conférence de presse la 2e mi-temps est abominable dans aucune maîtrise.

Par contre oui il est fautif sur la compo.

Noorgard White doivent rentrer à la 60e hier. 

Timber doit sortir Marti pareil Zubi pareil.

Et à partir de là tu dois dérouler et nous non on encaisse un but bête et après on fait n'importe quoi jusqu'à la fin.

C'est un tournant maintenant on va voir ce que nous réservent les 2 prochains matchs. 2 must win plus le droit à l'erreur.

Modifié par Xavgunner_6

En faite , il ne sait plus lire un match en direct . Il a prévu ses changement , et quelque soit le score , il va le faire.

hier , on voyait très bien que Marti et surtout timber etait ko. Mais il s’en fou , il préfère remplacer , ceux qu’ils avaient prévus dans son plan, pas en fonction de ce qui se passe sur le terrain.

il aurait du faire rentrer jesus , white, nordgaard, eze , trossard . a la place saka, madueke, marti , timber , zubi. 

• Aimer 1

il y a 38 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Hier il ne choisit pas de verrouiller mais comme il l'a dit en conférence de presse la 2e mi-temps est abominable dans aucune maîtrise.

Et à partir de là tu dois dérouler et nous non on encaisse un but bête et après on fait n'importe quoi jusqu'à la fin.

C'est un tournant maintenant on va voir ce que nous réservent les 2 prochains matchs. 2 must win plus le droit à l'erreur.

Faut arrêter avec ça, le match d'hier est pas un cas isolé, c'est choquant car c'est le dernier et que le final est grotesque mais on ne tue plus les matchs et systématiquement a 1-0 on recule et si ce que l'on fait depuis des mois c'est pas ce qu'il demande c'est encore plus grave.

• Aimer 1

De toute façon notre problème c'est la difficulté que l'on a à se créer des occasions et imposer un rythme dans le match, et pour cela Arteta n'a pas l'air de s'en soucier. On a été sauvé sur beaucoup de matchs par des buts sur CPA, mais c'était l'arbre qui cache la forêt.

• Aimer 1

On a investi près de 300 millions sur le mercato. Avec un tel effectif, on ne peut pas proposer un jeu aussi pauvre. Un champion ne joue pas comme ça. Ça n’existe pas, et ça n’existera pas en mai prochain.

Il n’y a aucun plan de jeu ambitieu, aucune animation offensive cohérente. Depuis le début de la saison, rien ne fonctionne vraiment. Si nous avons gagné certains matchs, c’était davantage sur des circonstances favorables : des CSC, des coups de pied arrêtés… mais certainement pas grâce à une maîtrise collective.

À quel moment va-t-on enfin responsabiliser le coach sur ses choix tactiques et sur sa gestion de l’effectif ? Ce sont pourtant les bases du management. Son immunité va durer jusqu’à quand ?

Nous sommes engagés dans quatre compétitions, avec potentiellement 70 matchs à jouer, et il ne fait presque pas tourner. L’animation offensive est stérile, prévisible, sans créativité. On en vient à espérer qu’une action parte de Raya pour finir… sur un CSC ou un CPA.

Soyons lucides : ce que nous produisons est indigne de nos ambitions,  et ça ne date pas d’hier.

Je terminerai par une conviction simple et absolue : un champion ne joue pas de cette manière.

Il y a 5 heures, Xavgunner_6 a dit :

Je ne pense pas qu’on se trompe de combat, l’équipe n’est plus prête à dominer techniquement les adversaires et cela vient du coach, l’état physique général aussi vient du coach et de son manque de rotation/d implication de certains joueurs. 

L’equipe est depuis des mois programmé pour savoir souffrir ( ça a très bien fonctionné un moment ) plutôt que pour écraser des adversaires plus faible. Et actuellement ça ne fonctionne plus trop. 

‘Clairement la saison n’est pas finie, on peut encore gagner des trophées ( tous ) mais cette mentalité de petite équipe ce n’est pas Arsenal, et c’est même très gênant avec une telle puissance. 

L'une des raisons de notre contre performance d'hier.

Timber a réalisé une 2e mi-temps très loin de son niveau habituel et Zubimendi apporte trop peu depuis quelques semaines.

J'attends des titularisations de White et Nørgaard pour amener de la fraîcheur ou en tout cas des entrées en jeu conséquente !

Même si Arteta réalise un meilleur turnover cette saison, avoir deux joueurs si moyen en ce moment ne te permet pas de battre tes adversaires, les marges sont trop minces.

Modifié par Edixon
  • Aimer 1

il y a 26 minutes, Edixon a dit :

L'une des raisons de notre contre performance d'hier.

Timber a réalisé une 2e mi-temps très loin de son niveau habituel et Zubimendi apporte trop peu depuis quelques semaines.

J'attends des titularisations de White et Nørgaard pour amener de la fraîcheur ou en tout cas des entrées en jeu conséquente !

Même si Arteta réalise un meilleur turnover cette saison, avoir deux joueurs si moyen en ce moment ne te permet pas de battre tes adversaires, les marges sont trop minces.

Sans parler de titularisations quand même le connaissant, ouvrir les yeux juste et voir quand un joueur ne peut plus du tout avancer. 

J'en parle depuis son arrivée, le sujet revient chaque année (avec avant l'excuse de il a pas un groupe aussi fourni qui n'est plus d'actualité) et y'a un RESET en début de saison ou là plus personne ne voit le problème, et ça revient en fin de saison.

Sa gestion de groupe n'est pas catastrophique, mais n'est pas bonne non plus (je reprend un peu la façon dont certains décrivent les derniers matchs de Gyo^^). Je pensais qu'il avait progressé mais toujours cette peur en cours de match plus la fin d'années arrivant et les matchs qui comptent.

Modifié par papapoupa31

Il y a 8 heures, Mehdi257 a dit :

Je terminerai par une conviction simple et absolue : un champion ne joue pas de cette manière.

Ca se voit que tu n'as jamais connu le United de Ferguson...
Bien sûr que si, il y a déjà eu des champions qui avaient un fond de jeu atroce.

Il y a des champions flamboyants et des champions pragmatiques, Arteta a fait le second choix, on le sait tous depuis bien longtemps maintenant.

Je suis TRES déçu du résultat d'hier, mais les commentaires sont affligeants...

Arsenal est toujours 1er, avec 4 points de plus que l'année dernière pour 27 matchs joués.

Quand je lis des "Arteta out", franchement j'ai beau essayer, je ne comprends pas.

Le beau jeu, le jeu offensif, ça n'est pas spécialement l'ADN d'Arsenal, c'était l'ADN de Wenger.

Soit 22 ans sur 128 années d'existence + quelques années avec des coachs comme Chapman éventuellement.
Mais rien n'oblige le coach actuel du club à chercher l'esthétisme, le foot offensif, le foot champagne.

Ca ne me plaît pas forcément de voir "mon" Arsenal gagner un titre majeur en jouant comme hier soir.
Mais demander le limogeage d'un coach qui nous a ramené de la 8ème place et de l'Europa League, à la course au titre et en Ligue des Champions... encore une fois je ne comprends pas.

• Merci 2

J'aime Kampberg.

il y a 26 minutes, Auré a dit :

Ca se voit que tu n'as jamais connu le United de Ferguson...
Bien sûr que si, il y a déjà eu des champions qui avaient un fond de jeu atroce.

Il y a des champions flamboyants et des champions pragmatiques, Arteta a fait le second choix, on le sait tous depuis bien longtemps maintenant.

Je suis TRES déçu du résultat d'hier, mais les commentaires sont affligeants...

Arsenal est toujours 1er, avec 4 points de plus que l'année dernière pour 27 matchs joués.

Quand je lis des "Arteta out", franchement j'ai beau essayer, je ne comprends pas.

Le beau jeu, le jeu offensif, ça n'est pas spécialement l'ADN d'Arsenal, c'était l'ADN de Wenger.

Soit 22 ans sur 128 années d'existence + quelques années avec des coachs comme Chapman éventuellement.
Mais rien n'oblige le coach actuel du club à chercher l'esthétisme, le foot offensif, le foot champagne.

Ca ne me plaît pas forcément de voir "mon" Arsenal gagner un titre majeur en jouant comme hier soir.
Mais demander le limogeage d'un coach qui nous a ramené de la 8ème place et de l'Europa League, à la course au titre et en Ligue des Champions... encore une fois je ne comprends pas.

C’est le meltdown général vu la situation de la veille du au fait qu’il est inacceptable de perdre des points contre le 20eme ce qui s’entend d’un certain point de vue. N’oubliez pas que City a perdu des points en début de saison contre le 16eme qu’on affronte dimanche :ph34r:

Alors dans les faits je suis totalement d’accord avec toi. Il n’est pas question de parler de licenciement départ alors qu’on est encore engagé sur 4 tableaux, on pourrait perdre la PL et gagner la C1 + une coupe, que la pillule passerait. Mais quand on voit la forme de l’équipe et qu’on va potentiellement finir 2eme une 4eme année consécutive alors que ça semblait clairement NOTRE année pour cette PL et qu’on a eu au moins 3 occasions d’avoir 9 points sur ce City qui a du mal à dérouler et enchaîner ça serait quand même très très frustrant.

Je pense quand même que tout cela se jouera sur les deux confrontations rations directs contre eux. 2 car la Finale de League Cup pourrait nous ramener le momentum (et donnerait aussi du crédit et du souffle à Arteta) et le match du 18 avril car je pense que c’est clairement ce match qui déterminera ensuite qui sera champion. 

Maintenant sans parler de licenciement, si Arteta refait une saison blanche la question devra quand même se poser 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..