Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

La construction de notre jeu est tellement stéréotypée que ça en devient vraiment gênant. On a l’impression qu’Arteta pense pouvoir gagner chaque match quasiment de la même manière et ça ne peut pas fonctionner sur la durée. Le football est un jeu basé sur la créativité et la prise de risque pour déjouer l’adversaire.

C’est injuste de pointer du doigt nos joueurs offensifs, parce que notre jeu ne leur rend pas honneur. J’ai des phases de jeu en tête que je ne peux plus supporter. Saliba, Hincapié, Rice, Zubimendi et même Ødegaard jouent tous avec le frein à main. Aucune prise de risque dans les relances, ils s’arrêtent sans cesse alors qu’il y a encore de l’espace, uniquement pour assurer une passe latérale. On perd énormément de temps avant de retrouver un joueur offensif en position de percuter et d’apporter du danger et c’est extrêmement frustrant.

On est aujourd’hui beaucoup trop dépendants de joueurs comme Saka, Trossard, Jesus, Madueke ou Eze, qui font des différences presque uniquement grâce à leurs qualités individuelles et leurs prises d’initiative. Ce sont eux qui créent le danger, souvent seuls, sans véritable soutien collectif. Sur les derniers matchs, malgré la très bonne période qu’a pu avoir Rice auparavant, nos trois milieux de terrain sont très peu influents offensivement, ce qui est assez inquiétant à ce niveau.

Je ne remets absolument pas en cause tout ce que Mikel a apporté au club. C’est un coach exceptionnel, il a remis Arsenal à un très haut niveau. Mais dans le jeu, on est devenus une caricature d’un football tellement ennuyeux. Je ne vois pas comment on pourrait gagner des titres avec une approche aussi neutre. Parler de statistiques, c’est bien gentil, mais dans les intentions, on n’a pas du tout l’allure d’une équipe qui veut tout gagner. J'y crois de moins en moins

• Aimer 3

Il y a 1 heure, Kdv100389 a dit :

À un moment les stats on leur fait dire ce qu’on veut, mais si pour toi la production offensive est satisfaisante tant mieux. 

Mais c’est pas le cas d’ailleurs niveau xg et même goal on aurait été encore mieux si les penaltys indiscutables qui nous ont été volé auraient été accordé. Mais dans le contenu on ne crée pas grand chose et notre jeu offensif est très très pauvre 

(La première partie de ta première phrase est vraiment le type de citation inutile qui ne démontre rien. Pour commencer une discussion en réponse à un message argumenté, c'est un peu dommage).

"si pour toi la production offensive est satisfaisante tant mieux".
Je réponds à un message qui dit texto : "notre jeu offensif est catastrophique" et j'argumente pour expliquer pourquoi c'est factuellement faux (cf les xG sur 17 matchs qui sont un bon indicateur (peut-être le meilleur statistiquement) de la production offensive d'une équipe.)

Dans le contenu on créé des choses (ça c'est factuel, 1,9xG par match, c'est pas du tout rien) juste pas de la manière dont tu l'attends.

Notre jeu peut être stéréotypé ou te paraître lent mais sur l'ensemble d'un match il débouche de manière récurrente sur des grosses occasions.

Hier si Saka et Trossard marque des buts largement à leur portée, il y a 3-0 et personne n'a rien à dire. 

Je comprends que la manière, lente, froide, mécanique de notre jeu, ne soit pas séduisante.
Mais ce n'est pas un jeu pauvre et stérile qui ne débouche sur rien.

Notre vraie faiblesse, c'est la conversion.

Pour un candidat au titre sous performer ses xG ça fait tâche. 

Mais ce ne serait pas rassurant d'être dans la situation d'Aston Villa qui a marqué 5,6 buts de plus qu'attendu et encaissé 6,4 buts de moins qu'attendu.
Un exemple d'une équipe comme ça c'est les Spurs début novembre. La chance s'est calmée, ils sont 13ème.

• Merci 1

A titre personnel j'ai fais le deuil d'un jeu attractif jusqu'à ce que l'on gagne la PL.

Arteta a décidé il y'a bien 2ans que gagner la PL passerait par un bloc très solide, une organisation et un contrôle maximal du rythme et maintenant je pense que cela va dépendre de la santé de notre paire de DC + Rice et de la fraîcheur mentale du groupe car ce football doit être particulièrement usant mentalement et c'est pas étonnant que ça puisse péter comme après le match contre les Wolves.

Au delà de la simple obtention du trophée je pense que prendre la PL permettra à tout le monde et surtout Arteta de souffler psychologiquement et probablement d'être plus ouvert à un football plus lécher ce qui permettrait de revoir des profils plus techniques comme Nwaneri.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..