Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

Vraiment rien à lui reprocher ce soir. Je pense qu’il est bien au courant des soucis offensif de son équipe. Il a fait au mieux pour faire mal à Tottenham avec un gros pressing d’entrée et les joueurs offensifs qu’il avait à sa disposition. 

On a pas été assez tranchant, mais au moins on fait le taf et on a appris des erreurs qu’on a fait contre MU. J’ai également l’impression qu’il prépare bien mieux ses matchs en PL qu’en Cup. 

Maintenant faut vite trouver un offensif qui apportera ce peps et ce tranchant qu’il manque devant. Avec des joueurs en confiance devant le but on gagnait ce match au moins 4-1 ce soir.

on n'a pas progressé sur la gestion des matchs;

on a stagné cette année avec un recrutement plus que discutable ,

dommage

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

il y a 54 minutes, Edixon a dit :

Heureusement nous sommes 2e malgré tout ça. À vous lire on est en perdition. 

Avec une saison sans blessure on serait en tête de la PL à cette heure, j'en suis convaincu. 

Encore une fois, c’est lui qui fait son mercato cet été, il va chercher un injury prone comme ArG (qui est même pas ArG de formation qui plus est) et va chercher un Merino absolument inutile depuis le début de saison. 

Je vais aller dans ton sens mais dans les blessures (qui est vraiment l’excuse classique quand rien ne va), mais en faisant un bon mercato, on serait 1er sans sourciller et peut être à la place de Pool, et ça une nouvelle fois, c’est complètement pour sa pomme.

C’est l’excuse du « miskin , il a trop de blessé » qui commence à ne plus passer. Il a ses responsabilités aussi. 

je prends l’exemple de pep qui a reconnu qu’il s’est foiré pendant le mercato d’été , le board de city lui avait proposé de renouveler l’effectif , ce dernier a refusé ,en pensant que ses joueurs seraient capables de gérer les différentes échéances , il se trouve que finalement non et il a reconnu son erreur. 

Modifié par arsenewho

Juste cette histoire de minimiser les blessures et les méformes. Je trouve ça dommage de si facilement balayer ces faits d'un coup de pied alors que c'est souvent l'argument phare qui a été utilisé pour défendre les autres clubs. Je pense à Liverpool l'an dernier, le Man U de Ten Hag, le City de cette année par ex.

Et pareil l'argument du mercato d'été soit, mais si facilement imputer 100% des torts à Arteta alors qu'on savait ni ce qu'il était possible de faire financièrement, ni exactement quelles cibles exactement on avait offensivement. Mais bon ce débat là on va pas le refaire.

Si Arteta avait été devin et anticipé toutes les blessures et les méformes qu'on a cette année, c'est pas deux joueurs offensifs qu'il aurait fallu acheter. C'est 4 défenseur, 3 milieux et 12 attaquants.

On peut tout à fait être critique envers Arteta, les joueurs le board etc. Mais il faut aussi accepter desfois je pense que pour certaines choses y a pas nécessairement besoin de trouver un coupable.

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Aimer 2
  • Merci 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Il y a 1 heure, AlexCrazy a dit :

Oui, on peut toujours mieux faire, mais c'est un peu facile de dire ça à posteriori.

C'est pour ça qu'il y en a qui le disent sans arrêt, a priori, a posteriori, quoiqu'il se passe, comme ça ils sont sûrs de pas se tromper. :D

• Aimer 1

Il y a 11 heures, AlexCrazy a dit :

De toute façon il y aura toujours des éternels insatisfaits qui ne seront contentés qu'à partir du moment où Arsenal gagnera un titre.

Je suis quasi d’accord avec ton message. 
Arsenal ne va ps rester 50 ans  le bon 3e ou ou 2e. Et pour un club de notre standing , ne pas avoir encore gagner la CL, fait mal quand même.

Il y a 11 heures, AlexCrazy a dit :

Oui, on peut toujours mieux faire, mais c'est un peu facile de dire ça à posteriori.

Tu crois que arteta n’a pas évalué les risques.  Il a pris des risques en vendant certains joueurs et prenant un joueur injurie prône.  De simple supporters d’arsenal arrivent à voir les potentiels  risques de son effectif et arteta non. il savait , il a pris le risque il a perdu. Depuis le début , on disait qu’un ou deux blessés surtout en attaque et on était dans la m****, après tu as les éternels défenseurs qui sont venus dire que les postes étaient doublés, que les joueurs pouvaient  jouer à plusieurs postes, ce sont les mêmes maintenant qui réclament des transferts cet hiver. 

à force d’avoir un effectif trop juste , on tire sur la corde et elle peut se casser, c’est très basique. 

Il y a 17 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Juste cette histoire de minimiser les blessures et les méformes. Je trouve ça dommage de si facilement balayer ces faits d'un coup de pied alors que c'est souvent l'argument phare qui a été utilisé pour défendre les autres clubs. Je pense à Liverpool l'an dernier, le Man U de Ten Hag, le City de cette année par ex.

Et pareil l'argument du mercato d'été soit, mais si facilement imputer 100% des torts à Arteta alors qu'on savait ni ce qu'il était possible de faire financièrement, ni exactement quelles cibles exactement on avait offensivement. Mais bon ce débat là on va pas le refaire.

Si Arteta avait été devin et anticipé toutes les blessures et les méformes qu'on a cette année, c'est pas deux joueurs offensifs qu'il aurait fallu acheter. C'est 4 défenseur, 3 milieux et 12 attaquants.

On peut tout à fait être critique envers Arteta, les joueurs le board etc. Mais il faut aussi accepter desfois je pense que pour certaines choses y a pas nécessairement besoin de trouver un coupable.

je suis d’accord avec toi sur le point blessure. Ça c’est comme le disait @repiesh de la guigne, on ressent tout à fait les blessures de White, de Saka qui sont des cadres et dont les absences nous font cruellement défaut à l’heure actuel. La blessure de Nwaneri fait mal, car je pense qu’à l’image d’un MLS, il aurait mis tous le monde d’accord sur ce début d’année si il avait été la (c’est limite notre joueur offensif le plus impressionnant et dangereux quand il a pu jouer à la place de Saka) 

Je parlerai pas de Tomiyasu, ça fait 2 ans qu’on aurait dû considérer sa présence comme bonus à l’effectif. Ni de Jesus, a ce stade compter sur ses joueurs c’est totalement pour la pomme d’Arteta et du staff.

Maintenant, le mercato il est aussi complètement pour sa pomme, ok on a pas de bol avec les blessures, entre celle de Ødegaard début de saison, White, Saka aujourd’hui, ça nous pénalise très clairement, ça d’accord.

Mais on avait apparemment pas le droit de discuter du transfert de Calafiori en juillet-août. Aujourd’hui, c’est un échec compte tenu de sa disponibilité (son historique de blessure était inquiétant et pourtant j’ai vu personne en parler en août …) Merino c’est une catastrophe totale. Une équipe qui veut jouer le titre peut pas se permettre de se tromper sur ses deux recrues « phares », pour rappel, c’est 70 millions qu’on a lâché à ces postes. Alors qu’on avait besoin d’un attaquant ou d’un ailier. Qu’on aurait également pu conserver Fabio Vieira pour garder une petite profondeur. Et ça c’est complètement pour lui. Je vois pas comment on peut remettre ça en cause. 

Le pire dans tout ça, c’est qu’on avait un boulevard mais que les mauvaises décisions de cet été et la guigne sur les blessures vont faire qu’on va se taper une énieme saison blanche, mais encore une fois, en juillet/août tout allait bien à vous lire… 

Il y a 3 heures, arsenewho a dit :

Je suis quasi d’accord avec ton message. 
Arsenal ne va ps rester 50 ans  le bon 3e ou ou 2e. Et pour un club de notre standing , ne pas avoir encore gagner la CL, fait mal quand même.

Tu crois que arteta n’a pas évalué les risques.  Il a pris des risques en vendant certains joueurs et prenant un joueur injurie prône.  De simple supporters d’arsenal arrivent à voir les potentiels  risques de son effectif et arteta non. il savait , il a pris le risque il a perdu. Depuis le début , on disait qu’un ou deux blessés surtout en attaque et on était dans la m****, après tu as les éternels défenseurs qui sont venus dire que les postes étaient doublés, que les joueurs pouvaient  jouer à plusieurs postes, ce sont les mêmes maintenant qui réclament des transferts cet hiver. 

à force d’avoir un effectif trop juste , on tire sur la corde et elle peut se casser, c’est très basique. 

Arteta avec un effectif  plus large la saison dernière avec notamment Vieira / Smith Rowe / Nketiah / Nelson sur le banc, il ne les utilisait pas non plus... il ne fait pas tourner et faire en sorte que tout le monde soit concerné et pas seulement pour les faire jouer lors les coupes

cette saison il a un effectif trop juste  et a cause des blessures on a plus aucune solution derrière (c'est la même chose pour City d'ailleurs) 

ET pourtant Chelsea avec un effectif pléthorique a aussi eu du mal sur ce mois de décembre/janvier ou ils ont complétement craquer (alors qu'on leur prédisait d'être dans la course pour le titre de Premier League)  donc peut être que le problème vient d'ailleurs ... 

• Aimer 1

il y a 15 minutes, Hp6 a dit :

Arteta avec un effectif  plus large la saison dernière avec notamment Vieira / Smith Rowe / Nketiah / Nelson sur le banc, il ne les utilisait pas non plus... il ne fait pas tourner et faire en sorte que tout le monde soit concerné et pas seulement pour les faire jouer lors les coupes

C’est pas forcément vrai ça. En tout cas pas pour Vieira et Nketiah qui ont été très utile en début de saison quand on avait pas Jesus. 

Cest plus vrai pour ESR et Nelson qui ont été sous utilisé. Mais ce qui s’est passé en 2eme partie de saison ne devrait pas être pris comme une généralité. On a eu beaucoup de chance de pas avoir de blessure, par le fait aussi de s’être fait sortir de toutes les cups rapidmement, des Vieira, ESR, Nketiah, Nelson, il aurait sans doute eu bien plus de temps de jeu si on avait fait le taf dans les coupes.

Et en parallèle, t’oublies complètement qu’en 2eme partie de saison on a fait rentrer plusieurs fois des Cedric et El Neny (!) quand on mettait des branlees à toutes les équipes de PL. 

Je comprendrai jamais cette idée de continuer à défendre le manque  profondeur d’effectif sur la base de la saison 23/24, surtout vu le calendrier et l’enchaînement des matchs en 24/25 qui n’a absolument mais absolument rien à voir avec celui de 23/24. 

Il y a 4 heures, Arno a dit :

C’est pas forcément vrai ça. En tout cas pas pour Vieira et Nketiah qui ont été très utile en début de saison quand on avait pas Jesus. 

Cest plus vrai pour ESR et Nelson qui ont été sous utilisé. Mais ce qui s’est passé en 2eme partie de saison ne devrait pas être pris comme une généralité. On a eu beaucoup de chance de pas avoir de blessure, par le fait aussi de s’être fait sortir de toutes les cups rapidmement, des Vieira, ESR, Nketiah, Nelson, il aurait sans doute eu bien plus de temps de jeu si on avait fait le taf dans les coupes.

Et en parallèle, t’oublies complètement qu’en 2eme partie de saison on a fait rentrer plusieurs fois des Cedric et El Neny (!) quand on mettait des branlees à toutes les équipes de PL. 

Je comprendrai jamais cette idée de continuer à défendre le manque  profondeur d’effectif sur la base de la saison 23/24, surtout vu le calendrier et l’enchaînement des matchs en 24/25 qui n’a absolument mais absolument rien à voir avec celui de 23/24. 

Le problème c'est pas de faire rentrer des joueurs, c'est pas en faire rentrer certains assez prometteurs et qui veulent faire leur preuve, à la place de certains joueurs complétement crâmés.

Il l'a fait presque chaque année cette erreur, même si je trouve que ça va mieux et qu'il a progressé.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..