Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, Wiz a dit :

:g:

 

 

 

Je suis mort il a vraiment des idées de management trop chelou ce mec.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Wiz a dit :

:g:

 

 

 

Le fou du banc.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle deuxième partie de saison de malade qu'on a fait quand même. Dommage qu'en première partie on a perdu des points bêtement. ( Tottenham Fulham West Ham à domicile ) Eddie en pointe et Kai en 8 nous ont fait du mal à cette période.

 

 

Mais pour cette saison on a déjà trouvé notre meilleur 11 en se basant sur notre deuxième partie de saison. Avec j'espère deux recrues en plus on devrait aller pouvoir le chercher ce titre. On a assez d'expérience maintenant.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Wiz a dit :

 

C'est vraiment l'un des meilleurs interviewers anglais, on voit que les personnes prennent du plaisir à être questionnées. Finalement ses interviews ça devient presque plus une discussion plutôt que le QCM qu'est une conférence de presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

Je comprends les deux avis. Mais on va pour l'instant mettre devant Emery au niveau carrière.

Mais c'est Arteta sur les 2 dernières années qui est le plus proche de Pep (sur la PL)

 

 

C’est un débat inutile et idiot (désolé du terme ^^). 
Je me refuse à regarder tout ce qui y touche..

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien ce genre de comparaison. Le cas d'Arteta est peut être particulier. C'est peut être LUI et seulement lui qu'Arsenal avait besoin pour redémarrer un cycle vertueux. Parce qu'il aime ce club comme notre bon photographe :amoureu:

En revanche, je pense que ses talents de coach ne sont pas appréciés à sa juste valeur (parce qu'il n'a rien gagné). Au final il aura construit une équipe compétitive quasiment de A à Z. Il a montré qu'il est capable de faire progresser des joueurs sur le plan individuel. Il est capable de flexibilité tactique et il semble avoir une vision d'ensemble sur le long terme très cohérente.

La pression d'être dans un grand club il la gère remarquablement, sans doute parce qu'il a construit un environnement de travail sain et à initier un vent de positivité qui est suivi par l'ensemble des strates du club. J'aime beaucoup ses sorties médiatiques.

Tout ça, il n'est pas possible que cela a été réalisé par un manager "moyen". Cependant peut-être qu'il aura pu le réaliser seulement à Arsenal ...

Et l'argent c'est un non contre argument selon moi, Arsenal n'est pas le seul club à avoir énormément dépensé ces dix dernières années en PL et on a des exemples concrets actuellement de club qui malgré la quantité d'argent investi ne sont pas sûr de se qualifier pour la CL.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kloro a dit :

Si un top club demain veut un coach et a le choix entre Unai et Arteta, aucun ne prend Unai

 

Débat de casual pour faire le buzz

C’est de la supposition totale de dire ça, rien ne te dit qu’Emery aurait pas plus de courtisans qu’Arteta quand on voit le taf réalisé à Villareal et maintenant Aston Villa. 
 

C’est vraiment sur la base de rien que tu dis ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arno a dit :

C’est de la supposition totale de dire ça, rien ne te dit qu’Emery aurait pas plus de courtisans qu’Arteta quand on voit le taf réalisé à Villareal et maintenant Aston Villa. 
 

C’est vraiment sur la base de rien que tu dis ça. 

 

Absolument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Arno a dit :

C’est de la supposition totale de dire ça, rien ne te dit qu’Emery aurait pas plus de courtisans qu’Arteta quand on voit le taf réalisé à Villareal et maintenant Aston Villa. 
 

C’est vraiment sur la base de rien que tu dis ça. 

Il a échoué à l'échelon supérieur pas une mais deux fois avec le PSG et Arsenal (oui il y a une finale européenne et un championnat de France dans le lot, mais on sait très bien quels étaient les attendus de ses missions et il ne les a pas remplis).

 

Je pense qu'avant qu'un top club ne veuille lui redonner une chance, il va falloir du temps (si ça arrive) ! Personnellement je pense qu'il a trouvé son niveau, ce qui est tout à fait honorable, dans les clubs en dessous des mastodontes de championnat.

  • Aimer 1
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, The Wilsh a dit :

Il a échoué à l'échelon supérieur pas une mais deux fois avec le PSG et Arsenal (oui il y a une finale européenne et un championnat de France dans le lot, mais on sait très bien quels étaient les attendus de ses missions et il ne les a pas remplis).

 

Je pense qu'avant qu'un top club ne veuille lui redonner une chance, il va falloir du temps (si ça arrive) ! Personnellement je pense qu'il a trouvé son niveau, ce qui est tout à fait honorable, dans les clubs en dessous des mastodontes de championnat.

 

Mouais orienté comme avis.

 

PSG tout les meilleurs coachs se foirent les uns après les autres. Il s'est pas foiré plus qu"un autre.

Arsenal de cet époque c'était la pire, fin de Wenger, un effectif de branleurs comme t'en voit peu. Et Arteta surement par son attitude a eu bien plus de soutien du board.

Il avait ses torts mais on l'a lancé sur une course de fond avec une balle dans chaque jambe.

 

 

C'est deux grand coachs et je vois pas l'intêret de les opposer.

Arteta a grandi avec Arsenal et en a façonné l'équipe jusqu'à la relever.

Emery a élevé des équipes plus ou moins modestes au rang de très bonnes équipes (Demi de LDC avec Villareal, les Europa avec Seville, la qualif en LDC avec Aston Villa après 41 ans d'absence excusez du peu)

 

Donc à part être journaliste et vouloir vendre du papier, débat inutile.

 

Par contre pour l'instant Emery arrive souvent à faire déjouer Arteta en confrontation directe. Je dirai pas des leçons mais on sent qu'il a plus de métier. C'est pas forcément des belles victoires mais des victoires maitrisés.

A nous de battre cette belle équipe demain. Avec 6 points de plus l'an dernier mieux vaut ne pas réfléchir à quelle place on aurait été...

 

 

Modifié par papapoupa31
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

PSG tout les meilleurs coachs se foirent les uns après les autres. Il s'est pas foiré plus qu"un autre.

C'est le coach de LA remontada et il fait partie de ceux qui ont laissé un championnat à un autre club (le seul sous l'ère Qatari à l'avoir fait en étant là du début à la fin de la saison).

 

Concernant le débat entre les deux, je ne rentre pas dedans, je pense aussi que ce n'est pas forcément intéressant, deux coachs à des moments très différents de leurs carrières respectives. Mais le constat sur Emery à l'échelon supérieur me paraît clair à l'heure actuelle.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

 

Absolument

Donc post sans aucun intérêt.

 

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

Il a échoué à l'échelon supérieur pas une mais deux fois avec le PSG et Arsenal (oui il y a une finale européenne et un championnat de France dans le lot, mais on sait très bien quels étaient les attendus de ses missions et il ne les a pas remplis).

 

Je pense qu'avant qu'un top club ne veuille lui redonner une chance, il va falloir du temps (si ça arrive) ! Personnellement je pense qu'il a trouvé son niveau, ce qui est tout à fait honorable, dans les clubs en dessous des mastodontes de championnat.

Le Arsenal de 2018-2019 ce n’est pas l’échelon supérieur. 
 

Et personellement je trouve que son PSG est peut être le meilleur PSG épopée Qatari, le niveau de jeu affiché n’a rien à voir avec celui qu’ont affiche ses successeurs par la suite (le PSG Tuchel-Pochettino-Galtier-Enrique était à mon sens en dessous, mais c’est évidemment personnel comme avis.

 

les objectifs n’ont pas été atteint en C1 car il tombe une fois sur le Réal de Zidane/CR7 et une fois il se fait piller plus par l’arbitrage contre le Barca lors de la fameuse remontada (qui si l’arbitrage vidéo avait existé à cette époque n’aurait jamais eu lieu) 

 

Il faut mettre un peu de contexte dans tout ça, Arteta a remonter et restructurer Arsenal ce qui est un immense exploit compte tenu du contexte dans lequel il a retrouvé le club mais venir dire que les grands clubs s’y intéresserait des qu’il aura terminé sa mission ici… tellement petit. 
 

Emery a gagné des trophées Européens dans des contextes compliqué, ce qu’il a fait avec Séville, Villareal et aujourd’hui avec Aston Villa, je mets mes mains à couper que Arteta me le fait pas. 
 

Faut remettre un peu de contexte dans vos propos et pas pousser trop loin.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Donc post sans aucun intérêt.

 

Le Arsenal de 2018-2019 ce n’est pas l’échelon supérieur. 
 

Et personellement je trouve que son PSG est peut être le meilleur PSG épopée Qatari, le niveau de jeu affiché n’a rien à voir avec celui qu’ont affiche ses successeurs par la suite (le PSG Tuchel-Pochettino-Galtier-Enrique était à mon sens en dessous, mais c’est évidemment personnel comme avis.

 

les objectifs n’ont pas été atteint en C1 car il tombe une fois sur le Réal de Zidane/CR7 et une fois il se fait piller plus par l’arbitrage contre le Barca lors de la fameuse remontada (qui si l’arbitrage vidéo avait existé à cette époque n’aurait jamais eu lieu) 

 

Il faut mettre un peu de contexte dans tout ça, Arteta a remonter et restructurer Arsenal ce qui est un immense exploit compte tenu du contexte dans lequel il a retrouvé le club mais venir dire que les grands clubs s’y intéresserait des qu’il aura terminé sa mission ici… tellement petit. 
 

Emery a gagné des trophées Européens dans des contextes compliqué, ce qu’il a fait avec Séville, Villareal et aujourd’hui avec Aston Villa, je mets mes mains à couper que Arteta me le fait pas. 
 

Faut remettre un peu de contexte dans vos propos et pas pousser trop loin.


Je pense que il y a peu d’entraîneurs qui ont la côte d’Arteta aujourd’hui. S’il part je mets ma main à couper (argument moyen mais je fais que suivre l’exemple ici) que c’est pour un très grand club (Barça, City, Paris notamment). 
 

C’est pas forcément sur sa qualité intrinsèque mais il a tout ce qui vend bien aujourd’hui: il a retapé un club moyen, il est jeune, espagnol (et parle anglais) et a travaillé avec le divin chauve. Et il a zéro échec. Il combine les qualité d’un Poch( y trois ans), Ten Hag (y a deux ans), Kompany et Maresca. Et il a un passé avec plusieurs grands clubs européens. C’est le portait robot rêvé des entraîneurs à la mode.

 

Je dis pas que ça en fait un meilleur entraîneur, jusqu’il a le profil parfait. Si j’étais un agent, je l’appellerai tous les matins pour le signer.

 

PS: si c’était juste une question de trophées gagnés (et notamment Européen) le Mou’ serait pas en Turquie…

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..