Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[8] Mikel Arteta

Recommended Posts

De mémoire, Arteta avait été excellent la saison passée lors du 2-0 à l'Emirates... mais Diaby ne jouait pas si je ne m'abuse :D

Diaby jouait il était titulaire, et il a sortit un match de malade, a lui tout seul il détruit le millieu de liverpool ! Je te conseille de revoir le match d'urgence !

Une saison quasi blanche pour lui. Va falloir faire un choix entre lui et Diaby la saison prochaine. Avec la limite des 25 joueurs, ça va être compliqué de garder ces 2 joueurs sans garantie physique.

Pour moi il ne faut en garder aucun des deux si on recrute snederlain.

Deux mdf c'est largement suffisant alors qu'on avait du mal a en avoir ne serait ce qu'un seul ces derniers temps.

De plus j'ai toujours l'espoir de voir le double pivot ramsey wilshere derrière ozil même si ce n'est probablement qu'un fantasme.

J'espère qu'il va revenir en forme mais c'est très inquiétant.

Ceci dit je trouve ça prématuré de le comparer à Diaby ou de militer pour la non-reconduction de son contrat.

Car bien géré, Mikel peut encore apporter beaucoup à l'équipe. Tout d'abord sur le terrain car c'est un joueur très talentueux, rigoureux et extrêmement intelligent. Et puis il ne faut pas sous-estimer son apport hors du terrain. C'est le capitaine, il accueil les nouveaux, il donne des conseils aux jeunes...

Bref personnellement j'adore ce joueur et j'espère qu'on va le revoir rapidement sur les terrains. D'autant plus que sa prolongation semblait actée.

II Principino : (le quote fonctionne pas) "Car bien géré, Mikel peut encore apporter beaucoup à l'équipe. Tout d'abord sur le terrain car c'est un joueur très talentueux, rigoureux et extrêmement intelligent. Et puis il ne faut pas sous-estimer son apport hors du terrain. C'est le capitaine, il accueil les nouveaux, il donne des conseils aux jeunes..."

Bien géré? Mais il joue pas ! Tu veux quoi de plus pour le ménager? Je vois pas comment on pourrait mieux gérer son physique que ça, il a du jouer l'équivalent de 2 heures cumulées depuis mai 2014 ! 

Après la rhétorique "il aide les jeunes, il est important pour le vestiaire" t'es pas le seul à l'utiliser mais ça commence à me gonfler sérieux. Déjà on a aucune certitude de l'influence réelle de ce mec, on a quelques déclarations mais quelle surprise de voir un espagnol aider d'autres espagnols (ou hispanisant du moins) à s'intégrer !! Debuchy a déclaré avoir eu une très grande aide de Giroud à son arrivée, personne ici je crois ne viens dire que Giroud est un leader indispensable au vestiaire. Tout ce que je vois avec Arteta c'est que c'est lui qui portait le brassard quand on se prenait déculotté sur déculotté l'an dernier et j'ai pas vu une once de réaction ou de révolte chez lui. S'il laisse tout son charisme pour le vestiaire autant qu'il entre dans le staff.

Et quand bien même, au-delà de ça, à 33 ans ans un mec qui fait une saison blanche pour une blessure musculaire au mollet c'est rédhibitoire. On est Arsenal pas l'équipe du coin. Et on parle de Mikel Arteta là, pas de Xavi Hernandez ou de Yaya Touré. Si le joueur avait eu par le passé un niveau exceptionnel, si c'était un génie du ballon rond, j'aurais bien retenté le coup de le prolonger en espérant et en croisant les doigts, mais là, à quoi bon? 

Non vraiment je comprends pas l'aura dont il joui, à croire que ce joueur nous a apporté 5 titres ces dernières saisons. Vous allez finir par croire que je le déteste, c'est loin d'être le cas, mais face à autant d'admiration béate et injustifiée je suis bien obligé d'équilibré un peu. 

C'était il y a deux saisons (2012-2013), pas la saison passée

Justement c'est bien ce que j'avais dis à la base, je savais bien que j'avais raison :D C'était il y a deux ans et Diaby et Arteta avaient été monstrueux.

Heureusement qu'on ne lui a pas redonné de contrat avant d'avoir de certitudes sur son état physique... Comme pour Diaby d'ailleurs. 

:ph34r:

Oui en effet...

Non mais plus sérieusement moi je vois pas trop l'intérêt sportif de le garder (pareil pour Diaby) pour moi il est cuit et archi cuit (et toutes les rechutes qu'il a connue cette saison ainsi que ses prestation avant celle ci vont dans mon sens)... on reverra jamais le Mikel de ses 2 premières saison chez nous et ceux meme en faisant un match par si par la.

Donc pourquoi le garder ? Alors oui c'est notre capitaine, c'est un super gars, qui est semble t il un taulier du vestiaire etc..mais sportivement il va juste prendre de la place pour rien dans l'effectif empêcher éventuellement l'achat de joueur ou bien empêcher certains jeunes joueurs de gratter du temps de jeux (Bielik).

Après ca n'empêche pas que je kiffe ce joueur et que j'ai beaucoup de respect pour lui mais a un moment faut voir la verité en face et faire passé l'intérêt du club ! 

Le club doit passer a la vitesse supérieur sportivement...

Jad nous a parlé d'un accord pour la prolongation de contrat avec son agent.

Le club pourrait revenir sur l'accord si Arteta ne rejoue pas d'ici la fin de saison, ou rechute de nouveau? 

Walcott revealed that club captain Mikel Arteta gave a speech earlier this week underlining the importance of the competition following a video put together by the club showcasing their previous victories.

“We had a nice little video and Mikel stood up and said a few words to the players who weren’t involved last year in the FA Cup, the foreign guys,” said Walcott.

“Just showing the video shows how passionate the club are and it being the 19th occasion as well and potentially the 12th win is a great achievement. Those words were very strong.”

http://www.standard.co.uk/sport/football/theo-walcott-urges-arsenal-to-rewrite-fa-cup-history-in-final-against-aston-villa-10283917.html

Voilà un autre exemple de pourquoi garder Arteta, encore.

Il me manque...

Ce match qu'il nous avait fait contre Dortmund le Mikel, El Maestro...  :amoureu:

h

J'espère le voir plus souvent la saison prochaine. 

Malgré son physique déclinant il peut encore apporter en fin de match ou en tant que titulaire occasionnel. Car il a une excellente gestion du tempo et puis au niveau de la construction basse c'est le meilleur de notre effectif probablement. Sur la vidéo le nombre de passe plus ou moins difficile qu'il fait en une touche de balle est impressionnant. Il donne du rythme à l'équipe même si parfois il peut manquer de spontanéité.

Et puis comme tu le dis The Wilsh, je trouve qu'il ne faut pas minimiser son apport en dehors du terrain. Surtout à Arsenal, où pendant longtemps on a réclamé d'avantage de leader.

Quel Homme !

J'étais tellement déçu pour lui l'an dernier que Vermealen ne lui fasse pas soulever la coupe, lui qui était le capitaine depuis plus de 6mois. Et tout à l'heure, je me suis demandé en le voyant monter les gradins avec le brassard de Captain s'il profiterait égoïstement de ce moment en soulevant seul le trophée.

Et le voir partager ce moment avec Mertesacker, qui est dans la position qui était sienne l'an dernier, m'a fait tellement plaisir.

Je ne sais pas s'il est un grand joueur, mais il est un grand Homme c'est certain ... Captain Arteta  :amoureu:

Il est important dans le groupe même sans être sur le terrain et ça explique pourquoi on le prolonge.

Ce geste est symbolique mais c'est clair que ça montre l'état d'esprit de Mikel là ou Verma avait été égoïste

Et c'est tellement plus beau de voir les 2 "captains" soulevés la coupe en même temps

Il est important dans le groupe même sans être sur le terrain et ça explique pourquoi on le prolonge.

Ce geste est symbolique mais c'est clair que ça montre l'état d'esprit de Mikel là ou Verma avait été égoïste

Et c'est tellement plus beau de voir les 2 "captains" soulevés la coupe en même temps

Mouais il ne faut pas abuser non plus, ce geste montre absolument pas l'état d'esprit de Mikel, ça peut très bien être de la comm' hein.

Mouais il ne faut pas abuser non plus, ce geste montre absolument pas l'état d'esprit de Mikel, ça peut très bien être de la comm' hein.

C'est mal connaître Mikel alors.

On parle d'un mec qui met à l'aise chaque recrue, qui le prend sous son aile alors que personne ne l'y oblige.

Dans les grosses déroutes c'était le seul à prendre la parole.

Y a peut être de la comm' dans certains domaines. Mais quand tu soulève une coupe, c'est ton côté humain et festif qui prend le dessus. Y a plus de comm' ou je ne sais quoi.

Arteta c'est un vrai capitaine. Après sur le terrain, il l'est moins.

C'est mal connaître Mikel alors.

On parle d'un mec qui met à l'aise chaque recrue, qui le prend sous son aile alors que personne ne l'y oblige.

Dans les grosses déroutes c'était le seul à prendre la parole.

Y a peut être de la comm' dans certains domaines. Mais quand tu soulève une coupe, c'est ton côté humain et festif qui prend le dessus. Y a plus de comm' ou je ne sais quoi.

Arteta c'est un vrai capitaine. Après sur le terrain, il l'est moins.

Autre petite anecdote sur hier. A priori il est parti chercher Diaby resté un peu à l'écart pour qu'il participe à la fête. 

Il aurait dit à Ox d'aller s'échauffer pour avoir une chance de rentrer en jeu et pouvoir participer sur le terrain à cette victoire. 

Toutes ses belles qualités et anecdotes sur arteta sont toutes à son honneur mais il est avant tout censé être footballeur et s'il peut plus jouer sans se blesser ou sil retrouve pas son niveau, il n aurait plus qu'un role ressemblant a de l'encadrement ou staff...

Toutes ses belles qualités et anecdotes sur arteta sont toutes à son honneur mais il est avant tout censé être footballeur et s'il peut plus jouer sans se blesser ou sil retrouve pas son niveau, il n aurait plus qu'un role ressemblant a de l'encadrement ou staff...

Je suis d'accord.

C'est pour cette raison qu'il faut espérer que ça ne soit qu'une mauvaise saison et que la prochaine il puisse avoir un rôle plus important