Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Jack Wilshere


Invité mikaweb

Messages recommandés

La cigarette et l'alcool c'est mal maintenant?

 

Ce sont les médias qui craquent à fond sur le sujet. 

 

La proportion de fumeurs et de consommateurs d'alcool dans la société est telle que c'est pas Jack qui va influencer la jeunesse en s'en grillant une. 

 

Le nombre de joueurs exceptionnels qui fumaient/buvaient... Enfin je trouvait le post au dessus bien foutu. Et les excès des médias tuent ce sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le joueur est très bon, autant il a quant même l'air d'un idiot fini en dehors des terrains.

 

Que tu te fasses prendre UNE fois avec une clope ou un verre, ça peut arriver ... mais quand ça devient répétitif ...

 

Il y a une image à montrer derrière... pour certains jeunes c'est peut-être un modèle à suivre ... et c'est cette image-là du coup qu'il leur renvoie ?

 

Moi je pars du principe que déjà en tant que footballeur professionnel, pour ton club, tes performances et tes fans, tu touches pas à la clope et à l'alcool de ta carrière. C'est tout, c'est un sacrifice, comme il peut y en avoir dans beaucoup de professions.

 

Enfin bon, j'espère qu'il pourra enchainer au moins 10 matchs maintenant.

Ce qui me dérange c'est qui a décidé que un sportif ne devait pas toucher à la clope ?

 

Jusqu'au années 80, les entraîneurs fumait tranquille leur cigare pendant le match, certains joueurs fumaient tranquillement dans le vestiaire à la mi-temps et Johan Cruyff la personne à avoir le plus apporté au foot fumait deux paquets par jour.

L'alcool c'est pareil avant c'était normal de se saouler la gueule après une victoire.

Est ce que les sportifs était moins bon ? Je ne pense pas.

 

Attention je ne fais pas l'apologie de la clope, pour moi un sportif ne devrait pas fumer/boire par contre c'est clairement le boulot du coach ça. Pas des médias, pas de l'opinion publique du coach!

 

Qu'on arrête de les emmerder à ce point dès qu'on les voit une clope à la bouche..

Le pire c'est qu'on sais même pas si Wilshere est fumeur ^^ une, deux photos en soirée/vacance ne prouvent rien du tous

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cigarette et l'alcool c'est mal maintenant?

 

Ce sont les médias qui craquent à fond sur le sujet. 

 

La proportion de fumeurs et de consommateurs d'alcool dans la société est telle que c'est pas Jack qui va influencer la jeunesse en s'en grillant une. 

 

Le nombre de joueurs exceptionnels qui fumaient/buvaient... Enfin je trouvait le post au dessus bien foutu. Et les excès des médias tuent ce sport.

 

Evidemment que la cigarette et l'alcool c'est mal, peu importe le consommateur.

 

Surtout pour des sportifs, qui font de leurs corps leur métier, qui doivent répondre à de grandes exigences sportives ... l'alcool et le tabac entravent tout ça. 

 

Ce qui me dérange c'est qui a décidé que un sportif ne devait pas toucher à la clope ?

 

Jusqu'au années 80, les entraîneurs fumait tranquille leur cigare pendant le match, certains joueurs fumaient tranquillement dans le vestiaire à la mi-temps et Johan Cruyff la personne à avoir le plus apporté au foot fumait deux paquets par jour.

L'alcool c'est pareil avant c'était normal de se saouler la gueule après une victoire.

Est ce que les sportifs était moins bon ? Je ne pense pas.

 

Attention je ne fais pas l'apologie de la clope, pour moi un sportif ne devrait pas fumer/boire par contre c'est clairement le boulot du coach ça. Pas des médias, pas de l'opinion publique du coach!

 

Qu'on arrête de les emmerder à ce point dès qu'on les voit une clope à la bouche..

Le pire c'est qu'on sais même pas si Wilshere est fumeur ^^ une, deux photos en soirée/vacance ne prouvent rien du tous

 

Oui mais c'est pas comparable. Le tabac n'était pas autant diabolisé dans les années 80.

 

Bref, pour moi ce n'est pas normal de le voir AUTANT dans les médias dans des histoires de clopes ou alcool. Il a autre chose à faire, en premier lieu préserver son corps qui est déjà très fragile ... c'est pas avec son hygiène de vie de m**** que ça va s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Wenger a abordé le sujet en conférence.

on Jack Wilshere going out on Saturday…
I have spoken to him. [The incident] looks to have been taken out of proportion a bit and of course we like to keep these matters internal. This is a completely private matter. For me it's very difficult as well to speak about that because I don't know really what happened. You know as well that he can be provoked. It's not easy when you are well-known today to go out anywhere without creating some provocations. So I am a bit cautious and even if you are known you have the right to go out sometimes.
Read more at http://www.arsenal.com/news/news-archive/20160407/boss-on-wilshere-xhaka-and-iwobi#IehdhVK3e8QMdbKx.99

(...)

on fulfilling his potential…
I believe he has a real football brain, Jack Wilshere, and he loves football… he is very serious and very dedicated. I invite you to come in every day and watch him work. You will understand that he is very, very dedicated. The only thing that could stop him from having the career he could make is injuries.
Read more at http://www.arsenal.com/news/news-archive/20160407/boss-on-wilshere-xhaka-and-iwobi#IehdhVK3e8QMdbKx.99

 

 

J'espere qu'il va faire un bon match ce soir  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans ce cas j'irai en enfer....

 

Sérieusement il faut arrêter de tomber dans toutes ces idées reçues. Wilshere n'est pas ivre mort tous les soirs et ne fume pas 2 paquets par jour (sinon ça se saurait, dans le monde dans lequel on vit.... )

 

L'impact sur sa santé est dès lors ridicule. Et encore une fois de nombreux exemples le prouvent dans le football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans ce cas j'irai en enfer....

 

Sérieusement il faut arrêter de tomber dans toutes ces idées reçues. Wilshere n'est pas ivre mort tous les soirs et ne fume pas 2 paquets par jour (sinon ça se saurait, dans le monde dans lequel on vit.... )

 

L'impact sur sa santé est dès lors ridicule. Et encore une fois de nombreux exemples le prouvent dans le football.

 

Ou en cirrhose éthylique ;)

 

De nombreux exemples vraiment ?

 

Des joueurs tels que Totti, Zanetti, Giggs, Scholes, Buffon, Cech, Cambiasso, Di Natale et j'en passe beaucoup ... ça se sont des exemples pour la jeunesse, eux sont des joueurs avec une longévité importante grâce à une hygiène de vie stricte.

 

Tu crois vraiment qu'ils auraient été aussi longtemps dans le football s'ils fumaient et buvaient ? Jamais de la vie, suffit de voir Rooney ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Wenger l'a toujours dit: les joueurs ont le droit d'avoir une vie de jeune. Il a toujours encouragé ses joueurs à sortir de temps en temps, lorsqu'ils en avaient l'autorisation, car ça fait partie du "bien-être" d'un joueur que de pouvoir s'amuser et se décontracter. Il faudrait que je retrouve l'interview où il confie ça, mais j'ai malheureusement pas le temps de chercher.

 

Enfin bref, c'est pas moi qui lui en voudrait. Je doute que Wilshere se mette des grosses races et sorte en boîte s'il n'en a pas l'autorisation. D'ailleurs le club ne lui a infligé aucune sanction. CQFD.

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou en cirrhose éthylique ;)

 

De nombreux exemples vraiment ?

 

Des joueurs tels que Totti, Zanetti, Giggs, Scholes, Buffon, Cech, Cambiasso et j'en passe beaucoup ... ça se sont des exemples pour la jeunesse, eux sont des joueurs avec une longévité importante grâce à une hygiène de vie stricte.

 

Tu crois vraiment qu'ils auraient été aussi longtemps dans le football s'ils fumaient et buvaient ? Jamais de la vie, suffit de voir Rooney ^^

Quand je parle de moi, Jack, ou ces joueurs genre Cruijff Zidane etc... Tu vois la consommation d'alcool de manière très bipolaire. Enfin c'est mon ressenti.

 

Soit on est un gros alcoolo, soit un mec à l'hygiène de vie très stricte.

 

Tu ne crois pas qu'il y a des nuances entre les deux? Je crois que c'est le soucis avec Jack. trois photos avec une clope et un chant torché mort le lendemain d'une grosse victoire et on saute sur les grosses conclusions. Un peu de sérieux.

 

Si Giggs et Scholes n'aimaient pas en boire une moi je lm'appelle Arthur (bon j'ai déjà un prénom pourri du genre ça changera pas grand chose :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que l'hygiène de vie a une influence sur leurs carrières, notamment sur le long terme mais j'ai envie de dire que c'est leurs problèmes ça.

 

Et puis le footballeur qui doit être un exemple pour la jeunesse... C'est pas eux de faire ce boulot. Si les ados fument, boient ou font des conneries c'est pas parce qu'ils se sont identifiés à une célébrité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est en voyant deux ou trois photos dans la presse que vous en déduisé l'hygiène de vie d'un joueur ? En Angleterre, encore plus qu'ailleurs les journaux sont friands de ça. Ce sont encore des hommes s'il vous plaît si ils ne peuvent plus sortir où ne boire aucune goûte d'alcool... Arrêter tout, mettez des robots sur le terrain au moins il n'y aura plus aucun problème extra sportif.  il y a une époque on ne jugeait un joueur que quand il était sur un terrain et jusqu’à preuve du contraire il s'est toujours donné à 100% sous notre maillot contrairement à certains... 

170838001469410194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le post de Lancelot magnifique, surtout la partie aseptisée qu'est le monde du football aujourd'hui. Tout est trop propre, lisse, donc oui, je partage son point de vue quand il dit que ça fait du bien de revoir un type qui s'en balec' des codes et qui, si l'envie lui prend, va détruire l'ennemi au travers d'une parole, etc. C'est de bonne guerre, et je suis prêt à parier qu'ils feraient pareils si c'était inversé, et tant mieux.

 

Ensuite, Sborn, ce que je comprends pas c'est que pourquoi un footballeur devrait être plus un modèle pour les jeunes (donc pas de tabac/alcool/blablabla) qu'un musicien? 

 

Etant également gros gros fan de musique, je peux te dire que les musiciens (je parle des vrais musiciens, pas ces chanteurs formatés par les compagnies destinés à assouvir cette génération au travers de tube aussi trafiqués qu'un type venant de subir une trachéotomie. Cc @MaitreGims @BlackM @Top50) peuvent souvent en abuser de ces bonnes mauvaises choses.

 

Les Beatles par exemple, autre génération je le concède, mais prenaient régulièrement de l'acide ou du LSD pour écrire leurs musiques. (cours musical n°1: Lucy in the Sky with Diamonds, faites attention aux lettres en majuscule, eh oui, ils nous ont laissé un petit indice dans ce titre. D'ailleurs toute la chanson parle d'un trip au LSD à partir d'un dessin d'un gosse... 'fin bref je m'égare).

 

En gros, j'aimerais savoir en quoi un footballeur devrait se montrer plus lisse qu'un musicien, sachant que tous les 2 sont des personnalités suivies, qui peuvent éventuellement influencer des comportements ? Je ne parle pas du fait que l'un est sportif et l'autre pas, mais juste en terme d'exemplarité. 

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le post de Lancelot magnifique, surtout la partie aseptisée qu'est le monde du football aujourd'hui. Tout est trop propre, lisse, donc oui, je partage son point de vue quand il dit que ça fait du bien de revoir un type qui s'en balec' des codes et qui, si l'envie lui prend, va détruire l'ennemi au travers d'une parole, etc. C'est de bonne guerre, et je suis prêt à parier qu'ils feraient pareils si c'était inversé, et tant mieux.

 

Ensuite, Sborn, ce que je comprends pas c'est que pourquoi un footballeur devrait être plus un modèle pour les jeunes (donc pas de tabac/alcool/blablabla) qu'un musicien? 

 

Etant également gros gros fan de musique, je peux te dire que les musiciens (je parle des vrais musiciens, pas ces chanteurs formatés par les compagnies destinés à assouvir cette génération au travers de tube aussi trafiqués qu'un type venant de subir une trachéotomie. Cc @MaitreGims @BlackM @Top50) peuvent souvent en abuser de ces bonnes mauvaises choses.

 

Les Beatles par exemple, autre génération je le concède, mais prenaient régulièrement de l'acide ou du LSD pour écrire leurs musiques. (cours musical n°1: Lucy in the Sky with Diamonds, faites attention aux lettres en majuscule, eh oui, ils nous ont laissé un petit indice dans ce titre. D'ailleurs toute la chanson parle d'un trip au LSD à partir d'un dessin d'un gosse... 'fin bref je m'égare).

 

En gros, j'aimerais savoir en quoi un footballeur devrait se montrer plus lisse qu'un musicien, sachant que tous les 2 sont des personnalités suivies, qui peuvent éventuellement influencer des comportements ? Je ne parle pas du fait que l'un est sportif et l'autre pas, mais juste en terme d'exemplarité. 

 

Le meilleur album de Muse, Origin of Symmetry (se basant sur les écrits d'un théoricien japonais) a été enregistré par le groupe qui était sous l'influence de champignon hallucinogène.

 

Maintenant n'essaie pas de faire passer Wilshere pour un mec subversif qui se bat pour briser les codes, non c'est juste un anglais de base pas bien malin qui fait n'importe quoi dans sa vie. Il y a une différence entre avoir une hygiène parfaite à la Federer, Djokovic ou autre tennisman (car oui c'est un monde bien plus strict niveau hygiène je trouve), et aller tabasser le gérant d'une boite parce que t'es bourré.

 

D'ailleurs je ne suis pas sur que les réactions seraient aussi clémentes avec Ramsey, Mertesaker ou autre joueur moins apprécié de l'effectif.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur album de Muse, Origin of Symmetry (se basant sur les écrits d'un théoricien japonais) a été enregistré par le groupe qui était sous l'influence de champignon hallucinogène.

 

Maintenant n'essaie pas de faire passer Wilshere pour un mec subversif qui se bat pour briser les codes, non c'est juste un anglais de base pas bien malin qui fait n'importe quoi dans sa vie. Il y a une différence entre avoir une hygiène parfaite à la Federer, Djokovic ou autre tennisman (car oui c'est un monde bien plus strict niveau hygiène je trouve), et aller tabasser le gérant d'une boite parce que t'es bourré.

 

D'ailleurs je ne suis pas sur que les réactions seraient aussi clémentes avec Ramsey, Mertesaker ou autre joueur moins apprécié de l'effectif.

Jusqu'à preuve du contraire il n'y a rien qui prouve cela, il a été entendu par la police par rapport à un conflit mais on ne sait pas s'il faisait partit de l'altercation. D'ailleurs je pense que personne ne sait réellement ce qu'il y a eu ce soir là. C'est exagéré ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tabassé un gérant en étant bourré ?

 

Les seuls facts qu'il y a sont des photos de Wilshere en mode Empereur Palpatine avec sa capuche qui se cache derrière une poubelle après une soi-disant embrouille en boite.

 

* Lors de la parution de l'histoire, on disait que c'était un type de la boite, pas de videur/gérant ou je ne sais quoi;

 

* Il y a des témoins qui disent qu'il aurait été provoqué, qu'il aurait un peu répondu (principe d'une embrouille), que pour cela ils (lui, ses potes et le type responsable) se seraient fait sortir de la boite et les flics seraient arrivés à ce moment là;

 

* Ma réaction aurait été la même avec tous les joueurs de l'effectif;

 

* Enfin, je suis entièrement d'accord pour dire que Wilshere n'est pas l'homme qui lutte pour faire tomber les codes et que c'est surement plus du à sa cervelle qu'autre chose, mais ça ne change rien: ça fait du bien d'avoir un type qui n'est pas dans le moule tout lisse du monde sportif professionnel. 

 

Ah oui et aussi, je ne comprends pas bien pourquoi il devrait se faire tout petit? Pourquoi lui devrait se faire plus petit (il est déjà pas très grand... Merci merci, c'était Sid. En spectacle dans toute la France à partir du mois prochain) qu'un autre?

 

 

(Pour les "*", c'est pour plus de clarté, en aucun cas c'est de l'antipathie même si ça peut y paraitre)

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mertesaker et Ramsey sont critiqués pour leur piètre performances. Ils sont pas critiquer sans raisons. Arrêtons la paranoïa.

 

 

Wilshere a le talent donc sa vie privée on s'en balance.

 

Habile, c'est bien ce que je disais, tu confirme juste.

 

Donc le mec à du talent, donc ça l'excuse de tout ? Tu sais je vais t'apprendre un truc, tu peux avoir un talent monstre, ça ne te sera d'aucun secours si tu n'en branle pas une.

 

Prenons l'exemple de Gasquet, ce joueur en junior c'est d'après tout ceux qui l'ont vu jouer ou qu'il ont entraîné le plus gros talent qu'ils ont jamais vu au tennis, oui sauf que... Nadal à bossé, pas lui, on rajoute à cela sa suspension de 2 ans pour une histoire de drogue, et on arrive à un joueur qui a eu une carrière vraiment mauvaise par rapport au talent qu'il avait. Wilshere, c'est gentiment entrain de faire pareil, 24 ans, plus de gosses que de saison pleine, encore cette année, je vous rappel qu'il voulait revenir en décembre, il l'a dit lui même qu'il serait prêt pour City, résultat ? A cause de quelque chose (hygiène de vie ? Ca a été mentionné quelques fois mais je n'en sais rien) il va reprendre fin avril...

 

Le talent n'excuse pas la connerie désolé.

 

A chaque fois vous prenez des comparaisons foireuses avec Cruyff, Zidane... Non mais déjà, c'était deux joueurs infiniment plus talentueux que Wilshere, et surtout, surtout, ils ont prouvé dans leurs carrière qu'ils étaient de grands joueurs, ce que Wilshere n'a pas encore fait, elle est là la différence, il ne faut pas se voir arriver trop tôt.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends rien, on parle de fumer une clope de temps en temps et d'être parfois bourré "comme tout le monde". 

 

En quoi il devrait être excusé pour ça? Qu'est ce qu'il a fait qui nécessiterai de devoir s'excuser?

 

Il est pas bien malin? Et alors? 

 

Les comparaisons montrent qu'on peut être une légende du foot sans se coucher à 20h tous les jours et en étant irréprochable, elles ont clairement lieux d'être. Personne n'a comparé leur talent. 

 

Après j'ai pas capté le "le talent n'excuse pas la connerie" et ensuite parler de vrais mecs talentueux qui ont pu avoir une hygiène de vie imparfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasquet a surtout été considéré comme un futur grand très jeune. Difficile de supporter une telle pression quand tu es ado... Et bien sur qu'il a bossé. Son problème est d'ordre mental uniquement.

Au passage, il n'a été suspendu que deux mois suite à son contrôle positif à la cocaïne...

 

En ce qui concerne Jack, on chipote pour rien (encore une fois). On devrait juste se réjouir de le revoir à l'entraînement et espérer qu'il apportera quelque chose à l'équipe en cette fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends rien, on parle de fumer une clope de temps en temps et d'être parfois bourré "comme tout le monde". 

 

En quoi il devrait être excusé pour ça? Qu'est ce qu'il a fait qui nécessiterai de devoir s'excuser?

 

Il est pas bien malin? Et alors? 

 

Les comparaisons montrent qu'on peut être une légende du foot sans se coucher à 20h tous les jours et en étant irréprochable, elles ont clairement lieux d'être. Personne n'a comparé leur talent. 

 

Après j'ai pas capté le "le talent n'excuse pas la connerie" et ensuite parler de vrais mecs talentueux qui ont pu avoir une hygiène de vie imparfaite.

 

Mais perso je m'en foutrais qu'il boive fume, baise tout ce qui passe s'il jouait convenablement. Le soucis, c'est qu'il semble avoir un physique malheureusement fragile, il faut donc en conséquence qu'il soit plus prudent, et c'est avéré, fumer et boire n'aide pas forcément ton corps. Regardez Diaby, le mec s'est forcé à avoir une hygiène de vie parfaite en partie à cause de son corps fragile (bon ça l'a pas aidé malheureusement). Je veux dire par là qu'il doit savoir faire des concessions et faire plus attention c'est tout.

 

C'est bien beau d'avoir du potentiel, mais encore faut-il savoir l'utiliser (j'en connais un qui a une très bonne vanne ici à ce sujet :ph34r: )

 

@Jidao, oui mais il a aussi eu des manquement dans son entraînement malheureusement, après ne te méprends pas, j'adore Gasquet car c'est un joueur magnifique à voir jouer, mais j'enrage aussi quand je pense à ce qu'il aurait pu être.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que je ne comprends pas c'est qu'on arrive à tirer des conclusions après 1 clope en vacance, quelques photos de lui lors de 2 soirées et une remarque sur Tottenham dans un état d'hébriété évident après avoir fêté un titre. Sincèrement, c'est suffisant pour juger de l'ensemble d'une condition physique et d'une rigueur mentale nécessaire au haut niveau?

 

Moi ce que je vois c'est un mec qui se déchire le c*l chaque fois qu'il est sur le terrain, qui prouve par son évolution physique qu'il travaille dur (après est-ce que cette évolution physique était nécessaire, là est un autre débat) et qui n'a jamais de problème d'endurance une fois sur le terrain. LA, je les tire mes conclusions.

 

Le jour où des photos de lui éclaté la veille d'un match sortiront, là je serais le premier à dire "faute professionnelle". En attendant, il n'y a rien qui me permette de juger.

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, je n'ai aucun problème avec le fait qu'on footballeur ait des excès mais le cas Jack Wilshere est particulier. On ne sait pas si il y a corrélation entre ses blessures et son hygiène de vie mais même si les chances sont infimes, pourquoi risquer sa carrière pour quelques bouteilles et des cigares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, je n'ai aucun problème avec le fait qu'on footballeur ait des excès mais le cas Jack Wilshere est particulier. On ne sait pas si il y a corrélation entre ses blessures et son hygiène de vie mais même si les chances sont infimes, pourquoi risquer sa carrière pour quelques bouteilles et des cigares ?

Parce que la corrélation est infime :D Comme tu le dis si bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..