Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Pas forcément lui, mais sur d'autres joueurs ou des analyses de matchs, après le prends pas comme une attaque.

 

 

Nos analyses sont forcément influencées par les résultats, les critiques que pouvais recevoir Giroud en début de saison sont légitimes.

2015 reste une bonne année pour lui, mais il aura quand même eu de gros manques, que ce soit en fin de saison dernière, au début de celle ci, ou dans des moments importants (Monaco entre autre).

 

Après ta quand même un nombres de membres de plus en plus important ici, pas que fans qui suivent au quotidien le club depuis des années, donc tu perds en qualités au niveau de messages, suffit de voir toutes les conneries qu'on peux lire après chaque contre performance. 

 

Je ne vois pas comment on peut dire que 2015 est une bonne année pour lui alors qu'il a été absolument nul durant plus de 6 mois. Les critiques envers Giroud en début de saison étaient amplement mérité tant il était nul et en méforme (il est une fois de plus arrivé avec des kilos en trop après les vacances), je ne vois pas en quoi il est mal de signifier (avec véhémence j'avoue) qu'il était nul et qu'il avait rien à foutre sur le terrain.

 

Aujourd'hui, il est enfin en forme (on est en novembre il était temps), comme quoi quand il ferme sa gueule dans les médias (son interview d'après match contre le Bayern était bien plus positive), qu'il bosse et surtout qu'il voit une concurrence s'installer, il peut se bouger et nous sortir de bons matches.

 

Maintenant on sait très bien que le niveau de Giroud est très cyclique et que ça ne dure pas plus de 2-3 mois, il faut en profiter à fond durant sa bonne période et espérer qu'il ne se relâche pas avec la blessure de Walcott. Et je le répète, mais acheter un squad player en attaque aurait été plus que bénéfique quand on voit le nombre de blessures TRES prévisible. Prendre Martinez comme exemple, c'est un peu celui qui t'arrange pour le coup The Wilsh, et en plus tu prends un exemple assez bancale puisque tous les joueurs qui vont chez Simeone mettent plusieurs mois à s'adapter, même Griezmann alors qu'il est bien plus talentueux que le colombien. Perso j'aurais bien aimé Bacca ou Jovetic, deux joueurs qui sont très bons actuellement, donc encore une fois ça dépends de l'exemple que tu prends ^^

 

Il en va de même pour Debuchy, quel mal il y a t-il à dire qu'il nous a sorti les pires prestations d'un latéral qu'on a pu voir chez nous ? C'est vrai et il pourrait devenir le meilleur latéral du monde dans deux mois que cela ne changera rien à ce constat sur ses prestations actuelles.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on peut dire que 2015 est une bonne année pour lui alors qu'il a été absolument nul durant plus de 6 mois. Les critiques envers Giroud en début de saison étaient amplement mérité tant il était nul et en méforme (il est une fois de plus arrivé avec des kilos en trop après les vacances), je ne vois pas en quoi il est mal de signifier (avec véhémence j'avoue) qu'il était nul et qu'il avait rien à foutre sur le terrain.

 

Aujourd'hui, il est enfin en forme (on est en novembre il était temps), comme quoi quand il ferme sa gueule dans les médias (son interview d'après match contre le Bayern était bien plus positive), qu'il bosse et surtout qu'il voit une concurrence s'installer, il peut se bouger et nous sortir de bons matches.

 

Maintenant on sait très bien que le niveau de Giroud est très cyclique et que ça ne dure pas plus de 2-3 mois, il faut en profiter à fond durant sa bonne période et espérer qu'il ne se relâche pas avec la blessure de Walcott. Et je le répète, mais acheter un squad player en attaque aurait été plus que bénéfique quand on voit le nombre de blessures TRES prévisible. Prendre Martinez comme exemple, c'est un peu celui qui t'arrange pour le coup The Wilsh, et en plus tu prends un exemple assez bancale puisque tous les joueurs qui vont chez Simeone mettent plusieurs mois à s'adapter, même Griezmann alors qu'il est bien plus talentueux que le colombien. Perso j'aurais bien aimé Bacca ou Jovetic, deux joueurs qui sont très bons actuellement, donc encore une fois ça dépends de l'exemple que tu prends ^^

 

Il en va de même pour Debuchy, quel mal il y a t-il à dire qu'il nous a sorti les pires prestations d'un latéral qu'on a pu voir chez nous ? C'est vrai et il pourrait devenir le meilleur latéral du monde dans deux mois que cela ne changera rien à ce constat sur ses prestations actuelles.

 

Des kilos en trop après les vacances ? Ca sort d'où ça ? Je dis pas que c'est faux mais j'étais pas au courant et ça m'étonne beaucoup sachant qu'il est réputé pour avoir une très bonne alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des kilos en trop après les vacances ? Ca sort d'où ça ? Je dis pas que c'est faux mais j'étais pas au courant et ça m'étonne beaucoup sachant qu'il est réputé pour avoir une très bonne alimentation.

 

Euh non au contraire il est plutôt connu pour se laisser un peu aller durant les vacances justement en Angleterre.

 

C'est pas un mal si t'es capable de vite te remettre dans le bain, faut juste pas trop abuser.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non au contraire il est plutôt connu pour se laisser un peu aller durant les vacances justement en Angleterre.

 

C'est pas un mal si t'es capable de vite te remettre dans le bain, faut juste pas trop abuser.

 

Ah bah là je suis curieux de voir tes sources parce que dans beaucoup de ses interviews il insiste sur ce qu'il mange et sur le fait qu'il y fait très attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non au contraire il est plutôt connu pour se laisser un peu aller durant les vacances justement en Angleterre.

 

C'est pas un mal si t'es capable de vite te remettre dans le bain, faut juste pas trop abuser.

Connu par qui? Parce que c'est bien la première fois que j'entends parler de ça sur Giroud.

(Je ne dis pas que c'est faux, mais "c'est plutôt connu" c'est personne).

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on peut dire que 2015 est une bonne année pour lui alors qu'il a été absolument nul durant plus de 6 mois. Les critiques envers Giroud en début de saison étaient amplement mérité tant il était nul et en méforme (il est une fois de plus arrivé avec des kilos en trop après les vacances), je ne vois pas en quoi il est mal de signifier (avec véhémence j'avoue) qu'il était nul et qu'il avait rien à foutre sur le terrain.

 

Aujourd'hui, il est enfin en forme (on est en novembre il était temps), comme quoi quand il ferme sa gueule dans les médias (son interview d'après match contre le Bayern était bien plus positive), qu'il bosse et surtout qu'il voit une concurrence s'installer, il peut se bouger et nous sortir de bons matches.

 

Maintenant on sait très bien que le niveau de Giroud est très cyclique et que ça ne dure pas plus de 2-3 mois, il faut en profiter à fond durant sa bonne période et espérer qu'il ne se relâche pas avec la blessure de Walcott. Et je le répète, mais acheter un squad player en attaque aurait été plus que bénéfique quand on voit le nombre de blessures TRES prévisible. Prendre Martinez comme exemple, c'est un peu celui qui t'arrange pour le coup The Wilsh, et en plus tu prends un exemple assez bancale puisque tous les joueurs qui vont chez Simeone mettent plusieurs mois à s'adapter, même Griezmann alors qu'il est bien plus talentueux que le colombien. Perso j'aurais bien aimé Bacca ou Jovetic, deux joueurs qui sont très bons actuellement, donc encore une fois ça dépends de l'exemple que tu prends ^^

 

Il en va de même pour Debuchy, quel mal il y a t-il à dire qu'il nous a sorti les pires prestations d'un latéral qu'on a pu voir chez nous ? C'est vrai et il pourrait devenir le meilleur latéral du monde dans deux mois que cela ne changera rien à ce constat sur ses prestations actuelles.

 

Avril, Mai, 15 jours en Aout et Septembre, ça fait à peine 3 mois et demi, toi tu comptes Juin, Juillet et les 15 premiers jours d'Aout.

Tu l'as vu cet été sur le plage faire de mauvais matchs ?

Si tu veux un débat sérieux, reste honnête sur les chiffres que t'avance, bientôt on va lire qu'un joueur a été mauvais 14 mois sur une année civile.

 

Après je parle pour lui, pas forcément pour Arsenal qui a des ambitions et des moyens assez élevés, il a rarement marquer autant sur une année civile.

 

Pour le reste c'est de la science fiction, ni Bacca, ni Jovetic (tu parles de blessure lui est expert) ni Martinez n'ont montré qu'il pouvais faire vraiment mieux que Giroud par rapport a leurs prix (on ne parle plus de squad player la).

La verité c'est qu'on est complet devant avec Giroud, Walcott et Welbeck éventuellement pour le poste de 9, si tu prends quelqu'un c'est un joueur qui sort du lot, pas les joueurs que tu cites.

 

 

Visiblement tu n'as pas lu ou mal lu ce que j'ai écrit vu que pour le reste je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avril, Mai, 15 jours en Aout et Septembre, ça fait à peine 3 mois et demi, toi tu comptes Juin, Juillet et les 15 premiers jours d'Aout.

Tu l'as vu cet été sur le plage faire de mauvais matchs ?

Si tu veux un débat sérieux, reste honnête sur les chiffres que t'avance, bientôt on va lire qu'un joueur a été mauvais 14 mois sur une année civile.

 

Après je parle pour lui, pas forcément pour Arsenal qui a des ambitions et des moyens assez élevés, il a rarement marquer autant sur une année civile.

 

Pour le reste c'est de la science fiction, ni Bacca, ni Jovetic (tu parles de blessure lui est expert) ni Martinez n'ont montré qu'il pouvais faire vraiment mieux que Giroud par rapport a leurs prix (on ne parle plus de squad player la).

La verité c'est qu'on est complet devant avec Giroud, Walcott et Welbeck éventuellement pour le poste de 9, si tu prends quelqu'un c'est un joueur qui sort du lot, pas les joueurs que tu cites.

 

 

Visiblement tu n'as pas lu ou mal lu ce que j'ai écrit vu que pour le reste je suis d'accord avec toi.

C'est pas vrai, incroyable de lire ça encore, Giroud on voit ses limites malgré ses très bonnes prestations notamment dans le jeu, la même pour Walcott même s'il devrait encore progresser.

Jovetic, Bacca et J.Martinez ce sont des joueurs complets bien qu'en dessous du Top, imagine en plus avec le collectif derrière l'orgie que cela serait.

Après je pense qu'on peut remporter le champ avec eux titulaires, mais c'est surtout parce que la concu est faible. J'espère que l'année prochaine si les des 3 sont sur le marché on hésitera pas à les prendre.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai, incroyable de lire ça encore, Giroud on voit ses limites malgré ses très bonnes prestations notamment dans le jeu, la même pour Walcott même s'il devrait encore progresser.

Jovetic, Bacca et J.Martinez ce sont des joueurs complets bien qu'en dessous du Top, imagine en plus avec le collectif derrière l'orgie que cela serait.

Après je pense qu'on peut remporter le champ avec eux titulaires, mais c'est surtout parce que la concu est faible. J'espère que l'année prochaine si les des 3 sont sur le marché on hésitera pas à les prendre.

 

T'es sérieux là ? Tu lui reproches de dire que Jovetic Bacca J.Martinez n'assurent aucune garantie de faire mieux que Giroud car (et c'est vrai, aucun de ces 3 joueurs n'a joué dans le championnat anglais, aucun de ces 3 joueurs ne flambe vraiment, Jovetic chez nous de toute manière ne jouerait pas plus de 10 matchs saison) c'est que de l'imaginaire.

 

Et derrière tu lui dis "Imagines en plus avec le collectif". En gros tu dis la même chose que lui quoi, c'est que du supposé, de la science-fiction de l'imaginaire.

 

T'as pas l'impression que c'est un peu contradictoire non ? 

Pour l'instant je suis très content de ne pas avoir mis 40 millions pour ces joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai, incroyable de lire ça encore, Giroud on voit ses limites malgré ses très bonnes prestations notamment dans le jeu, la même pour Walcott même s'il devrait encore progresser.

Jovetic, Bacca et J.Martinez ce sont des joueurs complets bien qu'en dessous du Top, imagine en plus avec le collectif derrière l'orgie que cela serait.

Après je pense qu'on peut remporter le champ avec eux titulaires, mais c'est surtout parce que la concu est faible. J'espère que l'année prochaine si les des 3 sont sur le marché on hésitera pas à les prendre.

 

Il a quoi Jackson Martinez comme référence hors Liga Portugaise pour te faire croire qu'a 29 ans il fera mieux que Giroud ? 

 

Jovetic il est blessé 6 mois dans l'année, alors chez nous j'imagine même pas, puis son meilleur poste n'est pas celui de 9 pur.

 

Bacca il a fait une grosse saison, mais au même age que Giroud, le prendre pour 30M€, quels certitudes tu as ?

Des attaquants de son niveau en PL on en as vu quelques uns ces dernières années, Soldado, Negredo, ta aucune garantie.

 

Entre mettre 30M€ et avoir un joueur de 29 ans et l'avoir jusqu'a ses 33 ans, et garder Giroud qui offre des garanties, puisque les 20 buts TCC il va les mettre, le choix est vite fait.

 

Le pire c'est que je suis sur que ta pas vu 10 matchs des attaquants que tu cites.

 

Si on prends un attaquant, il doit être au dessus du lot, ce qu'on a pas trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord.

 

Soit on prend un jeune très prometteur en sachant qu'il faudra 2-3 ans pour en faire quelque chose, soit on prend un top comme Suarez ou Benzema, que nous avons approchés d'ailleurs.

 

De toute façon les choses évoluent vite en foot, dans 1-2 ans il y aura de nouveaux top attaquants (Griezmann, Martial par exemple).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par Killian tu peux pas mettre Negredo et Soldado dans le même panier.

Pourquoi ? Quand ils étaient en Liga ensemble c'était tout à fait dans le même panier, Soldado a été un scoreur très régulier à Valence. Il n'a rien fait à Tottenham, Negredo a fait une bonne moitié de saison à City avant de sombrer et de finir sur le banc de Valence actuellement.

 

Ce sont de très bons attaquants qui n'ont pas réussi à s'intégrer en PL, donc l'exemple est assez pertinent à mon avis par rapport aux Jackson et Bacca qui, si on écoute les gens ici, sont assurés de planter 30 buts pour Arsenal.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Bacca a fait sur deux saison, Soldado l'as fait sur 5 saisons, Negredo sur 6, en étant plus jeunes à l'époque.

Le Colombien apporte encore moins de garanties.

 

 

The Wilsh : Negredo est en froid avec son coach, il ne fait plus parti des feuilles de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Bacca a fait sur deux saison, Soldado l'as fait sur 5 saisons, Negredo sur 6, en étant plus jeunes à l'époque.

Le Colombien apporte encore moins de garanties.

 

 

The Wilsh : Negredo est en froid avec son coach, il ne fait plus parti des feuilles de match.

Et Giroud l'a fait sur combien de saison ? surtout que Bacca s'est aussi affirmer en Europe il a remporter la Ligue Europa en étan l'un des meilleurs à Seville.

Bref, il ne fait aucun doute que Bacca, J.Martinez, Higuain aurait apporter beaucoup à notre équipe, ils sont un bon cran au-dessus de Giroud  le nier c'est de la mauvais foi pour moi, votre problème c'est juste l'argent et l'age à mon avis.

Mais bon il ne viendront pas de toute façon ça sert à rien d'en parler.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bonnes saisons en PL à savoir aux alentours de 15 buts ? Deux la il entame la 3e

La maintenant tu me sort un autre nom, Higuian, tout à l'heure ce sera Aguero non ?

 

Qu'il soit au dessus ou pas c'est pas simple à dire, peut tu dire que dans une grosse équipe européenne et en PL ils feront mieux que lui ? J'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bonnes saisons en PL à savoir aux alentours de 15 buts ? Deux la il entame la 3e

La maintenant tu me sort un autre nom, Higuian, tout à l'heure ce sera Aguero non ?

 

Qu'il soit au dessus ou pas c'est pas simple à dire, peut tu dire que dans une grosse équipe européenne et en PL ils feront mieux que lui ? J'en doute.

On parle pas de buts mais de qualité tout simplement, Giroud n'a jamais fait de saison pleine pour l'instant à Arsenal, toujours une periode où il sombre totalement, et est beaucoup plus limité que les joueurs que j'ai cité.

 

Pour ta dernière phrase j'ai envie de dire si Giroud à "réussi" malgré ses limites, même Walcott que tout le monde taillait, pourquoi pas eux qui sont de très bon attaquants complets ? Surtout avec un tel collectif.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu as entièrement suivi les saisons de Bacca et Martinez ces dernières années. Je sais pas pourquoi j'ai du mal à te croire.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinez je l'ai dit en début de saison même quand Giroud était naze qu'il était pas meilleur que notre Français, faut se méfier des cracks du FC Porto des escrocs !  mais Bacca je pense que si. Seville c'est pas de la m****. 

 

 

 

Après le problème de Giroud comme d'hab dans le jeux au sol c'est faible. Il fait pas d'appel rien... quand t'es moins fort au milieu et que tu dois compter sur lui ça devient mission impossible. Aujourd'hui j'envie clairement Tottenham avec Harry Kane et Everton avec Lukaku. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les joueurs cités au dessus sont bcp moins limités que nos solutions en pointe.

Ils sont bien plus mobiles que le français et meilleur balle au pied que nos anglais. Et ils sont aussi beaucoup plus intelligents dans leur déplacements.

Higuain j'en parle même pas c'est pas la même dimension de joueur.

 

 

Ça ne sert à rien de parler de negredo et soldado, ce sont des joueurs differents dans des contextes différents.

 

Le fait est que toutes nos solutions en 9 sont archis limitées et nous brident terriblement.

Quand on aligne Giroud, y'a 0 mobilité devant et peu d'espaces créés pour ses coéquipiers.

Quand on aligne theo on y perd trop en physique et en jeu dos au but même s'il a eu des matchs encourageants. Même ma finition de theo n'est pas fiable.

Quand à welbeck, on y perd le sens du but...

 

Au final 30 millions pour arsenal dans le contexte actuel, qui permet de payer un chambers au potentiel incroyable et ses 25 matchs en PL en latéral droit, c'est des cacahuètes pr un attaquant potentiellement titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu as entièrement suivi les saisons de Bacca et Martinez ces dernières années. Je sais pas pourquoi j'ai du mal à te croire.

T'as que ça à dire pour me contredire ? c'est bien triste, bien sur que je ne regarde pas tout leur matchs mais suffisamment, surtout les gros matchs pour en parler.

Par contre je veux bien que le championnat portugais soit faible mais Seville n'a rien à envier à Arsenal sur le plan sportif, mettez Giroud à Seville pas sur qu'il soit titulaire alors que Bacca à Arsenal devrait se régaler.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment mauvais dans la réalisation mais bon dans l'état d'esprit et les duels. Je vais pas parler de la finition, car il n'y a vraiment qu'un loupé, la barre c'était surtout pas de chance, et le reste était très loin d'être évident à mettre.

 

Par contre il est à 46% de passes réussies aujourd'hui, c'est inadmissible ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre il était en bout d'extension, la troisième tête est bien mais Lloris la sort, y'a juste la deuxième qu'il veut trop placer et qu'il loupe. Oui il a croqué mais il s'est battu. Lui imputer à lui seul la défaite comme on a pu voir sur le topic du match à 88 reprises c'est faire preuve de mauvaise foi.

 

Quand au débat Walcott / Giroud il a été fait maintes et maintes fois, et Walcott a fait de bons matchs (dans son style), tout comme Giroud. Pour moi aucune solution n'est viable sur toute une saison. Ils sont limités mais avec un temps de jeu partagé ça peut le faire. Je trouve néanmoins Walcott toujours plus limité que Giroud pour occuper la pointe sur le long terme. En tout cas quand je lis que Sanchez et Ozil "s'éclatent plus avec l'anglais" je trouve qu'encore une fois c'est un raisonnement hors contexte et qui va trop vite en besogne.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre il était en bout d'extension, la troisième tête est bien mais Lloris la sort, y'a juste la deuxième qu'il veut trop placer et qu'il loupe. Oui il a croqué mais il s'est battu. Lui imputer à lui seul la défaite comme on a pu voir sur le topic du match à 88 reprises c'est faire preuve de mauvaise foi.

 

Quand au débat Walcott / Giroud il a été fait maintes et maintes fois, et Walcott a fait de bons matchs (dans son style), tout comme Giroud. Pour moi aucune solution n'est viable sur toute une saison. Ils sont limités mais avec un temps de jeu partagé ça peut le faire. Je trouve néanmoins Walcott toujours plus limité que Giroud pour occuper la pointe sur le long terme. En tout cas quand je lis que Sanchez et Ozil "s'éclatent plus avec l'anglais" je trouve qu'encore une fois c'est un raisonnement hors contexte et qui va trop vite en besogne.

Euhhh on a pas perdu l'ami!

 

Je te rejoint sur le fait que giroud à bcp tenté et que Loris et la barre ont gagner cette fois. C'est tout, pas besoin de dire qu'il a croquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis clairement pas un fan de Giroud  et j'lai beaucoup insulté depuis qu'il est chez nous, mais faut quand même avouer que c'est impressionnant le nombre d'occases qu'il se procure... Si seulement il mettait au moins une tête sur deux au fond. Il sera tellement efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..