Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Peut être que Wenger ne s'en satisfait pas, d'ailleurs à la base Alexis était venu pour jouer en pointe, et Welbz n'est pas un transfert de Wenger, qui lui était à un tournoi de charité il me semble, mais avec la blessure de Giroud, le Board a tranché et a décidé de signer Welbz...

Si Wenger avait été là, comme il le dit lui-même, Welbeck ne serait pas Gunners...

 

Maintenant on en revient toujours à la même question, Giroud n'est pas sastisfaisant, mais vous voulez qui de disponible et réalisable meilleur que Giroud ?

A un moment, il va falloir se jeter et prendre des risques.

On ne peut pas attendre qu'une opportunité se présente. Il va falloir aller la créer nous même.

 

Donc soit on aligne une grosse somme sur un 9 confirmé, ou bien on va chercher un jeune espoir avec un profil qui correspond plus à notre jeu. Quitté à le payer cher. Maintenant on n'a plus le choix.

 

Mais si on attend qu'un top soit sur le marche c'est fichu...

 

Après moi, comme je l'ai déjà dit , plus que Giroud, c'est son profil qui me dérange et qui ne correspond pas à notre jeu. Qui est un frein a notre animation offensive.

Si c'est pour aller chercher un dzeko ou un mandzukic, je dirai non aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je pense qu'ici que personne n'a nié que Giroud c'était trop juste en tant que numéro 1. Mais en tant que numéro deux il a totalement le niveau.

 

Après, on a fait pour moi la bêtise de recruter Welbeck alors qu'on aurait du recruter un réel numéro 1. Danny est totalement insuffisant pour le moment, alors qu'il a une certaine réputation et expérience nationale et internationale.

 

Giroud n'a aucune concurrence à ce poste, alors qu'il devrait en avoir une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu des ballons qui aurait largement suffit à un grand attaquant, je l'ai vraiment trouvé très emprunté. Il n'a pas su faire la différence, ni prendre le dessus sur ses adversaires.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu des ballons qui aurait largement suffit à un grand attaquant, je l'ai vraiment trouvé très emprunté. Il n'a pas su faire la différence, ni prendre le dessus sur ses adversaires.

Le problème Thé Wilsh c'est que c'est très souvent comme ça avec lui dans ces gros matchs.Les très grands avant-centre ont parfois besoin d'une demi occase pour faire mal,Giroud il lui faut 2-3 opportunité souvent...

 

Après je suis un très grand fan du joueur,j'aime son franc parler et le fait qu'il soit sûr de lui,mais après faut être lucide si on recrute pas un autre striker cet été sa va être dur de viser le titre l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry Henry a tué sa carrière. Depuis son intervention sur Skysport Giroud fait caca tout mou

 

Même réflexion, c'est trés trés maladroit venant de thierry et surtout trés trés petit (il cherche a faire le buzz au profit d'un joueur d'arsenal quand meme), on voit qu'il a toujours la grosse tête meme en d'hors des terrains le TH14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réflexion, c'est trés trés maladroit venant de thierry et surtout trés trés petit (il cherche a faire le buzz au profit d'un joueur d'arsenal quand meme), on voit qu'il a toujours la grosse tête meme en d'hors des terrains le TH14.

 

Je veux pas relancer ce débat mais émettre son opinion en disant que Arsenal aura du mal à atteindre les sommets avec Giroud en pointe ce n'est pas spécialement avoir la grosse tête. Je, et beaucoup d'autres sur ce forum partagent cet avis.

Après je veux bien qu'on regrette le fait que cette critique ait pu destabilisé Giroud. Mais en soi TH n'a pas sorti une énormité, enfin pas pour moi.

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un match qu'Olivier traverse sans vraiment exister, mis à part sa belle tentative sur le centre de Bellerin.

Le pire, c'est que quasiment tout le contenu de son match est à jeter, dans le jeu, il s'est fait une fois de plus totalement éteindre.

 

Certains diront que sa baisse de forme correspond avec les déclarations d'Henry, d'autres avec la blessure de Welbeck. Giroud, dès qu'il ne se sent plus menacé, il a quand même tendance à bien relever le pied.

 

Malgré sa bonne saison, de Janvier à Avril, je continue de penser que Giroud est le plus gros facteur limitant de l'équipe, à notre jeu offensif, et que ce n'est pas une coïncidence si notre jeu offensif est le plus stéréotypé et le + prévisible de l'ère Wenger, depuis que Giroud est titulaire à la pointe d'Arsenal.

 

J'espère vraiment que l'on va aller chercher un attaquant moderne cet été. Peu importe la forme du moment du Français. C'est inimaginable de commencer une 4e saison avec un tel goulot d'étranglement titulaire à la pointe de notre attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait trois bons mois puis plus rien... Franchement je pense que son niveau affligeant pèse énormément sur certains joueurs notamment Sanchez qui tente toujours d'y aller seul plutôt que de faire une passe à Giroud.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après certaine personne disent qu'il est régulier et qu'il a raté que 3 ou 4 match ... Je dirait plus qu'il réussi 10 match sur 20

 

Giroud, on ne peut pas le qualifier de régulier.

La régularité, ce n'est pas être bon de Janvier à Mai. Ou de septembre à Décembre l'année passée.

 

Non, la régularité, c'est être bon sur l'ensemble de la saison (avec quelques ratés, et quelques passages à vide, c'est normal), sur plusieurs saisons...

 

Dire que certains l'ont comparé à Costa en début de mois... Ca me fait rire. Costa ça fait 2 saisons qu'il roule sur son championnat, en Liga et en PL, en ayant pas mal de pépins physiques. C'est déjà plus que Giroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mois dernier, Thierry Henry, nouveau consultant pour Sky Sports, en Angleterre, a ouvertement reproché le manque de talent d'Olivier Giroud, persuadé qu'avec l'ancien Montpelliérain, Arsenal ne parviendrait pas à reconquérir la Premier League. Dans une interview accordée à l'émission Sport Confidentiel, diffusée ce jeudi soir sur L'Equipe 21(21h), Olivier Giroud répondra à Thierry Henry pour la première fois. «J’avais oui dire qu’il sortait un peu trop de banalités… Là, il a sorti une vraie bombe. Ca a fait son effet…»,ironise notamment l'international français au cours d'un long entretien.

 

 

mouais, si j'étais lui, je me ferais tout petit. surtout en ce moment. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment il y a un paquet d'attaquant qui seraient meilleur que Giroud... Même Klose qui a 150 ans serait largement plus utile. Qu'il la ferme et qu'il bosse, le jour il arrêtera de ne jouer qu'un tiers de la saison il pourra parler. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un match qu'Olivier traverse sans vraiment exister, mis à part sa belle tentative sur le centre de Bellerin.

Le pire, c'est que quasiment tout le contenu de son match est à jeter, dans le jeu, il s'est fait une fois de plus totalement éteindre.

 

Certains diront que sa baisse de forme correspond avec les déclarations d'Henry, d'autres avec la blessure de Welbeck. Giroud, dès qu'il ne se sent plus menacé, il a quand même tendance à bien relever le pied.

 

Malgré sa bonne saison, de Janvier à Avril, je continue de penser que Giroud est le plus gros facteur limitant de l'équipe, à notre jeu offensif, et que ce n'est pas une coïncidence si notre jeu offensif est le plus stéréotypé et le + prévisible de l'ère Wenger, depuis que Giroud est titulaire à la pointe d'Arsenal.

 

J'espère vraiment que l'on va aller chercher un attaquant moderne cet été. Peu importe la forme du moment du Français. C'est inimaginable de commencer une 4e saison avec un tel goulot d'étranglement titulaire à la pointe de notre attaque.

 

Je suis d'accord avec toi un 200%, je l'ai deja a plusieurs reprises mais un 9 un profil totalement différent de Giru, plus mobile, qui prend plus l'espace, qui sait percuté, dribbler, techniquement beaucoup plus habile etc...changerais de manière très significative notre manière de jouer. Qui se résume aujourd'hui a trouver Giru en déviation en espérant qu'il fasse le bon une deux, réussisse son controle, centrer, ou alors degager sur lui espéré qu'il prenne le dessus et etre présent su un deuxièmement ballon.

 

On a besoin d'un attaquant qui varie ses appels, qui sait s'intercaler entre les défenseur...pas d'un gars qui va toujours au duel.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de tout ce qui se dit sur le fait que Giroud soit notre pointe titulaire, n'était franchement pas fan du joueur. Mais en réfléchissant je me dis qu'en tenant compte de la place qu'il a, son attitude n'est pas spécialement la mauvaise ( je dis cela en rapport avec ses anciennes et sa future interviews et sur le fait qu'il ait clairement le melon) . C'est tout de même wenger qui le met titulaire et qui s'accomode bien tranquillement de la "pénurie" d'attaquant depuis 2 saisons. Alors je vois mal Giroud admettre publiquement dans les médias qu'il n'est pas le meilleur choix pour Arsenal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, je trouve (trouvais ?) que beaucoup sur le forum étaient sévères avec lui. Mais je reconnais aisément que depuis 5/6 matchs, il est indigeste dans le jeu... Il a du mal à s'imposer physiquement parce que les défenseurs ont compris comment le gêner. Il loupe beaucoup trop de contrôle & deux fois sur trois, son jeu de une-deux sert juste à ce que le ballon atterrisse dans les pieds d'un joueur adverse.

 

Hier, il n'a quasiment pas réussi à s'imposer dans les airs, ni même fait les bons appels dans la surface. Une ou deux fois, je l'ai vu se cacher derrière la défense & ça m'a énervé. J'ai juste aimé quand il a coupé la trajectoire au premier poteau. C'était la seule fois où il a été intéressant sur le match.

 

En fait, ce qui m'énerve, c'est qu'il s'obstine à toujours vouloir jouer en pivot. Combien de fois, l'a-t-on vu prendre ses responsabilités ? D'autres attaquants auraient peut-être essayé de se retourner et se créer leurs propres occasions quand dans le même temps, Giroud donne l'impression de vouloir absolument se débarrasser du ballon. Résultat. Comme dit plus haut, on a un jeu hyper stéréotypé.

 

Il est certainement en train de montrer ses limites. 

 

Espérons qu'A.Wenger s'aligne sur un 9 cet été parce que je rejoins la plupart d'entre vous qui dites qu'Arsenal ne sera jamais capable de passer un palier avec lui.

 

En revanche, je ne sais plus si c'est sur ce match, celui face à Man United ou Swansea où il m'avait énervé en loupant des occasions de fous & sourire... Ce genre d'attitude a le don de m'énerver. Je préfère voir un joueur taper du poing sur le sol, râler sur toute l'équipe après avoir loupé un but qu'un joueur qui a un petit sourire en coin genre "Argh, ca y était presque"... Sauf qu'à Arsenal, si on veut être un grand d'Europe, le "presque" n'a pas sa place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..