Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Le seul grand 9 que je vois dans ta liste, c'est Suarez, que l'on a tenté, et ça ne s'est pas fait.

A partir du moment où le Barça a manifesté son intérêt après c'était mort.

 

Et Liverpool ne nous aurait pas lâché Suarez de toutes les manières, sauf si on avait mis un prix de 60/70M, qu'ils n'auraient aps pu refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder chaque cas de plus prés. Cavani avait une clause à 64M€, même le Real n'a pas pu l'avoir car le PSG a fait une offre démesurée notamment en terme de salaire (c'était avant la vraie mise en place du FPF), intouchable pour Arsenal. Luis Suarez on connaît tous l'histoire comme a dit Nujabes, on a tenté au maximum de l'avoir un an avant, ça aurait pu se faire mais ça n'a pas abouti, l'année d'après c'était infaisable pour tout un tas de raisons.

 

Higuain il n'est pas dans cette liste, c'est un excellent attaquant, meilleur que Giroud, mais pas un grand 9 qui change totalement une équipe. Je ne regrette pas de ne pas avoir mis les 40M€ (surtout que c'était pour tenter Suarez). Et là actuellement, tous les grands 9 sont bien installés dans des clubs de très haut niveau, la seule chose qu'on peut faire c'est éventuellement attendre un jeu de chaises musicales quelque part et tenter notre chance en espérant qu'un plus gros poisson ne se pointe pas. Je sais pas si vous vous rendez compte, quand on parle de grands 9, on parle de même pas 10 joueurs dans le monde entier ! Et ça, en sachant que des clubs sont plus puissants que nous financièrement et en terme d'attractivité, d'ailleurs les grands 9 qu'on a eu à Arsenal sous Wenger, on les a payé une bouchée de pain quand ils étaient sous le radar (Anelka, Henry, RVP).

 

Donc je veux tout à fait entendre le fait que Giroud n'est pas suffisant pour gagner la LDC, c'est évident, mais pour trouver meilleur que lui aujourd'hui sur le marché, c'est presque impossible. Sinon pour le débat d'avant, je suis d'accord avec Madao, je n'ai pas trouvé Giroud spécialement irrégulier cette saison, il est monté en puissance de Novembre à Avril, pour ensuite baisser graduellement en ce moment, j'ai vu plus intermittent. Après oui il semble avoir une baisse après une grosse série de matchs, sûrement du à son style de jeu extrêmement physique.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suarez, si on avait posé 60M directement au lieu de se foutre de la gueule du monde à mettre 40,1M; on l'aurait eu.

 

Higuain (pas un grand 9 mais ça reste bien meilleur que Giroud) on était censé l'avoir et Wenger a tellement tergiversé qu'il est allé ailleurs avec une plus belle offre.

 

Cavani, il aurait pu partir 1 mercato plus tôt si tu fous 50-60M dessus.

 

Je dis juste que les "disponibilités" ce sont des conneries. Tous les meilleurs 9, leurs clubs disent tous qu'ils sont pas à vendre. Au final une belle offre tombe, et ça bouge, c'est tout. Après oui certains sont plus enclin à partir que d'autres.

 

Si t'arrives sur sur le marché et tu dis : "Salut les gars, qui veut vendre son 9 ?". Ça marche pas comme ça selon moi. Ça va bien plus loin que la "disponibilité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin un moment il faut savoir rester réaliste.

Ton Cavani, ça a coûté plus de 60M au PSG + un salaire de 12M annuel. Tu penses vraiment qu'Arsenal peut, actuellement se permettre un tel investissement? Ozil et Sanchez sont très loin de son salaire.

 

Suarez, on a essayé, avec l'histoire de sa clause, mais de toute façon, même à 60M, on aurait eu du mal à l'arracher à Liverpool. Et pouvait-on dire qu'il justifiait un tel investissement à cette époque? Non je ne crois pas.

 

Et Higuain, pareil, on avait eu un premier accord autour de 30M, après Naples a eu du cash, et a posé 40 dessus (qu'il ne vaut pas non plus).

 

Bref il y a une réalité du marché, à ne pas oublier non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suarez, si on avait posé 60M directement au lieu de se foutre de la gueule du monde à mettre 40,1M; on l'aurait eu.

 

Higuain (pas un grand 9 mais ça reste bien meilleur que Giroud) on était censé l'avoir et Wenger a tellement tergiversé qu'il est allé ailleurs avec une plus belle offre.

 

Cavani, il aurait pu partir 1 mercato plus tôt si tu fous 50-60M dessus.

 

Je dis juste que les "disponibilités" ce sont des conneries. Tous les meilleurs 9, leurs clubs disent tous qu'ils sont pas à vendre. Au final une belle offre tombe, et ça bouge, c'est tout. Après oui certains sont plus enclin à partir que d'autres.

 

Si t'arrives sur sur le marché et tu dis : "Salut les gars, qui veut vendre son 9 ?". Ça marche pas comme ça selon moi. Ça va bien plus loin que la "disponibilité".

Non mais là t'élude trop de trucs.

 

Suarez était censé avoir une clause (et en avait une d'ailleurs), et d'ailleurs y en a pleins ici qui nous sortaient que les 40M€ étaient chers payés pour lui (ça m'avait fait rire à l'époque, pas moins aujourd'hui). Higuain aujourd'hui tu nous dis ça, on l'aurait pris au lieu de Suarez t'aurais dit tout autre chose au moment ou on passerait pas un cap (manque d'ambition de pas aller chercher l'Uruguayen plutôt qu'Higuain etc etc ...).

 

Ben pourquoi il est pas parti un mercato avant alors Cavani ? Les clubs intéressés manquaient ? Et avec le recul au final c'était trop cher payé, et en plus il y a des clubs prêt à proposer toujours plus que nous sur ce genre de dossiers.

 

Le seul dossier de grand attaquant sur lequel on a eu notre chance, c'était Suarez parce que ses antécédents semblaient faire peur dans un premier temps aux gros (espagnols notamment), donc on était à peu près seul dessus ... Et à la base il était pas "disponible" non plus, on l'a tenté car on a entendu cette histoire de clause. Le reste, les Lewandowski and co, c'était juste pas possible.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envie de lui casser du sucre sur le dos, après ce mois très moyen de sa part, mais plus on avance, plus c'est son profil qui me gène.

Je trouve, sincèrement, que le profil de "pivot" nous bride offensivement.

 

Quand on regarde les autres "gros", aucun de leurs titulaires n'a ce profil, que ce soit Benzema, Suarez, Lewandowski, Aguero, Tevez et j'en passe, aucun n'a ce profil de pivot.

 

Notre jeu manque de mouvements devant, il suffit de voir chez la concurrence comment les attaquants s'amusent avec la ligne du hors jeu, avec de vrais appels tranchant qui déstabilisent les défenses adverses, ou qui libèrent des espaces, précieux pour leurs coéquipiers.

 

Encore aujourd'hui, on a ce jeu trop stéréotypé, dans l'axe, qui consiste à trop chercher le une 2, avec Giroud, qui est dos au but.

Il manque vraiment de vivacité, n'est pas assez à l'aise dans les petits espaces, et c'est un sacré handicap je trouve (ce manque de qualités).

 

Je pense que si l'on veut franchir un cap, il nous faut absolument un autre profil d'attaquant, avec un minimum de qualités (donc autre chose que Welbeck).

 

Je suis le seul à penser ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

CFOTH7rUIAAGk2i.jpg

 

Sur cette action le pire c'est qu'il vois Walcott, mais il n'as ni la technique, ni la vivacité pour se retourner et lancer Walcott.

 

 

Aujourd'hui c'est ce qui lui fait défaut, le manque de réaction pour enchaîner rapidement les gestes dans la surface adverse.

Il a quand même 4 ou 5 situations très nettes.

 

Un bon vois très bon numéro 2, mais pas suffisant pour être TOP 8 Européen ou viser la PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas abuser, Giroud fait des remises de très bonnes qualités techniques dans des petits espace souvent par match.

 

Là, le mec est carrément derrière lui. Tu veux qu'il se fait les ligaments pour lui mettre?

 

Surtout que prendre une image c'est facile, en temps réel le temps qu'il se retourne et le voit, Walcott était hors-jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé plutôt bon son match moi. Mais je dois sûrement manquer d'objectivité.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kloro, d'habitude oui, mais depuis plus d'un mois il est assez calamiteux, aujourd'hui il me semble qu'il gagne 3 duels en 90 minutes...

 

Il est pas en confiance en ce moment, y'a deux-trois actions ou il doit mettre un but.

 

Sur l'action ou le défenseur de MU marche pas terre, ça c'est but

 

La passe d'Ozil ou Ozil l'insulte par ce qu'il bouge pas, c'est au moins une occasion franche

 

Et l'action entre Sanchez et Ozil, ça aussi ça peut faire but...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Quand il est dos au but il y arrive plutôt bien, quand faut jouer vers l'avant c'est plus compliqué.

 

C'est bien ça le problème, il est derrière lui, Giroud n'as pas les qualités techniques et physique pour faire le geste tout en évitant le contre du défenseur.

 

L'image ne sert qu'as rappeler l'exemple, en direct tu vois très bien qu'il tente de se retourner avant de partir en retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kloro, d'habitude oui, mais depuis plus d'un mois il est assez calamiteux, aujourd'hui il me semble qu'il gagne 3 duels en 90 minutes...

 

Il est pas en confiance en ce moment, y'a deux-trois actions ou il doit mettre un but.

 

Sur l'action ou le défenseur de MU marche pas terre, ça c'est but

 

La passe d'Ozil ou Ozil l'insulte par ce qu'il bouge pas, c'est au moins une occasion franche

 

Et l'action entre Sanchez et Ozil, ça aussi ça peut faire but...

Je parlais également en général. Et j'ai dis ça pour l'occasion que Killian a posté.

 

Match médiocre sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement il a progresser et a un très bon niveau en pivot.

 

Ne lui retirons pas ses peu de qualités.

 

En technique globale, il peut surprendre. Mais trop irrégulier et insuffisant.

 

Son joli contrôle face à Jones par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Nujabes t'es pas le seul, je pense aussi comme toi.

 

 

Aujourd'hui on ne peut pas dire qu'il a fait un mauvais match, il a fait quelques remises et déviations intéressantes, mais pour moi c'est insuffisant dans ce genre de match. Quand l'équipe a du mal, on a besoin d'un attaquant, qui sache relancer son équipe en faisant la différence sur les quelques opportunités qu'il a, là encore il a des ballons intéressants mais il ne fait pas la différence, manque de vivacité, technique,..

 

Il est capable d'être très bon, même dans certains gros match, mais de manière générale, si on veut franchir un pallier, c'est insuffisant, c'est un bon numéro 2 pour une équipe qui joue le titre et quelque chose en LDC, mais c'est tout.

 

Sinon pour moi y'avait moyen de servir Walcott sur la dernière opportunité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Nujabes t'es pas le seul, je pense aussi comme toi.

 

 

Aujourd'hui on ne peut pas dire qu'il a fait un mauvais match, il a fait quelques remises et déviations intéressantes, mais pour moi c'est insuffisant dans ce genre de match. Quand l'équipe a du mal, on a besoin d'un attaquant, qui sache relancer son équipe en faisant la différence sur les quelques opportunités qu'il a, là encore il a des ballons intéressants mais il ne fait pas la différence, manque de vivacité, technique,..

 

Il est capable d'être très bon, même dans certains gros match, mais de manière générale, si on veut franchir un pallier, c'est insuffisant, c'est un bon numéro 2 pour une équipe qui joue le titre et quelque chose en LDC, mais c'est tout.

 

Sinon pour moi y'avait moyen de servir Walcott sur la dernière opportunité. 

 

 

Dans ce genre de match, c'est exactement ce qu'il nous manque, un attaquant plus mobile, qui fatigue les défenses avec ses appels, vif, très bon dans les petits espaces, qui se retourne rapidement dans le sens du jeu et capable de faire la différence balle au pied.

 

J'ai vraiment du mal avec ce profil de pivot, que Wenger semble tant apprécier, alors que ses plus gros succès en attaque sont Henry et RVP... des attaquants très mobiles, loin d'être de simple pivot jouant dos au but.

Pourtant, il insiste avec ce profil, avec maintenant Bendtner, Chamakh et actuellement Giroud. Je ne comprends pas trop.

 

Quand tu vois tous les autres attaquants des gros clubs, aucun n'ont le profil de Giroud.

Même Dzeko, celui qui s'en rapproche le plus, ne fait pas l'unanimité à City et peine à s'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le seul qui me vient en tête c'est peut être Gomez avec le Bayern, mais je sais pas si c'était réellement un pivot. 

 

Wenger aime certainement ce profil pour faire des combinaisons dans les derniers mètres comme on sait bien le faire parfois, mais c'est vrai que ça devient stéréotypé ou trop compliqué à certains moments.

Contre des équipes plus faibles ça peut faire de superbes choses, mais dans des gros matchs où notre bloc est moins haut, que notre milieu a moins d'emprise sur le match et que les défenses sont meilleures ( se qui demande un meilleur niveau technique ), ça reste difficile d'avoir un joueur comme ça en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pivot pourquoi pas mais pourquoi lui adjoindre deux ailiers qui jouent trop bas et ne prennent pas la profondeur donc pas de centres un 10 tres peu mobile et ne lui permet pas de jouer en pivot justement ?

 

La son seul rôle c'est de gagner ses duels face a toute la défense adverse lors des dégagements de mertesacker ou ospina ... Faut pas s'attendre a des miracles.

 

Le pire c'est que l'on a les profils pour exploiter ses qualités au mieux. Un sanchez en 9.5 qui tourne autour de giroud pour exploiter son jeu de pivot et lancer des courses derriere la défense, c'est pas interdit. Plutot que de laissez le chilien vouloir dribbler l'equipe adverse entière en partant de la ligne médianne, collé a sa ligne !

 

Derrière ça un losange coquelin wilshere ramsey ozil et on profite au mieux de toutes les qualités de notre effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas abuser, Giroud fait des remises de très bonnes qualités techniques dans des petits espace souvent par match.

 

Là, le mec est carrément derrière lui. Tu veux qu'il se fait les ligaments pour lui mettre?

 

Surtout que prendre une image c'est facile, en temps réel le temps qu'il se retourne et le voit, Walcott était hors-jeu.

Au contraire, je trouve qu'il en réussit très peu...

 

Sa qualité de remise on l'a, ponctuellement, vu pendant une saison et demi. Depuis, il se montre très très brouillon dans ce registre en plus d'être souvent assez difficile à trouver. je veux bien qu'il ait progressé techniquement depuis son arrivée mais ça reste bien trop insuffisant. De plus, son manque de vivacité fait qu'il est impossible d'aller le chercher dans la profondeur. D'ailleurs, à part son but contre Brighton en Fa cup il y a deux ans, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu scorer dans cette configuration...

 

Alors oui, il se donne, oui, son activité peut libérer des espaces et oui, il va planter sa vingtaine de buts à chaque saison mais par moments, le contenu de ses matchs est juste affligeant.

En ce qui concerne son manque d'efficacité (relatif) devant le but, ce n'est pas tant le fait qu'il se loupe que la manière dont il négocie certaines occasions qui est préoccupante. Aujourd'hui, il a trois ou quatre très grosse situations et à chaque fois, il n'est pas loin de faire n'importe quoi (cf la mésentente avec Özil ou sa frappe de poussin du droit).

 

Après, il est loin de démériter. Il se débrouille plutôt bien au regard de ses limites mais ça reste très moyen. Trois ans avec lui en tant que pointe, c'est juste incompréhensible. Je n'arrive pas à croire que Wenger puisse s'en satisfaire... Et pourtant, ça semble être le cas. En quand on ajoute à ça la présence de Welbeck qui risque de bloquer l'arrivée d'un 9 sur le moyen terme, je me dis que nous sommes dans une belle mouise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que Wenger ne s'en satisfait pas, d'ailleurs à la base Alexis était venu pour jouer en pointe, et Welbz n'est pas un transfert de Wenger, qui lui était à un tournoi de charité il me semble, mais avec la blessure de Giroud, le Board a tranché et a décidé de signer Welbz...

Si Wenger avait été là, comme il le dit lui-même, Welbeck ne serait pas Gunners...

 

Maintenant on en revient toujours à la même question, Giroud n'est pas sastisfaisant, mais vous voulez qui de disponible et réalisable meilleur que Giroud ?

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..