Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2014 [12 juin au 13 juillet]


La_Pulga

Messages recommandés

Qui va gagner le tournoi, qui ? USA
- De toutes les équipes présentes, laquelle pour toi va être la surprise ? IRAN
- Quel nation va se vautrer méchant ? AUSTRALIE
- Quel joueur va survoler la compétion, un peu plus près des étoiles ? LANDREAU
- Selon toi, c'est qui le type qui va se réveler aux yeux du monde ? RONALDO
- Le joueur qui va traverser le tournoi en peine, tel un fantôme ? CAHILL
- Des joueurs d'Arsenal, qui tu attends le plus ? VAN PERSIE
- Et toi, tu vas la mater où la finale ? CHEZ MCDO
- Pis c'est quoi ton attente pour cette coupe du monde ? QU 'UN STADE S'EFFONDRE ET TUE FABREGAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la défaite de l'Espagne constitue un simple accident. Je peux me tromper, mais c'est mon sentiment. Comme le dit Wenger, une défaite avec un résultat aussi large ne signifie pas grand-chose. Ce n'est que le premier match.

 

De plus, les Pays-Bas n'ont pas fait un match si extraordinaire. Je n'ai pas trouvé Sneijder très convaincant, en particulier. Dans la construction, ce n'était pas si excellent ; l'équipe a surtout procédé en contres fulgurants en profitant des espaces laissés par la défense fébrile de l'Espagne. S'ils doivent faire le jeu, je pense qu'ils auront plus de difficultés.

Je ne vois pas du tout cette défaite comme un accident moi.

J'évoquais déjà leurs soucis avant le match, c'est la même qu'à l'euro 2012 :Aucune profondeur, un milieu lent qui se projette très peu, un conservatisme bien trop important...

 

Lorsque l'adversaire à peur et joue replié ça peut marcher mais là en l'occurence ils sont tombé sur un gros Luis Van Gaal qui leur à imposé un certain pressing et qui s'est contenté d'exploiter leur défense catastrophique(paramètre qui lui non plus ne date pas d'hier). La qualité individuelle de Robben et Van Persie aura suffit à exploser leur défense malgré au final assez peu de soutien et un jeu plutôt basique des pays-bas.

 

Pour les pays-bas en eux même j'attends de voir ils ont visiblement un vrai gros entraineur à leur tête et un certain potentiel de versatilité, il faut voir ce qu'ils peuvent en faire malgré un effectif pas très homogène.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les hollandais prennent vite le melon, mais c'est avec ça qu'ils réussissent (pas totalement) et avec un entraineur comme van Gaal ils devraient moins le prendre car c'est un entraineur extrement expérimenté !

Les espagnols ont prit les Oranjes de haut, ils se voyaient deja gagnants avant le match..

Et même si en effet le score n'est pas réellement révélateur du niveau des deux equipes, on ne peut pas nier que les Pays-Bas ont quelque chose : Un grand entraineur qui tante des choses, pas comme en 2010, des attaquant qui sont peut être le meilleur duo de cette compétition si ils joue comme ce soir (et je pense qu'ils peuvent être meilleur) et une défense qui se donne, même si ça a l'air faible quand meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de leur victoire mais attention de tout de même. C'est des buts sur des exploits individuels. Faudra se montrer un peu plus collectif, le 5-3-2 de Van Gaal était idéal contre l'Espagne, mais contre un autre adversaire, faudra d'avantage une équipe qui impose son jeux.

 

 

Le dernier but de Robben est énorme également. il sera toujours sous estimé ce joueur, quand je lisais que des Pedro apportait plus que lui... c'est peut être le meilleur ailier du monde ce mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de leur victoire mais attention de tout de même. C'est des buts sur des exploits individuels. Faudra se montrer un peu plus collectif, le 5-3-2 de Van Gaal était idéal contre l'Espagne, mais contre un autre adversaire, faudra d'avantage une équipe qui impose son jeux.

 

 

Le dernier but de Robben est énorme également. il sera toujours sous estimé ce joueur, quand je lisais que des Pedro apportait plus que lui... c'est peut être le meilleur ailier du monde ce mec.

 

Sur les deux premiers buts, il y a aussi un superbe passeur hein.

En plus de ça, il n'y a pas eu que les buts, il y a eu aussi pas mal d'actions dangereuse qui auraient très bien pu corser un peu plus l'addition pour les espagnols.

 

Maintenant, il faut relativiser, ce match est un coup de tonnerre, mais ça n'est jamais qu'un premier match dans une poule, il reste des points à prendre. Les PB ont surtout et d'abord gagné 3 points ce soir. C'était un score exceptionnel, l'Espagne s'en relèvera.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout cette défaite comme un accident moi.

J'évoquais déjà leurs soucis avant le match, c'est la même qu'à l'euro 2012 :Aucune profondeur, un milieu lent qui se projette très peu, un conservatisme bien trop important...

 

Lorsque l'adversaire à peur et joue replié ça peut marcher mais là en l'occurence ils sont tombé sur un gros Luis Van Gaal qui leur à imposé un certain pressing et qui s'est contenté d'exploiter leur défense catastrophique(paramètre qui lui non plus ne date pas d'hier). La qualité individuelle de Robben et Van Persie aura suffit à exploser leur défense malgré au final assez peu de soutien et un jeu plutôt basique des pays-bas.

 

Pour les pays-bas en eux même j'attends de voir ils ont visiblement un vrai gros entraineur à leur tête et un certain potentiel de versatilité, il faut voir ce qu'ils peuvent en faire malgré un effectif pas très homogène.

 

Je pense que c'est vraiment la le problème. Autant au niveau de la tactique que des joueurs Del Bosque essaye d'appliquer la recette 2010.

Alors d'un coté il ont pas vraiment chercher à solutionner leurs problèmes de l'époque (Verticalité, défense fébrile, apport du 9 dans ce schéma), mais en plus tous le monde réfléchît depuis 4 ans au meilleur moyen de les faires déjouer.

 

Au niveau des joueurs c'est pareil. Forcément des mecs en fin de carrière qui ont tous gagné ont plus la même faim qu'à l'époque. Quand on voit le nombre de bons joueurs espagnols, c'est dommage de voir à peu de chose près les mêmes joueurs quand 2010, surtout que la moitié n'ont plus du tout le même niveau (casillas, Xavi, Piqué, Villa, torres).

 

Le poste de 9, c'est le meilleur exemple. Comment c'est possible d'arriver au mondial avec un tel chantier alors que depuis 2010 ont sait que Villa et Torres sont sur le déclin et qu'il va falloir trouver une nouvelle solution.

 

Sinon les soi disant meilleurs défenses du monde (brésil, Espagne) sont vraiment à la ramasse. Vive Luiz et Ramos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Et évidemment l'Italie joue son premier match dans la jungle avec un taux d'humidité de 80% sur de la terre battue repeinte en verte ^^ Génial,toujours autant de chance la squadra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..