Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

Santi était un des joueurs qui marquait le plus en dehors de la surface avec Malaga.

Avec nous, il a limite peur de frapper... 

 

Vraiment dommage que Welbeck ait été aussi absent, vu la catastrophe que c'est devant, il aurait largement eu sa chance...

Pas seulement un de ceux qui frappaient le plus, mais surtout celui qui marquait le plus je crois.

 

Sa saison à Malaga il a terminé meilleur de la Liga dans ce domaine il me semble.

 

D'accord pour Welbeck... J'espère qu'il aura quand même l'occasion de se montrer à son retour.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec la compo d'Arsenal59, surtout dans l'idée de tenter Alexis en pointe, qui ne peut de toute façon pas être pire que les Giroud et Walcott actuels.

 

Mais moi j'aimerais bien qu'on teste un 442 en losange qui correspond selon moi beaucoup mieux à notre effectif que le 433 puisqu'on manque de vrais ailiers de très haut niveau (en excluant Ozil et surtout Ramsey et Wilshere dans la pertinence de les faire jouer ailier droit).

En gros j'aimerais bien :

 

Cech

 

Bellerin/Debuchy   Merte   Kos   Monreal

 

Coquelin

 

Cazorla   Ramsey/Wilshere

 

Ozil

 

Walcott/Giroud/Welbeck       Alexis

 

Avec l'idée de laisser Coq en sentinelle (indispensable, tout le monde est d'accord), Cazorla et Ramsey ou Wilshere, avec Cazorla qui serait une assurance dans la qualité des transmissions et Ramsey qui pourrait transpercer le second rideau adverse et se projetter vers l'avant, en combinant avec Ozil qui lui aurait pour consigne de se déporter de manière régulière vers la droite, en gros d'alterner en permanence sa position entre coté droit et axe suivant les besoins du jeu.

A l'inverse Sanchez aurait pour consigne de décrocher régulièrement pour occuper le côté gauche  de manière à éviter de créer un embouteillage dans l'axe. Et Giroud/Walcot/Welbeck devraient rester en pure pointe 90% du temps.

 

Les avantages :

- Permettre à Cazorla, qui possède trop de responsabilités à la relance ce qui est catastrophique pour notre animation offensive les rares matches où il est pas bon, de compter sur le soutient de Ramsey. En finir donc avec la Cazorla-dépendance de notre animation offensive.

- Eviter de délaisser totalement le couloir droit comme ce fut régulièrement le cas lorsque Ramsey jouait dans cette position "sur le papier".

- Permettre à Alexis de se situer plus régulièrement dans la zone de vérité, et ainsi d'éviter une trop grande présence au coeur du jeu parfois nuisible par sa propension à ne jamais lâcher le ballon.

- Responsabiliser Ozil qui se retrouverait globalement plus proche de la zone de vérité puisqu'il n'aurait plus que 2 joueurs "devant lui" au lieu de 3, ce qui lui permettrais de prendre plus d'initiatives personnelles dans les 30 derniers mètres, et surtout l'inciter à tirer beaucoup plus pour qu'on profite enfin de sa très bonne qualité de finition.

- Ce systême n'enterrerait pas Chambo puisqu'on pourrait ponctuellement revenir à l'ancien système si celui-ci enchaine les bonnes perf (ce qui n'est pas le cas actuellement).

 

Les inconvénients : 

- Risque de créer un embouteillage dans l'axe si les joueurs ne prennent pas suffisamment la responsabilité de se rendre disponible latéralement.

- Risque de désorganiser encore davantage un systême offensif déjà bien assez bordélique, avec des joueurs qui courrent partout sur le terrain sans toujours une grande cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec la compo d'Arsenal59, surtout dans l'idée de tenter Alexis en pointe, qui ne peut de toute façon pas être pire que les Giroud et Walcott actuels.

 

Mais moi j'aimerais bien qu'on teste un 442 en losange qui correspond selon moi beaucoup mieux à notre effectif que le 433 puisqu'on manque de vrais ailiers de très haut niveau (en excluant Ozil et surtout Ramsey et Wilshere dans la pertinence de les faire jouer ailier droit).

En gros j'aimerais bien :

 

Cech

 

Bellerin/Debuchy   Merte   Kos   Monreal

 

Coquelin

 

Cazorla   Ramsey/Wilshere

 

Ozil

 

Walcott/Giroud/Welbeck       Alexis

 

Le 4-4-2 losange c'est clairement le système qui conviendrait à tous nos joueurs, on a trop de milieux axiaux, pas assez de vrais ailiers et différents profils de pointe.

Après tactiquement ça va être dur à mettre en place, surtout que Wenger adore avoir de vrais ailiers.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement, ça fait un bon moment que j'aimerais voir le 4-4-2 chez nous, je trouve qu'on a les joueurs pour tant en qualité que en quantité collant aux postes nécessaires à cette formation.

 

-Coquelin indéboulonnable avec un Arteta/Flamini pour le faire souffler.

-Cazorla-Ramsey avec Wilshere en sub et Rosicky. 3 gros joueurs pour un poste, ça donnerait un temps de jeu conséquent aux trois. Ce qui ferait 3 titulaires important. Et surtout, ils joueraient à leur poste...  :mouais:

-Ozil en 10, là on est léger. Rosicky peut également jouer le rôle de supersub mais on connaît sa frilosité à être au top physiquement. Du coup, je ferais plus confiance à un jeune.

-Alexis en 9.5, son meilleur poste très probablement, on pourrait compter sur Gnabry à l'avenir également pour ce poste.

-Giroud/Welbeck, j'espère juste que Welbeck explosera, dans ce rôle d'attaquant de soutien, il peut être excellent.

-Walcott, à droite sur le banc.

 

Le problème c'est l'utilisation d'Oxlade dans ce schéma. Je l'installerais bien en 9.5 en remplaçant d'Alexis ou même en second attaquant et mettre Alexis en pointe. Oxlade commence a beaucoup jouer vers l'intérieur du terrain, il n'hésite pas à rentrer ou a élargir. S'il a cette consigne de varier ses déplacements, tantôt percuter et prendre la profondeur ou même rentrer pour créer le surnombre. Il a l'intelligence pour varier ses déplacements.

 

Cette formation demande également une grande maîtrise des latéraux. Ils vont devoir avaler les kilomètres et je pense qu'ils en sont capables, c'est deux joueurs très intelligent (Espagnol en même temps) qui savent jauger leurs montées et course/appels. Il n'y aurait aucun problème à ce niveau.

 

Mais si Wenger n'utilise plus cette formation (car il l'utilisait avant), ça doit être parce qu'il juge cette tactique peut-être "dépassée" ou alors il considère que ces joueurs ne sont pas assez "intelligent". C'est beaucoup plus facile que d'élaborer une tactique avec Bergkamp, Henry, Pires, Vieira que Giroud, Walcott, Oxlade  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait de retour le 12/09, soit le jour où on reçoit Stoke. Je pense qu'il ne sera pas totalement prêt et même s'il l'était je le relancerais pas contre ces bouchers. Le match d'après j'espère le voir sur le banc. On a besoin de lui, ne serait-ce que pour avoir 11 joueurs sur le terrain ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait de retour le 12/09, soit le jour où on reçoit Stoke. Je pense qu'il ne sera pas totalement prêt et même s'il l'était je le relancerais pas contre ces bouchers. Le match d'après j'espère le voir sur le banc. On a besoin de lui, ne serait-ce que pour avoir 11 joueurs sur le terrain ^^.

 

Ok merci, les gens oublient aussi d'ailleurs que Danny à souvent fait de très bonnes rentrées, et c'est un atout non négligeable d'avoir un impact player dans l'équipe. Maintenant j'espère qu'il arrivera enfin à exploser cette saison et intégrer durablement le 11 (oui désolé Giroud j'en peux plus)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je vois un club comme l'OL abandonné son 4-3-3 (en V historique) pour laisser place a un losange, systeme mis en place par des coach comme Garde ou encore Fournier....je me dis que Wenger meme très limité tactiquement a quand meme un minimum de compétence pour mettre en place ce systeme, ca me semble invraisemblable de pas l'avoir essayé sur quelques match, meme en pre saison alors qu'on a les joueurs pour.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je vois un club comme l'OL abandonné son 4-3-3 (en V historique) pour laisser place a un losange, systeme mis en place par des coach comme Garde ou encore Fournier....je me dis que Wenger meme très limité tactiquement a quand meme un minimum de compétence pour mettre en place ce systeme, ca me semble invraisemblable de pas l'avoir essayé sur quelques match, meme en pre saison alors qu'on a les joueurs pour.

 

Dans l'absolu je suis entièrement d'accord, j'aurais vraiment adoré qu'on tente ce système. On peut même faire mieux et reprendre le système du Chili puisqu'on a Alexis et Ozil dans le rôle de Valdivia, un mec qui défend peu (le chilien ne défend vraiment pas du tout, Ozil tente un peu):

 

1327921_Arsenal.jpg

 

Voilà le système que le Chili utilisait:

 

probably-chile-lineup-1.png

 

Grossomodo, ça ressemble beaucoup au 4-4-2 de Lyon et de la Juve, mais j'ai l'impression que Vidal et Aranguiz partent d'un peu plus bas et sont là pour faire le taff défensif que ne fait pas Valdivia. En gros le Chili a réussi à gagner une grosse compétition avec deux joueurs qui peuvent déséquilibrer ton équipe: Valdivia et Alexis dans ses mauvais jours avec des grosses pertes de balles (il compense heureusement par son repli défensif). Franchement ça serait jouable, mais nos joueurs en sont-ils capables ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que si Welbeck a sa chance et la saisis (quand je vois Charlie Austin, berahino, Benteke, Pellè, Bony, Lukkaku, Jay Rodriguez dans les classements des top 10 des buteurs ces 2 dernières saisons, je me dis qu'il n'y a aucune raison que Welbz n'y arrive pas enfin), Wenger sera vu comme un visionnaire, le mec qui "savait" qu'il avait une pépite dans ses rangs et qui a "snobé" nombre d'attaquants lors du mercato estival 2015.

En même temps cette hypothèse me conviendrait bien...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne sert à rien de rêver du 442, on y reviendra jamais sous wenger, à part en toute fin de match, et encore.

on va rester en 4231/4141. arsène n'est pas du genre à bouleverser ses schémas, ou les changer régulièrement.

 

 

on va voir ce que va donner welbeck à son retour, je ne suis pas un grand fan, je reste sceptique, mais pourquoi pas. cette fois ci il n'aura aucune excuse, il aura des bons joueurs tournant autour de lui, à lui de prendre ses responsabilités, et de mieux utiliser ses qualités (ce qu'il fait très mal je trouve), et être plus provocateur et spontané. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon XI pour les prochains matchs :

 

Cech

Bellerin - Mertesacker - Koscielny - Monreal

Coquelin - Cazorla

Oxlade - Ozil - Sanchez

Welbeck

 

Plus de Giroud au profit de Welbeck. Retentons avec l'anglais, ou alors inverser avec Sanchez ?

Le débat peut tourner autour de l'ailier gauche : Ramsey ou Oxlade ?

On sait que Bellerin est très porté vers l'avant, un Ramsey devant lui pourrait équilibrer l'équipe, mais ce n'est pas le cas puisque le gallois abandonne presque systématiquement son couloir. Oxlade serait bien plus intéressant par ses appels et sa vitesse. Le bémol c'est les phases défensives.

 

Quel est votre avis sur ce poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que Chamberlain revient assez souvent défendre, je le mettrai titu et Ramsey remplaçant tout en effectuant un bon turn over.

Je trouve que le Gallois cherche trop souvent compliqué malgré son énorme volume de jeu et sa capacité a être partout.

Sinon je suis plutôt d'accord avec ta compo, on peut réésayer Welbeck en pointe et limite faire entrer Giroud en fin de match.

Winter is coming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement, ça fait un bon moment que j'aimerais voir le 4-4-2 chez nous, je trouve qu'on a les joueurs pour tant en qualité que en quantité collant aux postes nécessaires à cette formation.

 

-Coquelin indéboulonnable avec un Arteta/Flamini pour le faire souffler.

-Cazorla-Ramsey avec Wilshere en sub et Rosicky. 3 gros joueurs pour un poste, ça donnerait un temps de jeu conséquent aux trois. Ce qui ferait 3 titulaires important. Et surtout, ils joueraient à leur poste...  :mouais:

-Ozil en 10, là on est léger. Rosicky peut également jouer le rôle de supersub mais on connaît sa frilosité à être au top physiquement. Du coup, je ferais plus confiance à un jeune.

-Alexis en 9.5, son meilleur poste très probablement, on pourrait compter sur Gnabry à l'avenir également pour ce poste.

-Giroud/Welbeck, j'espère juste que Welbeck explosera, dans ce rôle d'attaquant de soutien, il peut être excellent.

-Walcott, à droite sur le banc.

 

Le problème c'est l'utilisation d'Oxlade dans ce schéma. Je l'installerais bien en 9.5 en remplaçant d'Alexis ou même en second attaquant et mettre Alexis en pointe. Oxlade commence a beaucoup jouer vers l'intérieur du terrain, il n'hésite pas à rentrer ou a élargir. S'il a cette consigne de varier ses déplacements, tantôt percuter et prendre la profondeur ou même rentrer pour créer le surnombre. Il a l'intelligence pour varier ses déplacements.

 

Cette formation demande également une grande maîtrise des latéraux. Ils vont devoir avaler les kilomètres et je pense qu'ils en sont capables, c'est deux joueurs très intelligent (Espagnol en même temps) qui savent jauger leurs montées et course/appels. Il n'y aurait aucun problème à ce niveau.

 

Mais si Wenger n'utilise plus cette formation (car il l'utilisait avant), ça doit être parce qu'il juge cette tactique peut-être "dépassée" ou alors il considère que ces joueurs ne sont pas assez "intelligent". C'est beaucoup plus facile que d'élaborer une tactique avec Bergkamp, Henry, Pires, Vieira que Giroud, Walcott, Oxlade  :ph34r:

Wenger veut faire de Oxlade un 8, il l'a répété plusieurs fois.

Ce système conviendrait à absolument tous nos joueurs, sauf Walcott en fait (et encore je pense que jouer 9,5 c'est là qu'il pénalise le moins l'équipe...)

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger veut faire de Oxlade un 8, il l'a répété plusieurs fois.

Ce système conviendrait à absolument tous nos joueurs, sauf Walcott en fait (et encore je pense que jouer 9,5 c'est là qu'il pénalise le moins l'équipe...)

 

Il l'a dit vouloir en faire un joueur axial. Pas forcément un 8 il me semble ou j'ai raté une déclaration.

 

Pour moi il a toutes les qualités pour devenir un bon 9.5 mais son potentiel est surtout monstrueux sur l'aile... Ce serait du gâchis.

 

Je le trouve pas assez intelligent pour jouer au coeur du jeu et son profil ne serait pas non plus le plus adapté selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a dit vouloir en faire un joueur axial. Pas forcément un 8 il me semble ou j'ai raté une déclaration.

 

Pour moi il a toutes les qualités pour devenir un bon 9.5 mais son potentiel est surtout monstrueux sur l'aile... Ce serait du gâchis.

 

Je le trouve pas assez intelligent pour jouer au coeur du jeu et son profil ne serait pas non plus le plus adapté selon moi.

 

Wenger a dit de nombreuses choses concernant Chambo. Le plus souvent, il s'est contenté de dire qu'il était polyvalent, qu'il avait une bonne distribution et un bon jeu long qu'il pouvait jouer dans l'axe comme sur les ailes et casser les défenses en partant de plus bas. Il a dit qu'il était un joueur du même genre que Ramsey et qu'il avait les mêmes qualités que Steven Gerard par exemple. Est-ce qu'il pense encore cela aujourd'hui ? 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a dit de nombreuses choses concernant Chambo. Le plus souvent, il s'est contenté de dire qu'il était polyvalent, qu'il avait une bonne distribution et un bon jeu long qu'il pouvait jouer dans l'axe comme sur les ailes et casser les défenses en partant de plus bas. Il a dit qu'il était un joueur du même genre que Ramsey et qu'il avait les mêmes qualités que Steven Gerard par exemple. Est-ce qu'il pense encore cela aujourd'hui ? 

 

Je me demande surtout comment il a pu penser ça ne serait-ce qu'un jour.  :ph34r:

 

Supprime ton message avant que Reda s'étouffe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger veut faire de Oxlade un 8, il l'a répété plusieurs fois.

C'était il y a longtemps, 2-3 ans, quand Wenger a fait jouer Oxlade 8. Mais depuis, il a très largement joué sur les ailes, plutôt que dans l'axe.

Du coup, je pense que Wenger a changé son fusil d'épaule, depuis ces déclarations.

 

En plus, vu l'effectif on a bien plus besoin d'Ox sur un côté que dans l'axe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était il y a longtemps, 2-3 ans, quand Wenger a fait jouer Oxlade 8. Mais depuis, il a très largement joué sur les ailes, plutôt que dans l'axe.

Du coup, je pense que Wenger a changé son fusil d'épaule, depuis ces déclarations.

 

En plus, vu l'effectif on a bien plus besoin d'Ox sur un côté que dans l'axe.

Sa dernière déclaration sur le sujet date de Janvier 2014 :

http://www.arsenal.com/news/news-archive/wenger-ox-will-be-a-central-midfielder

Ox a plus de potentiel en tant qu'ailier c'est clair

Je répondais juste à @Kloro qui pensait que le 4-4-2 allait pénalisé Ox.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance. Pas de Welbeck, Giroud aux abois, Walcott pas plus une solution en pointe qu'il ne l'a jamais été, il nous faut faire une ®évolution tactique. D'autant plus que notre 4-2-3-1 fétiche m'a semblé bien déséquilibré latéralement sur ces derniers matches (on penche trop à gauche en somme). 

 

Voilà ce que je propose. Je mets la compo d'abord, j'explique ensuite. 

 

CECH

BELLERIN - MERTESACKER - KOSCIELNY - MONREAL

COQUELIN 

RAMSEY - CAZORLA

CHAMBERLAIN - OZIL - SANCHEZ

 

Je propose en fait de revenir à une forme de 4-3-3 mais dans une version différente avec dans le trio de devant une fausse pointe. L'idée est proposer un attaquant qui donne de la disponibilité, mouvement aux attaques (ce qui va changer d'avec vous savez qui). Je vous entend déjà gueuler "Ozil c'est notre meilleur joueur de ballon"; "c'est notre meilleur passeur", faut le laisser au milieu. Oui c'est bien vrai. Mais l'idée est que dans ce système il n'est pas celui sensé conclure, mais amener au contraire la dernière passe. Les deux attaquants sont plutôt Ox et Sanchez. L'idée est que ces trois-là coulissent suivant le côté où penche le jeu, s'il penche à droite, Ozil, toujours dans l'axe, se rend disponible entre les 6 et 16 mètres pour un éventuel centre en retrait, Sanchez plonge dans la surface, au deuxième poteau. Dans cette configuration Monreal doit être très haut pour compenser l'absence d'ailier de son côté. Et inversement si le jeu penche à droite. 

Les "relayeurs" que sont Ramsey et Cazorla doivent rester disponibles sans être trop hauts. On voit trop souvent surabondance de joueurs entre les 16 et 25 mètres, à jouer à la baballe face à une défense repliée. Il faut je pense, avec cette configuration, accepter de tenir moins le ballon mais jouer en contre et en jeu de transition de manière beaucoup plus rapide et directe. En somme arrêter le jeu en pivot et de remise sur Giroud et jouer réellement au ballon avec des combinaisons et des enchaînements avec des joueurs qui ici en sont capables. Défensivement on aurait l'avantage d'avoir trois joueurs sachant défendre au milieu et devant deux gros "moteurs" que sont Sanchez et Ox pour faire les efforts et avaler les kilomètres, au pressing comme en contre-attaque. A l'inverse on ne demanderait à Ozil que de faire le premier pressing, ce qui je crois arrange tout le monde dans l'histoire. 

 

Pour moi les deux gros défauts de ce système, avec ces joueurs, c'est le déficit physique en attaque. Si on réfléchit dans le référentiel "Giroud en pointe", c'est sûr que ça peut paraître inquiétant, cependant je pense qu'on peut compenser ce déficit en jouant différemment, et surtout de manière moins stéréotypée, avec un système plus hybride et des joueurs plus polyvalents qui peuvent s'adapter à la situation / à l'adversaire. L'autre défaut est je pense l'absence de Wilshere, qui serait selon moi plus adapté à jouer sur le poste de Ramsey que ce dernier. Egalement, on peut douter de la capacité de Ox à se comporter en attaquant de surface le cas échéant. Welbeck aurait été intéressant dans ce rôle, mais bon, bref vous savez. Walcott pour moi c'est inenvisageable dans ce schéma, mais l'est-ce dans aucun autre? Je ne sais pas. 

 

Voilà. C'est ouvert à critique, évidemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance. Pas de Welbeck, Giroud aux abois, Walcott pas plus une solution en pointe qu'il ne l'a jamais été, il nous faut faire une ®évolution tactique. D'autant plus que notre 4-2-3-1 fétiche m'a semblé bien déséquilibré latéralement sur ces derniers matches (on penche trop à gauche en somme). 

 

Voilà ce que je propose. Je mets la compo d'abord, j'explique ensuite. 

 

CECH

BELLERIN - MERTESACKER - KOSCIELNY - MONREAL

COQUELIN 

RAMSEY - CAZORLA

CHAMBERLAIN - OZIL - SANCHEZ

 

Je propose en fait de revenir à une forme de 4-3-3 mais dans une version différente avec dans le trio de devant une fausse pointe. L'idée est proposer un attaquant qui donne de la disponibilité, mouvement aux attaques (ce qui va changer d'avec vous savez qui). Je vous entend déjà gueuler "Ozil c'est notre meilleur joueur de ballon"; "c'est notre meilleur passeur", faut le laisser au milieu. Oui c'est bien vrai. Mais l'idée est que dans ce système il n'est pas celui sensé conclure, mais amener au contraire la dernière passe. Les deux attaquants sont plutôt Ox et Sanchez. L'idée est que ces trois-là coulissent suivant le côté où penche le jeu, s'il penche à droite, Ozil, toujours dans l'axe, se rend disponible entre les 6 et 16 mètres pour un éventuel centre en retrait, Sanchez plonge dans la surface, au deuxième poteau. Dans cette configuration Monreal doit être très haut pour compenser l'absence d'ailier de son côté. Et inversement si le jeu penche à droite. 

Les "relayeurs" que sont Ramsey et Cazorla doivent rester disponibles sans être trop hauts. On voit trop souvent surabondance de joueurs entre les 16 et 25 mètres, à jouer à la baballe face à une défense repliée. Il faut je pense, avec cette configuration, accepter de tenir moins le ballon mais jouer en contre et en jeu de transition de manière beaucoup plus rapide et directe. En somme arrêter le jeu en pivot et de remise sur Giroud et jouer réellement au ballon avec des combinaisons et des enchaînements avec des joueurs qui ici en sont capables. Défensivement on aurait l'avantage d'avoir trois joueurs sachant défendre au milieu et devant deux gros "moteurs" que sont Sanchez et Ox pour faire les efforts et avaler les kilomètres, au pressing comme en contre-attaque. A l'inverse on ne demanderait à Ozil que de faire le premier pressing, ce qui je crois arrange tout le monde dans l'histoire. 

 

Pour moi les deux gros défauts de ce système, avec ces joueurs, c'est le déficit physique en attaque. Si on réfléchit dans le référentiel "Giroud en pointe", c'est sûr que ça peut paraître inquiétant, cependant je pense qu'on peut compenser ce déficit en jouant différemment, et surtout de manière moins stéréotypée, avec un système plus hybride et des joueurs plus polyvalents qui peuvent s'adapter à la situation / à l'adversaire. L'autre défaut est je pense l'absence de Wilshere, qui serait selon moi plus adapté à jouer sur le poste de Ramsey que ce dernier. Egalement, on peut douter de la capacité de Ox à se comporter en attaquant de surface le cas échéant. Welbeck aurait été intéressant dans ce rôle, mais bon, bref vous savez. Walcott pour moi c'est inenvisageable dans ce schéma, mais l'est-ce dans aucun autre? Je ne sais pas. 

 

Voilà. C'est ouvert à critique, évidemment. 

L'idée me plait, mais je trouve que Ozil dans ce positionnement est trop facile à neutraliser, il nous ai de plus en plus utile à la construction.

C'est plus Ramsey que je mettrais en faux 9 dans l'effectif, il serait alors concentré sur ce qu'il l’intéresse le plus à savoir la finition, et une ligne Sanchez-Ramsey-Oxlade pour le pressing ça a de la gueule.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cech

Ospina

 

   Debuchy              Koscielny              Gabriel                       Sandro

   Bellerin               Mertesacker           Chambers                   Gibbs

 

    Vidal                           Ramsey   

Coquelin                        Wilshere

   (Flamini)                                              (Arteta)     

  

Özil  

Cazorla

Pedro                                                         Sanchez

             Oxlade-C                                                      Welbeck              

Jackson

Giroud

  (Walcott)

 

Franchement ça c'est une équipe pour gagner la Premier League. Dommage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..