Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

Il y a un climat d'éternelle insatisfaction en politique.

 

quand je compare, on a quand même pas mal de choix non?

Oui et non, comme le dit Graciak il faut bien se rendre compte que notre vote est dilué dans la masse.
Sur 11 candidats, on peut se dire que voter pour un autre qu'un des 5 favoris ne servira à rien (sans quoi j'aurais peut-être bien voté Dupont-Aignan).

Du moins c'est comme ça que moi je vois les choses...
 

Lol dis nous tout sois pas timide happy.png

Moi les gars je vote Melenchon comme en 2012, et vous ?

Macron, a priori.

Ca se jouait avec Mélanchon, mais le programme et la jeunesse du premier l'emportent, même si je n'aime pas du tout le personnage (sa façon de perdre ses nerfs toutes les 3 secondes et de hurler... son image de petit toutou à sa femme cougar...).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que l'élection de dimanche est bien moins incertaine que certains ne le pensent. Macron finira sans doute très largement en tête, les indécis préfèreront choisir un mec lisse qui ne fait pas de vague plutôt qu'un candidat plus radical.

 

Je reste persuadé que Macron est loin d'être aussi haut que les médias le disent. 

 

Un peu indécis, j'hésite entre Mélenchon, Hamon et blanc (ou petit candidat). J'aime bien le programme de Mélenchon dans l'ensemble, mais quand on voit le nombre d'attaques qu'il se prend depuis quelques jours, je me dis qu'il y a anguille sous roche et qu'il n'est peut être pas aussi propre qu'on voudrait le croire.

 

Hamon me déplaît pas trop non plus, mais j'ai moyennement confiance dans le bonhomme : il a attendu des années avant de tenter son coup d'éclat au PS, et même quand il était dans les frondeurs il a pas eu les couilles de voter la motion de censure du 49.3... J'ai pas confiance dans ses convictions.

 

Il se prend des attaques à cause de son énorme dynamique et de sa percée dans les sondages. Tout est bon pour essayer de le déstabiliser, simplement. Le jeu de la politique, les trois autres gros y voient une menace. 

 

 

@Auré, comme tu peux voter Macron ? Excepté le fait qu'il ne maitrise pas son programme, avec lui rien ne changera. Quand tu es poussé par Hollande et l'ensemble des médias, il y a anguille sous roche. Et la jeunesse ne veut rien dire. Mais tu fais ce que tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sborn je vote Melenchon pour toi parce que je sais que tu est frustré de pas pouvoir voté. Du coup tu vois je suis sympa.


Et Macron c'est toujours mieux que Le Pen.

 

Je peux voter, j'ai une carte consulaire française acquise par ma mère qui est Française. Je me permets de voter car je n'exclue pas travailler en France dans les années qui viennent, sinon je ne le ferai pas :)

 

Mais ton geste me touche haha

 

Clairement sinon ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voterai Macron.

 

Sincèrement  il est réaliste avec les pieds sur terre. Et perso, il y a des choses à améliorer en France, mais vouloir du chamboulement je ne comprends pas.

 

Enfin c'est un peu le propre de l'être humain. La qualité de vie s'améliore et des gens martèlent que c'était mieux avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ?

Pourquoi ça par élitisme ? Tu considère que la population peut pas s'autogérer ? J'aimerai bien que tu développe ce point de vue. Moi je suis vraiemnt contre mais en même temps j'ai pas forcément d'alternative claire en tête.

 

C'est claire que cette question est en droit d'être posée. Comme Maurice, je ne suis pas du tout contre une classe dirigeante, mais faut-il encore qu'elle puisse représenter le peuple dans sa diversité. Et là ce n'est pas vraiment (!) le cas. Le projet d'une nouvelle constitution comme le souhaite Mélenchon paraît donc intéressant pour refonder les institutions.

 

Y'a moyen de voter pour Astier ou pas ? biggrin.png

 

Oui mais du coup ce sera compté comme blanc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voterai Macron.

 

Sincèrement  il est réaliste avec les pieds sur terre. Et perso, il y a des choses à améliorer en France, mais vouloir du chamboulement je ne comprends pas.

 

Enfin c'est un peu le propre de l'être humain. La qualité de vie s'améliore et des gens martèlent que c'était mieux avant.

 

La qualité de vie s'améliore ? 

9 millions de pauvres dans la 6e puissance économique, des agriculteurs qui se suicident tous les jours, 2500 personnes qui meurent chaque année sur leur poste de travail, une espérance de vie qui pour la première fois depuis plus d'un siècle recule, le nombre de maladies professionnelles qui explosent ...

 

Macron va continuer le quinquennat médiocre de François Hollande, alors non la France n'ira pas mieux. Le vide, c'est Macron, aucun programme solide, et ses "mesures" ils ne les maîtrisent même pas soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de vie s'améliore ? 

9 millions de pauvres, des agriculteurs qui se suicident tous les jours, 2500 personnes qui meurent chaque année sur leur poste de travail, une espérance de vie qui pour la première fois depuis plus d'un siècle recule ...

 

Macron va continuer le quinquennat médiocre de François Hollande, alors non la France n'ira pas mieux. 

A comparer aux anciens chiffres non?

 

Pour l'espérance de vie, de ce que j'ai lu ce sont des prédictions. Et personnellement je ne suis pas d'avis que maintenir à tout prix des gens en vie améliore la qualité de vie.

 

Etre pauvre aujourd'hui n'a rien de comparable à être pauvre il y a 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A comparer aux anciens chiffres non?

 

Pour l'espérance de vie, de ce que j'ai lu ce sont des prédictions. Et personnellement je ne suis pas d'avis que maintenir à tout prix des gens en vie améliore la qualité de vie.

 

Etre pauvre aujourd'hui n'a rien de comparable à être pauvre il y a 15 ans.

 

Non car le progrès est passé par là.

 

Mais je rejoins Sborn, la qualité de vie s'est détériorée. L'avenir semble aussi plus sombre qu'il y a 15 ans. Macron est le pont parfait pour voir le FN gagner en 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A comparer aux anciens chiffres non?

 

Pour l'espérance de vie, de ce que j'ai lu ce sont des prédictions. Et personnellement je ne suis pas d'avis que maintenir à tout prix des gens en vie améliore la qualité de vie.

 

Etre pauvre aujourd'hui n'a rien de comparable à être pauvre il y a 15 ans.

 

8,6 millions de pauvres en 2012, 9,1 millions en 2016. On continue ?

 

Non, ce sont les chiffres bouclés de 2015. Ceux de l'année 2016 ne sont pas encore sortis. Je ne parle pas de maintenir en vie absolument des gens, mais ils vivent moins longtemps car leur qualité de vie a diminué. La raison ? Pas d'argent et des conditions de travail, de vie et de logement désastreuses.

 

Si, c'est même pire. Tous les prix flambent et les salaires stagnent. Tu ne peux pas mépriser et sous estimer comme tu le fais la pauvreté alors que tu es tranquillement avec tout à ta portée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je déteste (entre autres choses) chez Macron c'est son rapport au travail. Quand on l'interroge sur Uber, il répond "Ils font 70H par semaine pour avoir un SMIC, mais au moins ils travaillent dans la dignité, c'est déjà ça, et ils pourront  s'acheter un costume". Non, pour moi travailler 70H/semaine pour gagner un SMIC c'est pas être digne, c'est être exploité. Le fait que certains soient contraints d'en arriver là est symptomatique des dérives du système.

 

Quand t'entends ça (et quand tu regardes son passé et ses soutiens), t'as bien compris que le mec luttera pas pour les plus pauvres. Il va continuer d'aider ses potes hauts placés, les gros patrons, les banquiers, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron fait clairement flipper, le mec semble tenu par tout un tas de patrons derrière lui, il est ambigu sur un tas de sujets (les heures de travail "négociables"), et putain mais quel vide quand il s'exprime, il emploie tout un tas de mots pour ne rien dire c'est fou. J'ai bien peur qu'il ne passe avec son image de jeunesse et renouveau alors qu'il ne représente rien de tout ça à mon sens.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron fait clairement flipper, le mec semble tenu par tout un tas de patrons derrière lui, il est ambigu sur un tas de sujets (les heures de travail "négociables"), et putain mais quel vide quand il s'exprime, il emploie tout un tas de mots pour ne rien dire c'est fou. J'ai bien peur qu'il ne passe avec son image de jeunesse et renouveau alors qu'il ne représente rien de tout ça à mon sens.

 

Ca me fait rire d'ailleurs ce renouveau, alors que tu as tout le PS, les Cohn Bendit, Hollande et autres Bayrou derrière à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Auré, mais ca veut dire que c'est ce que les Français veulent non?

Je ne comprends pas?

 

@Auré, comme tu peux voter Macron ? Excepté le fait qu'il ne maitrise pas son programme, avec lui rien ne changera. Quand tu es poussé par Hollande et l'ensemble des médias, il y a anguille sous roche. Et la jeunesse ne veut rien dire. Mais tu fais ce que tu veux ;)

Voilà exactement le genre de réponse qui m'incitait à ne pas vouloir dire pour qui je voterais.

Comme je l'ai expliqué, pour moi le choix se restreint à 5 candidats puisque voter pour un outsider revient à mettre un coup d'épée dans l'eau : Le Pen, Mélanchon, Fillon, Macron et Hamon.

 

Le Pen et Mélanchon sont des extrémistes, je n'ai pas envie de voter pour un extrême, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Sans devoir préciser que Le Pen est possédée.

Le programme de Mélanchon me paraît utopiste sur de nombreux points (le 100% bio dans les cantines... alors que les intendants ont déjà toutes les peines du monde à boucler les fins de mois... , et surtout je ne veux pas voter pour un candidat prêt à sortir de l'Europe, ce qui à mes yeux serait une grosse connerie (je sais qu'il a récemment précisé que c'était des rumeurs, mais il suffit de voir son programme...).

Fillon, je me fous de ses problèmes judiciaires, pour moi ils ont tous des casseroles plus ou moins cachées, lui s'est fait chopper, je ne considère pas ça comme disqualifiant, mais son programme ne me parle absolument pas et sa position sur le personnel hospitalier me concerne.

Hamon, pour moi c'est presque un outsider et je ne le trouve tout simplement pas convainquant.

 

Du coup comme le dit Chapman, à mes yeux, et ça n'engage que moi, Macron est le moins pire des 5.

 

Au passage, penser qu'avec l'un ou l'autre les choses changeront, c'est utopique. Du coup je trouve plus logique de prendre le candidat au programme le plus réaliste que celui de Mélanchon par exemple qui n'a aucune chance d'être appliqué.
Et surtout pas un candidat qui veut sortir de l'Europe ce qui entrainerait une baisse énorme du pouvoir d'achat des français à court terme.

Mais encore une fois, si je votais avec uniquement ma conviction, je voterais Dupont-Aignan, comme en 2012 au premier tour d'ailleurs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron va dans doute passer parce qu'il représente le capitaliste soft que la majorité des gens plébiscitent encore. Même sans programme hyperdetaillé on connaît sa ligne.
Il va tenter de relancer la France dans le neo-libéralisme mondialisé en protégeant un minmum les acquis sociaux contrairement à Fillon qui veut tout basarder sur l'autel l'austérité.

Finalement, les scores de Macron et Fillon montrent que les gens votent plus pour des idées et non des personnes.

Les autres candidats (surtout à gauche disons) proposent des programmes qui vont nécessiter des chagements profonds de la société. La majorité des citoyens ne sont pas près pour se lancer la-dedans avec son lot d'incertitudes et de patience que ça implique.
(Perso se sera JLM pour moi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Auré, en quoi Melenchon est extrême ?

Il représente la gauche telle qu'elle devrait être, telle qu'elle devrait exister. A la fois sociale et humaniste. Autre chose que cette gauche caviar et corrompue qu'est le PS et qui a trahit les valeurs de cette gauche qui caractérisait autrefois la France.

La France n'a plus eu de véritable programme de gauche depuis tant d'années que j'ai l'impression qu'elle en a oublié le sens et les valeurs humaines qu'elle véhicule.

Poutou et Arthaud oui c'est l'extreme gauche totalement, mais Melenchon ? Qu'est-ce qu'il y a d'extremiste dans son programme ? Favoriser les énergies vertes ? Plus de pouvoir au peuple dans une sixième République ? Lutter contre la pauvreté ? En finir avec des guerres inutiles et illégales quand d'autres candidats comme Macron veulent continuer ?

Fillon on en parle pas mais c'est le même programme que MLP sans la sortie de l'Europe, mais lui ne serait pas un extrême ?

Changer des choses est nécessaire. Mais tout changement ne signifie pas être dans l'extrême, mais peut être se situer dans la réalité sociale du moment et des besoins du peuple.

 

Continuer la politique capitaliste de Macron, ça c'est de l'extrémisme déguisé.

Il faut arrêter cette carricature perpétuelle smile.png Et ce message ne te vise pas particulièrement smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélenchon si tu te renseignes un peu tu t'aperçois assez vite qu'il s'inspire davantage de Mitterand (la gauche des années 80) que du parti communiste... C'est pas parce qu'il est pas au PS qu'il est extrême. C'est justement pour ça qu'il a quitté le PS : il s'était bien aperçu que le PS commençait à devenir un parti centriste (voir de centre droit pour certains de ses membres). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélenchon si tu te renseignes un peu tu t'aperçois assez vite qu'il s'inspire davantage de Mitterand (la gauche des années 80) que du parti communiste... C'est pas parce qu'il est pas au PS qu'il est extrême. C'est justement pour ça qu'il a quitté le PS : il s'était bien aperçu que le PS commençait à devenir un parti centriste (voir de centre droit pour certains de ses membres). 

 

Voilà, on est d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je suis élitiste dans le sens où tu le décris. Mais pas pour l'assistanat, ce que tu dénonce un peu.

Je prendrais des pincettes pour ça parce que le terme assistanat ça a quand même une sacré connotation "rholala la sécu", c'est pas du tout ce que je veux dire quand je parle d’infantilisation et de domination. On est éduqué par ex dans une sacralisation de la république et de ses institutions, ça se voit bien par exemple avec ce que disait Auré l'autre jour et je crois Kampberg qui savait pas du tout pour qui voter mais va y aller quand même, "par principe", parce que le vote, degré 0 de l'action politique quand même, c'est un "devoir", un truc génial pour lequel "nos grands parents se sont battus". Je dis pas ça spécialement pour eux hein c'est un climat dans lequel on baigne tous.

 

Ce qu'on appelle l'assistanat cad le droit de tout le monde à avoir une vie décente en fait(revenu/logement/santé/tirer les bénéfices de sa force de travail pour parler en marxiste) je suis complètement pour. Ce qui m'écoeure c'est notre réduction du politique au vote, notre absence assez dingue d'éducation dans ce domaine, qui à clairement pour fonction(c'est aussi juste le résultat de conjonctures historiques et idéologiques blabla hein je fais pas dans le complotisme) de maintenir en place une caste de dirigeants. Et je veux bien comprendre l'élitisme de certains ou en parler en tout cas mais là les mecs qui décident pour nous c'est pas une élite de philosophe roi en mode Socrate, c'est des communicants assez bêtes pour la plupart, même pas spécialement cultivés et qui évidemment ne servent qu'eux même.

 

Skyman :

 

 

C'est claire que cette question est en droit d'être posée. Comme Maurice, je ne suis pas du tout contre une classe dirigeante, mais faut-il encore qu'elle puisse représenter le peuple dans sa diversité. Et là ce n'est pas vraiment (!) le cas. Le projet d'une nouvelle constitution comme le souhaite Mélenchon paraît donc intéressant pour refonder les institutions.

Tu te rends compte de la tension qu'il y à dans ce que tu dis entre les deux trucs en gras ? Je vois pas comment une classe peut représenter une diversité.

 

[/quote

 

Edit : En vrai dire que Mélenchon est extrême c'est assez mal pris à l'extrême gauche justement. Ca reste un modéré. C'est juste qu'il est pas à droite en fait contrairement au PS et que ça fait tout bizarre.

Et pour le coup je suis pas convaincu que Macron aille tellement moins vers l'austérité que Fillon. C'est pas le coeur de son propos(en même temps il en a pas vraiment) mais quand tu vas faire plus de privatisation, "faire de la france une start-up", parler comme il l'a fait de la pénibilité du travail ect ça annonce la couleur, ça pue l'austérité a plein nez aussi. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rends compte de la tension qu'il y à dans ce que tu dis entre les deux trucs en gras ? Je vois pas comment une classe peut représenter une diversité.

 

J'entends par là un ensemble de personnes élues par le peuple et qui représentent les intérêts du peuple, quelque soit sa religion, sa couleur de peau, son origine, son orientation sexuelle, etc.

 

Un petit sondage interne pour voir si une tendance se dégage car je vois que ça passionne les foules, le vote est anonyme wink.png : http://www.pixule.com/325182620248_pour-qui-voteriezvous-dimanche.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il représente la gauche telle qu'elle devrait être, telle qu'elle devrait exister. A la fois sociale et humaniste. Autre chose que cette gauche caviar et corrompue. 

Mélanchon a le 2 ou 3ème plus gros patrimoine de tous les candidats, pour le côté social et anti-caviar on repassera.

 

Mais Auré, en quoi Melenchon est extrême ?

Ben la révolution totale, l'anti-libéralisme, l'anti-capitalisme, c'est un trait de l'extrême gauche. 

 

D'ailleurs Duhamel le résume bien sur RTL : http://www.rtl.fr/actu/politique/alain-duhamel-evidemment-que-jean-luc-melenchon-est-d-extreme-gauche-7788178914

 

il veut une VIe République, il veut briser toutes les alliances, il veut sortir de l'euro, de l'Europe, de l'OTAN, du FMI, de l'OMC... Si ça n'est pas une rupture, qu'est-ce que c'est ? ... ses références idéologiques personnelles, comme Chavez, Castro, un peu Poutine... Cela s'appelle être d'extrême-gauche !

 

 

Mélenchon si tu te renseignes un peu tu t'aperçois assez vite qu'il s'inspire davantage de Mitterand (la gauche des années 80) que du parti communiste... C'est pas parce qu'il est pas au PS qu'il est extrême. C'est justement pour ça qu'il a quitté le PS : il s'était bien aperçu que le PS commençait à devenir un parti centriste (voir de centre droit pour certains de ses membres). 

 

 

Qui parle du parti communiste? Tu peux être extrême gauche sans être communiste.

 

Justement, oui, renseignes-toi.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélanchon a le 2 ou 3ème plus gros patrimoine de tous les candidats, pour le côté social et anti-caviar on repassera.

 

Ben la révolution totale, l'anti-libéralisme, l'anti-capitalisme, c'est un trait de l'extrême gauche. 

 

Il faut différencier patrimoine et fortune personnel. 

Je prends mon exemple personnel, à savoir mes parents n'ont qu'un salaire (seul mon père travaille, salaire d'infirmier donc ce n'est pas fou), il n'empêche qu'on a un patrimoine de 500 000€ si on vend notre maison qui a coûté 5x moins cher à l'achat. Et nous sommes loin d'être riche.

 

Pareil pour JLM, 900 000€ de patrimoine s'il revend sa maison de campagne et son appartement à Paris (qui valait 5x moins cher au moment où il l'a acheté). Surtout qu'il n'a pas fini de payer les dettes de sa maison, preuve qu'il ne roule pas sur l'or non plus. Même s'il a un bon salaire et qu'il n'a jamais caché être privilégié.

 

Donc ne pas tout mélanger.

 

Il ne veut pas une révolution TOTALE non plus, mais un changement citoyen voulu par le peuple (démocratie, c'est extrême ?). Et pour le libéralisme et capitalisme, deux modes de fonctionnements qui oppriment les petites gens depuis des années et qui ont prouvé leurs dysfonctionnements, ce n'est pas extrême, mais JLM qui veut passer à autre chose, oui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8,6 millions de pauvres en 2012, 9,1 millions en 2016. On continue ?

 

Non, ce sont les chiffres bouclés de 2015. Ceux de l'année 2016 ne sont pas encore sortis. Je ne parle pas de maintenir en vie absolument des gens, mais ils vivent moins longtemps car leur qualité de vie a diminué. La raison ? Pas d'argent et des conditions de travail, de vie et de logement désastreuses.

 

Si, c'est même pire. Tous les prix flambent et les salaires stagnent. Tu ne peux pas mépriser et sous estimer comme tu le fais la pauvreté alors que tu es tranquillement avec tout à ta portée. 

Ca veut dire quoi pauvre? Et en quoi le programme de Macron augmenterai  ce nombre.

 

" tu es tranquillement avec tout à ta portée. " 

 

Ce genre de phrase, tu te prends pour qui? Tu connais quoi de ma vie? Franchement tu es pitoyable.

 

Parce qu'on vote pas Melenchon on est des branleurs nés le cul dans le beurre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..