Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Vraiment même si on connait la préférence de Deschamps pour Blaise, je trouve que le jeu de Kanté apporte plus de cohérence à l'équipe entière. Aujourd'hui encore on peut faire l'éloge de son jeu tentaculaire, il a couvert à la fois le milieu et les cotés et a tenté d'apporté un certain équilibre à l'équipe, surtout lors des montées des latéraux. Ca reste à travailler mais il devrait à mon sens prendre la place de Matuidi.

Après concernant Cabaye, j'aimerais effectivement en voir plus ne l'ayant pas suivi avec Cristal Palace, mais j'ai apprécié le peu qu'on a pu voir de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain après ce match c'est que Rami est toujours aussi inutile en EdF. J'espère que Deschamps fera confiance à Umtiti, parce que franchement je ne serai pas du tout rassuré si l'ancien lillois débute la compétition aux côtés de Koscielny.

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils n'ont dit que je n'avais pas compris la question. J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."

John Lennon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cabaye? Vous avez tous oublié le nombre de prestations insipides qu'il a sorti?

 

C'est dire le niveau des milieux de terrain "créatifs" de l'edf. Cabaye semble être le seul joueur capable de jouer simple et de fluidifier notre jeu malgré son niveau moyen. Ca fait 2 ans qu'on attend que Pogba soit capable de faire vivre l'équipe, il n'y arrive absolument pas, à un moment il faut arrêter. 

 

Faute de mieux, moi j'alignerai un milieu Diarra - Kanté - Cabaye. Ou alors je ferai redescendre d'un cran Griezmann qui lui aussi est capable d'offrir des solutions entre les lignes et d'orienter le jeu. Mais ça reste de la fantaisie puisqu'on ne l'a jamais testé.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi on s'entête avec ce milieu de déménageur.

 

On a perdu Valbuena mais au final on récupère Payet.

 

Je ferais un double pivot (Diarra-Pogba) avec Payet et Griezmann derrière Martial.

 

C'est les latéraux qui proposent peu à la création, avec ce milieu y a rien qui avance.

 

Et Rami OMG la catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matuidi ça fait des années qu'il moyen donc normal de vouloir Kanté à sa place.

Mais Cabaye à la place de Pogba ? En plus vous vous basez sur à peine 20 min du joueur de Crystal Palace pour dire ça ? Vous voulez gagner l'Euro ou quoi ?

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il ne s'agit pas spécialement de remplacer Pogba mais juste voir ce qu'un autre milieu pourrait apporter, voir ce qu'on a comme autre option de jeu parce que ça fait commence à faire un moment que notre milieu ne produit rien.
Après on est à 1 match du début de l'euro et c'est pas le moment non plus de faire des expérimentations.

Enfin voila j'ai l'impression qu'on a des individualités pas trop mauvaises certaines même très bonnes mais voila il manque de la complémentarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait le pied que Deschamps titularise Kanté à la place de Matuidi. Il apporterait tellement plus que le parisien. Mais faut pas se leurrer, Blaise sera titulaire durant la compétition et ça fait royalement chier.

Alors là entièrement d'accord sur ce post !

Par contres les gars svp stop encensé Cabaye suite à une bonne rentrée contre le Cameroun. Vous avez oublié tout ses autres matchs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la France, avec tout le respect que j'ai pour cette équipe, arrivera à rien avec une compo aussi mauvaise ... assez incroyable que Deschamps ne voit pas les lacunes de son équipe, surtout au milieu et en défense, depuis quatre ans maintenant.

A se demander s'il compte aller loin à l'Euro.

 

Matuidi, Pogba (oui désolé, surcoté le mec, il apporte rien en EdF, et c'est pas son assist d'hier qui me fera changer d'avis), Rami, Giroud, ça n'a pas le niveau pour être titulaire. Et qu'il arrête de faire jouer des joueurs comme Sissoko.

En quatre ans c'est aussi incroyable qu'il n'a jamais laissé une chance à des joueurs comme Laporte, Gameiro, Ben Yedder, ... même en amical pour tester d'autres solutions. Rien, moi je ne comprends pas.

 

En vue des blessures, j'alignerai ça comme compo.

 

 

Lloris

 

Sagna    Umtiti    Koscielny   Evra

 

Diarra         

                          Kanté

Payet

 

Coman       Griezmann     Martial

 

 

Avec des permutassions intéressantes entre Griezmann et Martial, et en descendant un cran plus bas Payet on aurait enfin un milieu un peu plus créatif. Tout en restant solide. Ce 11 a déjà plus d'allure.

 

Et le traitement des supporters infligés à Giroud est dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de Pogba c'est qu'il ne joue pas à son poste tout simplement, et tout ça pour quoi ? Pour faire jouer Matuidi pieds carrés ? Micoud le disait hier en parlant de son expérience, il était milieu gauche, et coté droit il était nul en comparant avec Pogba. Après si vous pensez que Pogba va fluidifier le jeu de l'EDF non, c'est un joueur qui va plutôt prendre des risques pour tenter de jouer vers l'avant (cf sa passe sur le but de Giroud), mais il faudrait qu'il joue au bon poste. Enfin il faudrait que Payet joue au milieu aussi, hier on l'a vu un paquet de fois redescendre pour faire le jeu car Matuidi en est incapable... Le lobbying sur Matuidi de la part des médias va nous coûter l'Euro.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement la France, avec tout le respect que j'ai pour cette équipe, arrivera à rien avec une compo aussi mauvaise ... assez incroyable que Deschamps ne voit pas les lacunes de son équipe, surtout au milieu et en défense, depuis quatre ans maintenant.

A se demander s'il compte aller loin à l'Euro.

 

Matuidi, Pogba (oui désolé, surcoté le mec, il apporte rien en EdF, et c'est pas son assist d'hier qui me fera changer d'avis), Rami, Giroud, ça n'a pas le niveau pour être titulaire. Et qu'il arrête de faire jouer des joueurs comme Sissoko.

En quatre ans c'est aussi incroyable qu'il n'a jamais laissé une chance à des joueurs comme Laporte, Gameiro, Ben Yedder, ... même en amical pour tester d'autres solutions. Rien, moi je ne comprends pas.

 

En vue des blessures, j'alignerai ça comme compo.

 

 

Lloris

 

Sagna    Umtiti    Koscielny   Evra

 

Diarra         

                          Kanté

Payet

 

Coman       Griezmann     Martial

 

 

Avec des permutassions intéressantes entre Griezmann et Martial, et en descendant un cran plus bas Payet on aurait enfin un milieu un peu plus créatif. Tout en restant solide. Ce 11 a déjà plus d'allure.

 

Et le traitement des supporters infligés à Giroud est dégueulasse.

 

Très plaisante à voir cette équipe. Après y a trop de copinage et d'agents qui mettent des pressions pour que Deschamps aligne cette compo.

Et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très plaisante à voir cette équipe. Après y a trop de copinage et d'agents qui mettent des pressions pour que Deschamps aligne cette compo.

Et c'est bien dommage.

 

Comme tu dis.

 

Après ce que je ne comprends vraiment pas c'est pourquoi en amical, comme hier, JAMAIS il ne teste quelque chose de nouveau. C'est pas comme si l'équipe type était flamboyante à chaque match.

 

Franchement, son bilan jusqu'ici je le trouve médiocre. Je préférais limite Blanc, c'est dire.

 

J'en suis limite à espérer un mauvais Euro de la France pour le voir sauter. Un Rudi Garcia ne ferait pas pire. Même si un Puel serait génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis.

 

Après ce que je ne comprends vraiment pas c'est pourquoi en amical, comme hier, JAMAIS il ne teste quelque chose de nouveau. C'est pas comme si l'équipe type était flamboyante à chaque match.

 

Franchement, son bilan jusqu'ici je le trouve médiocre. Je préférais limite Blanc, c'est dire.

 

J'en suis limite à espérer un mauvais Euro de la France pour le voir sauter. Un Rudi Garcia ne ferait pas pire. Même si un Puel serait génial.

 

Il a testé des trucs nouveau hier il y a eu Rami ;)

 

Et quand bien même c'est trop tard pour faire des tests. Là on a notre groupe, pas épargné par les blessures et les pépins, c'est pas le moment d'essayer des trucs fous.

 

Quant au bilan on le fera à la fin de la compétition. Pour l'instant le bilan sur les compétitions il est correct, un quart de final perdu contre l'Allemagne il n'y a pas de quoi rougir. Le bilan de matchs amicaux tout le monde s'en tamponne. Ce qui compte c'est la compétition. On verra à la fin de l'Euro ce qu'il en est mais Deschamps c'est le meilleur leader qu'on a en France. Comment le comparer à Rudi Garcia qui a fait de Rome une équipe moyennasse et Puel qui sort sa première bonne saison depuis des lustres ?

 

Ta compo sur le papier par exemple elle est pas trop mal. Le problème c'est que c'est que du papier, entre le potentiel et la réalité il y a un énorme écart.

La composition parfaite n'existe pas, tout le monde aura toujours quelque chose à redire. La tienne par exemple avec Umtiti à droite c'est déjà un problème, le relatif manque d'expérience de ton équipe aussi parce que entre bien jouer en club et en sélection il y a également une différence.

 

Gameiro, Ben Yedder c'est une hype. Ils n'ont pas plus le niveau de titulaire que d'autres. La seule différence c'est qu'ils ont un profil que les gens aiment beaucoup et ont fini très fort la saison. Mais ça reste des bons joueurs sans plus. Personne ne les réclamait en début/milieu de saison quand l'un jouait des bouts de matchs et avait du mal à marquer et l'autre était au fond du trou avec Toulouse.

 

Bref je trouve ça complètement con d'espérer une mauvaise performance de la France tout ça pour voir sauter un mec que tu n'apprécies pas. On peut faire les analyses qu'on veut, se prendre pour un sélectionneur qu'on est pas autant qu'on veut mais souhaiter l'échec d'une personne c'est bas (surtout si c'est pour le remplacer par Garcia ou Puel). Tu critiques le comportement des supporters français d'hier pour avoir siffler Giroud et de fait, de ne pas le soutenir mais est-ce que ton comportement et ton espoir de voir Deschamps se ramasser est bien au-dessus ? Je pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc avait des idées de jeu, mais son problème c'est qu'il a baissé son froc face à l'Espagne et au PSG il le baisse devant ses dirigeants et ses joueurs... C'est assez inconcevable pour moi de voir Blanc, qui était un leader charismatique, être aussi en retrait en tant qu'entraîneur.

 

Pour DD, ça fait deux ans que je ne vois pas l'intérêt de sa prise de fonction, il a vu au mondial que son idée de groupe avait des limites, que les Sissoko et Cabaye étaient déjà remis en cause, alors aujourd'hui que leur niveau à drastiquement chuté, il n'y a plus aucun intérêt.

 

Les bleus on un vivier super intéressant, mais par peur du changement, par pur immobilisme, il creuse encore et encore dans son erreur. Alors les gens sont mignons à dire "non mais il a raison, c'est lui sélectionneur, blablabla", il n'empêche que tactiquement l'équipe est nulle, on est tributaires des exploits de Payet, Griezmann et parfois Pogba qui doit jouer à son poste, c'est si dur à comprendre ça aussi que Matuidi n'a rien à faire au milieu, si un mec comme Ancelotti te le dit, j'ai tendance à le croire. Mais comme d'habitude, on est dans l'analyse très sommaire en France, voir stupide, Matuidi a claqué un but, Giroud aussi, ainsi les deux joueurs deviennent légitime...

 

Encore que Giroud, bon ok il veut un point d'appui, fait donc avec peu m'importe, mais fou un putain de milieu créatif autour alors...

 

 

                Lloris

  Sagna-Kos-Umtiti-Evra

 

          Kanté-Diarra

               Pogba

 

Griezmann-Giroud-Payet

 

Même mieux, tu peux même faire un 4-4-2 en replaçant Pogba à gauche (donc son poste de prédilection), Payet en 10 (son meilleur poste), et Griezmann en 9,5 (son meilleur poste), DIANTRE, un système ou on utilise au mieux nos joueurs, c'est merveilleux ! Ah oui mais non, DD n'aime pas le changement.

 

Et puis bordel, on s'est tapé deux ans de matches amicaux, il pouvait en faire des essais, mais non, encore et toujours DD ne se remet jamais en question (hormis pour Payet tiens, et voyez vous, il a bien fait ! Alors qu'il arrête de rester coincer dans son carcan d'entraîneur franco-français limité tactiquement ou seul le physique compte, c'est insupportable. Historiquement on gagne l'Euro 84 grâce au carré magique, qu'on a pas aujourd'hui. En 1998 on gagne grâce à notre solidité défensive, qu'on a pas aujourd'hui. En 2000, on gagne grâce à une génération à son meilleur niveau avec les Henry, Trezeguet, Zidane et autre, qu'on... a pas aujourd'hui dans le 11.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://roustantv.lequipe.fr/video-12-934.html?LA-PLAN%C3%88TE-BLEUE-LE-MAJOR-TOM-ET..-

 

 

Vidéo très intéressante de Roustan qui revient tout d'abord sur le but de Gameiro face à Liverpool et sa maîtrise de l'espace (d'ou la chanson de la vidéo space oditty), on y revient à ce dont nous parlons toujours sur les problème de Giroud, il ne maîtrise que trop rarement l'espace, il est incapable de faire un appel. Ici il montre très bien l'intelligence de jeu de Gameiro avec son appel et contre-appel pour prendre à défaut la défense des reds. Il fait référence au but du siècle de Maradona ou il dribble tout le monde et parle de sa maîtrise de l'espace parce qu'il voyait ses coéquipiers à coté de lui, l’anecdote sur ce but est assez géniale dans la vidéo. Le commentateur argentin sur ce but, mon dieu... exceptionnel, on est loin en France.

 

Il parle ensuite de l'EDF, de la faiblesse de la défense, du problème au milieu, et des limites de Giroud dans son implication dans le jeu, il pense que Martial pourrait lui passer devant à terme.

 

Analyse tactique de Kaufmann maintenant :

 

http://www.sofoot.com/les-lecons-tactiques-de-france-cameroun-223168.html

 

 

"Pogba, sacrifié tactique ou sur le point d’exploser ?

Paul Pogba devrait être le personnage principal de cet Euro 2016. Son nom est écrit sur la couverture. Son talent fait peur à tout le continent. C’est son histoire, là, maintenant, tout de suite. Deux années se sont écoulées depuis le Mondial brésilien. Là-bas sur la terre du dribble, de ses dribbles qu’il maîtrise tant, le Français avait dû faire dans la conservation. Un rôle de lieutenant du milieu de terrain, d’organisateur plus que de créateur, protecteur de Cabaye et garantie défensive aux montées de Matuidi. En deux ans, cela devait changer. Mais au lieu de mettre le joueur de la Juve dans un fauteuil, en déplaçant par exemple Matuidi, Deschamps a choisi la méthode dure : adapte-toi, deviens encore plus fort et tu gagneras ta liberté. Pogba Unchained, alors ? Lundi soir, ce France-Cameroun nous a démontré que cette liberté était encore conditionnelle. Et Deschamps en est bien conscient. « Je ne le veux ni trop haut ni trop bas. Je veux qu’il se propose entre les lignes pour donner plus de liant entre la phase défensive et les trois devants. » En clair, Pogba devrait être omniprésent. D’où trois interrogations. D’une, est-ce son positionnement qui pose problème ? Ses débuts bleus nous avaient fait croire qu’il était bien plus créatif en milieu gauche – comme à Turin – qu’en milieu droit. Mais le trio bleu lui donne aujourd’hui assez de liberté pour se déplacer des deux côtés. De deux, l’équilibre actuel de l’animation offensive lui donne-t-il assez de responsabilités ? Lundi soir, les transitions bleues ont très souvent sauté les pieds de la Pioche pour déposer le plus vite possible le ballon dans les pieds brûlants de Payet. Sur attaque placée, c’est Coman qui est redescendu pour prendre la balle et accélérer la manœuvre. Lors des dernières sorties, Griezmann aimantait les relances bleues. D’où la troisième question : ce qu’exige Deschamps est-il vraiment possible dans cette configuration ? Avec la liberté actuelle de Matuidi, toutes les preuves sont réunies pour répondre « non » : Pogba pourra difficilement être à la fois la garantie défensive du milieu bleu et la principale source de création de déséquilibre de l’escouade de DD. Sacrifié, le Turinois semble condamné à travailler longtemps pour briller brièvement. Comme lundi soir, avec cette séquence de dribbles étoilés et ce centre lunaire digne de Broomhilda.

 

"

 

Il résume parfaitement le problème en un mot: Matuidi, Pogba est sacrifié au nom du parisien puisque c'est Pogba qui dans la tête de Deschamps doit assurer le rôle que devrait assurer Matuidi, être la caution défensive, ce qu'il ne sera jamais. Kanté s'impose clairement à mon sens, Roustan en parle aussi.

 

"En clair, l’influence des extérieurs exquis du nouveau roi de Londres et des accélérations indécentes de Coman le Bavarois a largement dépassé celle des automatismes en chantier d’Évra et Matuidi ou des mouvements des numéros 9 français (20 ballons touchés en 90 minutes à eux deux). Dans ce registre, Griezmann a cruellement manqué, tout comme Karim Benzema, on peut le dire. Mais c’est surtout « derrière » que ces automatismes manquent à l’appel. Les guillemets ne sont pas là par hasard : alors que tout un pays se prépare à maudire ses défenseurs centraux à la première erreur venue, il faut rappeler qu’une grande équipe de football défend à onze. Lundi soir, dans un contexte de préparation certes particulier, les Bleus n’ont proposé aucune structure défensive collective. Pas de pressing intense, pas de pressing ciblé, pas de défense ? Adil Rami n’a rassuré personne, mais il n’est pas coupable si les deux trios devant lui se font sauter systématiquement par la première feinte de corps venue. À ce rythme-là, il sera intéressant d’analyser l’impact de la compétition sur l’intensité défensive du bloc français."

 

Ici il parle des limites de Matuidi, de Giroud et d'Evra, mais surtout du manque de cohésion défensive de l'équipe qui ne sait pas faire bloc.

 

"Question pointue

On joue la 20e minute lorsque Matuidi ouvre le score en position de numéro 9. Derrière lui, Giroud attendait aussi ce ballon qu’il n’avait jusqu’alors touché qu’une seule fois, près de la ligne de touche 18 minutes plus tôt. Une heure plus tard, Gignac attendra plus d’un quart d’heure avant de toucher son premier ballon. De quoi s’inquiéter ? Alors que Griezmann et Payet semblent s’imposer comme les créateurs providentiels de ces Bleus 2016, aucun attaquant de pointe n’est devenu une évidence. Et parce que Giroud et Gignac jouent dans un registre comparable, il serait intéressant de voir évoluer Anthony Martial en pointe du trio d’attaque avant le début de la compétition."

 

Et lui aussi a la même conclusion, Giroud-Gignac, c'est non, ils ne participent pas assez au jeu, d’où l'envie de voir Martial.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas être trop pessimiste non plus avec la nouvelle formule il y aura un bon paquets d'équipes médiocres on peut arriver en demi en faisant illusion grâce à un tirage chanceux puis sortir avec les honneurs face à un gros .

 

Mais c'est assez incompréhensible que Deschamps ait autant de mal à mettre en place un bloc solide alors que c'est sa spécialité . J'ai toujours trouvé qu'il était bien trop facile de transpercer son entrejeu . A 3 joueurs on est censés être compact mais il n'y arrive si t'as des joueurs athlétiques mais qui ne savent pas couper des lignes de passes ça ne sert à rien..

 

Je pense comme Sborn' et Kampberg que Umtiti pourrait être intéressant on aurait deux DC capable de porter le ballon et de jouer vers l'avant mais je vois mal Deschamps mettre titulaire un joueur qui a 0 sélection au pire Rami peut faire mieux à lui de le montrer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..