Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Bah justement je trouve que si.

Les lettres, les tweets, les posts sur fb, la tournure qu'a pris cette affaire, les dérapages de certains. On est en plein dedans.

 

Mais on s'en fout de ça! Ça existe depuis toujours et ça existera toujours. 

 

Mais clamer dans les médias que s'il n'a pas été pris c'est à cause de ça c'est risible. Qu'il se remette un peu en question putain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "palmarès énorme de ce joueur si talentueux en Équipe de France" s'arrêtera donc là. Qu'il continue à se masturber sur ses trophées gagnés en club (quand on joue au Real ça aide un peu), la trace qu'il va laisser en équipe de France sera vite oubliée dans les années à venir, et c'est tant mieux. Next.

 

P.s : Je regrette par contre la non sélection de BenArfa, il aurait fait énormément de bien sur certains match avec une mentalité exemplaire je pense, dommage :/ . Ah et idem pour Toulalan mais là c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'en fout de ça! Ça existe depuis toujours et ça existera toujours. 

 

Mais clamer dans les médias que s'il n'a pas été pris c'est à cause de ça c'est risible. Qu'il se remette un peu en question putain. 

 

 

Encore une fois, qu'il n'ait pas été pris pour son affaire de sextape, ok, pas de problème. Je le comprends et je l'accepte volontiers. Benzema j'en ai rien à foutre. C'est pas un joueur que je porte spécialement dans mon coeur.

par contre, c'est allé bcp plus loin que ça. le lynchage qu'il a subit pendant cette affaire, je trouve ça tout a fait nauséabond.

il a raison, il y a une sacré part de racisme dans cette histoire. outre le scandale de la sextape, pdt toute cette saison, en France, on a remis en cause son attachement pour son pays, critiqué pour tout et n'importe quoi (oh mon dieu il a craché juste après la marseillaise, c'est un signe, il méprise la france!!!!). Chose qu'on aurait jamais reproché à un Giroud si on veut continuer la comparaison. et ne me dites pas que ces polémiques à côté n'ont pas eu d'influence sur l'opinion public, et sur la non sélection de benzema.

mais ça, ça ne date pas de cette histoire, hein. à chaque mot ou chaque geste, depuis que karim est en bleu, on a cherché à tout interpréter & politiser, jusqu'à remettre en cause son attachement pour son pays. il avait raison depuis le début, quand il marque il est français, quand il ne marque pas, il est algérien.

 

ça me gène qu'il ait été condamné de la sorte par l'opinion public et par les médias, avant même que la justice ait fini de faire son travail. jusqu'à preuve du contraire, le juge d'instruction n'a rien trouvé de solide à son encontre. depuis le début ça sentait mauvais cette affaire. dans le climat que l'on connait, il y a eu comme par hasard des leaks incriminant le Français, histoire de lâcher une belle grosse bouse et entraîner des débats nauséabonds!

c'était une histoire de cul, d'argent, et de racket, ça aurait du le rester. ça s'est transformé limite en affaire d'état.

 

puis c'est pas le premier que l'on lynche. ribéry y est passé aussi. on a été inventé des histoires pas possible pour le décrédibiliser totalement et le faire passer pour le grand méchant.

mais bon, on est dans un climat malsain depuis plusieurs années en france. ça sert certaines personnes. l'affaire benzema était une aubaine. en plus ça fait bcp de bruits... 

 

 

 

Allez-voir un peu ce qui se passe en Allemagne et les propos de certains politiques qui ont dit "Boateng est un bon footballeur, mais aucun allemand ne le veut comme voisin", ou encore la polémique avec les joueurs noirs ou musulman sur les trucs kinder... Les allemands sont pires que nous là dessus puisque les attaques envers les joueurs d'origine étrangères ne sont même pas voilées, pourtant ils sont quand même en équipe nationale, tout simplement parce qu'ils sont bien élevés et qu'ils ne font pas de vague.

 

 

 

c'est pas parce que c'est pire ailleurs, que l'on doit fermer les yeux sur ce qu'il se passe chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reda à résumé le truc. Oui Valls est un gros con très surement raciste, oui il y a des racistes en France, mais Benzema il a été complètement con, qu'il assume un peu.

 

Comme je l'ai dis sur Twitter c'est Valls qui a tout fait degenéré sans ca je pense qu'on en serait pas a des propos pareil.

 

Après honnêtement dans son ITW je le répète rien de scandaleux...pour le reste oui c'est un idiot qui a tenu des propos scandaleux a l'egard de son coéquipiers mais quelle acheminement a pris DD & Le Graets cette derniere (ethique)  ou bien les pressions diverses et variés ? Le résultat est le meme vous me direz et donc passons mais comme en foot ya pas que le résultats l'acheminement est tout aussi important. Et malheureusement c'est plus la pression qui a pesé que l'ethique...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, au départ Deschamps et Le Graët n'excluaient pas de le sélectionner pour l'Euro, jusqu'à ce que l'affaire prenne une tournure politique avec l'intervention de Valls. Valls n'est probablement pas raciste, mais il a pris position comme un politique opportuniste qui suit le sens du vent médiatique. Et dans le sens du vent médiatique concernant Benzema il y un fond de racisme depuis des années. Il n'y a évidemment pas que ça, mais il y a AUSSI ça.

 

Pour le reste, le fait est que Benzema n'est pas une lumière et qu'il n'a pas l'air d'avoir beaucoup mûri en vieillissant. J'aurais déjà trouvé assez peu défendable qu'il soit sélectionné en EdF pour l'instant : même si son rôle exact n'est encore pas très clair tant que la justice ne s'est pas prononcée, il est clairement mouillé dans une affaire de racket auprès d'un coéquipier ! Mais en plus, son attitude où à aucun moment il ne se remet en cause par rapport à ce qu'il a fait est juste inadmissible. A l'écouter rien n'est de sa faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que, plus que l'origine, ce que ne supportent pas beaucoup de blaireaux de base français (et il y en a un paquet, surtout ceux qui passent leur temps sur Facebook ou au bistrot du coin), c'est de voir ces petits jeunes illettrés (pour la plupart) pétés de thunes, arborant fièrement dans tous les magasines people leur conquêtes du showbizz aux mensurations atomiques, leurs bolides sportifs et leurs soirées où coulent à flots champagne et chaîne en or.

 

Alors, quand tout va bien, les gens ferment les yeux sur ce qu'ils perçoivent inconsciemment comme une vie rêvée, qu'eux pauvres smicards ne pourront jamais effleurés (sauf en reproduisant sur leur petit Kévin ou Kilian de 8 ans la même coupe de cheveux de m**** et le même maillot qu'ils changeront chaque année avec le nom dans le dos de ce joueur qu'ils détestent secrètement), mais lorsque le jeune se conduit mal, cette jalousie (accrue sans doute si le jeune en question a une origine vers les pays du couscous) ressort et se déchaine violemment.

 

Après, si ce jeune footballeur millionnaire n'est pas trop con, s'il est bien entouré, il pourra passer à travers ça (pas le même exemple ok, mais quand on voit la réaction qu'avait eu Griezmann après sa suspension suite à sa virée nocturne avec les espoirs, ses déclarations, son attitude et ce qu'il est aujourd'hui on se dit qu'il y a moyen de se sortir de tels affaires). Mais donnez des millions à un gamin de moins de 20ans et vous verrez s'il ne devient pas aussi con que Benzema...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez vu les propos de LeMaire ce matin mais c'est assez significatif de ce que Benzema dit... et si finalement les propos de Benzema c'etait directement adressé a la classe politique et Valls ?

 

"L'apprentissage de l'arabe au CP mènera droit au communautarisme" martèle @BrunoLeMaire (RMC/BFMTV) #BourdinDirect

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Benzema eut été en EDF sans l'intervention de Valls, je n'ai qu'une chose à dire : merci Valls.

 

Griezmann, virée en boite : 8 mois de suspension. "Pardon, j'ai fait une erreur, je le referais plus".

Benzema, chantage avec un coéquipier : exclu du groupe. "Je n'ai rien fait, il se peut que les choix du coach soit dû à des pressions de nombreuses personnes racistes".

 

Différence entre un vrai homme et un gamin fan d'auto-victimisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit que Deschamps a été influencés par une partie raciste de français, je pense que ça visait Valls, Valls qui je le rappelle a été filmé dans la rue il y a plusieurs années et qui dans la vidéo a été salué par une personne de couleur et a qui l'a salué en retour pour ensuite dire à son collègue "il n'y pas assez de blancos" (un truc du genre, cherche sur youtube tu verras par toi même).

"mon pays c'est l'Algérie la France c'est le sportif"

à partir de là.................................................................................

 

Pas besoin de chercher bien loin pour les Benzema, Aurier  ... ils sont c..

Manque d'éducation comme trop de cassos

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Benzema eut été en EDF sans l'intervention de Valls, je n'ai qu'une chose à dire : merci Valls.

 

Griezmann, virée en boite : 8 mois de suspension. "Pardon, j'ai fait une erreur, je le referais plus".

Benzema, chantage avec un coéquipier : exclu du groupe. "Je n'ai rien fait, il se peut que les choix du coach soit dû à des pressions de nombreuses personnes racistes".

 

Différence entre un vrai homme et un gamin fan d'auto-victimisation.

MERCI

(J'avoue je me suis connecté que pour te mettre un +1)

 

J'ai quand même besoin de réagir sur le cas Benzema.

D'abord je trouve les réactions de la majorité de ses défenseurs à côté de la plaque : Je peux comprendre que l'on veuille absolument le convoquer en EDF pour son talent (et encore son niveau en EDF est loin de celui qu'il peut avoir avec le REAL) mais avez-vous déjà fait partie d"une équipe ?

 

JAMAIS je ne pourrais jouer et partager 1 mois de ma vie avec un gars qui est capable de faire chanter un de ses/mes coéquipiers. Il n'a pas été désigné coupable mais il est impliqué, les écoutes téléphoniques sont sans appel et les propos qu'il a eu dans ces dernières sont inacceptables.

 

Sa sélection aurait été une injustice et une connerie monumentale et il n'y a aucune affaire de racisme ou autre liée à ça.

La victimisation à outrance faut arrêter, comme le dit si bien Kroos, il a fait une erreur, qu'il porte ses couilles et assume.

 

Va falloir arrêter de polémiquer autour de l'équipe de France juste pour le plaisir : le Giroud Bashing, le choix Rami, l'affaire Benzema... Laissons les jouer un peu au football...

 

Pour le coup, la vraie injustice c'est Sakho qui l'a subi : le gars est privé d'une finale de l'UEFA et de l'euro 2016 (il aurait sans doute été titulaire avec la blessure de Varane) alors qu'il était non coupable. Il doit avoir envie de tout péter !

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Benzema eut été en EDF sans l'intervention de Valls, je n'ai qu'une chose à dire : merci Valls.

 

Griezmann, virée en boite : 8 mois de suspension. "Pardon, j'ai fait une erreur, je le referais plus".

Benzema, chantage avec un coéquipier : exclu du groupe. "Je n'ai rien fait, il se peut que les choix du coach soit dû à des pressions de nombreuses personnes racistes".

 

Différence entre un vrai homme et un gamin fan d'auto-victimisation.

 

La chose a dire aurait plutot été de dire; Demission DD & LeGraet

 

C'est bien dommage que tu pense cela...tu es pret a remercié une personne malintentionné voir malsaine car elle va dans ton sens...

 

Pour le reste on est d'accord aucune remise en question de Benzema mais est ce que le debat ? Moi personnellement je juge plutot comment a été pris la décisions l'homme Benz je le connais...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde cette histoire de plus près, Benzema fait ce que bon nombres d'autres personnes font quand ils se retrouvent dans une situation compliquée et qu'ils n'admettent pas leurs torts, ils se posent en victime. Et pas une victime lambda, mais en victime d'un phénomène qui cause énormément de polémiques aujourd'hui, le racisme. C'est devenu une mode de nos jours, au moindre soucis on crie au racisme. Et le pire c'est que souvent ça fonctionne. Sans parce que par le passé il y a eu énormément dans ce domaine, je n'en sais rien, mais ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui cette excuse est utilisé bien trop fréquemment et rarement dans un contexte où elle peut avoir connotation favorable. 

 

Je parle en connaissance de cause. C'est arrivé à mon père y'a pas si longtemps, militaire de carrière, 30 ans de service, un dossier claire comme de l'eau de roche, jamais un mot plus haut que l'autre, un modèle de civilité (et pourtant dieu sait qu'on ne s'entend pas ^^) et voilà qu'un jour il reprend de volée un branleur de subordonné qui ne foutait rien de ses journées depuis des mois. Au final, mon père se retrouve convoqué dans le bureau du capitaine. On lui explique que son subordonné porte contre lui de graves accusations comme quoi il aurait tenu des propos racistes à son égard et que son attitude envers lui est injuste, qu'il l'a sermonné devant tout le monde pour l'humilié parce qu'il est maghrébin. 

 

Imaginez deux secondes, la fureur qu'à ressenti mon paternel en apprenant ça. Fort heureusement pour lui, il s'est avéré que l'ensemble de ses supérieurs et de ses collègues de bureaux présent au moment de l'altercation sont intervenus en sa faveur et ont dénoncé l'attitude du militaire en question. Finalement ce dernier a été réformé de l'armée quelques mois plus-tard après avoir enchaîné les bévues et s'être mis tout le monde à dos par son attitude détestable.

 

Et des anecdotes comme celle-ci j'en ai bien d'autres sous le coude. Bref tout ça pour dire, que le Benzema et tous ces gens qui se cachent derrière cette fausse excuse et crie au racisme à la moindre atteinte envers eux m'horripilent profondément. C'est tellement facile de prendre de tels raccourcis plutôt que d'assumer ses torts. Il n'y a qu'en France qu'on voit ça. Cette victimisation perpétuelle est devenu trop banale et c'est franchement insupportable.

 

Le type a commis une grave erreur et peu importe qu'il s'appelle Karim, Olivier, Jean-Luc ou Mustafa, la sanction est la même pour tout le monde nom d'une pipe ! Cette déclaration de Benzema est inacceptable et il devrait être définitivement banni de l'équipe de France pour de tels propos. Non mais comme si Deschamps se laissait influencer par les commérages de quelques ignares, quelle énorme blague. Et dire que des gens vont tomber dans le panneau à coup... rien que d'y songer, ça me fou la gerbe. Quelle bande d'idiots. 

 

Voilà il a réussi à me foutre en pétard cet espèce d’ectoplasme. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgan à la place de Coquelin, quelle farce Deschamps. 

 

Du coup Matuidi sera titulaire assurer.

 

Un Coquelin aurait été tellement plus utile...

 

J'espère voir Kante titulaire du coup.

La saison de Coquelin n'est pas exceptionnelle non plus

 

Il faut arrêter de critiquer pour critiquer, Schneiderlein est un choix logique.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison de Coquelin n'est pas exceptionnelle non plus

 

Il faut arrêter de critiquer pour critiquer, Schneiderlein est un choix logique.

 

Bah pas tellement,

 

Coquelin sort de blessure mais il fait le boulot dans les matchs où il a jouer (sauf quand il revenait de blessure).

 

On perd un 6, prendre Coquelin n'aurait pas été idiot. Schneiderlin seul en 6 je suis pas très confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pareil.

 

Si, c'est pareil.

 

Sauf qu'il y en a un qui a une personnalité attachante, qui s'exprime assez bien (même si il parle peu), et qui a donné un titre de champion du monde à la France.

 

Et un autre qui un style un peu racaille, qui s'exprime avec autant d'aisance et de sincérité qu'une moule, et qui n'est pas très performant en EdF (par rapport à son niveau en club). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est pareil.

 

Sauf qu'il y en a un qui a une personnalité attachante, qui s'exprime assez bien (même si il parle peu), et qui a donné un titre de champion du monde à la France.

 

Et un autre qui un style un peu racaille, qui s'exprime avec autant d'aisance et de sincérité qu'une moule, et qui n'est pas très performant en EdF (par rapport à son niveau en club). 

 

Non c'est pas pareil. 

 

D'un coté t'as un franco-algérien qui dit qu'il porte l'Algérie dans son coeur, tout ce qu'il y a de plus normal. De l'autre t'as un franco-algérien qui dit que la France c'est que pour le sportif et que son vrai pays c'est l'Algérie.

 

Zidane n'a jamais manqué de respect à la France comme l'a fait Benzema dans cette déclaration.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est pareil.

 

Sauf qu'il y en a un qui a une personnalité attachante, qui s'exprime assez bien (même si il parle peu), et qui a donné un titre de champion du monde à la France.

 

Et un autre qui un style un peu racaille, qui s'exprime avec autant d'aisance et de sincérité qu'une moule, et qui n'est pas très performant en EdF (par rapport à son niveau en club). 

 

T'es pas sérieux j'espère ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas tellement,

 

Coquelin sort de blessure mais il fait le boulot dans les matchs où il a jouer (sauf quand il revenait de blessure).

 

On perd un 6, prendre Coquelin n'aurait pas été idiot. Schneiderlin seul en 6 je suis pas très confiant.

Justement je préfère Schneiderlein à Coquelin en 6 tout seul, défensivement il n'est pas mauvais mais surtout dans la relance il est nettement meilleur.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je préfère Schneiderlein à Coquelin en 6 tout seul, défensivement il n'est pas mauvais mais surtout dans la relance il est nettement meilleur.

 

Oui ça se défend. Surtout qu'on a pas trop de monde pour construire en bas.

 

Mais je reste sceptique vu la saison de Schneiderlin, même si c'est pas évident dans le milieu mancunien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça se défend. Surtout qu'on a pas trop de monde pour construire en bas.

 

Mais je reste sceptique vu la saison de Schneiderlin, même si c'est pas évident dans le milieu mancunien.

Voilà c'est ce que je me disais.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas pareil. 

 

D'un coté t'as un franco-algérien qui dit qu'il porte l'Algérie dans son coeur, tout ce qu'il y a de plus normal. De l'autre t'as un franco-algérien qui dit que la France c'est que pour le sportif et que son vrai pays c'est l'Algérie.

 

Zidane n'a jamais manqué de respect à la France comme l'a fait Benzema dans cette déclaration.  

 

Ce jugement est justement typique du fait qu'on ne passe rien à Benzema. Je rappelle qu'il a fait cette déclaration à 18 ans, face à un "journaliste" qui le cuisinait sur le sujet éminemment casse-gueule de sa double nationalité et du choix d'un pays plutôt que de l'autre. Il faut être adroit pour répondre sans blesser personne, et Benzema n'a pas su le faire. Mais personne ne lui a laissé le bénéfice du doute d'une déclaration peut-être simplement maladroite.

 

Je note aussi que la polémique sur cette déclaration est sortie des années après l'interview, qui à l'époque était passée inaperçue. Je mets ma main au feu que si entre temps Benzema avait planté un but par match avec l'EdF, on n'en aurait jamais entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/la-droite-populiste-allemande-a-l-assaut-de-la-mannschaft-223204.html

 

L'article sur ce qui se passe en Allemagne. Boateng aussi est victime de racisme, il fait quoi lui ? Il clame son amour de L'Allemagne, chante l'hymne à tue tête et porte ses couilles sur le terrain. Benzema ? Il se pose en putai's de victime. La génération 87 c'est définitivement la m****, dommage Ben Arfa s'est réveillé un peu tard.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

En plus d'avoir pénalisé et trahie un coéquipier, il en fait de même avec l'équipe.

Scandaleux, j'ai jamais apprécie l'homme mais je pensais qu'il savais au moins se comporter tel quel, incapable d'assumer ses conneries, et se cacher derrière un sujet sensible comme ça est tout simplement criminel.

 

Qu'il prenne exemple sur Valbuena, la véritable victime de l'affaire, lui prends acte, souhaite bonne chance aux bleus, et attends la fin de la compétition pour s'exprimer.

 

Sinon bravo Coman pour dire ce que beaucoup de joueurs doivent penser en off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..