Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

http://www.esprit-fo...rsenal-en-2000/

Pensez ce que vous voulez mais Wenger s'est tirer une belle balle dans le pied en l'ayant recalé a ce moment la, il aurait pu le prendre il n'avait rien a perdre quand on voit qu'il a pu recruté des chamakh park squilacci sylvestre

 

Mais n'importe quoi... Juste parce qu'il est bon aujourd'hui. Franchement je vois pas en quoi Ibrahimovic a quelque chose à faire dans notre équipe. Ce mec est un mercenaire, arrogant qui plus est.

 

Je trouve que cette remarque est déplacée, je ne comprends pas où tu veux en venir en disant ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2000 on avait pas les problèmes d'effectifs que l'on connait aujourd'hui.

A l'époque on pouvait largement recaler le ibra de cette époque, d'ailleurs 3 ans plus tard on avait l'une des plus grande équipe que la pl et le football a connu

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A la fin d'un essai, il y a bien un verdict... Disons qu'il ne l'a pas retenu.

Il a refusé l'essai.

 

Wenger : Bon je te connais pas trop, alors voila, tu vas passer un essai.

Ibra : Quoi ? Zlatan ne fais pas d'essai, si tu ne connais pas Zlatan c'est que tu ne veux pas vraiment de Zlatan.

 

En gros ça a donné ça ^^

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a refusé l'essai.

 

Wenger : Bon je te connais pas trop, alors voila, tu vas passer un essai.

Ibra : Quoi ? Zlatan ne fais pas d'essai, si tu ne connais pas Zlatan c'est que tu ne veux pas vraiment de Zlatan.

 

En gros ça a donné ça ^^

 

Autant pour moi ! J'ai mal lu l'article... :blush: Oui donc aucun débat alors sur cette affaire. Si Zlatan décide qu'il ne veut pas faire d'essai, il n'en fais pas et puis basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En tout cas, y a que chez nous que l'entraineur peu enchainé les mauvais résultats, ne rien gagner pendant des lustres, enchainer les mauvais choix, être à 21points du 1er sans être inquiéter... Du jamais vu dans le monde du football.

 

C'est juste un constat :ok:

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, y a que chez nous que l'entraineur peu enchainé les mauvais résultats, ne rien gagner pendant des lustres, enchainer les mauvais choix, être à 21points du 1er sans être inquiéter... Du jamais vu dans le monde du football.

 

C'est juste un constat :ok:

Ca c'est un constat qui ne prend pas en compte le travail de Wenger depuis son arrivée au club ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis vient aussi du fait que Wenger fait partie de cette "race" de manager qui fait de lui qu'il est plus qu'un simple manager au sein de ce club.

 

Son influence, ses décisions, ce qu'il représente à Arsenal font qu'il est aujourd'hui un homme qui est bien plus qu'un manager.

 

C'est peut-être aussi là qu'est le problème. C'est pas tant le fait qu'il reste à Arsenal qui soit un un problème, mais plutôt le fait qu'il y soit en tant que manager car en tant que manager, les faits ne parlent pas pour lui. Il serait peut-être bon d'actualiser l'organigramme à Arsenal et du lui trouver un nouveau post, un post qui lui conviendrait peut-être mieux.

 

Mais je te rejoins sur ce point, Arsenalinho. Le climat actuel à Arsenal devrait alarmer tout le monde est mettre tout le monde sous pression. Au lieu de ça, les seuls à se faire des cheveux blancs ou à les perdre, se sont vous, les supporters. En haut, tout va bien. Le club sera une machine de guerre dans 15 ans donc on s'en branle de jouer une quatrième place pendant x années... Personne ne semble tirer l'autre vers le haut, tout le monde se plait dans cette situation. Tout le monde sauf vous.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un constat qui ne prend pas en compte le travail de Wenger depuis son arrivée au club ;)

 

Et alors ? On doit fermer les yeux sur le présent sous-prétexte qu'il a accompli un excellent travail par le passé?

 

Mais je te rejoins sur ce point, Arsenalinho. Le climat actuel à Arsenal devrait alarmer tout le monde est mettre tout le monde sous pression. Au lieu de ça, les seuls à se faire des cheveux blancs ou à les perdre, se sont vous, les supporters. En haut, tout va bien. Le club sera une machine de guerre dans 15 ans donc on s'en branle de jouer une quatrième place pendant x années... Personne ne semble tirer l'autre vers le haut, tout le monde se plait dans cette situation. Tout le monde sauf vous.

Ce qui est inquiétant, c'est qu'une bonne partie des supporters pense comme nos dirigeants ...

 

Moi j'ai l'impression depuis maintenant 2 ans, que chaque année sera pareils, on est dans une spirale négative et je nous vois pas sortit la tête de l'eau si ça ne bouge pas dans le club (entraineur, board...)

Et pour l'instant, nos résultats me donnent raison.

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et alors ? On doit fermer les yeux sur le présent sous-prétexte qu'il a accompli un excellent travail par le passé?

 

Ce que je voulais te faire remarquer, c'est que ton "constat" ne tient pas. Il n'est pas question de fermer les yeux ou pas.

Ce que je veux dire, c'est que si Wenger avait débarqué en 2006 et rien gagné, il n'aurait pas tenu plus de 2 ans. Donc ton constat en prenant juste la période a partir du moment ou il ne gagne pas ne se justifie pas.

 

Après, est-ce que Wenger doit s'en aller, moi je répondrais catégoriquement non, mais il n'a peut être plus sa place sur le banc en tant qu'entraineur, ou plus sa place derrière son bureau en tant que manager ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le board s'en cogne des résultats

a côté t'as wenger qui se met la pression pour être 4éme disant clairement que les coupes il s'en fou.

En coupe cette année il a écouté ses joueur: résultat perdu face a une D4 avec une équipe type, et perdu face a une D2 avec 11 internationaux.

 

Le seul truc sur le quel on peut juger wenger cette année c'est la place en championnat.

Les premiers a vouloir gagner la coupe c'est les joueurs, pourtant ce sont les premiers responsable de leurs défaites.

Avant wenger cherché a protéger ses joueurs, là il rompt le cordon, sa conf d'hier montre une certaine lassitude voir un ral le bol

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement en surprendre plus d'un ici : je suis prêt à accepter que nous changions d'entraîneur seulement si nous en trouvons un qui en vaille la peine, un qui puisse être aussi efficace que Wenger aux environs des années 2000.

 

Par contre, je n'ai aucunement dit que j'envisageais de voir Wenger partir d'Arsenal. Il a tant donné de son corps, de son âme et surtout de son temps pour mener Arsenal vers les sommets. Nous ne pouvons le virer à coups de balais dans le cul. Ca ne serait pas digne de notre gratitude envers lui. Vous l'avez bien vu avec Pat Rice qui, de temps en temps, continue à scooter.

 

Comme l'a fort justement dit Axelou, il est bien plus qu'un entraîneur à Arsenal. J'avais lu sur un topic, ou entendu lors de mon unique passage sur le TS que quelqu'un du forum préconisait un passage de témoin entre Wenger et son successeur. Cela me semble être la solution la plus optimale. On ne peut changer de culture du jour au lendemain, surtout après qu'un homme en ait eu la mainmise depuis presque une vingtaine d'années.

 

Alors la question serait (en cas d'adoption de cette option et uniquement à ce moment-là), quel rôle jouera-t-il dans l'organisation ? Je n'en ai aucune idée pour l'instant.

 

Je ne souhaite pas parler de son successeur maintenant car il reste l'entraîneur actuel d'Arsenal, qui est encore engagé en C1 et en lice pour une place qualificative de cette même compétition. Il n'abdiquera pas de si belle. Cet homme a une force de conviction (qui peut en agacer plus d'un sur ses choix), il n'abandonnera sur un challenge qui est des plus relevés cette année avec Chelsea, Tottenham & Everton.

 

Je ne veux pas vous rappeler tout ce qu'il a apporté au club depuis son arrivée, car même si cela compte énormément actuellement, nous vivons dans le présent. Et dans ce présent-même, il se bat pour encourager ses jeunes protégés afin qu'ils ne subissent pas l'année prochaine, leurs erreurs de cette saison. Il en faut du courage pour aller au-devant des médias, prendre sur la gueule ce que devrait assumer ses joueurs.

 

Actuellement, ce n'est pas le Arsène tacticien que j'admire mais le Arsène combatif, obstiné, valeureux et porteur d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement en surprendre plus d'un ici : je suis prêt à accepter que nous changions d'entraîneur seulement si nous en trouvons un qui en vaille la peine, un qui puisse être aussi efficace que Wenger aux environs des années 2000.

 

Je me permets de réagir à ce passage. Très bon post que j'ai pris plaisir à lire d'ailleurs !

Pour en revenir au passage cité, je voudrais juste dire que sur le papier, même le meilleur entraîneur du monde peut se casser la gueule. C'est clair que si, pour trouver le succésseur de Wenger, il faut le mettre en comparaison avec les 16 années de travail colossal de l'Alsacien, jamais aucun entraineur "n'en vaudra la peine". C'est un pari, tout simplement.

 

Il faut voir l'optique du Board. Si c'est remplaçer Wenger pour mettre un manager qui aura seulement un ou deux ans pour ramener tout de suite des titres sous peine d'être virer, alors dans ce cas, personne ne sera gagnant. Qui que soit le succésseur de Wenger, il lui faudra la même chose qu'au Français : du temps.

 

Ensuite, j'ajouterais que l'arrêt de Wenger (quand ça arrivera) doit aussi être le signe définitif pour le Board que les choses doivent changer, et pas qu'un peu ! Alors, j'anticipe de suite parce que je vous voir venir, je ne parle pas d'un changement au point de devenir un Chelsea bis. Mais simplement de se remettre dans la réalité de chose. D'être avant tout dans l'action et non pas la réaction. Le prochain manager ne sera peut-être pas aussi amoureux du club que Wenger et donc, il sera peut-être lui aussi moins patient, moins indulgent envers le Board, surtout si le club continue dans cette politique qui n'a, à mon sens, pas d'avenir aussi brillant qu'on lui prédit...

 

Changer de manager, oui, mais pas que. Le problème, ce n'est pas uniquement Wenger en lui-même, ça ne l'a jamais été.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur plusieurs sites que le successeur de Wenger, pour la saison 2014-2015, serait .... Dennis Bergkamp.

 

En soit il a déjà une expérience, en adjoint certes, avec l'Ajax.

 

Il aime profondément Arsenal, et je crois que c'est la solution la plus crédible ( pas forcément la meilleure possible, ça reste à voir ) dans la tête de Wenger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir l'optique du Board. Si c'est remplaçer Wenger pour mettre un manager qui aura seulement un ou deux ans pour ramener tout de suite des titres sous peine d'être virer, alors dans ce cas, personne ne sera gagnant. Qui que soit le succésseur de Wenger, il lui faudra la même chose qu'au Français : du temps.

 

Ensuite, j'ajouterais que l'arrêt de Wenger (quand ça arrivera) doit aussi être le signe définitif pour le Board que les choses doivent changer, et pas qu'un peu ! Alors, j'anticipe de suite parce que je vous voir venir, je ne parle pas d'un changement au point de devenir un Chelsea bis. Mais simplement de se remettre dans la réalité de chose. D'être avant tout dans l'action et non pas la réaction. Le prochain manager ne sera peut-être pas aussi amoureux du club que Wenger et donc, il sera peut-être lui aussi moins patient, moins indulgent envers le Board, surtout si le club continue dans cette politique qui n'a, à mon sens, pas d'avenir aussi brillant qu'on lui prédit...

 

Je te retourne l'appréciation de ton post ;)

 

Je suis d'accord avec toi concernant le pari du prochain coach d'Arsenal. L'intronisation de Wenger en a été le parfait exemple. Arrivera-t-on à réussir ce même coup en ayant la même réussite ? Ce n'est pas garanti mais cela fait partie des risques à prendre.

 

Je n'attends pas que son successeur nous fasse gagner la PL dès sa première saison. Tu as fortement en raison en indiquant l'élement moteur qu'est le temps. On ne façonne pas une maison en deux mois tout seul. L'avantage qu'aura son successeur sera les bases que lui aura fourni Wenger.

 

A très juste raison, vous me diriez que Bruce Rioch avait été dans la même situation après le relativement bon succès de George Graham. Rioch n'avait effectué que de l'intérim (une saison). Faut-il en passer par là ? Certains supporteurs ne l'accepteraient pas mais cela redorera le travail de Wenger, et il se fera sûrement réclamé.

 

Ce que j'attends de son successeur est qu'il ne fasse pas flancher la stabilité dans laquelle Wenger nous a confortablement installée. Que l'on ne gagne pas de titres, certes, mais au moins terminer dans le Big Four et bien figurer en Cup. Après le temps montrera si le Board avait eu raison de son choix d'entraîneur. Pour l'instant, personne ne peut le prédire.

 

Personnellement, je ne souhaite pas devenir un Chelsea bis, comme tu le dis. Je souhaite juste, comme beaucoup, un président et un Board impliqué dans le projet sportif du Club et pas que le projet financier. Car pour l'instant, nous ressentons un peu leur focalisation sur le projet financier. Cette focalisation ne commence à se faire ressentir car Wenger a su amener de bons résultats sportifs. Actuellement, ce n'est plus trop le cas et nous comprenons enfin l'incompatibilité du Board avec nos espérances (je n'ai pas utilisé le terme 'incompétence' car ils sont sûrement qualifiés mais n'ont pas la même vision du football que nous).

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que nous ne pouvons continuer ainsi. Les prémices commencent à se faire sentir petit à petit (pertes de joueurs importants dans l'effectif pour ne citer qu'elles). La saison passée, j'espérais secrètement qu'un changement se produise à l'intersaison. Actuellement, je l'espère toujours mais plus de façon secrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est quand qu'on crée le topic " le board dit-il s'en aller ? ". Arrêtez avec Wenger,, on gagne plus de titres depuis qu'on a ce board c'est pas un hasard.. Avec les moyens qu'on a, et les joueurs qu'on a, je vous parie que la plupart des meilleurs coach du monde finissent pas dans le top 6.. On fait pas d'un âne un cheval de course ( gervinho si tu me lis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est quand qu'on crée le topic " le board dit-il s'en aller ? ". Arrêtez avec Wenger,, on gagne plus de titres depuis qu'on a ce board c'est pas un hasard.. Avec les moyens qu'on a, et les joueurs qu'on a, je vous parie que la plupart des meilleurs coach du monde finissent pas dans le top 6..

 

Avec les joueurs peut être. Mais avec les moyens la non on est riche donc bon pas d'excuse pour sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les joueurs peut être. Mais avec les moyens la non on est riche donc bon pas d'excuse pour sa !

 

Oui mais bon tu t'imagines si chaque année le barca, man u , le real avaient pas le droit de dépenser plus de 15 millions pour des joueurs ? Pour moi ça reste de l'argent imaginaire; arsenal n'a rien , c'est le board qu'il l'a et c'est pour sa consommation privée. Mais c'est Wenger qui paye les frais à la fin , parce que c'est lui qui passe a la tv. Faut vraiment que les supporters se réveillent et demande la démission de ce board au lieu de demander le départ de Wenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mais bon tu t'imagines si chaque année le barca, man u , le real avaient pas le droit de dépenser plus de 15 millions pour des joueurs ? Pour moi ça reste de l'argent imaginaire; arsenal n'a rien , c'est le board qu'il l'a et c'est pour sa consommation privée. Mais c'est Wenger qui paye les frais à la fin , parce que c'est lui qui passe a la tv. Faut vraiment que les supporters se réveillent et demande la démission de ce board au lieu de demander le départ de Wenger.

Je réclame pas le départ de Wenger perso, mais je doute fortement qu'il soit aussi limité que ça niveau budget, surtout vu les infos que nous avons eu, et la parole d'Arsène himself.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Arsène dit qu'il veut recruter que du lourd et que tu voies simplement le Monreal arriver alors qu'on est actuellement pas qualifié pour la prochaine C1 ca te laisse entrevoir que la faute n'est pas que du board mais bien aussi de Wenger lui-même qui ne veut tout simplement pas dépenser car il croit en son effectif (bonne chose mais en même temps faut être réaliste quand on voit certains de nos joueurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon tu t'imagines si chaque année le barca, man u , le real avaient pas le droit de dépenser plus de 15 millions pour des joueurs ? Pour moi ça reste de l'argent imaginaire; arsenal n'a rien , c'est le board qu'il l'a et c'est pour sa consommation privée. Mais c'est Wenger qui paye les frais à la fin , parce que c'est lui qui passe a la tv. Faut vraiment que les supporters se réveillent et demande la démission de ce board au lieu de demander le départ de Wenger.

 

T'es au courant qu'on a une sacrée enveloppe depuis quelques années où ? Car la restriction de 15millions par joueur existe plus depuis quelques temps maintenant !

 

Et puis juste comme ça, on a offert une vingtaine de millions pour Cabaye et aussi pour M'Villa.

 

L'année dernière, on a dépensé + de 30 millions en recrutant Arteta, Park, etc ... La seule bonne pioche était Arteta, le reste on galère à les revendre car ils n'étaient finalement pas au niveau. Encore de l'argent gaspiller.

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..