Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

 

Dean H@DeanLDN22

There's a distinct possibility that Arsène Wenger will not be Arsenal manager next season.

 

Message explicite de AFCAMDEN

C'est marrant, c'est une chose que j'envisageais hier en lisant l'interview de Guardiola pour la fédération anglaise.

 

Personnellement, je signe à deux mains pour l'espagnol, il a la culture du beau jeu ! Et ce n'est pas si utopique que ça, un entraineur ayant fait ses preuves, avec un gros budget de transferts. De plus, quand je vois le salaire de Wenger, les exigences salariales de Guardiola ne sont pas forcément un barrage.

 

L'homme pourrait être intéressé par notre challenge car on est dans le même esprit que Barcelone en terme de culture du football

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , si Wenger plie bagage cet été, ça coïncidera avec une possible arrivée de Guardiola, qui souhaite découvrir la PL.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me réconforterai avec Guardiola, ce serait :

1) l'image du club qui serait plus imposante dans le monde du foot

2) le jeu comme critère principal de travail

3) l'envie de travailler dans la continuité (je n'ai plus ses mots, mais il me semble qu'il aime travailler sur des projets, sur du long terme, et pas en intérim)

 

De plus, selon moi, ce ne serait pas idiot de faire venir Guardiola pour la dernière année de Wenger : ce serait une vraie passation de pouvoir, et pas un remplacement à la volée. La culture d'entreprise, ça ne se façonne pas comme ça !!!

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai...mais non...Guardiola on n'a aucune certitude qu'il réussira...je l'ai déjà dit, il a réussi en Espagne à Barcelone avec une équipe quasiment toute faite...chez nous c'est pratiquement le néant..s'il réussit chez nous alors là je dirais que c'est officiel, il est un grand !

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai...mais non...Guardiola on n'a aucune certitude qu'il réussira...je l'ai déjà dit, il a réussi en Espagne à Barcelone avec une équipe quasiment toute faite...chez nous c'est pratiquement le néant..s'il réussit chez nous alors là je dirais que c'est officiel, il est un grand !

De toute manière peu importe l'entraineur qui viendra, on aura aucune garantie, c'est pas parce que tu prends un tel ou un tel que tu gagneras forcément.

 

A l'heure actuelle avec l'effectif que l'on a je doute qu'on puisse remporter un trophée et ce peu importe l'entraineur.

 

Cite moi un entraineur qui nous garantirait à coup sûr de remporter un trophée rapidement, je veux un entraineur qui soit éventuellement susceptible de rejoindre Arsenal.

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erio, tu es sûr que ce sera du long terme avec Guardiola ?

Parce que bon, il n'a fait que 3 ans avant de partir de lui-même. 3 ans dans le club de son coeur. Il n'a rien prouvé sur du long ou même du moyen terme avec Barcelone, pas sûr qu'il le fera avec Arsenal.

 

Il est parti usé et fatigué du Barca au bout de 3 ans et quand Barcelone tombait face au Real. Est-ce qu'il tiendra le rythme dans une équipe où il y a énormément à refaire, une équipe qui se cherche, qui n'a pas d'expérience de la gagne... Il ne commencera pas par un triplé comme il l'a fait en 2009. Est-ce que LUI pourra supporter l'echec ?

 

Guardiola pour remplacer Wenger, sur le papier, je suis pour mais pour moi, il n'arriverait pas en tant que meilleur manager du monde. Au contraire, il aura tout à prouver. Que ce soit à Arsenal ou ailleurs.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans Axelou :wink2:

 

Sinon Glunki, c'est faux, y avait aucune équipe de construite à Barcelone, si tu compares le Barcelone qu'il a récupéré et celui qu'il a laissé, ben franchement, non c'est pas du tout la même équipe. Il a su faire des choix tactiques et stratégiques impressionnants, révéler des tonnes de joueurs (au grand talent, ce qui ne veux pas dire qu'ils réussissent obligatoirement, il faut savoir les gérer), il a réussi à motiver et sur-motiver une équipe qui avait déjà tout gagné lors de sa première saison, il a fait 4 incroyables années, et c'est pas juste parce qu'il avait de la chance d'avoir une grande génération, certes il l'a eu, et alors ? Le Barça de Rijkaard était à la dérive malgré tout.

 

Le seul vrai bémol que je lui mettrais est le suivant : ses choix de recrutement, pas toujours efficaces. Il s'est pas mal de fois trompé sur des transferts, et pas des petits. Donc, il faudra voir sur la suite.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me réconforterai avec Guardiola, ce serait :

1) l'image du club qui serait plus imposante dans le monde du foot

2) le jeu comme critère principal de travail

3) l'envie de travailler dans la continuité (je n'ai plus ses mots, mais il me semble qu'il aime travailler sur des projets, sur du long terme, et pas en intérim)

 

De plus, selon moi, ce ne serait pas idiot de faire venir Guardiola pour la dernière année de Wenger : ce serait une vraie passation de pouvoir, et pas un remplacement à la volée. La culture d'entreprise, ça ne se façonne pas comme ça !!!

 

Le mot que tu cherches: stabilité ^^

 

Ouai...mais non...Guardiola on n'a aucune certitude qu'il réussira...je l'ai déjà dit, il a réussi en Espagne à Barcelone avec une équipe quasiment toute faite...chez nous c'est pratiquement le néant..s'il réussit chez nous alors là je dirais que c'est officiel, il est un grand !

 

Moi je pense que ça pourrait être un pari à tenter. De toute façon, c'est quasiment certain qu'il partira (au maximum) à la fin de son contrat, et qui vois-tu le remplacer? (d'entraineur libre)

 

Qu'on ne me sorte pas Moyes ou quoi, il a un projet avec Everton, et je ne le vois pas les quitter dans cette période de temps.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose concernant Guardiola, je serais curieux de le voir gérer des départs, mais des "vrais" départs.

Je veux dire par là que durant ses 4 ans à Barcelone (et pas 3 ans, tu as raison, au temps pour moi), tout les départs qu'il a eu à gérer, c'est lui qui les a souhaiter. Ronaldinho, Deco, Eto'o, Yaya Touré, Ibra etc... Jamais un joueur ne l'a pris de court en lui disant "coach, je veux partir !". Contrairement à Wenger, par exemple, qui lui a véritablement SUBI les départs de ces joueurs. Des joueurs qui ont pris la décision de le laisser et de laisser le club.

 

Après, il faut dire aussi que dans l'équipe du Barca, beaucoup sortent de la Masia, ça aide. Mais quand même, ce sera intéréssant de voir comment il gérerait des joueurs qui souhaitent partir malgré son envie de les garder. Ce qu'il n'a pas connu à Barcelone.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose concernant Guardiola, je serais curieux de le voir gérer des départs, mais des "vrais" départs.

Je veux dire par là que durant ses 4 ans à Barcelone (et pas 3 ans, tu as raison, au temps pour moi), tout les départs qu'il a eu à gérer, c'est lui qui les a souhaiter. Ronaldinho, Deco, Eto'o, Yaya Touré, Ibra etc... Jamais un joueur ne l'a pris de court en lui disant "coach, je veux partir !". Contrairement à Wenger, par exemple, qui lui a véritablement SUBI les départs de ces joueurs. Des joueurs qui ont pris la décision de le laisser et de laisser le club.

 

Après, il faut dire aussi que dans l'équipe du Barca, beaucoup sortent de la Masia, ça aide. Mais quand même, ce sera intéréssant de voir comment il gérerait des joueurs qui souhaitent partir malgré son envie de les garder. Ce qu'il n'a pas connu à Barcelone.

Mais, est-ce qu'il aurait à gérer de telles situations ? Je veux dire par là que si tu embauches Guardiola, c'est qu'il faudrait quand même penser à refaire la grille salariale, à lui donner des moyens, je le vois mal poursuivre exactement le même travail que Wenger, mais plutôt être celui qui récolterait les fruits de l'énorme travail d'Arsène. Et donc, lui donner les moyens de pouvoir conserver les joueurs qu'il souhaite garder, lui donner les moyens de gagner des titres, lui donner même les moyens de pouvoir attirer de grands joueurs à Arsenal.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même avec un changement de politique et de fonctionnement, si on veut lui donner sa chance sur le long terme, tôt ou tard il se retrouvera confronté à ce genre de situation qu'il n'a pas connu dans sa bulle à Barcelone quand il surfait sur la victoire.

 

C'est sûr que si c'est un engagement à courte durée, il n'aura peut-être pas à gérer ce genre de problème mais vu la situation actuelle d'Arsenal...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr avec Guardiola on récupère de l'attractivité à court terme auprès des joueurs (hors et on effectif) c'est clair, donc : renforcement du mental, de l'effectif pourquoi pas.. Après faut voir si sportivement ça colle toujours (je parle des résultats) Car si au bout d'une ou deux années, même avec un effectif renforcé, on tape entre les 4 et 8ème place de PL sans aucune ambition de titre ou de remporter une C1, l'attractivité va pas durer éternellement et Guardiola non plus car il sera au moins 10 fois moins intouchable que Wenger à son arrivée... normal.

 

Après pourquoi pas c'est un pari à tenter mais moi je préfèrerai attendre le dénouement du projet Wenger aux pieds du FFP.. Faut pas oublier que bon, même si le niveau de l'année dernière en PL était moins élevé, on a accroché une troisième place avec une équipe en reconstruction, que Wenger n'a jamais raté une Ligue des champions (ou quasiment pas). Donc si je lui ai fait confiance pendant 16 ans, je suis prêt à prendre le risque une année voire deux de plus (suivant le dénouement de cette première).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voila, la rumeur Guardiola en PL n'aura pas duré très longtemps. Il a apparemment signé 3 ans pour le Bayern, assez incroyable que ça arrive avec encore un très bon entraîneur aux commandes. Il fait malgré tout un très bon choix.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un choix "facile" j'ai envie de dire...Ils sont premier possède un très bon effectif, aucun départ en été prévu (tout le monde souhaite rester)...

 

Comment dire...S'il avait prit une autre équipe en Allemagne j'aurais trouvé ça plus courageux...j'ai juste envie de dire "poule mouillée" ^^

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un choix "facile" j'ai envie de dire...Ils sont premier possède un très bon effectif, aucun départ en été prévu (tout le monde souhaite rester)...

 

Comment dire...S'il avait prit une autre équipe en Allemagne j'aurais trouvé ça plus courageux...j'ai juste envie de dire "poule mouillée" ^^

Mais oui, quel nul, il aurait du prendre Dusseldorf ... Quand t'es un grand entraîneur, tu vas dans des grandes équipes, et ça n'a rien de facile, le Bayern n'a pas gagné le championnat ces 2 dernières années, et la LDC depuis un certain nombre de temps.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, quel nul, il aurait du prendre Dusseldorf ... Quand t'es un grand entraîneur, tu vas dans des grandes équipes, et ça n'a rien de facile, le Bayern n'a pas gagné le championnat ces 2 dernières années, et la LDC depuis un certain nombre de temps.

Non, mais encore une fois...ce n'est pas immense ce qu'il a accompli, en terme de trophées oui, mais autrement non.

 

Ne me dites pas qu'il a pas eu une bonne équipe à Barcelone quand il est arrivé, les joueurs qu'il a recruter bah la plupart se sont cassés. Vraiment pour moi il doit encore prouver qu'il est un grand dans la durée, comme Ferguson, comme Wenger, etc,etc.

 

C'est la simplicité qu'il a choisi, Bayern est premier avec 10pts d'avance et un différence de but de +37 et avec une seule défaite cette année...faut arrêtez de dire que le Bayern est mauvais, oui le Bayern n'as pas gagné le championnat les deux dernière saisons -remarque on peut pas gagné 50x de suite le championnat- mais le Bayern a le meilleur effectif en Allemagne, l'un des meilleurs en Europe, etc,etc,etc...

 

Vraiment sa me dégoûte qu'on prenne Guardiola pour un grand, quand d'autres ont réussi -avec une équipe à 2€- a être promu 2x de suite dans des divisions inférieur...

 

Sa me fait chier, il a peur, la preuve il n'est pas venu chez nous et à partir d'aujourd'hui je pense qu'il a plus le profil Mourinho du genre je reste 2-3ans après je me casse que Wenger ou Ferguson.

 

Sur ce je vais travailler.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Guardiola va voir la déculotté que l'on va mettre au Bayern en LDC, il va se rendre compte qu'il a fait une énorme connerie en signant à Munich et il regrettera de ne pas être venu chez nous :D

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu vois des phrases qui n'existent pas aussi ... Je sais pas quoi répondre à ça, nier que son passage au Barça a été immense à presque tout les niveaux ... S'il suffisait d'un grand effectif pour gagner, ça se saurait.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GUARDIOLA officiellement annoncé au Bayern à partir de l'été 2013 !!!

 

Source, le compte twitter du Bayern.

 

FC Bayern München@FCBayern

Perfekt! PEP GUARDIOLA (41) ab Juli bis 2016 neuer Trainer des FC Bayern! / Heynckes beendet zum Saisonende seine Karriere. ^M.Hörwick

raison de plus pour garder wenger ^^

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou de prendre Jupp Heynckes :ph34r:

ah par contre là, on me dit wenger dans le staff et lui sur le banc je réfléchis 2 fois avant de me prononcer.

Bien vu.

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..