Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

[10] Robin Van Persie

Recommended Posts

La comparaison avec Costa et Alexis, c'était juste pour l'adaptation.

Et pour moi, les cas sont similaires, on a des joueurs qui ont tous des qualités physiques assez exceptionnelles, ils n'auront pas de mal en PL. Après, je pense que si l'équipe tourne bien derrière, à priori, pas trop de soucis à se faire, ce sont des joueurs avec de réelles qualités footballistiques, même si le risque 0 n'existe pas.

Après, Costa c'est pas 2 grandes saisons en 9, avant de rejoindre Chelsea, mais une seule. Il est facile ajd, après son succès en Angleterre de dire "c'est obvious qu'il allait tout péter en PL"... sauf qu'à l'époque, bcp avaient des doutes sur ses capacités à réussir.

Sans comparer les niveaux, Costa a de toute façon plus prouvé, je trouve les profils assez similaires, qui réussissent très bien en PL. Des attaquants complets, pas les plus fins techniquement comme l'a pu être RVP, mais qui vont au charbon (Jackson avait fait un très gros match face au Bayern à ce niveau), puissant physiquement, rapides et mobiles, très vifs. Des attaquants qui sortent de très belles saisons, tout en ayant brillé au niveau Européen (comme aucun de nos attaquants ne l'a fait). Ca offre certaines garanties quand même. On ne parle pas de noname venus de nul part. Jackson, même si ce n'est que le portugal, il a enchaîné 3 saisons autour des 30 buts en championnat, performance que peu de joueurs ont réalisé. Ce n'est pas rien non plus.

Je les vois aussi planter des buts qu'aucun de nos attaquants (=9) n'est capable de planter régulièrement. C'est pour ça qu'il aurait été intéressant d'avoir ces profils de joueurs au sein de l'effectif.

Donc voilà, si on ne prend que l'aspect sportif en compte, comme je le disais, je trouve que £21/£22M, (avec des salaires de 3/4M par an apparemment), soit £5M de plus que Welbeck qui n'a pas fait grand chose dans sa carrière, ou Gabriel (qui semble très prometteur mais là n'est pas la question) qui n'avait qu'un an en Europe, est-ce un plus gros risque? 

Qui voudra payer Gabriel plus de €10M en cas de bide? Financièrement, ça n'offre aucune garantie non plus. Welbeck a déjà une plus grosse côte grâce à sa nationalité, donc le risque financier est moindre, certes.

On aurait très bien pu vendre Walcott assez cher, qui est un joueur très moyen, injury prone, qui n'a aucune marge de progression, et le remplacer par un des 2 attaquants. On aurait gagné au change sportivement, et économiquement ce sont de moins gros salaires!

Puis au pire, voilà, comme je le disais, si l'année prochaine y'a un Lewandowski ou un Benzema qui est sur le marché, rien ne nous empêche d'agir comme un gros club le ferait et de montrer la porte à Giroud par exemple.

Je ne parle pas de faute professionnelle perso, je trouve ça dommage de passer à côté de joueurs pouvant nous renforcer, avec des profils qu'il nous manque. On se plaint de ne pas y avoir de 9 sur le marché, pourtant, on rate chaque année des joueurs pouvant apporter quelque chose de différent de ce que l'on a... 

Après, les grands succès ratés par Wenger, je ne vois pas trop ce que ça vient faire là, mais on peut citer en vrac Xabi Alonso (à l'époque où il était en froid avec Benitez, on l'aurait raté pour quelques millions), derrière il signe sa meilleure saison avec les Reds et part au Real, Yaya Touré avant l'intérêt de City (avec la fameuse excuse en fin de saison "je voulais protéger Denilson Song et Diaby lol ), Suarez je regrette que l'on ne se soit pas montré plus insistant/ambitieux même si c'était super compliqué, Shay Given à l'époque ou Almunia était loin de faire l'unanimité, et que Shay était une valeur sûre de PL, Schwarzer aussi à une époque il aurait pu nous renforcer, D'après les infos données par Jad, au tout début du dossier Cech, il avait dit que c'était Gazidis qui poussait le truc un peu, bien sûr Wenger est tombé d'accord très rapidement. 

si on veut juste parler de joueurs confirmés qui nous auraient renforcés.

Mais bon, tous les entraîneurs passent à côté de joueurs, c'est normal, personne n'est infaillible. 

Guest Royal Handsome

RVP vers le Besiktas, on récolte ce que l'on sème.

La vrai leçon aurait été qu'il ne gagne pas le championnat avec Manchester.

Qu'il soit devenu un semi-flop et qu'il croupisse en Turquie la saison prochaine ne change rien au fait qu'il a eu l'éphémère récompense qu'il convoitait tant.

Triste pour lui,mon coeur de fan me fais croire qu'il aurait pu avoir une bien plus belle fin de carriere si il avait poursuivit l'aventure avec Arsenal.

Au final il sera ni une legende aArsenal ni a Man U . Je me rapelle d'une interview apres qu'il ait gagné le championnat , ils disait qu'il avait faim de titre qu'il voulait tout gagner avec Man u , ca parlait de C1 etc... sa suite on la connait . Au final Man u veut le debarasser , alors qu'a Arsenal , jamais on l'aurait jeté , il aurait meme pu finir sa carriere ici

Au final il sera ni une legende aArsenal ni a Man U . Je me rapelle d'une interview apres qu'il ait gagné le championnat , ils disait qu'il avait faim de titre qu'il voulait tout gagner avec Man u , ca parlait de C1 etc... sa suite on la connait . Au final Man u veut le debarasser , alors qu'a Arsenal , jamais on l'aurait jeté , il aurait meme pu finir sa carriere ici

Je pense exactement pareil.

Se pose la question, vaut-il mieux gagner un championnat ou devenir une légende dans un club. 

Quand on sait comment sont considérés les légendes outre-manche, j'opte pour la légende.

Je pense exactement pareil.

Se pose la question, vaut-il mieux gagner un championnat ou devenir une légende dans un club. 

Quand on sait comment sont considérés les légendes outre-manche, j'opte pour la légende.

Je pense aussi , et qui sait on aurait peut etre deja gagner le championnat avec lui ... on le saura jamais. mais je suis sure que ca doit troter dans sa tete

Sincèrement avec un RVP à la moitié de son niveau qu'il avait lors de la dernière saison chez nous, je pense qu'on remporte facilement le championnat oui. Malheureusement pour lui il était là à une équipe ou Arsenal vendait ses meilleurs joueurs sans forcément les remplacer, il a du se coltiner des Gervinho, André Santos et j'en passe. Imagine une seconde une attaque avec Sanchez, RVP, Ozil, du Cazorla au milieu, etc...

Qu'elle douleur d'imaginer notre même équipe avec Van Persie a la place de Giroud ... Une machine de guerre qu'on aurai eu . Une grosse grosse machine

C'est idiot !

Quand je revoir les videos de ses prestations sou nos couleurs..OMG que de regret. :(

Jamais j'avais vue un attaquant avec une telle finesse technique et surtout avec une telle qualité de déplacement...un vrai délice.

" unfortunately in this meeting it has again become clear to me that we in many aspects disagree on the way Arsenal FC should move forward.... "

la suite ci dessous Robin..

CIrtY0TWgAAapB1.jpg

CIrtZAOWwAA853X.jpg

CIrtZMPWwAAc2Zm.jpg

Et Santiago juste avant...  :ok:

---

D'ailleurs il est où ton avatar de Cech Kimim !?  :(

Même Hachim Mastour c'était du lourd...  :amoureu:

Et Santiago juste avant...  :ok:

---

D'ailleurs il est où ton avatar de Cech Kimim !?  :(

Même Hachim Mastour c'était du lourd...  :amoureu:

je rectifie ca tout de suite ... comment j'ai pu oublier mon santi d'amour . Je sais pas j'ai un probleme avec les avatars ces derniers temps lol . je vais remettre mon petit mastour avec gravatar ^^

je rectifie ca tout de suite ... comment j'ai pu oublier mon santi d'amour . Je sais pas j'ai un probleme avec les avatars ces derniers temps lol . je vais remettre mon petit mastour avec gravatar  ^^

Hachim Mastour & Sofiane Boufal c'est l'avenir !!  :amoureu:

Sinon je n'aime pas Piers Morgan, mais là...  :clapclap:  :clapclap:

The little boy inside is going to have to learn how to scream in Turkish. Elveda, Van Pursestrings @Persie_Official

Voir la traduction

RVP ce visionnaire...  ^^

Hachim Mastour & Sofiane Boufal c'est l'avenir !!  :amoureu:

Sinon je n'aime pas Piers Morgan, mais là...  :clapclap:  :clapclap:

The little boy inside is going to have to learn how to scream in Turkish. Elveda, Van Pursestrings @Persie_Official

Voir la traduction

RVP ce visionnaire...  ^^

Il a quand meme raison des fois Piers , apres c'est vrai qu'il est special . mais la il lui envoi une punchline lol

Un sacré gâchis. Un superbe joueur, un con, mais une patte gauche magnifique.

La Turquie c'est sympa quand tu es Has-been Robin.

Ca fait 2 ans qu'il est fini

Un grand joueur qui quitte la BPL. Il m'aura vendu du rêve de nombreuses saisons avant de commettre l'irréparable. Il a voulu partir pour remporter des titres, au final il n'aura pas remporté plus de titres avec MU qu'avec nous, si ce n'est un Community Shield et Arsenal aura remporté plus de trophées que depuis son arrivée à MU. 

Si il avait fait confiance à Wenger et au club autant que ces derniers lui ont fait confiance, on aurait éventuellement pu réalisé d'avantage de belles choses sur la scène nationale et européenne. Il a gagné sa PL, il pourra toujours se vanter de ce maigre réconfort, pour le reste personne ne se souviendra de lui. Il n'aura marqué l'histoire d'aucun club. 

Reconforte comme tu peux il aura marqué celle d'Arsenal avec sa saison a 30 buts en championnat.

Mouais, rien d'exceptionnel en sois. Henry et Adebayor l'ont fait par le passé eux aussi, mais il laissera au moins une petite empreinte au club.

Ouais il nous a bien sauvé lors de la saison 2011-2012 quand même et puis il a permis à MU de gagner un titre de plus. Mais il est vrai qu'il aurait pu devenir une légende à Arsenal, dommage qu'il ait été si débile.

Ce qu'il a fait au club restera toujours plus qu'incorrect et impardonnable mais dans son propre intérêt il a fait le meilleur choix.

Vu le peu de temps qu'il lui restait à être au top il voulait une équipe qui offre plus de garanties pour remporter le championnat . 

Il a été l'un des meilleurs joueur de Manchester en 2013. Même si il était resté on ne paraissait pas taillé pour le remporter. 1PL ca reste bien plus valorisant que 2 cups.

1 grosse saison de plus chez nous en luttant pour la qualification en LDC n'en aurait pas fait une légende du club .