Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Pourquoi "non-argument qui n'a pas lieu d'être" ? ça te dérange tant que ça que je compare le comportement du dieu Van Persie à celui du "traître" Nazri ? je parle pas de statut, de carrière où de je ne sais quoi... là je parle d'attitude, de comportement, et tu ne peux pas nier que les 2 ont de grosses similitudes.

 

 

Nan c'est pas raté du tout... regarde toi, Fly, La pulga, Ezio & Cie. Il aurait pu se mettre TOUS les supporters à dos en déclarant publiquement ses intentions, au lieu de ça il ne s'est faché qu'avec la moitié en fermant sa bouche.

 

Je crois que jamais tu ne comprendras ce que je dis. A se demander même si tu me lis, au final.

 

Bon, alors Nasri, c'est autre chose, et ça fait déjà un an que tout le monde le déteste. Sortir son nom, c'est démagogique. Tu ramènes n'importe quoi en le comparant à Nasri en disant "c'est pareil" ou "c'est similaire" ou encore "c'est comme ..." et HOP !! tu vas avoir raison parmis la majorité. Nasri est, pour moi, devenu un point Godwin dans les discussions. Y'a qu'à voir ce comm' de Micah pour se rendre compte de l'ampleur que ça a prit (bien évidemment, Micah, rien contre toi ^^)

 

Ensuite, arrêtes vraiment de t'imaginer que je "vénère" Van Persie, tel un Dieu ou je ne sait quoi. Me dire ça alors que je suis athée, franchemetn ... J'en ai rien a carer de lui, seul le club compte, pour moi. Je reste lucide en disant qu'il nous apportera quelque chose, qu'il reste où qu'il parte, et que son message a déclenché tout ou partie du mercato que nous vivons. Maintenant, si ça t'arrange de lire dans mes lignes que je vénère Robin, libre à toi.

 

Nazri ... va falloir arrêter avec les sobriquets aussi nuls ... ça n'ammène définitivement rien à un argumentaire. Même pire, ça décrédibilise le discours que tu tiens, et c'est dommage.

 

La comparaison, c'est toi qui la fait. Seulement, sortis de leurs contextes respectifs, les deux comportements ne sont pas si proches que ça. Là encore, je t'invite à voir la situation qu'ont connus Fab' et Nasri, et maintenant, à voir celle de Van Persie.

 

Van Persie est "presque" un enfant du club, avec quelques années de frustration pour cause de blessures. Il a vu Nasri venir, puis grandir (si on peut appeler ça grandir ...) et partir. Ce sera mon principal argument pour l'inutilité de la comparaison avec Nasri. Les deux dossiers n'ont donc rien à voir dans le fond (la forme, si, je te l'accorde)

 

Sa stratégie, pas ratée ???? Ben dis donc, ils sont si nombreux que ça, les supporters d'Arsenal qui soutiennent Van Persie ?? Lorsque je lis les comm' sur différents sites d'infos, je ne vois rien de positif : tout le monde lui crache à la gueule, le méprise, souhaite qu'il échoue dans la fin de sa carrière (très mature) ou encore qu'il se pète une guibolle (encore plus mature) ... Pour tous ces comm' là, je dis que Van Persie a raison de partir. Après tout, il n'était aimé que lorsqu'il plantait des buts. Pour le reste, y'a plus personne.

 

Et désormais, je t'invite encore à mesurer tes propos lorsque tu parles de mes posts. Je fais en sorte d'être réfléchi et pondéré, malgré le fait que je ne soit pas d'accord avec tout le monde, et parfois même avec moi-même (un comble :ph34r:). T'as un bel avatar à ton nom, avec un type classe en costard lunettes, et une annotation de "Président" au dessus : le sarcasme est un costume qui ne te va pas. Il est bien trop petit pour ce que tu vaux vraiment. :wink2:

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, on se remet un coup de son communiquer,histoire de rappeler ses dires.

 

"Il s'agit d'une mise à jour, pour les supporters, au sujet de ma situation actuelle. J'ai gardé le silence,pendant tout ce temps, par respect et par loyauté pour le club et comme convenu avec M. Gazidis et M.Wenger. Mais vu qu' il y a beaucoup de spéculations dans les médias, je pense qu'il est temps de vous informer de ce qu'il se passe vraiment en ce moment. Comme annoncé plus tôt cette année, j'ai eu une réunion avec le boss et M. Gazidis à la fin de la saison. Il s'agissait d'une réunion sur la stratégie futuredu club et sur leur politique. Les termes financiers ou le nouveau contrat n'ont pas été évoqués, puisque ce n'est pas ma priorité du tout.

Personnellement, j'ai réalisé une excellente saison, mais mon objectif a toujours été de gagner des trophées avec l'équipe et de ramener le club à ses jours de gloire. Hors, malgré mon immense respectpour M. Wenger, les joueurs et les supporters et sans entrer dans les détails, il m'est apparu très clairement, lors de cette réunion, que je suis en désaccord sur la direction que va prendre le club. J'ai longuement réfléchi, mais j'ai décidé de ne pas prolonger mon contrat. Vous, les supporters, avaient bien sûr le droit d'être en désaccord avec mon point de vue et ma décision et je respecterai toujours vosopinions.

J'aime le club et les fans, peu importe ce qui se passe. J'ai grandi et je suis devenu un homme durant toutes ces années à Arsenal. Tout le monde au club, ainsi que les supporters, m'ont toujours soutenu et j'ai toujours tout donné (et plus) sur et hors du terrain. Je suis très fier de faire partie de ce clubfantastique depuis 8 ans. Dès que M. Gazidis est de retour de ses 2 semaines de vacances enAmérique, il y aura une réunion supplémentaire et je vous tiendrai au courant quand il y aura plus dedéveloppements".

 

Ça, c'est son communiqué, qu'il a publié sur son site officiel. La source ne peut être contredite.

Alors que dit-il? pour faire court, j'ai souligné les points importants de sa déclaration.

 

Mr est en désaccord avec la politique du club. Il a longuement réfléchi et il en a conclu, qu'il ne devait pas prolonger son contrat au sein du club. Pour rappel il est lié contractuellement à Arsenal, jusqu'en 2013. Sans rentrer dans des hypothèses, des suppositions, on peut tous conclure, qu'il dit qu'il ne veut pas continuer chez nous. L'incertitude se trouve sur la date. Veut-il poursuivre encore une saison, ou quitter le club lors de ce mercato. Certains diront que la méthode utilisée de ce communiqué amène à penser, qu'il veut partir dès cette année.

Je suis d'accord avec cela, surtout que je ne comprendrais pas comment il pourrait continuer une saison, alors qu'il n'est plus en adéquation avec la politique du club. Mais bon, je me concentre sur

les faits et pour l'instant, il dit bien qu'il ne veut pas prolonger.

 

Ce qui est intéressant de noter, c'est qu'il dit, que les termes financiers ne sont pas une priorité. C'est bien de sa part, on peut penser que le projet sportif est ce qu'il l'importe le plus.

Quid, des salaires qu'on annonce depuis un mois.

 

Puis, Robin, dit qu'il nous tiendra informer de la suite. Personnellement j'attends toujours. Peut-être qu'il nous avertira quand il aura trouvé un nouveau club, mais moi j'aurai préféré qu'il clarifie un peu plus sa position. Mais bon, ça reste un "footballeur" et il ne va certainement pas dire à "son public" qu'il souhaite être grosse augmentation; Pourtant il n'y a rien de honteux, il en a le droit.

 

Donc, Robin Van Persie,veut quitter notre club, mais n'a pas dit quand et surtout pour qui. Les trois clubs susceptibles de l'engager sont City, United, et la Juve. Le premier et le second ont certainement un projet qui corresponds à ses besoins (de titres et d'argents). Le troisième aura plus de mal à s'aligner financièrement sur les salaires supposés proposés par les deux premiers, mais le projet sportif pourrait l’intéresser.

 

Pourtant, pour l'instant il est toujours un Gunners. Il a pratiquement perdu son brassard au profit de notre défenseur belge. Aucune source pour la question du futur capitaine, mais de gros bruits de couloir. Certains d'entre vous, pensent que Van Persie a fait tout cela par calcul. Pourquoi pas? C'est vrai, il aime le club et il a peut-être pensé que pour le bien du club, il fallait se mettre en opposition avec sa politique. D'autant plus, que pour alimenter cette théorie "ce complot", la signature de Cazorla "un grand joueur" et le fait que l'on parle de Sahin, peuvent l'appuyer.

Encore une fois pourquoi pas? Après on peut aussi penser, que Wenger est aussi impliqué. Peut-être que lui aussi a voulu bouger le Board car il ne voulait pas revivre un mercato de 2011.

C'est vrai quoi? pourquoi Van Persie, serait le seul qui serait impliqué? peut-être même que le Board est également impliqué. Utilisé cette stratégie dans un but défini, lequel? je ne sais pas, mais eux doivent le savoir. En aucun cas, je fais du sarcasme, moi aussi je veux comprendre cette théorie. Si Van Persie peut faire cela, pourquoi Wenger et le Board ne le pourraient-ils pas?

 

Je trouve courageux et respectable de croire en cela, car il en faut du courage et de la foi. Faut croire qu'aussi utopiste que je peux parfois l'être, sur ce point je suis un peu trop réaliste.

Car la réalité est bien celle-ci, puisqu'elle est les faits: Robin Van Persie, capitaine du club, ne veut pas prolonger au sein de notre club.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perds ton temps mon pauvre Erio laisse donc ces rageux cracher leur venin et se justifier en inventant des calomnies (depuis quand Robin a t'il insulté le club et ses coéquipiers ? Depuis quand VP fait-il des appels du pied à City et MU sachant qu'il n'a jamais évoqué ces clubs dans une quelconque interview ?).

 

On aura peut-être la même réaction qu'eux lors du dénouement de cette histoire, mais au moins on aura eu la décence d'attendre de connaître ses véritables intentions et si par bonheur (ou miracle) il reste et prolonge alors là vous allez m'entendre bande de frustrés du slip :P

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perds ton temps mon pauvre Erio laisse donc ces rageux cracher leur venin et se justifier en inventant des calomnies (depuis quand Robin a t'il insulté le club et ses coéquipiers ? ).

 

On aura peut-être la même réaction qu'eux lors du dénouement de cette histoire, mais au moins on aura eu la décence d'attendre de connaître ses véritables intentions et si par bonheur (ou miracle) il reste e prolonge alors là vous allez m'entendre bande de frustrés du slip :P

Ah non, hors de question pour moi de lâcher l'affaire !!!! Pour une fois qu'un débat vraiment intéressant s'installe, j'en profite !! :P

 

Mais le post que vient de faire Cliff me convient parfaitement. Personne ne peut avoir raison pour le moment, et la meilleure des attitudes, c'est de supposer pour anticiper et attendre le dénouement. Et, là encore, ce qui en ressort, c'est que la seule chose connue est son refus de prolongation.

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que jamais tu ne comprendras ce que je dis. A se demander même si tu me lis, au final.

 

Bon, alors Nasri, c'est autre chose, et ça fait déjà un an que tout le monde le déteste. Sortir son nom, c'est démagogique. Tu ramènes n'importe quoi en le comparant à Nasri en disant "c'est pareil" ou "c'est similaire" ou encore "c'est comme ..." et HOP !! tu vas avoir raison parmis la majorité. Nasri est, pour moi, devenu un point Godwin dans les discussions. Y'a qu'à voir ce comm' de Micah pour se rendre compte de l'ampleur que ça a prit (bien évidemment, Micah, rien contre toi ^^)

 

Ensuite, arrêtes vraiment de t'imaginer que je "vénère" Van Persie, tel un Dieu ou je ne sait quoi. Me dire ça alors que je suis athée, franchemetn ... J'en ai rien a carer de lui, seul le club compte, pour moi. Je reste lucide en disant qu'il nous apportera quelque chose, qu'il reste où qu'il parte, et que son message a déclenché tout ou partie du mercato que nous vivons. Maintenant, si ça t'arrange de lire dans mes lignes que je vénère Robin, libre à toi.

 

Nazri ... va falloir arrêter avec les sobriquets aussi nuls ... ça n'ammène définitivement rien à un argumentaire. Même pire, ça décrédibilise le discours que tu tiens, et c'est dommage.

 

La comparaison, c'est toi qui la fait. Seulement, sortis de leurs contextes respectifs, les deux comportements ne sont pas si proches que ça. Là encore, je t'invite à voir la situation qu'ont connus Fab' et Nasri, et maintenant, à voir celle de Van Persie.

 

Van Persie est "presque" un enfant du club, avec quelques années de frustration pour cause de blessures. Il a vu Nasri venir, puis grandir (si on peut appeler ça grandir ...) et partir. Ce sera mon principal argument pour l'inutilité de la comparaison avec Nasri. Les deux dossiers n'ont donc rien à voir dans le fond (la forme, si, je te l'accorde)

 

Sa stratégie, pas ratée ???? Ben dis donc, ils sont si nombreux que ça, les supporters d'Arsenal qui soutiennent Van Persie ?? Lorsque je lis les comm' sur différents sites d'infos, je ne vois rien de positif : tout le monde lui crache à la gueule, le méprise, souhaite qu'il échoue dans la fin de sa carrière (très mature) ou encore qu'il se pète une guibolle (encore plus mature) ... Pour tous ces comm' là, je dis que Van Persie a raison de partir. Après tout, il n'était aimé que lorsqu'il plantait des buts. Pour le reste, y'a plus personne.

 

Et désormais, je t'invite encore à mesurer tes propos lorsque tu parles de mes posts. Je fais en sorte d'être réfléchi et pondéré, malgré le fait que je ne soit pas d'accord avec tout le monde, et parfois même avec moi-même (un comble :ph34r:). T'as un bel avatar à ton nom, avec un type classe en costard lunettes, et une annotation de "Président" au dessus : le sarcasme est un costume qui ne te va pas. Il est bien trop petit pour ce que tu vaux vraiment. :wink2:

Impossible de discuter avec toi, tu lis ce que tu veux lire dans mes textes et tu prends tout comme une attaque personnelle. Je sais pas ce que Nasri t'a fait mais le fait que tu te sentes quasiment offusqué lorsque quelqu'un évoque son nom ou OSE comparer sa situation à celle d'un de nos joueurs, c'est quelque chose. En plus j'ai bien précisé que je ne parlais que de l'attitude des 2 joueurs avant leur départ, ce à quoi tu me dis que tu dis ne pas être d'accord sans aucune argumentation... mais bon passons, de toute façon on tombera pas d'accord je pense.

 

@ Fly : ah parce que tu diras quoi aux "rageux" si Van Persie prolonge ? un truc du genre "héhéhé bande de cons, vous voyez que VP n'a jamais pensé à se barrer et qu'il aime Arsenal plus que tout" ? laisse-moi rire !

 

@ Cliff : tain tu fais chier ! tu peux pas être aussi virulent avec VP sur le forum que tu ne l'es dans les messages privés que tu m'envoies ? là tu passes pour un bon samaritain et moi pour le gros rageux de base, t'abuses :lol1:

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de discuter avec toi, tu lis ce que tu veux lire dans mes textes et tu prends tout comme une attaque personnelle. Je sais pas ce que Nasri t'a fait mais le fait que tu te sentes quasiment offusqué lorsque quelqu'un évoque son nom ou OSE comparer sa situation à celle d'un de nos joueurs, c'est quelque chose. En plus j'ai bien précisé que je ne parlais que de l'attitude des 2 joueurs avant leur départ, ce à quoi tu me dis que tu dis ne pas être d'accord sans aucune argumentation... mais bon passons, de toute façon on tombera pas d'accord je pense.

 

@ Fly : ah parce que tu diras quoi aux "rageux" si Van Persie prolonge ? un truc du genre "héhéhé bande de cons, vous voyez que VP n'a jamais pensé à se barrer et qu'il aime Arsenal plus que tout" ? laisse-moi rire !

 

@ Cliff : tain tu fais chier ! tu peux pas être aussi virulent avec VP sur le forum que tu ne l'es dans les messages privés que tu m'envoies ? là tu passes pour un bon samaritain et moi pour le gros rageux de base, t'abuses :lol1:

 

On en reparlera si jamais il prolonge ce qui à l'heure actuelle n'est pas d'actualité, simplement une théorie évoqué parmi d'autres.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cliff : tain tu fais chier ! tu peux pas être aussi virulent avec VP sur le forum que tu ne l'es dans les messages privés que tu m'envoies ? là tu passes pour un bon samaritain et moi pour le gros rageux de base, t'abuses :lol1:

 

Oh zut, tu as démasqué mon attitude de double face!! :( Non mais moi mes précédents posts dans ce topic sont beaucoup plus virulents. Là, je voulais recentrer le débat sur les faits et non pas partir dans de "petites gué-guerres" de celui qui aura raison et l'autre tord. Robin Van Persie a dit qu'il ne souhaite pas prolonger et je le répète en tant que capitaine, il ne peut pas faire cela. J'adore Arsenal et j'estime au plus haut point Arsène, pour tout le travail qu'il a fait dans ce club. Il s'est sacrifié pour son projet et quand je vois des mecs comme le hollandais lui faire cela, je trouve cela merdique. Voilà, j'ai fait mon rageux! :P .

 

Mais le post que vient de faire Cliff me convient parfaitement. Personne ne peut avoir raison pour le moment, et la meilleure des attitudes, c'est de supposer pour anticiper et attendre le dénouement. Et, là encore, ce qui en ressort, c'est que la seule chose connue est son refus de prolongation.

 

Merci Erio, surtout que c'était mon but. ^^ Faut recentrer le débat, car il dérive. On aime tous ce club et je pense qu'on place tous le club au dessus de n'importes quels joueurs. Pour l'insant ce que fait Robin Van Persie, ce n'est pas très noble. Pour ma part, même si je respecte son droit à la non prolongation, je trouve que c'est irrespectueux, pour tout ce qu'a fait Arsène pour lui. Je veux bien que le manque de titre le préoccupe, c'est normal, encore que j'ai toujours du mal avec ça. Mais si tu n'es pas capable de rendre la confiance à un mec qui t'as toujours soutenu et bien pour moi tu ne vaux pas mieux qu'un Nasri et ça c'est péjoratif.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant pour l'instant c'est toujours un joueur d'Arsenal.

 

Désolé mais les faits sont là c'est quand la dernière fois qu'on a mit plus de 16 Millions sur un joueur ?

 

Reyes Janvier 2004. Le communiquer de Van Persie a forcément un lien.

Bah au pif on à mis 25M sur mvila il me semble l'année dernière. Si je me trompe pas on a fais une offre acceptée par Blackburn autour de 19M pour Jones mais lui à choisit MU. Je crois qu'on s'était plus ou moins aligné sur l'offre d'united pour Kagawa aussi. Et tout ça avant la fameuse lettre de Van Persie, non désolé j'y crois pas à ces histoires, le club qui changerait d'un coup d'avis pour les beaux yeux de Van Persie ça me fait doucement rire.

Si on recrute Cazorla oui c'est lié au communiqué de VP mais pourquoi ? Parce qu'avec le départ de VP podolski, recruté à la base pour jouer à gauche, va se retrouver dans l'axe et que donc on à toujours besoin d'un ailier supplémentaire, sans parler du fait que Roisicky et Wilshere soient blessés et que donc on à besoin d'un joueur pour dépanner à leur poste en début de saison sans pour autant prendre une place à un poste ou on à déjà 3joueurs(ces deux là et Ramsey, sans parler des jeunes), et que vu la situation financière de malaga c'est typiquement le genre d'affaire sur lequel on est susceptible de se jeter, avoir un excellent joueur pour 16M au lieu de 40. Voilà vous l'avez votre explication.

 

Mais nan, c'est le gentil Van Persie qui change complètement la façon de voir du club grâce à son communiqué fort sympathique. D'ailleurs Fly il à fais beaucoup mieux qu'un appel du pied Van Persie puisqu'il à un accord avec city(dans le dos du club d'ailleurs il me semble) depuis mars, que pendant un mois il négociait tout les jours avec les dirigeants de la juve. Effectivement il est plutôt discret dans les médias mais c'est pas pour autant qu'il n'a jamais affiché de volonté de départ.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au pif on à mis 25M sur mvila il me semble l'année dernière. Si je me trompe pas on a fais une offre acceptée par Blackburn autour de 19M pour Jones mais lui à choisit MU. Je crois qu'on s'était plus ou moins aligné sur l'offre d'united pour Kagawa aussi. Et tout ça avant la fameuse lettre de Van Persie, non désolé j'y crois pas à ces histoires, le club qui changerait d'un coup d'avis pour les beaux yeux de Van Persie ça me fait doucement rire.

Si on recrute Cazorla oui c'est lié au communiqué de VP mais pourquoi ? Parce qu'avec le départ de VP podolski, recruté à la base pour jouer à gauche, va se retrouver dans l'axe et que donc on à toujours besoin d'un ailier supplémentaire, sans parler du fait que Roisicky et Wilshere soient blessés et que donc on à besoin d'un joueur pour dépanner à leur poste en début de saison sans pour autant prendre une place à un poste ou on à déjà 3joueurs(ces deux là et Ramsey, sans parler des jeunes), et que vu la situation financière de malaga c'est typiquement le genre d'affaire sur lequel on est susceptible de se jeter, avoir un excellent joueur pour 16M au lieu de 40. Voilà vous l'avez votre explication.

 

Mais nan, c'est le gentil Van Persie qui change complètement la façon de voir du club grâce à son communiqué fort sympathique. D'ailleurs Fly il à fais beaucoup mieux qu'un appel du pied Van Persie puisqu'il à un accord avec city(dans le dos du club d'ailleurs il me semble) depuis mars, que pendant un mois il négociait tout les jours avec les dirigeants de la juve. Effectivement il est plutôt discret dans les médias mais c'est pas pour autant qu'il n'a jamais affiché de volonté de départ.

 

Et alors nous aussi on passe des accords avec des joueurs, ce n'est pas pour qu'il signent tous chez nous au final (au hasard, bah Hazard justement mais également Götze l'année passée ou l'hiver dernier je ne sais plus). De plus le soit disant accord avec City il provient pas d'une source fiable il me semble d'après ce que Jad a expliqué donc on verra bien si il fini à City, mais pour ce soit disant accord n'a aucune valeur pour le moment.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au pif on à mis 25M sur mvila il me semble l'année dernière. Si je me trompe pas on a fais une offre acceptée par Blackburn autour de 19M pour Jones mais lui à choisit MU. Je crois qu'on s'était plus ou moins aligné sur l'offre d'united pour Kagawa aussi. Et tout ça avant la fameuse lettre de Van Persie, non désolé j'y crois pas à ces histoires, le club qui changerait d'un coup d'avis pour les beaux yeux de Van Persie ça me fait doucement rire.

Si on recrute Cazorla oui c'est lié au communiqué de VP mais pourquoi ? Parce qu'avec le départ de VP podolski, recruté à la base pour jouer à gauche, va se retrouver dans l'axe et que donc on à toujours besoin d'un ailier supplémentaire, sans parler du fait que Roisicky et Wilshere soient blessés et que donc on à besoin d'un joueur pour dépanner à leur poste en début de saison sans pour autant prendre une place à un poste ou on à déjà 3joueurs(ces deux là et Ramsey, sans parler des jeunes), et que vu la situation financière de malaga c'est typiquement le genre d'affaire sur lequel on est susceptible de se jeter, avoir un excellent joueur pour 16M au lieu de 40. Voilà vous l'avez votre explication.

 

Mais nan, c'est le gentil Van Persie qui change complètement la façon de voir du club grâce à son communiqué fort sympathique. D'ailleurs Fly il à fais beaucoup mieux qu'un appel du pied Van Persie puisqu'il à un accord avec city(dans le dos du club d'ailleurs il me semble) depuis mars, que pendant un mois il négociait tout les jours avec les dirigeants de la juve. Effectivement il est plutôt discret dans les médias mais c'est pas pour autant qu'il n'a jamais affiché de volonté de départ.

Graciak, Jones en avait 19 ans. Il avait moyen d'en gagner le double en le revendant. De faire un gros bénéfice.

 

Là Cazorla en a 27 ans... on pourra pas le revendre au prix ou on l'a acheter.

 

Il y a forcément un truc qui a changé en interne, et c'est certainement à cause du communiquer de VP via sont site. Après peut être que c'était pas sont envie cela dit... et qu'il voulait trouvais une excuse valable pour se barrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors Nasri, c'est autre chose, et ça fait déjà un an que tout le monde le déteste. Sortir son nom, c'est démagogique. Tu ramènes n'importe quoi en le comparant à Nasri en disant "c'est pareil" ou "c'est similaire" ou encore "c'est comme ..." et HOP !! tu vas avoir raison parmis la majorité. Nasri est, pour moi, devenu un point Godwin dans les discussions. Y'a qu'à voir ce comm' de Micah pour se rendre compte de l'ampleur que ça a prit (bien évidemment, Micah, rien contre toi ^^)

 

 

Dans ce post plein de sacarsme je ne te visais pas. C'était simplement une facon de montrer mon irritation face au comportement de véritables groupies qu'ont certains avec VP en se voilant la face et en étant prêt à baisser le froc devant lui. Le club se doit de garder une certaine dignité aussi talentueux soit Robin on ne peut donc pas pardonner son comportement.

 

Si on se fie aux infos de Jad provenant de sources sérieuses il a été en contact avec d'autres clubs avant la réunion et il a refusé de faire la tournée entretemps il y a le communiqué.

Pour reprendre l'exemple de Best : C'est comme si dans un couple l'un dit à l'autre j'ai envie d'aller voir d'ailleurs et revient ensuite en disant ah en fait non avec un minimum de fierté ca ne se pardonne pas (3615 my life on: jamais vécu ^^) .

 

Avec tout les départs qu'on a connu ca devrait moins affecter les gens de voir un joueur partir alors trouver le moyen de sortir que c'est grâce à lui qu'on Cazorla et Sahin...

Cazorla on le voulait déja il y a un an on s'est fait doublé on profite j de la crise interne de Malaga pour le prendre.

Sahin c'est juste un prêt avec option achat une bonne affaire comme le club les aime.

Podolski ca fait depuis Janvier qu'on est dessus voir un peu avant Wenger l'avait dit à la TV pendant l'euro.

Giroud c'est le même genre de recrutement que Nasri ou Gervinho on recrute en L1 parce qu'on y trouve de très bons joueurs aux salaires raisonnables

et la communauté francophone facilite l'intégration.

 

Il faut voir la réalité Robin est un joueur comme un autre dans sa mentalité sa carrière passe avant le club je suis sur qu'il serait déjà parti il a quelques années sans les blessures mais ce n'est que mon avis j'en sais rien au fond.Et même si le complot existait vraiment soit on ne le saura jamais ou alors

on passera pour des guignols... Un grand club ne doit pas avoir besoin de ce genre de chose pour recruter.

 

Il peut rester nous faire gagner la LDC à Wembley ca n'effacera pas ce qu'il a fait. Puis m**** on est train de recruter deux p***** de créateurs et c'est de l'affaire VP qu'on parle le plus c'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graciak, Jones en avait 19 ans. Il avait moyen d'en gagner le double en le revendant. De faire un gros bénéfice.

 

Là Cazorla en a 27 ans... on pourra pas le revendre au prix ou on l'a acheter.

 

Il y a forcément un truc qui a changé en interne, et c'est certainement à cause du communiquer de VP via sont site. Après peut être que c'était pas sont envie cela dit... et qu'il voulait trouvais une excuse valable pour se barrer.

 

Ou tout simplement une remise en question de la part de Wenger qui a commencer à comprendre que son projet de Baby Gunners ne pouvait pas avancer si il n'y avait pas un minimum d'expérience sur le terrain. Au moins des joueurs qui savent ne pas perdre un match à la 88e.

 

Je pense franchement que c'est en aucun cas lié au communiqué de VP, comme l'a dit Madao puis répété Graciak en quoi un joueur peut-il avoir de l'influence sur la politique du club tout capitaine qu'il est, c'est complètement débile comme raisonnement. A la limite il a une influence sur ces coéquipiers mais pas le board.

 

J'arrive pas à comprendre ce raisonnement, mais admettons que ça soit le cas, comment Wenger garderai un minimum de crédibilité sérieux ??? Non il a recruté Cazorla, Giroud et Podolski pour faire le nombre et pas recommencer les mêmes erreurs que l'année dernière point barre. Vipi partira que ce soit à la Juve à City ou Man U voir même le Celtic Glasgow si ils alignent le chèque, sachant que en écosse il est sur de remporter le championnat.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Van Persie n'avait pas a dénigrer le club qui lui a tout donné et fait grandir. De toute façon c'est un débat stérile, cependant il faudra admettre que Van Persie ne sera plus chez nous et que visiblement il y a de fortes chance qu'il partent à MU. C'est pas comme si c’était un concurrent direct, c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a forcément un truc qui a changé en interne, et c'est certainement à cause du communiquer de VP via sont site. Après peut être que c'était pas sont envie cela dit... et qu'il voulait trouvais une excuse valable pour se barrer.

Je peux t'assurer que la lettre de van Persie n'a ABSOLUMENT rien changé en interne mais VRAIMENT RIEN DU TOUT (à part probablement la considération que certains membres de staff avaient pour van Persie) donc p***** DE BORDEL DE m**** ARRÊTEZ AVEC LA THEORIE DU PERE NOEL S'IL VOUS PLAIT. Ce communiqué bien qu'adressé aux supporter n'est rien d'autre qu'une forme d'ultime f*** off à Gazidis et Wenger (ainsi qu'au club par extension).

 

Si jamais le club adaptait sa politique financière (puisque le mercato est une question finance avant tout) selon les déclarations qui lui sont adressés (des joueurs, ex joueurs, staff etc...) on ne serait pas sorti de l'auberge, le mercato est effectué en fonction: des besoins de l'équipe (en priorité), des affaires disponibles (des joueurs sur le marché) et de nos finances rien d'autre, y voir tout autre forme de politique à travers le recrutement c'est se fourvoyer en beauté. S'il il y a un communiqué qui aurait pu faire changer quelque chose en interne ça aurait été la lettre du mafieux ouzbek (Usmanov) or là aussi celle-ci bien qu'adressé au board et à certains membres de l'équipe médias d'Arsenal elle n'avait qu'un seul but à savoir continuer d'accroître la côte d'Usmanov et Moshiri auprès des supporter.

 

D'ailleurs un truc que j'ai pas relayé ici mais dont je suis sur à 100%: van Persie avait fait un U-Turn et avait finalement décidé d'aller en Asie la veille alors qu'il refusait de s'y rendre à la base, mais au final à la grande surprise du groupe Wenger a dit non et était catégorique à ce sujet, le restant du groupe étant surpris de la décision d'Arsène. Ça pourrait servir de preuves pour démontrer que les relations entre les 2 hommes sont désormais glaciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Je sais pas pourquoi mais je n'y crois pas à son accord avec City depuis mars...

Même si c'est Jad qui l'a annoncé, avant son communiqué, il nous disait pourtant qu'il avait de très grandes chances de rester l'année prochaine (sans parler de prolongation hein) et depuis qu'il a fait sa déclaration, d'un seul coup, il aurait en fait un accord avec City depuis des mois... le fourbe !

 

Loin de moi l'idée de vouloir lancer une pique à Jad dont j'apprécie toujours les interventions et les renseignements, mais beaucoup se basent peut-être parfois trop sur ses dires.

 

Si on fait le bilan des faits concrets, on sait qu'il a visité les installations de la Juve, qu'il a annoncé qu'il ne prolongerait pas et ? Et c'est tout en fait.

Depuis, c'est le silence radio si on met de côté toutes les rumeurs qui l'envoit dans un club différents toutes les 6 heures. Mais à l'heure actuelle, il est toujours un joueur d'Arsenal, la Juve semble avoir un retard sur le dossier par rapport aux exigeances financières de VP, City doit d'abord faire le ménage dans son effectif donc la signature du Hollandais n'est pas d'actualité. Quant à nous, il semblerait que Wenger ne soit pas chaud pour nous le vendre, et que Ferguson ne soit pas chaud pour lâcher ET la grosse indemnité de transfert exigée par Arsenal ET le salaire mirobolant du joueur.

 

Donc oui, ce qu'il vous a fait, c'est moche. Mais il faut relativiser certaines choses, beaucoup vont trop loin dans leurs propos par rapport à la situation actuelle. Et c'est aussi son droit de vouloir partir (rappelons que c'est peut-être sa dernière opportunité, à son âge, c'est sûrement le dernier train pour évoluer ailleurs au top niveau européen). Si la manière est discutable, ses intentions et ses ambitions restent parfaitement légitimes. On pourra dire ce qu'on veut, mais il n'a rien gagné à Arsenal. La reconnaissance envers Wenger, je pense qu'il l'a, mais c'est pas non plus pour ça qu'il lui a juré fidélité à vie et qu'il doit lui donner toute sa carrière pour remercier son manager.

Partir n'est pas forcément synonyme de succès et de gloire (Hleb, Flamini...) mais j'imagine que quand il voit Fabregas s'éclater au Barca (même Henry il n'y a pas si longtemps) ou bien ses anciens collègues évoluant à City qui sont désormais Champion d'Angleterre dans un club en pleine explosion, ça pousse forcément à réfléxion. Je ne parle même pas de sés coéquipiers en séléction. Bref, même si il adore Arsenal, il voit bien qu'autour de lui, il cotoie bon nombre de joueur alliant plaisir et titres. Vous êtes "juste" des fans d'Arsenal à 100%, pas VP, tout simplement.

 

Si Robin ne veut pas devenir une légende d'Arsenal, c'est son droit le plus total, peut-être même qu'il s'en branle complètement. Si il veut évoluer dans un club qui évolue un cran au-dessus, c'est son droit.

Ne lui mettez pas plus de charges sur le dos simplement pour le bon plaisir de l'accabler.

 

Je ne cherche pas spécialement à le défendre, comme vous je trouve que son attitude aurait pû être meilleure est plus respéctueuse envers le club, mais depuis, c'est le lynchage collectif pur et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VAN PERSIE POURRAIT RESTER. Selon le Daily Mirror, les chances de voir Robin van Persie rester à Arsenal augmentent. La Juventus ne pourrait pas payer son salaire. Le Néerlandais ne voudrait pas aller à Manchester City, qui ne voudrait pas non plus prendre en charge ses émoluments. Et Manchester United ne voudrait payer plus de 15 millions de livres, soit 19 millions d'euros.

[center][img]http://img5.imageshack.us/img5/2620/44254687.jpg[/img][/center]
[center][i]We love you Arsène Wenger[/i]♬[/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VAN PERSIE POURRAIT RESTER. Selon le Daily Mirror, les chances de voir Robin van Persie rester à Arsenal augmentent. La Juventus ne pourrait pas payer son salaire. Le Néerlandais ne voudrait pas aller à Manchester City, qui ne voudrait pas non plus prendre en charge ses émoluments. Et Manchester United ne voudrait payer plus de 15 millions de livres, soit 19 millions d'euros.

Je dis exactement la même chose en plus détaillé quelques pages auparavant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie du père Noël hahahahahaha

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Lui et son agent se sont peut-être suréstimés...

Mais pas sûr que cette option soit tellement à l'avantage de VP, vu la situation dans laquelle il s'est mise...

 

Il ne peut même pas espérer la sortie de secours avec le Real puisque Higuain semble être dans les petits papiers de Mourinho donc ce n'est même pas d'actualité.

 

Et en plus, si il reste, il va devoir faire avec la pression de ses propres supporters, la perte de son brassard, une ambiance qui risque d'être tendue dans le vestiaire et une relation définitivement changée avec le vrai number one du club : Wenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais je n'y crois pas à son accord avec City depuis mars...

Même si c'est Jad qui l'a annoncé, avant son communiqué, il nous disait pourtant qu'il avait de très grandes chances de rester l'année prochaine (sans parler de prolongation hein) et depuis qu'il a fait sa déclaration, d'un seul coup, il aurait en fait un accord avec City depuis des mois... le fourbe !

 

Loin de moi l'idée de vouloir lancer une pique à Jad dont j'apprécie toujours les interventions et les renseignements, mais beaucoup se basent peut-être parfois trop sur ses dires.

 

Si on fait le bilan des faits concrets, on sait qu'il a visité les installations de la Juve, qu'il a annoncé qu'il ne prolongerait pas et ? Et c'est tout en fait.

Depuis, c'est le silence radio si on met de côté toutes les rumeurs qui l'envoit dans un club différents toutes les 6 heures. Mais à l'heure actuelle, il est toujours un joueur d'Arsenal, la Juve semble avoir un retard sur le dossier par rapport aux exigeances financières de VP, City doit d'abord faire le ménage dans son effectif donc la signature du Hollandais n'est pas d'actualité. Quant à nous, il semblerait que Wenger ne soit pas chaud pour nous le vendre, et que Ferguson ne soit pas chaud pour lâcher ET la grosse indemnité de transfert exigée par Arsenal ET le salaire mirobolant du joueur.

J'ai toujours parlé de l'accord van Persie / City et ça depuis le mois de mars, oui j'ai contesté son authenticité, puis après avoir vu son communiqué j'ai remis en cause mon avis à ce sujet depuis ce temps là puisqu'un mec du times est absolument sur de cette histoire d'accord ce même mêc qui avait écrit un article sur un accord Nasri / City au mois de février de la saison d'avant, ajoutez à ça qu'il y a eu des rencontres entre son agent et le directeur de City à plusieurs reprises ces derniers mois (même des photos ont circulé) sans oublier qu'un autre mec de la radio BBC5 était également sur de cet accord.

 

Si tu rajoutes des choses concrètes à ton fameux bilan tu peux rajouter notamment: qu'il a parlé la juve dans les médias, que Kees Vos (son agent) a rencontré à diverses reprises Brian Marwood (ancien d'Arsenal aujourd'hui directeur de City un de plus m**** alors :ph34r:) et cela dès le mois de mars, malgré que j'étais crédule de penser que cette question d'accord était complètement fausse (puisque la femme du joueur était allé jusqu'à nier sur twitter cette question d'accord en ne disant que de faire attention au communiqué à venir ("statement") de son mari) excuses moi si je ne suis pas débile si fa femme commence à nous parler de "statement" au mois de mars comment dit-on déjà ? PRÉMÉDITATION ? Qu'aurait donc fait Vos à rencontrer Marwood à diverses reprises depuis le mois de mars ? Jouaient-ils au dames ? aux échecs ? Ou parlaient-ils ensemble d'un possible contrat pour van Persie ? Là encore excuses-moi mais faut être débile pour ne pas tirer de conclusions.

 

Les agents ont l'habitude de prospecter et de se mettre d'accord avec plusieurs clubs donc il n'y a rien de surprenant dans cette démarche. Il faut également savoir que du côté de City: Marwood et Mancini préparaient leur mercato en avance pensant que Mansour ne couperait pas le cordon de la bourse afin de respecter le fair play financier or c'est ce qui s'est produit ce qui change TOTALEMENT la donne et leur marge de manoeuvre. J'ai été trop aveuglé par le soit disant amour de van Persie vis à vis du club pendant la saison afin d'avoir un avis véritablement objectif à son sujet à savoir ma position actuelle (j'en ai plus rien à foutre de van Persie, je suis indifférent qu'il reste ou bien qu'il s'en aille).

 

Aujourd'hui si jamais il a des états d'âme c'est pas notre problème le type a chié publiquement sur le club et sa politique (et donc indirectement sur Wenger et ses coéquipiers) les gens APPRENEZ A LIRE ENTRE LES LIGNES et non pas à lire mot pour mot son communiqué, entre les lignes ça équivaut à "mes potes cesc et samir se sont barrés l'été dernier, je vous avez prévenu que s'ils se barraient je me casserait l'année suivante chose que je vais donc faire, Gazidis t'es un c****** incapable (car t'as donné mon lieu de vacances aux journalistes)" oui je simplifie drôlement ce qu'il dit mais dans les grandes lignes on est pas loin de ça mine de rien.

 

Et d'ailleurs Axelou aujourd'hui il veut vous rejoindre car vous êtes les seuls à offrir £200 000 par semaine (vous êtes prêt à vous aligner sur le salaire) et surtout la condition qu'il l'arrangerait le plus à savoir rester en Angleterre, la juve quand à elle lui propose £10K de moins en terme de salaires mais s'est refroidie devant toute l'attente et la concurrence, City ne propose plus rien tant qu'ils n'ont pas vendu (cf ce que je dis plus haut sur City).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Oui je sais que tu en parlais de cet accord Jad mais avant d'avoir "remis ton avis en cause" tu était plutôt confiant quant au fait qu'il resterait chez vous (et par conséquent, un sursis de an pour réussir à le faire prolonger). Après son communiqué, tu as quand même changé radicalement d'opinion, mais est-ce que celle-ci ne serait pas amplifiée par ta décéption et "haine" du joueur ?

Par contre, je te rejoins quand tu parles du "soi-disant amour de VP vis à vis du club" car beaucoup ici l'ont peut-être vu trop beau et l'on pensé plus proche du club qu'il ne l'est réellement.

 

Bon après, même si il a effectivement un accord depuis le mois de mars, à quoi ça sert puisque la piste City est bloquée au final ?

La donne reste inchangée, c'est Arsenal qui a les cartes en main.

 

Pour ton dernier paragraphe, si il nous rejoint, j'en serais le premier ravi. Mais j'ai quand même du mal à penser qu'un mec qui n'a rien à voir avec United puisse débarquer d'un seul coup avec le meilleur salaire du club, encore plus quand ce joueur approche de la trentaine et n'a qu'une saison complète à son actif. Quand je pense à ce que Rooney a dû faire pour obtenir ce salaire, j'ai du mal à imaginer le club mettre VP sur le même pied. D'autant plus que l'attaque, c'est pas un secteur qui urge chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..