Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Je suis en train de me faire un film sur VP là. Et si en fait VP avait tout manigancé pour faire bouger le Board ? Je m'explique. Il fait publier un communiqué sur son site officiel via son agent remettant en cause le manque d'ambition du club mais ne prend a aucun moment la parole pour confirmé ou affirmé quoique ce soit que ce soit avant ou après avoir publié ce communiqué, ainsi on ne peut être sûr de ses intentions.

 

Par la suite on apprend qu'il demande un salaire tonitruant que personne ne semble prêt à lui offrir étant donné que le club réclame déjà une somme exorbitante pour le laisser s'en aller. Ajouter à cela que Wenger a toujours été très confiant sur le fait de conserver Robin, en témoigne ses récentes déclarations à son sujet. De plus, son père et sa femme ont toujours dit que son avenir était à Arsenal et nul part ailleurs. Et comme par hasard on recrute Cazorla après Giroud et Podolski, sachant qu'on pourrait éventuellement parvenir à récupérer Sahin et dans une moindre mesure Julio César, pour conclure le meilleur mercato de notre histoire.

 

Alors que doit-on en conclure ? Est-ce involontaire de la part de VP ou bien avait t'il réellement pour objectif de faire évoluer les choses et de prolonger par la suite ? Après tout il est le capitaine de l'équipe c'est à lui de sonner le glas de la révolte et si c'est justement ce qu'il aurait tenté de faire en faisant publier ce communiqué sur son site officiel ? Pour ma part j'ai envie de croire à cette hypothèse aussi farfelu soit-elle. Maintenant seul l'avenir nous dira si oui ou non j'ai raison de croire en Robin mais si jamais il fait une déclaration positive et prolonge je crois qu'on pourra tous l'appelé "maître Robin". Après si il s'en va la rage de certains sera justifié, mais à l'heure d'aujourd'hui le néerlandais est toujours un joueur d'Arsenal et il s'agit toujours de notre capitaine.

 

Alors VP véritable héros ou capitaine déchu ? La réponse dans les prochaines semaines.

 

Ca y est, Fly se réveille !!!! :lol:

 

Ca va faire un mois que cette hypothèse a été soulevée, sans réponses pour le moment ... Au départ, nous n'étions que deux trois ahuris à penser cela. Maintenant, avec le flou artistique qui entoure ce dossier, de plus en plus de gens s'y penchent ... D'ailleurs => http://forum.gunners...post__p__502458

 

Maintenant, tant qu'il n'aura pas évoqué une réelle issue à sa situation, nous ne pourrons que spéculer sur son cas ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est on retombe dans le vp le martyr calculateur pour sauver son club...

 

Quant tu tiens sois disant autant au club que comme il l'a souvent répété cette saison, tu le fais pas poiroter 10 mois pour au final le trainer dans la boue et wenger, l'homme à qui il doit tout, avec....

son cas est similaire à bentner, il à décidé de se barrer croyant que tout le monde se mettrais à genou, au final seul 3 clubs veulent de lui et il sera loin d'être indispensable pour ces clubs.

Nous de notre côté, pour une fois on à anticipé, et par la même wenger, qui est devenu fan du joueur, repasse en mode professeur que l'on connait. Par l'intermédiaire de la presse il fait clairement comprendre que vp ne sera pas brader (pas comme fabregas...) et il met les points sur les i à vp à travers les quelques pics qu'il à lancé lui faisant bien comprendre qu'il est loin d'être vital au club.

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me faire un film sur VP là. Et si en fait VP avait tout manigancé pour faire bouger le Board ? Je m'explique. Il fait publier un communiqué sur son site officiel via son agent remettant en cause le manque d'ambition du club mais ne prend a aucun moment la parole pour confirmé ou affirmé quoique ce soit que ce soit avant ou après avoir publié ce communiqué, ainsi on ne peut être sûr de ses intentions.

 

Par la suite on apprend qu'il demande un salaire tonitruant que personne ne semble prêt à lui offrir étant donné que le club réclame déjà une somme exorbitante pour le laisser s'en aller. Ajouter à cela que Wenger a toujours été très confiant sur le fait de conserver Robin, en témoigne ses récentes déclarations à son sujet. De plus, son père et sa femme ont toujours dit que son avenir était à Arsenal et nul part ailleurs. Et comme par hasard on recrute Cazorla après Giroud et Podolski, sachant qu'on pourrait éventuellement parvenir à récupérer Sahin et dans une moindre mesure Julio César, pour conclure le meilleur mercato de notre histoire.

 

Alors que doit-on en conclure ? Est-ce involontaire de la part de VP ou bien avait t'il réellement pour objectif de faire évoluer les choses et de prolonger par la suite ? Après tout il est le capitaine de l'équipe c'est à lui de sonner le glas de la révolte et si c'est justement ce qu'il aurait tenté de faire en faisant publier ce communiqué sur son site officiel ? Pour ma part j'ai envie de croire à cette hypothèse aussi farfelu soit-elle. Maintenant seul l'avenir nous dira si oui ou non j'ai raison de croire en Robin mais si jamais il fait une déclaration positive et prolonge je crois qu'on pourra tous l'appelé "maître Robin". Après si il s'en va la rage de certains sera justifié, mais à l'heure d'aujourd'hui le néerlandais est toujours un joueur d'Arsenal et il s'agit toujours de notre capitaine.

 

Alors VP véritable héros ou capitaine déchu ? La réponse dans les prochaines semaines.

 

Moi ce qui m'agace dans ton post, et dans celui d'autres, c'est que vous dites très bien que PERSONNES ne peut connaitre les vraies intentions de VP. Depuis son communiqué, veut-il partir, ou veut-il rester ?

Et ça tu le dit toi-même, tu ne sait pas.

 

Mais par contre, bizarrement toi et d'autres enlevait la 1ère hypothèse, autrement dit vous partez du principe que depuis le début il voulait rester à Arsenal mais que son communiqué avait pour but de forcer la main à Wenger pour faire un bon mercato.

Ok, mais encore une fois, personnes ne sait si c'est vrai. Alors ne nous emballons pas en hissant VP à un rang qui n'est peut-être pas le sien.

 

En aucun cas j'attaque VP hein ! J'essaye simplement de mesurer ce qui semble l'avis général du forum (VP sauveur qui nous a permit de faire ce mercato), alors qu'en fait sur le cas VP on est dans le même blanc qu'il y a 1 mois. Rien n'a changé puisqu'on a aucune info crédible.

 

Si il annonce qu'il reste je serais le 1er à l'applaudir pour son communique qui sur le fond avait du bon (mais sur la forme était bien merdique), mais il y autant de chances qu'il partes (voir beaucoup plus) plutôt qu'il ne restes.

 

Moi je vous demande juste d'être mesuré et d'attendre de connaitre sa décision finale avant d'en faire un Messie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il prolonge, pourquoi lui retirer ?

 

Pour mettre Vermaelen qui depuis 2012 a un niveaux inquiétant ?

 

Si c'est vraiment grâce à lui qu'on va recruter Santi et Nuri, on devrait le remercier au contraire !

T'es pas sérieux là si ?

 

Vp ne fait pas partie du board et n'est pas manageur à Arsenal que je sache, depuis quand un joueur peut manquer de respect publiquement à son club, à son coach et à ses supporters simplement pour imposer un recrutement qui lui conviendrait ?

 

Mais t'as raison, merci VP de nous avoir chié dessus, d'avoir dit à demi-mot, en tant que capitaine, que notre équipe était trop merdique pour toi, le demi-dieu qui a tant donné à Arsenal depuis 7 longues années (oh wait, la saison dernière était ta seule grande saison chez nous).

Nan sérieux, si VP restait j'aurai exactement le même ressentiment que les fans de Man U envers Rooney. Faut pas se mettre des oeillères ni oublier que depuis plusieurs mois, Monsieur est parti vadrouillé du côté de City (ça le fait pour le capitaine d'un concurrent direct...) et de la Juve, donc ceux qui prennent ça à la rigolade où qui se mentent à eux-même en se disant "mais nannnnn, VP n'a jamais vraiment eu l'intention de rejoindre City ou United" devraient ouvrir les yeux une bonne fois pour toute.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas sérieux là si ?

 

Vp ne fait pas partie du board et n'est pas manageur à Arsenal que je sache, depuis quand un joueur peut manquer de respect publiquement à son club, à son coach et à ses supporters simplement pour imposer un recrutement qui lui conviendrait ?

 

Mais t'as raison, merci VP de nous avoir chié dessus, d'avoir dit à demi-mot, en tant que capitaine, que notre équipe était trop merdique pour toi, le demi-dieu qui a tant donné à Arsenal depuis 7 longues années (oh wait, la saison dernière était ta seule grande saison chez nous).

Nan sérieux, si VP restait j'aurai exactement le même ressentiment que les fans de Man U envers Rooney. Faut pas se mettre des oeillères ni oublier que depuis plusieurs mois, Monsieur est parti vadrouillé du côté de City (ça le fait pour le capitaine d'un concurrent direct...) et de la Juve, donc ceux qui prennent ça à la rigolade où qui se mentent à eux-même en se disant "mais nannnnn, VP n'a jamais vraiment eu l'intention de rejoindre City ou United" devraient ouvrir les yeux une bonne fois pour toute.

 

AHHHHHHHHHH Merci mec, ça faisait tellement de temps que je voulais sortir ça, mais je n'avais pas les mots pour le dire, je te plussoie mais mille fois.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que personne n'a émis l'idée que c'était acté comme tel, mais bien seulement comme "un film", une idée, une supposition ...

 

Je suis de ceux qui pensent que Van Persie devrait partir, objectif sportif ou pas, contrat rempli de la part de Wenger sur le recrutement et la proposition conséquente d'Arsenal ou pas. Son comportement est, selon moi, inacceptable.

 

Maintenant, et bien que ce ne soit pas ce que je pense, je garde en tête l'idée de la possible éventualité qu'une probabilité hasardeuse et hypothétique nous mènerait sur une histoire de "coup fourré" pour faire sortir le Board de sa passivité habituelle. Tout ceci sans aborder le moins du monde le coté "bénéfique" ou non d'un tel comportement envers le club ...

 

En clair, le débat est : Le "Complot Van Persie" n'est-elle vraiment qu'une théorie ?

 

En questions subisidiaires : Est-ce qu'il y a des complices ? (et si oui, lesquels) // Arsenal en ressort-il grandi ?

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madao a raison. Il faut arrêter de rêver en imaginant des scénarios farfelus. VP cherche un nouveau contrat bien juteux. Si il reste à Arsenal, ce serait par défaut, juste parce qu'il n'aura pas réussi à attirer d'offres suffisamment intéressantes à lui.

 

Pour ma part, je pense qu'il va partir. Cela se sentait déjà depuis plusieurs mois. Lorsque Wenger disait que pour la prolongation éventuelle de VP, il fallait attendre la fin de la saison car le joueur ne voulait semble-t-il pas en discuter, c'était déjà mauvais signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RVP peut plus rester il a franchit la ligne du non-retour. Avec ce qu'il a dit il n'a plus sa place dans le vestiaire. Encore moins comme capitaine.

 

Podolski attend son numéro c'est pas pour rien (même si c'est un détail).

 

Il traîne parce qu'il veut le meilleur contrat.... Plus y'a de concurrence plus juteux son contrat (le dernier de sa carrière). Et tant mieux pour nous si on tire en max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Nasri était parti à City en critiquant le club et ses ambitions pour le pousser à recruter ? :ph34r:

Il aime tellement le club et c'est un personnage si noble qu'il accepte de prendre le rôle du méchant en crachant sur le club.

Ah j'ai toujours su que c'était un mec bien... merci pour tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu Madao aussi en colère contre un de "ses" joueurs...

En même temps, il a commis un nombre d'infraction assez ahurissant :

 

_crasse lachée sur twitter envers son propre club

_fait plus qu'envisager l'hypothèse de signer chez l'un de nos 2 plus grands concurrents pour le titre

_se cache derrière des histoires bidons "d'ambitions" alors qu'en réalité il veut juste un salaire ridiculement élevé

_s'est inventé une légitimité qu'il n'a pas (salut, je fais une énorme saison en 7 ans alors je me prend pour le roi du monde)

_a envoyé chier ses supporters qui lui ont quasiment voué un culte cette saison

 

Même Nazri n'a pas fait aussi fort quoi...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, moi, j'arrête là ...

 

 

Si le simple fait d'évoquer autre chose que ce pense la majorité soulève plus de sarcasmes que de réflexions, autant s'arrêter là. Continuez donc dans votre lancée, après tout, c'est ça aussi, la démocratie.

 

Je vous invite donc à continuer à cracher votre venin sur une histoire dont on ne connait toujours pas l'issue, à ressortir des exemples puérils et sans saveurs tels que Nasri pour attiser un peu plus et donner du poids à un argumentaire qui ne devrait en avoir besoin puisque tellement évident et clair (parait-il).

 

Il n'empêche, et je réitère mes propos encore une fois, que si Van Persie reste et nous donne un trophée par son implication (tant par le jeu que par le vestiaire), je vais vraiment rigoler en observant les comportements de bons nombre de membres de ce forum.

 

 

 

 

_crasse lachée sur twitter envers son propre club

 

 

"[...] I have kept quiet all this time out of respect and loyalty for the club and as agreed with Mr. Gazidis and Mr. Wenger [...]" "[...] My goal has been [...] to bring the club back to its glory days [...]"

 

Loupé ... C'était en accord avec Wenger et Gazidis (le silence), et il a fait en sorte, durant cette année, de ramener les belles heures d'Arsenal. D'ailleurs, combien d'entre nous se gargarisent en disant que la 3eme place, on la doit à Vipi ?

 

_fait plus qu'envisager l'hypothèse de signer chez l'un de nos 2 plus grands concurrents pour le titre

 

 

Hormis l'intérêt porté par 3 clubs (City, MU et Juve), je ne me rappelle pas avoir entendu Vipi louer les mérites d'un club ... mais je peux me tromper.

 

_se cache derrière des histoires bidons "d'ambitions" alors qu'en réalité il veut juste un salaire ridiculement élevé

 

 

Ca, c'est toi qui le dit, pas lui ... pas la peine de chercher les "I don't play for cash ..."

 

_s'est inventé une légitimité qu'il n'a pas (salut, je fais une énorme saison en 7 ans alors je me prend pour le roi du monde)

 

 

Bon, ben on va en vouloir aux supporters de poser des banderoles "We don't need Batman, We have Robin", d'utiliser les superlatifs "Vantastic" et consorts ... ça donne le melon aux joueurs. Vivement le retour des supporters passifs, qui ne chantent ni ne soutiennent pour qu'enfin, les joueurs de foot ne se sentent pas les rois du monde ... Et puis ces coaches qui, même lorsque son Euro n'est pas brillant, continue de le soutenir ... vraiment un scandale d'afficher son soutien, tiens !!!

 

_a envoyé chier ses supporters qui lui ont quasiment voué un culte cette saison

 

 

"[...]You guys, the fans, have of course the right to disagree with my view and decision and I will always respect your opinions. I love the club and the fans, no matter what happens. I have grown up and became a man during my time with Arsenal FC. Everybody at the club and the fans have always supported me over the years and I have always given my all (and more) on and off the pitch. I am very proud of being part of this fantastic club for the last 8 years. [...]"

 

Bon, ben encore loupé. Moi, je lis de la tolérance ("You [...] have [...] the right to disagree with my view and decision and I will always respect your opinions.") mais également du respect ("I love the club and the fans, no matter what happens.") dans ces propos ...

 

Je sais que ce ne sont que des mots. Bien évidemment, ce ne sont que des mots. Mais pour le moment, on a pas mieux de sa part.

 

Pour moi, tu viens de faire un procès d'intention à Van Persie. Tu t'empresses de le condamner. Ta colère et ta déception à son encontre t'ont aveuglés. Et quand bien même tu aurais raison au final, la façon dont tu t'y prends est vraiment détestable.

 

Laissons le temps au temps, à la fin du mercato, et voire à la fin de la saison qui s'annonce, nous aurons nos réponses.

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, moi, j'arrête là ...

Si le simple fait d'évoquer autre chose que ce pense la majorité soulève plus de sarcasmes que de réflexions, autant s'arrêter là. Continuez donc dans votre lancée, après tout, c'est ça aussi, la démocratie.

Je vous invite donc à continuer à cracher votre venin sur une histoire dont on ne connait toujours pas l'issue, à ressortir des exemples puérils et sans saveurs tels que Nasri pour attiser un peu plus et donner du poids à un argumentaire qui ne devrait en avoir besoin puisque tellement évident et clair (parait-il).

Il n'empêche, et je réitère mes propos encore une fois, que si Van Persie reste et nous donne un trophée par son implication (tant par le jeu que par le vestiaire), je vais vraiment rigoler en observant les comportements de bons nombre de membres de ce forum.

 

Oui, mais tu utilises du conditionnel Erio. Pour l'instant les faits sont les faits et sans analyser ce qui se trame derrière, ce que fait notre capitaine est tout simplement honteux!! Je ne vais pas rappeler ce qui a déjà été évoqué, mais il est important de souligner dans ce cas: Robin Van Persie* a agit de la sorte alors qu'il était le capitaine de l'équipe. Ce n'est pas comportement qu'un capitaine peut adopter!! Même Francesco Schettino n'aurait pas quitté un bateau qui est encore à flot!

 

Erio, comme tu le soulignes, on est en démocratie et j'aime penser que le forum la respecte, et comme dans toutes démocraties, il y a des points de divergence, de mésentente. Ici le débat se porte sur Robin Van Persie* et ce qu'il a fait. Le "pourquoi"? et le "peut-être", je vous le laisse, pour moi il n'y a aucun intérêt à le comprendre, mais tu ne peux pas dire que "l'on" crache notre venin sur ce mec. "On" exprime notre mécontentement, notre dégoût, tout simplement notre avis sur un sujet qui nous porte à coeur: Arsenal.

S'il y a du sarcasme, c'est tout simplement parce que certains d'entre nous, en ont ras le bol, que l'on cherche une explication à l'attitude de notre "ex-capitaine". Il a dit qu'il voulait partir. On se limite à son communiquer (qu'il a rédigé ou non, peu importe, il porte sa signature). Les faits sont les faits, mon ami et ils sont tout simplement scandaleux!

 

 

 

*(avec son comportement, il n'a plus mon droit à l'abréviation, aux petits mots sympa, on peut même mal orthographier son nom, n'est-ce pas Arsenalforever? :P )

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erio, comme tu le soulignes, on est en démocratie et j'aime penser que le forum la respecte, et comme dans toutes démocraties, il y a des points de divergence, de mésentente. Ici le débat se porte sur Robin Van Persie* et ce qu'il a fait. Le "pourquoi"? et le "peut-être", je vous le laisse, pour moi il n'y a aucun intérêt à le comprendre, mais tu ne peux pas dire que "l'on" crache notre venin sur ce mec. "On" exprime notre mécontentement, notre dégoût, tout simplement notre avis sur un sujet qui nous porte à coeur: Arsenal.

S'il y a du sarcasme, c'est tout simplement parce que certains d'entre nous, en ont ras le bol, que l'on cherche une explication à l'attitude de notre "ex-capitaine". Il a dit qu'il voulait partir. On se limite à son communiquer (qu'il a rédigé ou non, peu importe, il porte sa signature). Les faits sont les faits, mon ami et ils sont tout simplement scandaleux!

Je le sais bien, ce n'est pas le fond de mon problème ...

 

Je n'aime pas voir des gens qui sont "dégoutés", "mécontents" venir vomir sur un type qu'ils ont aimé auparavant, qui plus est en utilisant des "non-arguments" tels que Nasri et le tout sans prendre le temps de voir ce qu'il advient de toute cette histoire.

 

Je ne vois que des gens défouler leur rancoeur avant même de connaître le fin mot de l'histoire. Je suis déçu également, dégouté tout autant, vexé de le voir ne pas prolonger, bouillant à l'idée de le garder une année et ne pas toucher un kopek l'année suivante, mais jamais, sincèrement jamais je vais porter un jugement sur un cas sans évoquer d'autres hypothèses. Alors, que l'on pense que je rêve, que j'affabule et que j'invente des histoires farfelues pour me consoler, c'est faux. Et c'est blessant. Je fais de mon mieux pour discuter et explorer des pistes peu parcourues, mais certainement pas pour me prendre des sarcasmes gratuits.

 

Tu sais, Cliff, je ne leur souhaite vraiment pas d'être, un jour, mis de cette façon là sur la place publique et de se faire lyncher de cette façon sans avoir eu le temps de se défendre.

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis l'intérêt porté par 3 clubs (City, MU et Juve), je ne me rappelle pas avoir entendu Vipi louer les mérites d'un club ... mais je peux me tromper.

"La Juventus est un club magnifique avec une grande histoire" van Persie durant l'Euro en réponse à une question d'un journaliste néerlandais au sujet de l'intérêt présumé de la juve à son égard.

 

Sur le coup je rejoins l'avis de Madao, il a franchi la ligne de non-retour, même s'il devrait se rendre en Allemagne la semaine prochaine avec le reste de l'équipe, le fait qu'il veuille signer à United puisqu'il s'agit du dernier club encore en lice pour le recruter (un collègue de Kees Vos bossant pour la même boîte d'agents à savoir SEG a fait une remarque très désagréable vis à vis de la possible suspension de Conté sur les médias sociaux et lors d'une interview ce qui aurait refroidi d'autant plus les ardeurs turinoises qui en avaient déjà mare du temps que l'affaire mettait à se conclure, City étant coincé pour l'instant puisque le transfert d'Adebayor à Tottenham est entrain de capoter et que Dzeko et Santa Cruz n'ont pas trouvé de point de chute n'a aucune marge de manoeuvre il reste donc simplement United) un truc du genre montre à quel point la trahison risque d'être encore plus grande puisqu'il pourrait donc rejoindre l'ennemi historique.

 

Désormais il semblerait qu'il n'y ait plus que 2 issues possibles le concernant: soit aller jusqu'au bout de son contrat à Arsenal (ce qui demeure utopique pour l'instant, trop d'argent à perdre) soit signer à United, or il semblerait que Ferguson ne veuille pas aller au-delà de £15M pour un joueur souvent blessé dans le passé, qui a 29 ans (donc bien plus proche de la fin, que du début, et donc qui n'a plus de marge de progression et aucune valeur à la revente, donc un investissement coûteux avec AUCUN RETOUR SUR INVESTISSEMENT hormis des pacotilles) et surtout à 1 an de la fin de son contrat, or on est encore à £5M des £20M pour lesquels on commencerait à discuter d'un transfert (à £22-23 on vend, même si officiellement le club en demande £30M et qu'il a fait savoir aux médias qu'à £25M on cèderait), mais si jamais United ne revoit pas sa position il pourrait rester (disons qu'à mon avis il n'y a que 2% de chance que ça se produise).

 

Malgré tout le club s'est préparé à toutes éventualités possibles notamment au cas où il venait à rester on reconstituerait notre filet de sécurité/enveloppe transfert/envelopper qui nous permet de rembourser la dette grâce aux £25M de la vente des derniers terrains d'Highbury qui comblerait le déficit de notre mercato de cet été si jamais RVP venait à rester (on aurai un trou d'un peu plus de £20M si on recrute Sahin en prêt pour £2M d'indemnité de prêt), malgré tout ce cas là ne ravie guerre notre état major puisqu'il réduirait considérablement notre marge de manoeuvre pour les saisons 2013-2014 et les 6 premiers mois de 2014-2015 (instauration de la mascarade de l'UEFA).

 

En effet l'argent de la vente de derniers terrains d'Highbury était destiné à être dépensé l'été prochain dans le cas où par exemple on ne vendrait aucun joueur majeur (si par miracle Song venait à prolonger par exemple) lors du mercato. Dans ce cas précis; à savoir celui où RVP reste bien que peu probable voilà ce qui se produirait: on se retrouverait donc avec un effectif de très grand qualité la saison prochaine (les recrues + RVP) MAIS on serait obliger de vendre Song (s'il n'a pas prolongé) ou un joueur majeur puisque van Persie ne nous rapporterait rien puisqu'il s'en irait libre, or on a besoin de constituer un profit chaque saison afin de pouvoir rembourser l'emprunt du stade et de financer nos prochaines campagnes de recrutement, on se retrouverait donc avec la vente d'un joueur pour combler ce déficit et donc peu de moyen pour lui dénicher un remplaçant. En bref une sorte d'effet domino si vous voyez où je veux en venir.

 

Quand à la théorie de notre campagne de recrutement lié à son communiqué mais les gars arrêter de croire au père noël à votre âge ça vous évitera de vous torturer l'esprit avec de telles théories du complot. De nombreux joueurs ont réclames à Wenger des renforts dans le passé il n'a jamais cédé ce n'est pas van Persie qui le fera céder. Le club a préparé sa fin de mercato (post-Euro) dans l'optique de la vente du néerlandais ça saute aux yeux comme le nez au milieu de la figure que Cazorla est le remplaçant numériquement parlant dans l'effectif de van Persie en tant que créateur numéro 1 de l'équipe, tandis que Giroud et Podolski quand à eux se partageront la tâche de jouer en pointe en lieu et place de Robin tout simplement. Même si Sahin venait à arriver ça ne serait pas pour montrer de l'ambition à un type qui nous a craché dessus publiquement mais probablement pour palier à l'absence de Wilshere et lui permettre de revenir lentement et également le fait qu'on a aucune assurance que Diaby puisse tenir une saison sans blessure.

 

Oubliez également Julio César (j'en ai vu certains qui en parlaient), hormis des bruits d'agents venu d'Italie je ne vois pas qu'est ce que cette rumeur peut-être (on a 3 gardiens en équipe première: Szczesny, Fabianski et Mannone et 4 dans les équipes de jeunes dont 2 très prometteur: Martinez et Vickers). Et malgré que 3 de nos gardiens: Fabianski, Mannone et Shea sont à vendre pour l'instant ils sont encore très très très loin d'un départ. Et il faudrait les départs de Fabianski et Mannone pour ouvrir la porte à un gardien le départ de simplement un d'entre eux ne suffira pas.

 

Enfin Si jamais vous vouliez parler de politique réactionnaire vis à vis de notre recrutement vous auriez du prendre la théorie qu'il était effectué en réponse à lettre d'Usmanov et là encore cette théorie de conspiration ne tient pas la route, puisque de ce que j'ai appris récemment Cazorla a été approché très tôt (juste après l'Euro) avant même le communiqué de van Persie.

 

Désolé pour le ton aussi désagréable/arrogant mais je lis pas mal de choses ces derniers temps à droite à gauche et certaines me déplaisent de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Juventus est un club magnifique avec une grande histoire" van Persie pendant l'Euro lors d'une question d'un reporter néerlandais au sujet de l'intérêt présumé de la juve à son égard.

 

Au temps pour moi, mais faire un constat ne signifie en rien une intention. "Cette femme est très belle" ne veux pas dire que tu tiens à coucher avec. De plus, il n'avait pas encore reçu la proposition de la part d'Arsenal, il s'agit ensuite de faire de la politique footballistique ("La Juventus est un club pourri, corrompu jusqu'à la moëlle et sans aucun passé" n'est pas crédible. Zlatan qui dit que, maintenant qu'il est au PSG, il va jouer avec les plus grands ... :doh: ). Enfin, ne pas parler en ces termes sur un club qui a fait tout le championnat sans défaites serait réellement irrespectueux.

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, il n'avait pas encore reçu la proposition de la part d'Arsenal

Théorie du complot, l'offre d'Arsenal il la connaissait depuis le mois de mars tout comme vous et moi la connaissions à savoir: prolongation de 2 ans supplémentaires (soit 3 ans en tout) avec en guise de nouveau salaire £130 000/w + un bonus à la signature de £5M (si on inclus le bonus dans les salaires ça fait du £150 000 par semaine). De son côté il recherchait des offres d'une durée de 4 ans minimum (soit 1 an de plus que ce qu'on lui offrait) avec en salaire au minimum £195 000/w net (£230 000/w brut) bien loin des salaires pratiqués à Arsenal, d'où les déclarations de Peter Hill Wood (notre président, qui ne sert pas à grand chose certes) à la mi juin qui déclarait qu'on ne briserait pas l'équilibre financier du club en offrant du £200 000 à un joueur qui que ce soit (une recrue, comme un joueur de la maison) sur le coup je pensais qu'il faisait référence au récent transfert d'Hazard, maintenant j'y vois plutôt une corrélation avec les demandes du camp van Persie.

 

On n'a pas proposé de contrat écrit tout simplement car on savait qu'il n'accepterait pas nos conditions lors de la réunion avec Gazidis et Wenger début juin (juste après la fin de la saison) donc ça n'aurait servi à rien de lui soumettre une offre concrète. Son communiqué et ce qu'il déclare dedans pour une bonne partie c'est des conneries: Gazidis n'était pas en vacances aux States, et de l'ambition on en a montré jusqu'à maintenant (certes Podolski, Giroud ça n'envoi pas du rêve mais dans l'absolu ça semble être mieux que Chamakh et Park par exemple), quand à la phrase où il déclare qu'ils n'ont pas discuté le côté financier de l'affaire lors de cette réunion probablement vu que de ce point de vue là il connaissait déjà notre offre depuis un bon bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraîtrait que Van Persie aurait ou pourrait reconsidérer le nouveau contrat suite aux nouvelles recrues, ça tourne beaucoup sur twitter là. Tout ça au conditionnel à prendre avec des pincettes. Mais si c'était le cas ce serait magnifique. :D

J'ai eté l'un des premiers a croire a ce scenario et on ma un peu linché...lol meme si toutes les circonstance sont en place pour que sa ne finisse pas comme ca je continue toujours d'y croire !

Wait and see !

De quoi en faire un bon film :P

Si sa passe comme ca, je crois que Nolan n'aura pas le choix il devra faire une suite a de TDKR: Batman & Robin: une histoire pour la vie ! :lol1: (batman etant notre club lol)

...................

 

Sinon c'est dingue j'ai beau lire le communiqué des tonnes et des tonnes de fois, je comprend pas la meme chose que certains sur le fofo...et lire des gens du fofo (comme Madao ou jad en autres) dire "il a cracher sur notre club, et sur les fans, ce qu'il a fait est grave etc..." ca me met hors de moi :enerve:

 

Le mec adore notre club, il a grandi chez nous, c'est grace a Wenger qu'il est devenue ce qu'il est devenue, sa femme adore Arsenal et Londres etc... et il va cracher sur le club, alors la faut le faire, enfin ca vous parait pas completement SUREALISTE ??!!

 

En plus je sais meme pas ou vous lisez qu'il crache sur le club ou les fans il a quand meme ecrit noir sur blanc qu'il remerciait les fans et le club etc...(Erio vous la meme montrer, merci Erio !!) donc arreter de delirer, c'est un deli de sale gueulle que vous faite la, vous cracher sur Robin gratuitement et ca c'est pas bien... je peux comprendre qu'on soit decu qu'il ne veuille pas prolonger chez nous (je suis le premier a etre decu) mais tomber aussi bas avec des arguments completement sournois je peut pas le tolerer !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quand je lis certains trucs j'ai vraiment envie de distribuer des baffes sérieux. On a jamais dis que VP allait prolonger ou rester etc... on met simplement en avant un scénario qui pourrait éventuellement se produire (bien qu'il y a peu de chance que cela se produise).

 

Evidemment qu'il faut attendre, mais ce que je comprend pas c'est qu'on nous demande d'attendre avant de nous réjouir (alors qu'on ne se réjouis de rien puisque on ne sait rien) alors que ceux qui crachent sur VP ne connaissent absolument rien eux aussi mais se permettent de baver sur lui comme si il avait commis un crime.

 

Attendez au moins qu'il est signé à City ou à MU avant de vous en prendre à lui de cette façon parce qu'à l'heure d'aujourd'hui il est toujours notre capitaine que ça vous plaise ou non.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis sa déclaration, je me suis fait à l'idée de son départ mais j'aurais beaucoup de mal à le voir porter le maillot de United, ça me ferait gerber sérieux c'est notre ennemi par passion et ça le restera pour toujours... s'il part à la Juve je comprendrais et s'il s'en va vers City ca me dérangerais pas vu que c'est une bande de mercenaires aux égos sur-dimensionnés il trouvera sa place facilement...

 

Il a chié sur ses coéquipiers étant capitaine, sur les fans qui lui vouaient un culte et surtout sur Wenger qui l'a jamais laissé tombé malgré ses blessures donc à quoi bon le retenir ou même penser à ce qu'il reste... Si par miracle il venait à rester c'est qu'il a pas trouvé le contrat juteux qu'il cherchait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

City vous a piqué Vieira (pas directement mais ça compte quand même ^^), Adebayor, Toure, Clichy et Nasri. Nous on a jamais eu un de vos joueurs depuis la rivalité Ferguson-Wenger et on vous a même refilé Silvestre !! Soyez pas salauds et laissez nous VP plutôt que de le céder à City !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Ba en attendant, le club de m****, c'est le club champion d'Angleterre avec un des effectifs les plus riches d'Europe actuellement.

On peut condamner les moyens, mais les faits sont là, et le club a encore une marge de progression importante.

 

Et c'est ce même club de m**** qui nous a battu deux fois alors qu'on était LE concurrent direct pour le titre, dont un humiliant 6-1 à Old Trafford...

Sur ce, je vous laisse 5 minutes, je vais vomir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..