Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest

Equipes de Jeunes

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Arsenal91270 a dit :

Fabregas arrive à Arsenal à 16 ans, les bases à cet age sont déjà assimilées.

Tu ne connais vraiment pas ce sujet.

En plus de rien comprendre tu te tournes en ridicule.

Le jour ou t'écrira pour comprendre et non pas pour répondre, t'aura fait un grand pas.

Mais oui les bases étaient déjà acquise, sans doute pour ça que l'Espagnol était jugé insuffisant pour l'équipe première de Barcelone qui ne lui voyait "pas de talent" 

je te te retourne ton commentaire, c'est toi qui vire au ridicule... 

Dire qu'on apprend pas à centrer au centre de formation d'un des plus grands club en Angleterre... 

J'en ai lu des conneries ici, mais celle ci elle dépasse tout entendement. 

il y a 55 minutes, Arno a dit :

Mais oui les bases étaient déjà acquise, sans doute pour ça que l'Espagnol était jugé insuffisant pour l'équipe première de Barcelone qui ne lui voyait "pas de talent" 

je te te retourne ton commentaire, c'est toi qui vire au ridicule... 

Dire qu'on apprend pas à centrer au centre de formation d'un des plus grands club en Angleterre... 

J'en ai lu des conneries ici, mais celle ci elle dépasse tout entendement. 

C'est completement hors sujet, tu réécris l'histoire, Fabregas avait l'opportunité de jouer plus rapidement avec Arsenal, de la à dire que Barcelone ne lui voyait pas de talent c'est totalement faux.

Tu sais qui il y avait au milieu à Barcelone à cet époque ?

Aucun rapport entre le fait d'être un grand club et avoir un centre de formation, la preuve chez nous ou personne ne s'est imposé depuis Ashley Cole.

Je constaste que nos jeunes formés chez nous, (c'est à dire de la formation pas de la post formation, donc ne me parles pas de Fabregas et d'autres) ont des lacunes dans certains département du jeu, et je me pose des questions par rapport à leur formation.

Si tu as les réponses, je suis bien curieux de les entendre, dans le cas contraire abstiens toi, et ne réponds pas juste pour le plaisir de répondre.

il y a 33 minutes, Arsenal91270 a dit :

C'est completement hors sujet, tu réécris l'histoire, Fabregas avait l'opportunité de jouer plus rapidement avec Arsenal, de la à dire que Barcelone ne lui voyait pas de talent c'est totalement faux.

Tu sais qui il y avait au milieu à Barcelone à cet époque ?

Aucun rapport entre le fait d'être un grand club et avoir un centre de formation, la preuve chez nous ou personne ne s'est imposé depuis Ashley Cole.

Je constaste que nos jeunes formés chez nous, (c'est à dire de la formation pas de la post formation, donc ne me parles pas de Fabregas et d'autres) ont des lacunes dans certains département du jeu, et je me pose des questions par rapport à leur formation.

Si tu as les réponses, je suis bien curieux de les entendre, dans le cas contraire abstiens toi, et ne réponds pas juste pour le plaisir de répondre.

Déjà un post plus mesuré, c'est déjà ça. 

Wilshere il joue quand même chez nous en équipe 1 de 2011 à 2018, tu peux ajouter Iwobi, vendu à 40 millions dans un club comme Everton, de 2016 à 2019, meme Gibbs aujourd'hui en Championship qui a quand même joué un rôle dans l'équipe 1 de 2009 à 2018. Niles également qui meme si je ne le vois pas percer chez nous a quand même un paquet de prestations intéressantes notamment en Europe l'année dernière, Bref aucun Ashley Cole en puissance mais ça reste des joueurs formés par le club depuis leur plus jeune âge.

pour Fabregas ca été dit a mainte reprise que Barcelone ne lui trouvait pas le niveau pour évoluer chez eux. Il arrive a 16 ans au club (donc loin d'être un produit fini de la Masia) il est donc passe par l'académie meme s'il tape très vite a la porte de l'équipe 1. En terme de précocité aucun joueur n'a été aussi rapide et le contexte sportif du club de l'époque était tout autre. Plus sympa et plus évident de progresser avec des Bergkamp, Pires, Henry, Vieira etc... Que dans le contexte sportif actuel du club, tu le concéderas. 

Mais il pour en revenir au sujet de base, avant Cole y'a combien de joueur du centre qui ont réellement fait carrière que Ca soit à Arsenal ou dans un autre club plus ou moins huppé ? 

Et et encore une fois ce qui me dérange dans ton post de base, c'est surtout que tu dis que les jeunes n'apprennent pas à centrer... Ca te paraît pas totalement excessif de raconter ça ? 

Dans ni toute les écoles du foot au monde, t'apprends à lâcher un centre qu'il soit ras-terre, en l'air ou a mi hauteur. Mais tu oses juger la qualité de l'académie parce que Saka et Nelson ont raté à eux 5 ou 6 centres hier ? 

Tu penses ses pas être juste dans un excès absolu en racontant des trucs pareilles ? 

il y a 24 minutes, Tonton Wenger a dit :

Comment voir le match des u21 svp ? Mari et Holding jouent 

Tu as des sites de streaming anglais payant qui diffusent le match.

Sinon il faut attendre quelques heures, ils sont parfois disponibles en rediff.

il y a 25 minutes, Fly a dit :

Tu as des sites de streaming anglais payant qui diffusent le match.

Sinon il faut attendre quelques heures, ils sont parfois disponibles en rediff.

OK. Merci, si tu peux le mettre ici s'ils sont dispo

il y a 2 minutes, Tonton Wenger a dit :

OK. Merci, si tu peux le mettre ici s'ils sont dispo

Je t'envoie ça en MP.

Des avis sur Robbie Burton qui apparemment serait en partance ?

Il a joué en pré-saison mais j'ai du mal à estimer son talent / potentiel

il y a une heure, Parsi a dit :

Des avis sur Robbie Burton qui apparemment serait en partance ?

Il a joué en pré-saison mais j'ai du mal à estimer son talent / potentiel

Jamais été trop emballé par Burton... 

Des jolies contrôles, des belles passes... Mais dès qu'il faut montrer un peu de combativité ya plus personne. 

Un peu symptomatique de la formation à Arsenal d'ailleurs. Les jeunes sont bons techniquement mais manquent de personnalité en générale. Les jeunes de Chelsea ont souvent l'air plus mâtures IMO. 

Une perte pour l'équipe U23 mais il n'avait pas d'avenir à mon avis en équipe première. 

Bien pour lui qu'il puisse aller jouer dans un autre championnat et un club où il aura certainement à terme l'occasion de se montrer en équipe première et pourquoi pas en C1. Il y a pas mal de jeunes qui sont lancés ou relancés par le Dinamo. 

On l'a vendu 800k£ j'ai vu sur Twitter. C'est bien, ça financera deux semaines de salaire d'Özil :D 

Les U23 viennent de se qualifier pour les demie-finales de la Premier League International Cup. 

Victoire 4-3 contre l'équipe réserve de Monaco. Doublé de Medley et doublé de Balogun (but de la victoire de ce dernier dans les arrêts de jeu). 

e7c9502e-0ca7-4132-848f-db1f86d95801-137

Vous les reconnaissez toi

Spoiler

En haut: Tolaji Bola, Joe Willock, Eddie Nketiah, Josh Dasilva; En bas: Marcus McGuane, Nathan Tella, Charlie Gilmour

Podcast très intéressant sur les changements mis en place au sein de notre académie, avec notamment @BackTheDoc que vous pouvez retrouver sur Twitter, et @AntoDeslandes, journaliste chez France Football.