Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/26/26 dans toutes les zones

  1. Avec ses limites, le plan de départ fonctionne bien pour dominer l'adversaire. Approche individuelle sur le pressing, Gabriel et Saliba qui n'hésitent pas à sortir haut sur Bruno et Mbeumo qu'ils dominent tranquillement, sur les seconds ballons on est dominants. Sur les 20 premières minutes ils sont incapables de trouver de l'air, la pression est trop forte ils sont condamnés à faire des exploits pour progresser mais ils manquent de qualité individuelle pour ça. Quand ils tentent de venir chercher haut, on les calme rapidement on a trop de solutions, avec les milieux qui décrochent, les permutations, Trossard et GJ qui peuvent offrir des relais, le ballon arrive facilement dans les derniers mètres pour trouver les ailiers. Là ça devient stéréotypé on met de la pression sur leurs buts en obtenant des corners. Le positionnement haut à l'intérieur de Timber pour fixer la défense et créer de l'espace lui permet de marquer mais en dehors de ça, on crée peu de vraies situations. Leur plan défensif était plutôt bon pour protéger leur but, Dorgu se place en couverture si Shaw se fait éliminer et Casemiro et Mainoo sont disciplinés pour protéger les demi-espaces. Et sur les ajustements en 2nde mi-temps je trouve qu'il y a des reproches à faire au staff. Je m'attendais à ce que l'entrée de White permette à Saka de jouer plus à l'intérieur vu notre manque de créativité, il se retrouve côté gauche, pendant que les dribbles de Madueke finissent en 6 mètres... J'aurais aimé voir Madueke ou même Martinelli rentrer plus tôt et à gauche pour amener la profondeur qu'il nous manquait notre attaque était trop lente. On était incapables de changer de rythme dans les derniers mètres, on ralentit quand on peut jouer rapidement. Alors que le coaching de Carrick a été décisif avec Sesko et Cunha. De nôtre côté je vois quasiment pas de bonne combinaison à l'intérieur comme celles qu'ils réalisent sur le but de Dorgu. Ni de bons ballons dans le dos de la défense comme celui que met Casemiro qui amène presque à une bonne occasion de but. Après pas de quoi s'affoler l'erreur qui amène au 1er et les deux superbes frappes de loin ce sont pas des choses qu'on verra souvent.
    4 points
  2. je pense pas qu’on en aura sous Arteta, il a eu le temps d’en recruter, il ne l’a pas fait, ce n’est pas son style de joueur tout simplement. il veut avant tout des soldats disciplinés qui vont suivre son plan de jeu à la lettre. meme son top player saka a mon avis a trop de responsabilités défensives et dans le pressing, quand d’habitude ce genre de top players sont quand même soulagés de ces tâches pour qu’ils soient le plus frais et lucide possible en phase de transition ou balle au pied. c’est pas sa vision du foot.
    4 points
  3. Je trouve les critiques juste sur son niveau mais en même temps il faut prendre en compte les conditions dans lesquels il évolue. Le mec est balancé titulaire en 10 suite à la blessure d'Odegaard. Il y a des + et des - dans son jeu, il pressait pas bien et défensivement était faible mais malgré tout il était très dangereux, des grosses frappes à chaque fois devant la surface, des petites passes bien senties. On voyait le joueur de Palace On gagnait nos matchs, on était premier (on l'est toujours) partout et on était très dur à battre. On avait les mêmes soucis à la création mais je sentais que ce joueur grandissait et puis arrive ce but de Cash et il est boycotter. Ensuite on le balance 5 minutes par ci par là en espérant qu'il nous sauve. Odegaard joue tout les matchs depuis son retour pour quasi aucun apport, il est remplacé à l'heure de jeu 3x de suite maintenant je ne comprends pas pourquoi on ne revoit pas un plan de jeu sans lui. J'aimerais bien lancer Eze à gauche vu la forme de Trossard avec pourquoi pas Merino.
    4 points
  4. On a déficit de talent évident en attaque par rapport aux autres grosses équipes, regardez juste la ligne offensive du Bayern ou du Barça puis regardez la nôtre vous allez pleurer du sang, à ça on ajoute l'animation d'Arteta qui prône la sécurité et interdit toute prise de risques ce qui bride des joueurs comme Eze et obtient ce jeu offensif moribond, où les joueurs semblent perdus à l'approche de la surface adverse En étant pas pessimiste mais réaliste, on a 4 points d'avance, il nous reste pas mal de matchs compliqués à l'extérieur dont City, en sachant que les adversaires on pris le pli et savent comment nous contenir, ça commence à sentir mauvais cette histoire de titre, il faut à tout prix le gagner cette année sinon j'ai peur que les conséquences soient terrible pour cet effectif
    4 points
  5. Mikel est le premier responsable de l’inefficacité de cette équipe. Les équipes de PL ont largement compris comment jouer contre nous. Ils posent le bus devant le but. Nous sommes expert passe passe la balle d’une aile à l’autre. Tentative de dribble de Saka ou Trossard…. Passe en retrait parce que… pas de différence ni dédoublement du latéral. On reconstruit de derrière et c’est reparti. On est catastrophique offensivement. Une tristesse. C’est pauvre, limite ridicule. Une obsession pour le contrôle au détriment de tout.
    3 points
  6. Moi honnêtement ce Zubimendi là, je le trouve pas au dessus de Rice en 6. Rice a ses défauts en 6 notamment dos au jeu et techniquement. Mais Zubi ne m'offre pas grand chose de plus que Rice. Tandis que Rice est capable de couvrir bcp de terrain, apporter plus d'intensité au duel, etc. J'aimerais bien qu'on retente Rice en 6. Et qu'on donne un vrai run à Eze en 8 gauche.
    2 points
  7. Bof, ce sont de bons joueurs, pas des top players. Y a une vrai assise défensive, et encore ca ne peut s'empêcher de faire des bourdes... mais honnêtement l'effectif est je pense trop limité pour quoi que ce soit d'autres. Saka, Madueke, Eze, Gyokeres Gabriel Jesus, Martinelli Trossard ça fait peur à personne si on est un minimum honnête avec nous même!
    2 points
  8. Sur l'égalisation je lui en veux pas plus que ça, même s'il peut faire mieux pour nettoyer ce ballon, mais il y a pas mal de choses qui vont pas sur l'action. Au départ Saliba n'a pas de solution devant lui parce que Rice et Odegaard sont tous les deux derrière le double pivot adverse. Il donne ensuite une mauvaise passe mal dirigée, Zubimendi la reçoit en étant déséquilibre. Saliba ne doit pas tenter de se projeter après sa passe non plus. Ce qui est plus dérangeant chez Zubimendi c'est qu'il commence à faire n'importe quoi et à nous déséquilibrer juste après l'ouverture du score ( Alors qu'il avait bien commencé le match). Une projection inutile sur une transition ce qui donne de l'espace à Bruno Fernandes pour lancer Mbeumo. Sur une action juste après il est en retard au milieu et l'axe se fait percer. Il a contribué à remettre dans le jeu une équipe qui était inexistante jusque là.
    2 points
  9. A force de fermer le jeu et contrôler le jeu. Quand il faut passer la seconde on sait plus le faire. On sait plus jouer différemment. Notre reprise de seconde mi-temps hier est honteuse. On touche plus un ballon.
    2 points
  10. Zubimendi a fait 2 erreurs qui ont mené à un but encaissé, en 22 matchs. Pour une première saison en PL, ça ne me choque pas, mais je conçois que certains ne soient pas satisfaits de ses premiers mois chez nous. Par contre, j'en voudrais plus à Arteta qu'à Zubimendi, personnellement. Son milieu ne fonctionne pas à 100% et pourtant il n'y apporte du changement que lorsqu'il n'a pas le choix. J'aimerais beaucoup qu'on essaye de jouer avec un vrai double pivot, Rice et Zubimendi sur la même ligne, et un Ødegaard en "vrai" 10. Les trois joueurs y gagnerait au change, je pense... enfin, en théorie.
    2 points
  11. Qu'il soit moins bon en ce moment (il est pas le seul...) , personne ne le conteste. Mais tout de même... à ce niveau là c'est plus un problème avec Saka mais un problème avec ta mémoire. Combien de fois il nous a fait nous lever de nos chaises et nous a sauvé les miches dans les moments où il était performant ?
    2 points
  12. Je viens d'écouter le podcast du Winamax FC et de l'intervention de Tidiani et je m'étais également fait la même réflexion pendant le match : Est ce que c'est pas le stade lui même qui fout une pression monstre a nos joueurs ? Pcq dans une réalité alternative, si Zubimendi ne nous mets pas dedans, on gagne le match confortablement. Mais l'erreur de l'espagnol a créé une tension palpable que j'ai ressenti o travers de mon écran. Et le but plein de réussite de Dorgu a renforcé encore plus ce climat anxiogène. Je pense que sans le vouloir, le public est en train de propager sa frousse des années passées "l'histoire se répète" et que ça donne un moment de flottement palpable où même les joueurs cogitent et se crispent. La ferveur devient alors une sorte d'encouragement de désespoir, et ça dicte presque l'action du porteur de balle. Tout le contraire de la LDC où l'enjeu est presque "moindre", ce qui se ressent aussi bien dans les résultats que dans la manière et pour le coup, même les encouragements ne sont pas emprunts de pessimisme. Je pense que si il y'a titre en fin de saison, qu'importe ce que les gens diront, il aura été acquis à la dure. On ne se rend pas compte du poids que c'est d'écrire l'histoire avec autant d'années de disette, que ce soit pour les joueurs et le coach. Pas pour rien que Arteta répète à longueur de temps que l'équipe à besoin de ses supporters : de l'énergie positive qui transcende plutôt que cette peur qui va paralyser les jambes.
    1 point
  13. Je sais pas c est quoi le souci avec lui pourquoi arteta insiste il est plus du tout au niveau depuis 1ans et demi depuis qu il est revenu notre jeu est complètement scolaire aucune prise de risque plusieurs touche de balle ralenti le jeu. C est dommage on sait de quoi il est capable
    1 point
  14. Honnêtement, je n'accepte pas l'excuse du manque de talent. Ca fait 4 ans qu'on est au top de PL sans pouvoir gagner donc ce n'est pas un manque de talent. Ca voudrait dire que Mikel fait des miracles depuis tout ce temps avec un effectif de chèvres ?? Autant les années précédentes, on avait l'excuse des blessures. Cette année, on va aborder le mois de février avec un effectif au complet!! C'est du jamais vu. On va juger Arsenal et Mikel sur le mental. Et pour le moment, mentalement, nous sommes très faible. On manque de caractère. On est à l'image de notre coach et notre capitaine : trop poli, trop propre. On a eu cette polémique en début de saison ou certains anciens remettaient en cause le capitanat mais avec le recul, je commence à penser comme eux. Odegaard n'a pas eu un comportement de capitaine hier. Quand l'équipe est dans le dur, on n'a besoin de guerriers et pour moi les seuls joueurs qui peuvent incarner cet esprit sont Rice et big Gaby. J'attends le match de ce week-end. Si je vois pas 11 joueurs qui ont envie de tout casser, on pourra mettre une croix sur le titre en PL.
    1 point
  15. Apres ça c’est une question d’équilibre et de construction d’équipe. la on tombe dans l’excès inverse ou on manque cruellement de talent devant, on est clairement l’équipe qui fait le moins rêver à ce niveau sur le papier parmi les grosses équipes, certains de nos offensifs sont loués avant tout pour leur capacité à répéter les efforts et avaler des kms plutôt que ce qu’ils font balle au pied… tout en prenant compte qu’on a des latéraux au profil principalement défensif et qui ne sont pas des menaces sur leurs côtés, 2 milieux de terrain assez peu créatifs, ça te donne une équipe qui a un plafond offensif vachement bas. le but c’est pas d’avoir 5 gros melons devant qui font aucun effort, mais avoir 1 ou 2 offensifs qui sont un peu soulagés dans ces efforts pour qu’ils puissent garder leur énergie pour foutre le feu aux défenses adverse.
    1 point
  16. Bonjour ma team gunners je m appelle Bora j'ai 31 ans j'habite sur Paris supporters d' Arsenal depuis plus de 15ans je suis depuis dès années sur le forum j ai enfin décider de m inscrire afin de pouvoir débattre avec vous. Prenez soin de vous merci la team gunners
    1 point
  17. Oui mais on nous dit qu'il vaut mieux avoir des besogneux en attaque comme Martinelli qui vont faire le travail défensif plutôt que des vrais faiseur de différences devant qui seraient moins concernés par le travail défensif Sachant que cette équipe est résolument défensive, on joue avec 4 DC derrière, deux milieux à vocation défensive, un Saka à droite qui organise toutes nos offensives en plus de défendre comme un chien, Gyökeres qui travaille beaucoup aussi Il faudrait lâcher les chevaux offensivement à un moment, marre de ce pragmatisme inefficace, si on loupe la PL en ayant pratiqué un football Allegriesque toute la saison ça va pas le faire, les supporters vont péter un plomb et vont réclamer la tête de Mikel
    1 point
  18. Pour Madueke non parce que n'est pas qu'il produit pas, mais c'est juste qu'il a un côté poulet sans tête imprécis frustrant. Pour d'autres joueurs la question se pose oui.
    1 point
  19. C'est une question que je pose d'ailleurs depuis un moment en regardant les appréciations/critiques sur les différents joueurs. Est-ce que les performances de chacun (Eze, Madueke, Gyo et même les autres, plus "installés") ne dépend pas de l'approche de Mikel en PL ? De toute évidence, Arteta à le "bon plan" pour la C1 mais on a l'impression en PL, même si globalement les résultats sont là, que certains joueurs se retrouvent paumés ou bridés à ne pas pouvoir exprimer leurs qualités. Parce que je pense que Madueke (Eze, Gyo...) a un potentiel qui pourrait peut-être mieux s'exprimer dans un autre schéma. Du coup c'est parfois ingrat de juger tel ou tel joueur qui n'est peut-être pas utilisé au mieux... Je sais pas, je dis ça, je dis rien...
    1 point
  20. C'est lui qui a recruté tout les joueurs, à part son meilleur que Emery a lancé, Saka à 17 ans, et Martinelli recruté sous Emery dont en effet on peu discuter de son QI foot mais qui a quand même apporté ses dernières saison et dont il aurait pu tirer 40/50M certaines années. Il a eu à la limite peu de chance avec les blessures des 9 mais c'est la seule excuse possible. Pour le reste il a eu carte blanche sur les profils avec un board derrière lui, un budget plus ou moins illimité ces dernières années. Je suis pas tout le temps d'accord avec @Ezio mais pour le coup il a raison, c'est lui qui a décidé de construire cet effectif avec ce profil de joueur, et d'ignorer Adrien Rabiot. Faut pas lui trouver des excuses toutes faites qui tombent du ciel. Il a fait énormément de bien au club, par la structure mise en place, les relations avec le board ect, mais au bout de 6 ans 0 trophées (une FA CUP au début gagné en jouant le contre), espérons que ça soit la bonne. C'est le championnat le plus indécis et on l'a pas tué. Y'a un énorme problème mental et collectif, je trouve justement que notre effectif et fourni et ne devrait pas sortir de ces daubes à ce point en PL cette année, alors qu'en LDC on a fait de très bons matchs.
    1 point
  21. Franchement je pense que si on demande à tous ceux qui suivent le foot européen il n’y a un peu que les supporters d’Arsenal qui pense que vous avez le meilleur effectif du monde. Pour moi aussi vous avez un manque de talent. Sur la ligne offensive c’est le plus évident mais même au milieu ça manque de joueurs capables de faire beaucoup avancer le jeu. Rice et Zubi c’est propre, c’est intelligent, c’est fort même mais ça manque un peu de verticalité. En fait si je compare à notre effectif (MU) par rapport au votre bah c’est moins fort, c’est moins cohérent, c’est beaucoup moins profond mais je trouve que y’a quand même plus de talents. Si je fais un 11 type des deux équipes il y aura surtout vos joueurs c’est indéniable. Mais la moyenne en terme de technique, de spontanéité, de potentiel créatif avec/sans ballon … est meilleure de notre côté je pense. Alors qu’on ne fait pas parti des tous meilleurs effectifs d’Europe. Pour moi Arteta il doit faire avec vos limites offensives et il s’en sort très bien. C’est pas étonnant que vous ayez des défauts à la création et que se ne soit pas votre force vu votre effectif. Je ne suis pas trop d’accord avec ça. En tout cas la ligue des champions ne montre pas ça. Je pense surtout que c’est devenu très dur d’enchaîner en PL et que le niveau moyen est de plus en plus élevé. City et Liverpool sont moins intraitables qu’ils ont pu l’être mais pour moi ça ne doit pas diminuer la performance que vous êtes en train de réaliser. Il n’y a que vous qui semblez capable d’enchaîner et c’est pas pour rien. Vous êtes globalement très critique avec votre équipe pour un club premier de PL et premier de LDC haha
    1 point
  22. En fait il faudrait greffer la frappe d'Eze sur le corps de Madueke et ça ferait un bon joueur.^^ En sortie de banc ou non. Madueke est terriblement frustrant. En LDC il a parfois fait mouche mais en PL si tu fais le bilan c'est catastrophique, à l'image un peu de l'équipe, bon en LDC poussif en PL.
    1 point
  23. Depuis hier j'entends bcp l'argument de la faillite mentale pour expliquer notre défaite. Moi, j'y crois ABSOLUMENT pas. Non pas parce que l'équipe est irréprochable à ce point là, mais parce qu'on est, à l'évidence, devant un cluster de mauvais résultats en PL. Hier, j'ai surtout vu une équipe qui manquait de gas pour dominer son adversaire sur 60-70mn. En deuxième mi-temps on perdait tous nos duels, les joueurs manquaient de lucidité technique et de jambes pour matcher l'intensité de United. J'ai deux craintes : la première est que l'on fasse une Liverpool (sans le matelas qui nous permettrait "d'assurer" la PL), et la seconde est que l'on perde à courir après tous les lièvres. Au bout d'un moment il va falloir prioriser une compétition. Cette équipe a le potentiel pour remporter un ou plusieurs trophées cette saison, mais pour se faire, la gestion des hommes va être clés. Et franchement, les quatre changements d'un coup à la 50ème de que l'on voit en ce moment, ça fait flipper... Moi, ça me donne l'impression qu'Arteta est en train de perdre les pédales.
    1 point
  24. Pour le coup je suis pas d'accord avec toi. Un profil comme celui de Zubimendi était nécessaire et ne va pas forcément à l'encontre de la venue d'un autre joueur au profil que tu décris (Bouaddi semble être une option). Selon moi la plus grosse lacune dans la construction de notre milieu de terrain c'est la carence mobilité/technique. La plupart du temps on fait la différence en mettant une grosse pression jusqu'à ce que l'équipe adverse craque, en générant bcp de CPA. On sent que le coach essaie d'ajouter un peu plus de permutations et s'inspire de ce que Paris fait par exemple mais ça reste très ponctuel et quand on joue contre une équipe qu'il craint on retrouve un style plus conservateur. Il faut aussi dire qu'on a pas la qualité de Paris dans le combo technique/mobilité. Mais lorsque le temps fort est passé et qu'on joue contre des équipes capables de se sortir du pressing et d'installer un bloc compact, tous les défauts de certains de nos joueurs ressortent énormément. C'est le cas depuis plusieurs saison. Souvenez vous de l'aller retour vs le bayern, vs Porto ou plusieurs autres matchs vs Fulham. Rice est très bon dans son profil mais c'est pas le haut du panier techniquement, et c'est pas le joueur le plus adapté quand les espaces se ferment. Odegaard a une sûreté technique de haut niveau mais lui il manque clairement de mobilité,ça a été dit pas mal de fois donc je vais pas m'attarder sur son cas. Zubimendi a un bon ratio mobilité/technique, ses erreurs sont souvent du à une errance de concentration ou à un mauvais choix qu'à une déficience technique. Pour moi on a à la fois un coach qui est très conservateur dans son plan de jeu et des joueurs qui ont quand même un profil qui manque de ces qualités là.
    1 point
  25. Le seul qui semblait disponible, buteur avéré, physique avec une bonne technique, c'était Osimhen. Je ne vois que lui qui coche toutes ces cases. Ekitiké était le pari à tenter, mais c'est facile à dire après coup... Moi j'aurais pris Isak 10 fois avant Ekitiké, et on voit la réalité du terrain 6 mois après... Après il y a Thuram, Guirassy qui sont intéressants, Lautaro qui n'est pas un buteur si prolifique que ça, Mateta va filer à la Juve. Il y a très très peu de 9 qui apportent des garanties et remplissent nos critères. Et, soyons réalistes, à l'instant T, on a trois joueurs sous contrat, dont un sur lequel on vient d'investir 63m€ et qui vient de signer un contrat de 5 ans. Havertz a un genou en mousse par contre, et Jesus arrive en fin de contrat, donc la situation pourrait changer.
    1 point
  26. Effectivement tu soulève un point important je trouve c’est de savoir est ce qu’ on trouvera les ressources pour être meilleur.. offensivement cela ne semble pas difficile mais il faudrais que Arteta se remette en question. mais soyons honnête en attaque on a que des joueur MID.. Saka c’est mignon mais actuellement ce n’est pas un joueur de classe mondial qui va faire basculer un match mais c est un excellent joueur, le meilleur de nos offensif. Et oui tu verra que Liverpool, city , inter , psg seront la en mars avril mais quand les titre se jouent , espérons un métamorphose ( je précise que la je me projette pour la ligue des champions ) le championnat j’ose même pas imaginer qu on le perde…
    1 point
  27. Oui et c’est le cas de quasiment tout le monde. Slot s’est plaint toute la saison de jouer des blocs bas pour expliquer les résultats de son équipe. Guardiola s’en est plaint également le we dernier, attaquer un bloc bas bien compact c’est ce qu’il y a de plus dur. ‘’Le problème qu’on a s’est qu’on fait un travail pour aspirer leurs attaquants pour qu’il vienne nous presser, et quand on réussit à trouver un décalage et un peu de verticalité on ralentit derrière et on laisse les équipes se replacer. Mais hier, ce qui me frustre, c’est que tu les domines complètement pendant 30mn, très bon pressing haut, t’es installé dans leur camp, ils ressortent jamais. Tu finis par marquer un but (dans le jeu), et derrière tu fais n’importe quoi. Mais arrêter avec vos trucs de « pas taillé pour être champion » et avec ces trucs de points contre le big6. C’est insuffisant oui, mais ça compte pas la victoire contre Chelsea en demi de cup où pareil on les domine complètement. Et je lis juste après qu’on peut pas titiller les gros d’Europe. On a bien battu, et avec la manière, le Bayern et l’inter où c’était simplement dans mes rêves les plus fous?
    1 point
  28. Complètement d’accord avec toi, mais au delà d’Arteta faut aussi être honnête sur l’effectif qui je pense trop limité pour titiller les gros d'europe sur la saison. Ça fait illusion en Novembre, mais en mars avril, tous les méchants vont se réveiller comme chaque année. Saka, Madueke, Eze, Gyokeres Gabriel Jesus, Martinelli Trossard ça fait peur à personne, ca manque de top players. On ne sera sera champion que si City continue à faire n'importe quoi. L’assise défensive est la ok, et encore tu fais je ne sais combien de cadeau par match …, mais on aurait été crédible si on avait recruté 1-2 top players en attaque lors du dernier mercato, or n’oubliez pas que tout ce que nous avons fait c’est de recruter des joueurs pour renforcer le banc.
    1 point
  29. Franchement, je ne pointerai pas Saka sur les derniers matchs ni même sur sa disette. Je rejoins même ceux qui disent qu'il monte en puissance. Le nombre de prises de balle qui permet au jeu d'avancer. C'est presque le seul qui sache faire la bonne passe ou le bon dribble pour créer un semblant de qqch dans notre animation, et ce, constamment. C'est l'animation et la vitesse autour qui nous plombe. Et on a beau dire ce qu'on veut sur ses stats mais le travail défensif qu'il abat, même encore ce soir, j'en connais pas beaucoup des ailiers qui ont sa rigueur défensive. Et c'est forcément au détriment de sa lucidité parfois.
    1 point
  30. Est ce que c’est une volonté du coach de joue très latéral et beaucoup moins verticale ou direct ? On a plusieurs exemples sur les derniers matchs où les joueurs prennent pas de risques dans leurs passes, préfèrent jouer safe, reviennent en arrière plutôt que de faire une passe qui peut potentiellement casser une ligne. je trouve notre jeu frustrant par moment. Je comprends la volonté de possession du coach mais ça nous rends beaucoup plus prévisible et on joue beaucoup trop arrêté.
    1 point
  31. Il faut remettre les choses dans leur contexte, les gros n'ont jamais été aussi faible que cette année. 1 point de pris contre un Liverpool catastrophique cette saison. 3 points de pris contre MU en début de saison sur un corner mais un match globalement dégueulasse, et la déroute d'aujourd'hui. 1 point de pris à domicile contre un City loin de son top niveau qui était en plein doute à l'époque, avec un match avec un contenu globalement stérile et décevant. 3 points de pris contre Villa, avec un match dégueulasse chez eu, et un très gros match chez nous, sûrement la meilleure MT de la saison. Tottenham le job a été bien fait, mais ils sont catastrophiques cette saison. Chelsea match très décevant à 10 contre 11 pendant une grosse partie du match, avec une équipe inoffensive une grosse partie du match. Et à chaque fois qu'on a perdu des points, c'était en plus avec des contenus archi dégueulasses à chaque fois, surtout sur la partie offensive qui était honteuse. Là on est à 300 min en PL sans but dans le jeu, encore ajd on met 1 CSC 1 corner, tout un symbole. Ajd Man Utd était vraiment l'anti Arsenal, dès qu'ils avaient le ballon c'était un jeu très vertical, de la spontanéité, du jeu en premier intention, pendant que les Gunners balle au pied ressemblent de plus en plus à une mauvaise équipe de rugby qui a un jeu trop horizontal, trop scripté, sans aucune prise de risque vers l'avant. L'erreur de Zubimendi, c'est assez représentatif de notre jeu, au lieu de chercher la solution vers l'avant, Saliba et l'Espagnol avaient de l'espace, on multiplie les passes horizontales et là il fait une dinguerie et on a été puni. L'animation a été globalement pas bonne cette saison. Notre meilleur buteur à mi saison est à 5 buts (!!!); on a un jeu qui ne met plus en valeur aucun joueur offensif, Saka fait sa moins bonne saison d'un point de vu comptable, nos 9 n'y arrivent pas, nos 10 non plus. J'avais déjà posté la stat mais quand Arsenal ne met pas un CPA, c'est souvent la débandade en championnat.
    1 point
  32. En equipe de handball il serais bon ..... Ça fait 2 ans maintenant que je dis qu'il est vraiment trop peu influant dans notre animation offensif pour en faire notre leader technique et d'attaque..... le plus triste c'est que celui qui etais senser etre sa doublure on la envoyer en prêt a Marseille...
    1 point
  33. Honnêtement c'est un des joueurs sur lesquels on devrait le moins taper dessus ce soir. Il est contributeur sur les deux buts, a beaucoup travaillé son côté, avec de bonnes prises de responsabilités qui, il est vrai, ont été trop souvent infructueuses. Mais par comparé à d'autres à qui il leur est reproché très souvent reproché de se "cacher" (B aussi d'ailleurs, il me semble), je pense qu'on devrait lui lâcher la grappe pour ce soir.
    1 point
  34. Pour moi on a superformé à un moment. On s'en est énormément sorti sur coup de pied arrêté mais, sauf exceptions, le contenu de nos matchs est très pauvre. C'est d'autant plus triste qu'il y a un boulevard cette année et qu'on risque de passer à côté.
    1 point
  35. Super entrée rien que ça
    1 point
  36. J'ai regardé son match hier en me focalisant surtout sur lui, je donnerais les timestamp de la comp ci-dessus pour référencer ce dont je parle Il jouait globalement milieu droit (malgré un positionnement en ailier sur le papier) dans un 3-4-3 avec une ligne de 4 assez compacte horizontalement quand Marseille avait le ballon, en jouant par contre vraiment ailier quand Marseille défendait. Globalement ça veut dire qu'il recevait souvent le ballon dans des positions assez similaires à celles d'Odegaard, axe droit assez bas sur le terrain, soit en dehors du bloc, soit le plus souvent à l'intérieur pour proposer une solution quand le décalage se faisait par le côté gauche. C'était pas lui qui était vraiment chargé de tenir le couloir en phase de possession et tant mieux, on aurait pu s'inquiéter de le voir engranger trop de temps de jeu comme un vrai ailier alors que la volonté du club est de le faire se développer dans l'axe. Avec ballon il a été assez brillant et a fait parlé ses qualités, c'est un joueur qui trouve des positions de tir assez régulièrement et qui a une frappe de balle exceptionnelle + une vrai volonté de chercher des positions de tirs + une rapidité à déclencher qu'on a très peu chez nous en dehors je dirais d'Eze. Avec sa capacité à porter le ballon et attaquer le joueur en face comme sur son but il peut faire très mal quand il reçoit dans ces positions face au jeu et la philsophie de De Zerbi, qui consiste notamment à attirer le pressing adverse pour ouvrir ces espaces derrière la 2ème ligne défensive adverse à ses joueurs offensifs pour qu'ils puissent attaquer la dernière ligne, risque de bien lui convenir. Il a eu quelques moments inspirés dans les petits espaces aussi (1:29, 1:58) mais a un peu plus souffert dans certains duels physiques (1:43, 1:46), pas toujours réussi à bien résister au contact et tenir sur ses jambes. Il faut qu'il prenne un peu de poids je pense et apprenne à utiliser un peu mieux son corps, mais il a une inventivité technique dans ces espaces qui font que je ne me fais pas trop de soucis pour lui non plus, il faut juste qu'il arrive à diversifier un peu ses armes dans ce domaine pour être plus constant et moins risquer de perdre le ballon dans l'entre-jeu. Ses choix ont globalement été très bons. Il aurait pu donner deux ballons dangereux, l'un vers son piston côté droit après avoir reçu le ballon dans l'entre-jeu (2:23) sur une phase de transition ou il donne globalement un bon ballon mais un chouilla trop profond, l'autre sur une situation similaire ou il y a un bel appel d'un marseillais sur la dernière ligne (2:38). Il vise sans doute le bon espace (il aurait éventuellement pu viser fort dans les pieds du marseillais pour lui donner une chance de faire la différence sur un contrôle aussi), mais rate un chouilla le dosage et la zone sur une passe qui est difficile. Globalement c'est ce qui ressort du joueur chez nous aussi, un bon passeur mais pas un passeur exceptionnel. C'est d'ailleurs un peu une constante de nos produits de l'académie récents, ce sont tous des dribbleurs et/ou porteurs de ballons assez exceptionnels, mais on a pas de vrai pur passeur (j'ai un doute sur Downman mais il me paraît coller à cette description aussi.) Peut-être un "problème" dans la formation de nos jeunes, ou en tout cas un angle mort. Sans ballon il a par contre été assez faible. Des propositions assez timides quand son équipe avait la balle sur la première ligne pour se démarquer, globalement trop facile à suivre pour la 2ème ligne de pressing de Lens qui ne lui permettait que de recevoir dos au jeu et il a donc été logiquement assez ignoré dans cette zone. Des courses qui manquaient globalement vraiment d'intensité pour vraiment inviter à ce qu'on le trouve régulièrement. Au pressing, pas terrible non plus, souvent en retard sur son vis-à-vis, il laissait 1m de trop presque à chaque fois, des angles de passes pas toujours bien bouchés, des hésitations quand il y avait plusieurs joueurs dans sa zone. J'ai pas mal parlé de l'apprentissage tactique d'Ethan sur l'année écoulée. Il me semblait l'année dernière avoir du mal à se situer tactiquement, à la fois quand l'équipe avait le ballon et quand elle défendait, prendre trop de temps avant de prendre ses décisions pour occuper les bonnes zones, on sentait un manque de naturel dans ce domaine. C'est un problème qu'il a semblé avoir en bonne partie réglé sur ses apparitions chez nous cette saison, globalement bien plus décidé sur ses courses, plus spontané, plus tranchant. Je trouve qu'on a un peu revu les mêmes problèmes hier. Ca me fait penser que c'est un joueur qui est capable de bien assimiler les choses tactiquement, mais qui n'a pas forcément une grande intuition dans ce domaine, et que ça lui prend donc du temps ; plongé dans un système différent, il montre à nouveau qu'il est un peu perdu (ce qui, entendons nous bien, est normal, surtout pour un jeune joueur, mais je pense que Saka par exemple aurait eu très peu de temps d'adaptation, même à son âge ; c'est aussi une question de talent et d'intelligence footbalistique.) Ceci étant dit, je pense avoir sous-estimé par le passé un certain problème physique qui contribue à cette impression qu'il n'est pas suffisamment au bon endroit au bon moment sur le terrain. Il manque tout simplement d'endurance et de volume de jeu. C'était particulièrement criant hier ou il devait vraiment être un manque de rythme, il marchait beaucoup sur le terrain et a fini par sortir à la 55ème minutes après, je suppose et j'espère, des crampes. Evidemment c'est la conséquence d'un manque total de rythme et de temps de jeu cette saison, mais c'est aussi un problème récurrent. On a aussi pu voir passer des rumeurs selon laquelle l'entourage d'Ethan avait estimé qu'il avait trop joué la saison dernière, et qu'il n'avait plus du tout de jambes passé quelques mois. Tout les jeunes joueurs ne murissent pas au même âge, et je pense qu'il est encore très tendre dans ce domaine. En espérant qu'il le résolve, parce que c'est un problème qui a en partie contribué a l'échec de Smithe Rowe chez nous. Bref, en l'étudiant hier, je pense avoir un peu mieux saisi la situation d'Ethan aujourd'hui et le choix du club de lui donner moins de temps de jeu cette saison puis de l'envoyer en prêt, malgré des bonnes performances cette année. Ses défauts actuels (principalement physiques, et sur lesquels on peut être très optimiste pour un joueur aussi jeune) font qu'il ne peut pas être totalement fiable au sens ou Arteta l'entendrait ; ce n'est pas un joueur qui va pouvoir te répéter la même action sans ballon dans la même zone au même moment de façon constante au sein d'un match, et ça en fait pour l'instant un joueur de moments, pas une part essentielle d'un système tactique très rodé. Il a besoin surtout de s'étoffer physiquement, d'apprendre à être intense de façon constante dans ses actions d'un point de vue mental aussi, et d'enchaîner des matchs pour trouver un vrai rythme et construire une endurance. Le choix de la ligue 1 (peut-être le championnat le plus exigeant physiquement en dehors de la PL, mais un cran en-dessous), de Marseille (environnement exigeant mentalement) et de De Zerbi (dont le système peut largement profiter à Ethan en lui créant des opportunités de transitions et des espaces pour attaquer les zones axiales balle au pied ; ça lui achètera de quoi montrer son talent, et donc du temps et de la confiance) me paraît donc très bien senti.
    1 point
  37. Une saison, un latéral gauche. on a perdu un pari ?
    1 point
  38. Moi je trouve que c'est vraiment le 9 Arsenal compatible
    1 point
  39. Et je trouve qu'on a encore une marge de progression énorme malgré tout avec une équipe à qui il reste des défauts, des joueurs jeunes, des pépites en devenir et de l'expérience à glaner !!
    1 point
  40. 1er en PL, 1er en CL. Arsenal peut marquer la toute fraîche histoire de cette nouvelle formule de C1 avec 8 victoires sur 8. Des victoires contre le Bayern, l’Athletic, l’Inter… Chelsea, Tottenham, Villa, United… Meilleure défense de PL et de CL. 1/2 finale de coupe de la Ligue. On peut critiquer l’esthétique du jeu, certains choix de gestion d’Arteta, ou même le mercato estival. Ca a pris du temps, mais Arteta a créé une véritable machine de guerre. Il y a 5 ans on jouait la 8ème place en championnat. Aujourd’hui on est une des meilleures équipes d’Europe. Kiffons juste.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..