Il faut partir du principe que désormais on utilise une "box midfield" avec un double-pivot et deux numéros 10, en trapèze. Ça peut évoluer éventuellement pour certaines rencontres, on a déjà utilisé par exemple un losange, mais je pense qu'avant tout on continuera en trapèze (beaucoup de top équipes font la même chose, City, dernièrement Liverpool, ça a ses avantages).
Sur le rôle d'Odegaard, l'interview d'Arteta dans Marca donne des indications, il explique que lui et son capitaine sont d'accord sur le fait qu'il doit jouer plus proche du but et moins participer à la construction. Dans une forme d'idéal, nos 5 défensifs se chargent de remonter le ballon en ayant besoin de très peu d'aide, et nos 5 offensifs sont chargés de faire la différence (ce n'est pas aussi figé ou binaire en réalité naturellement).
Utiliser deux vrais 6 comme Rice et Jorginho peut se faire, maintenant il faudrait voir ce qu'on ferait des latéraux, on peut envisager des sorties à 4 à plat + les 2 milieux défensifs comme De Zerbi propose, avec une liberté de projection plus grande pour un Rice, ça peut être une idée mais ça ne sera pas ce qu'on fera habituellement selon moi (et pour cause, ça éliminerait Havertz ou Odegaard du onze alors qu'ils seront des premiers choix).