Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/16/22 dans toutes les zones

  1. Avec tout le respect, la sympathie et l’estime que j’ai pour toi. Je trouve sincèrement que tu perds en justesse, cohérence et honnêteté intellectuel lors de chacune des interventions le concernant. Je précise que ce ne sont pas des pseudo compliments du genre « saison satisfaisante » qui m’empêcheront de penser cela. En effet, à travers ce même compliment on ressent encore ton incapacité à juger ce joueur de manière objective. 95% de tes post sur le forum font parti du haut panier, bien argumenté, intéressant et juste. Que je sois d’accord ou non avec chaque sujet aborder, je te trouve pertinent. Tu l’as toi même exprimé à maintes reprises, le point de non retour a été franchi concernant ton appréciation du joueur. C’est honnête de ta part de l’avoir reconnu. Justement, ce qui dessert l’argumentaire des anti-Xhaka (j’utilise volontairement ce terme de gamin, j’ai pas trouvé mieux désolé mais ne m’en tenait pas rigueur c’est juste pour catégoriser rapidement), c’est votre incapacité à faire la part des choses, à le juger dans un contexte précis, à reconnaître sur un pied d’égalité ses qualités comme ses défauts etc. 100% des joueurs ont déjà provoqués des pénalty. Contre Manchester City il fait partie des patrons sur le terrain en première mi temps et je le dis haut et fort, il s’est comporté comme un leader jusqu’à son erreur qui a coûté un penalty. Remettre dans le contexte c’est quoi ? C’est reconnaître que l’équipe a craqué, qu’on est devenu insipide, qu’on a cessé de subir et que tous nos joueurs, avant même Xhaka sont tombés dans leurs travers. Granit, c’est juste le mec qui symbolise l’ensemble de ses partenaires en seconde mi temps. Quand je te lis, on a vraiment l’impression que je n’ai jamais critiqué le Suisse, que je n’ai jamais demandé de remplaçant etc etc. Bref… saison satisfaisante lol. Tous l’effectif loue ses qualités et ce qu’il apporte sur et en-dehors du terrain à ses camarades. L’équipe brille dans ce système et que cela vous plaise ou non, il est l’une des clés de ce système. Quand Arteta veut déjouer l’adversaire en changeant quelques détails, il module l’activité de quel joueur ? Granit Xhaka. Une coïncidence ? Non. Il est pas le joueur stupide et con que tu n’as cessé de décrire sur ce forum. Quand je vois que ça polémique sur un Michel, c’est sur ce topic que j’aimerais voir autant de justice. Il agit de façon impulsive et stupide par moment, oui. Mais quand je lis qu’il est con, c’est du génie (lol). Si ce message semble être véhément ou agressive, je te / vous prie de croire ma sincérité, il ne témoigne absolument pas de cela. Bien au contraire, je me fiche de lire blabla59 ou zobzob957 être injuste, mais toi, ca me fait littéralement chier.
    3 points
  2. Avec tout le respect que je vous dois, je vois pas dans quel monde vous pensez que c'est possible qu'Haaland finisse chez vous cet été .. C'est l'attaquant le plus hype (avec Mbappe) du moment. On avait rarement vu ca pour un 9 si jeune. Il a toute l'Europe a ses pieds avec toutes les machines à cash (City Real PSG) qui le veule et peut aller où il veut dans les autres gros club riches / en reconstruction (United Chelsea Barca..), je vois pas pourquoi il finirait a Arsenal qui va juste se re qualifié en LDC. Niveau garanties sportives c'est léger (cf Liverpool qui a mis 2 ans à attirer des star, et encore c'était pas des joueurs à leur prime sauf Alisson). Ok il a un égo, mais il serait la star dans les autres clubs aussi. Il signe à City c'est la star de l'attaque hein (surtout avec un KDB vieillissant). Dans ces clubs là il a possibilité d'être la star, le mieux payé au monde et son club parmi les favoris dans toutes les compétitions. Et le fait d'avoir Odegaard ne change pas grand chose, c'est un bonus pour un joueur qui va signer de rejoindre un pote mais pas un élément qui va lui faire dire "allez go a arsenal il y a Martin". On ne parle pas de Messi Prime non plus et la même nationalité on a vu par le passé que cela ne change pas grand chose. Mon message n'est pas pour fracasser Arsenal ou autre je le précise mais je tombe des nues en lisant ces messages (ou alors c'est moi qui suis à l'ouest et j'irai m'excuser quand il signera ). Je le vois pas du tout a Liverpool non plus pour les raisons évoquées en haut (argent notamment parce que n'oubliez jamais qui est son agent..)
    2 points
  3. ? J'ai dû manquer une info... il me semble que AMN a toujours un contrat avec nous et qu'on a pas mis d'option ou d'obligation d'achat dans son prêt. Au passage il joue assez peu sous Mourinho.
    2 points
  4. Salut tout le monde! Longtemps que je vous lis, mais j'ai jamais pris le temps d'intervenir. Je trouve ce débat - bien qu'un peu tendu - assez intéressant. Et qu'il fait notamment réfléchir sur ce que signifie réellement "faire des erreurs". Arteta a commis des erreurs, et c'est évident, personne ne peut le nier. Mais affirmer que ces erreurs ont posé problème ou n'auraient pas du être commise, c'est tout autre chose. La création d'un projet - en l'occurence ici, le nouveau projet Arsenal - passe nécessairement par des erreurs. Personne n'est capable de créer quelque chose sans en commettre. Au final, la richesse et la réussite d'un projet est la plupart du temps fondamentalement liée aux erreurs commises tout au long du chemin. Et toute personne qui a monté un projet, ou est parvenu à faire fleurir une idée le dira: sans les erreurs commise lors du processus, sans les remises en questions et les doutes, les projets n'auraient pas pu voir le jour. C'est lors de ces moments que l'on apprend et c'est très certainement lors de ces moment que Arteta a appris, que le groupe a appris, que le club a appris et que nous apprenons. Qui peut affirmer que le groupe en serait à ce stade si Arteta avait décidé de bencher Aubayemang bien plus tôt, ou de garder Guendouzi? Est ce que c'est justement pas ces décisions, ces "erreurs" qui ont permis au groupe de fleurir ensemble, de s'enrichir et d'offrir un nouvelle dynamique bien plus humaine et excitante que ce que nous avons vécu ces 10 dernières années? Il est évident que ces erreurs ne sont possible que par le changement de politique et la volonté d'offrir à Arteta un temps de confiance. Mais pour moi, ceci est juste le signe d'une vision intelligente et c'est peut être le seul moyen pour pouvoir remettre Arsenal sur le droit chemin. Savoir si dans un autre club il n'aurait pas réussi car, il n'aurait pas eu le temps est peu important je trouve. La réalité c'est que dans le contexte d'Arsenal, ils ont décidé d'offrir ce temps long et heureusement. Heureusement qu'il a fait des erreurs et heureusement qu'il n'a pas été viré a cause de ça. Car ceci lui a permis de grandir et de mettre en place un beau projet. Seul l'avenir nous dira si ce projet est voué à réussir et à durer. Mais les simples émotions que j'ai ressenti ces derniers mois sont déjà suffisante pour que je puisse affirmer que pour moi, le pari est réussi.
    2 points
  5. Je pense qu'il devait la donner pour Odegaard. Plus précisément, le problème de Laca c'est qu'il est lent à l'exécution et à la vitesse. Sur cette action dont tu parles @Ezio, un très bon attaquant se serait retourné rapidement et aurait marqué. Sauf que Laca, le temps qu'il contrôle et se retourne toute la défense est revenue. Donc il doit la passer. Pareil sur les centres ras de terre, il a toujours un léger temps de retard. S'il était un peu plus vif/rapide, il les met
    1 point
  6. Contre VVD et Matip qui sont deux monstres physiques et athlétiques, surement la paire la plus puissante d'Angleterre voir du monde (le match des deux, phénoménal), Laca est pas assez fort pour peser sur la défense. On va pas refaire un débat mais pour espérer battre Liverpool il faut un 9 de haute qualité. Moi si c'est possible de le garder en back up l'année pro pourquoi pas. Ca reste quand même une figure très importante du vestiaire
    1 point
  7. Le problème c'est que si on recrute haaland, on change de palier dès l'année prochaine et on ne joue plus du tout dans la même catégorie. On risque d'un coup se retrouver à la lutte pour le titre et on n'est pas encore prêt à vivre ça. Quand on voit les débats qu'occasionent une probable qualification en ldc... Alors oui il coute tres très cher mais il va ramener beaucoup d'argent et de visibilité sur le club dans lequel il va signer. C'est impossible qu'il vienne, mais le seul truc qui pourrait nous faire espérer serait son ego. Au réal ou à city, il ne sera qu'une star parmis les stars. Mais chez nous, ça serait la star. Esr/odegaard/saka/Haaland il faudrait vérifier dans les textes mais ça ne doit pas être autorisé.
    1 point
  8. Je suis le seul à croire à une arrivée d’Haaland grâce à la qualification en LDC et Martin qui fait le forcing ?
    1 point
  9. On est d'accord Je ne sais pas si c'est lui qui a convaincu les Kroenke personnellement ou si c'est quelque chose qu'ils ont aussi fait dans leurs autres franchises de sport mais quoi qu'il en soit, c'est je pense assez "remarquable" que pour être souligné
    1 point
  10. @papapoupa31 Nunez c'est validé. Tout d'un futur grand attaquant. Pas le plus fort techniquement mais grand guerrier.
    1 point
  11. Je ne dis pas que notre projet est meilleur que celui de City ou Liverpool mais y'a débat surtout si on accroche la LDC en fin de saison. City tout le monde sait que Pep ne restera pas éternellement et à Pool pareil avec Klopp. Si tu raisonnes court terme oui leur projet est meilleur et tu as plus de chances de gagner des trophées chez eux Par contre à moyen terme, rien ne dit qu'ils seront encore devant nous. Aussi chez nous il peut être le joueur qui fait passer un cap au club. Maintenant qu'on se le dise c'est un doux rêve et je doute fort que le club se positionne.
    1 point
  12. Effectivement, mais j'ai aussi l'impression que Arteta a su les convaincre ce qui n'était peut-être pas le cas des coachs précédents. Même quand les résultats étaient pas terrible, les mecs les plus fiables sur le club disaient que Arteta avait la confiance des Kroenke, et comme dit Auré, l'outil le plus précieux qu'il ai eu, c'est le temps, pas l'argent. Je pense qu'il faut admettre qu'on avait une équipe vraiment très mauvaise avec des joueurs bien trop faibles à divers postes, forcément il fallait passer à la caisse à un moment ou un autre. Moi ce qui me fait plaisir, c'est que même si on ne fini pas dans le top 4, je vois une équipe qui s'amuse sur le terrain, qui est cohérente sur le terrain, je vois un Emirates comme je ne l'ai jamais vu perso, ça chante, y'a pas mal de ferveur mine de rien, bref, Arteta même s'il partait cet été en ayant fini 5eme, personne ne pourra lui retirer qu'il a recréer cette ferveur pour le club qui avait un peu disparue. En tout cas, chez moi c'était le cas. Là on attends à nouveau les matchs avec impatience.
    1 point
  13. Ça serait tellement fou mais je refuse d'y croire ni même d'y penser
    1 point
  14. Tu vas vraiment toutes nous les faire... Et l'autre qui nous sort qu'Arteta est dans un confort incroyable et qu'il a eu un budget illimité... non mais j'hallucine complet. Les champions du monde la mauvaise foi et de la malhonnêteté. Le type n'a jamais entraîné de sa vie, débarque en cours de saison, avec un effectif rincé, se tape une pandémie mondiale, mais il est dans un fauteuil. Bah voyons. Les sommes investies étaient nécessaire pour rebâtir un effectif cohérent. Si ça n'avait pas été fait, on en serait pas là aujourd'hui à se battre pour la 4ème place. Et puis vos propos mensongers en permanence, ça suffit maintenant. Personne ne lui a jamais léché les pompes. Vous ne savez pas nuancer vos propos, c'est pas le cas de tout le monde. Suffit de relire les messages d'il y a 6 mois sur ce même topic et pendant les matchs. Vous l'avez insulté non stop pendant des mois, vous l'avez traité de tous les noms, assumez. Pendant ce temps là, y'a des gens qui ont douté, mais qui n'ont pas pour autant basculé dans le flot d'insultes et qui sont restés mesurés en argumentant pacifiquement leur avis. Contrairement à vous. Évidemment que vous êtes des haters, vous avez simplement retourné votre veste en voyant la situation évoluée dans le bon sens. Malgré cela, ça ne vous empêche pas d'être à l'affût du moindre petit truc qui ne va pas. Il faut ressortir les tonnes de messages débordant de haine et d'insultes gratuites ou ça va aller ? Surréaliste de lire des propos aussi accablants de malhonnêteté. @papapoupa31avant que tu te sentes visé, j'anticipe. Je ne te mets clairement pas dans le même panier parce que tu es l'un des rares a avoir eu globalement des propos nuancés envers Arteta, contrairement à pas mal d'autres membres.
    1 point
  15. Il faut aussi voir qu'arteta à eu budget quasiment illimité et n'a pas été fort contraint dans ces choix. Quel manager aujourd'hui à eu une telle souplesse financière hormis pochetino, tuchel, guardiola et man u ? Il suffit de voir conte qui se plainds à cause de ça. Arteta à pu dépenser à loisir autant sur les arrivées que sur les departs. Un autre club avec un autre coach aurait sans doutes exigé de tirer bien mieux partie des ventes d'aubameyang/torreira/ozil/guendouzi/willian/niles. La on a terminé les contrats des joueurs qui ne lui plaisait pas en lâchant du salaire à l'aise, on a mis des options d'achat dérisoires pour des joueurs avec des grosses valeurs marchandes qui n'avaient pas été gentils avec lui, on a gardé des joueurs côtés sur le marché et qui n'ont pas joués un match pour le d'un. Non il a vraiment eu un confort incroyable et de dire que seul lui aurait pu réussir ça me fait halluciner. Encore une fois je suis ravi mais je pense que des tas de coachs auraient rêver d'avoir un tel confort de travail, aucune pression de résultat, de gestion financière.
    1 point
  16. Ton post va dans le sens du message de Kloro, t'as juste rien compris. Rien de nouveau de notre autoproclamé spécialiste de PL L'apport dans le jeu, et les attentes d'un club sont 2 choses qui n'ont rien a voir mais bon. Tuchel met Lukaku sur le banc, pourquoi ? Sampaoli se prive de Milik ? Pourquoi ? Parce que le profil ne correspond pas à ce qu'ils veulent mettre en place. Ça ne signifie pas que ceux sont des mauvais joueurs, mais juste leurs qualités ne s'expriment pas dans le collectif et inversement. Là c'est pareil, Kloro ne dit pas que Lautaro est un mauvais joueur ou autre, il émet un doute sur ses qualités avec l'utilisation qu'Arteta fait du 9. Mais toi t'es enfermé dans un foot des années 80 Sur l'équipe TV ils ont Nadil Djelit, sur gunners.fr on a Ezio
    1 point
  17. Ben moi, malgré ses débuts au Barca, je suis ravi qu'il ne soit plus chez nous.
    1 point
  18. Ah non il apporte pas dans le jeu. Pas assez pour ce que l'on demande en tout cas. Pour moi il est finit oui, tant mieux s'il a un regain à Barcelone, c'est cool pour lui et pour eux mais il est titulaire devant Luuk De Jong, calma. Ils veulent faire Haaland, s'il était incroyable ils auraient gardé Aubameyang en 9 mais non ils pensent à Isak en plan B. Chez nous il était finito, incapable de marquer un but et courir. Sauf si t'es en train de me dire qu'il fallait continuer à faire jouer Aubameyang, alors on comprendrais très clairement que t'es plus supporter d'Aubameyang que d'Arsenal vu son niveau depuis un an et demi. En tout cas fallait tourner la page avec Arsenal. Et le Barça d'aujourd'hui c'est moyen, il est pas titulaire au Bayern. Mais content pour lui. Un faux triplé contre Valence (une des pires défenses de Liga cette saison) un but contre Naples et ça parle comme s'il avait mis quadruplé en finale de Coupe du monde, attends quelques mois avant de sauter au plafond. Je sais pas si les tactiques d'Arteta étaient compliqué pour lui, mais jouer avec Aubameyang était très compliqué tu n'oseras pas dire le contraire, toi même tu as dis qu'il était éclaté au sous sol. Après si tu veux parler tactique, à Dortmund il jouait en transition encore une fois. Sous Unai et Wenger pareil et il était très bon. Même post restart on jouait en transition avec le 3-5-2 et il était très bon. Mais l'analyse est peut-être trop poussé pour toi. Pour en revenir au vrai débat après ton excitation sur Aubameyang, Saka 7 buts et ESR 9 buts c'est pas assez. Salah 19, Jota 12 et Mané 11. Si on joue en Europe en plus faudra plus de buts. Pépé et Martinelli pareil, ça marque pas beaucoup. Il nous faut un fournisseur de buts régulier, un mec qui convertit les occasions avec un gros success rate.
    1 point
  19. Un joueur auquel j'aimerais beaucoup qu'on s'intéresse, c'est Raphinha, surtout si on envisage sérieusement de replacer Martinelli dans l'axe. Après la concurrence est assez rude apparemment, mais il a l'avantage de connaître la PL et techniquement c'est du lourd. J'espère que le club envisage cette option.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..