Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

C'est un point de vue tout à fait acceptable. Mais les consultants/journalistes se résument à une vidéo dans laquelle on ne peut pas être certain et dans l'autre l'avis de Franck Leboeuf. C'est pas forcément le plus convaincant.

EDIT : WillSch tu plagies Cazarre, pas bien :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SkyMan je viens de voir que tu es revenu sur le " grand malade. "

Si je t'ai offusqué pardonne moi mais très sérieusement ce n'était pas du tout prononcé telle qu'elle.


C'est pardonné t'inquiète pas. Merci pour ton post Mohito.

Je me suis surtout étonné de la facilité à cataloguer les gens qui ont une opinion différente de la tienne. Je suis certain que ça a dépassé ta pensée mais sur le coup ça ne fait pas plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois tu abordes ça sous le mauvais prisme.
 
Toi tu es pour que l'on cède à la haine, et que l'on filtre/censure le comportement des joueurs.
Moi je suis pour combattre la haine, parce qu'elle n'a rien à faire là.


Comment ça je suis pour qu'on cède à la haine ??? 
 
Ce que je dis c'est au contraire que certaines "rivalités" vont trop loin quand elles entretenues à un point qui génère de la haine, et c'est le cas de la rivalité OL-ASSE d'une manière générale indépendamment de ce match, au point que les déplacements de supporters sont régulièrement interdits entre les deux clubs. Et les joueurs ont parfois leurs propres responsabilité dans le développement de telles situations, c'est trop facile de les exonérer par principe.
 
 

Je te parle de la volonté de vouloir lisser le sport pour ne plus heurter la sensibilité des gens. Je trouve ça lamentable de vouloir tout formater, tout faire rentrer dans un moule parce qu'aujourd'hui n'importe qui est vexé par n'importe quoi, et que les joueurs sont avant tout devenu des produits marketing.
On est petit à petit en train d'enlever le côté humain du sport.

 
Quand une rivalité tombe dans des attitudes haineuses, il faut avoir l'intelligence de faire un peu retomber le soufflé quand c'est possible, ou en tous de ne pas l'alimenter. Le geste de Fékir alimente le soufflé de la haine. Et ne parlons pas d'Aulas et de ses provocations incessantes...
 
 

Quand à la provocation, là encore tu abordes ça sous le mauvais prisme.
Tout d'abord, je ne vois pas où est le rejet de l'autre dans la célébration de Fekir. Ni l'exacerbation de la haine. Les fautifs, ce sont les supporters qui se sont comportés comme des animaux, c'est tout. Fekir, tant qu'il ne dépasse pas les limites, il célèbre comme il veut. On a le droit d'aimer ou pas, on peut en discuter. Mais dire que son geste exacerbe la haine... et puis quoi encore?


 Bien sûr que son geste exacerbe la haine, c'est une évidence. Tu voudrais que ça ne l'exacerbe pas, c'est différent.
 
 

Pourquoi parles tu de lâcheté? Ca n'a rien à faire là. On parle de chambrage. De la même manière que les supporters sifflent/chantent pour chambrer les joueurs adverses.

 
Provoquer quelqu'un en sachant qu'il ne peut pas réagir, c'est de la lâcheté. 
 
Mais oui ça marche aussi pour les supporters : quand les ils insultent des joueurs à l'abri depuis leurs tribunes, c'est aussi de la lâcheté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles oublier les joueurs qui se pourrissaient sur le terrain, qui se chambraient, et toute la dimension supplémentaire que ça apportait aux matchs, par exemple chez nous la fameuse rivalité Keane/Vieira, qui donnait souvent des matchs dans le match, et une tout autre dimension aux rencontres MU/Arsenal...

 
Fékir s'est pourrir par les joueurs adverses, donc il va pourrir les supporters ? Où est la logique ?
 
 

Ou alors CR7 qui se faisait pourrir par les supporters du Barça et qui lâche sa fameuse célébration "calma" après son but, ça reste un événement marquant que l'on a encore tous en tête...

 
Encore une fois tout dépend du contexte. Une même célébration peut être marrante, méritée, grandiose, ou humiliante, suivant le contexte. A 5-0 dans un match à sens unique ce n'est pas le même contexte sportif que quand on marque le but le victoire à la 92ème d'un match indécis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de blablabla sur la celebration de fekir vu que comme un humiliation par PierU et d'autres, alors que même les mf91 n'ont jamais mentionné sa célébration dans leur communiqué sur les événements.. L'envahissement est suite au but, pas sa celebration, et un ras le bol général des supp et ultras vis-à-vis du club. :)

Bref sa celebration c'était du chambrage, que même les stephanois n'ont pas vécu aussi mal que les médias ont voulu le dire. Rien à voir quoi.. :lol:

Il n'aurait même pas célèbré que rien n'aurait changé. On adore toujours autant les médias qui manipulent bien les images et leur discours.. :)

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce but à la dernière seconde...arg, je n'arrive même pas à me réjouir de la prolongation de l'invincibilité. Par contre il y a encore tellement de déchets techniques chez les bordelais, ils doivent gagner 10 fois ce match...Enfin, s'ils mettaient la même envie à chaque match, ils seraient plus sereins pour améliorer le jeu collectif et la technique individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils doivent gagner oui et non, on fait pas un bon match mais vous êtes encore pire, vous avez pu profiter du but qu'on donne à De Préville avec cette passe de poussin de Zambo.

Autrement au niveau des occasions c'est équivalent je dirais, après c'est vrai que vous auriez du avoir un péno et à 2-0 c'est sûrement terminé, mais dans le contenu c'était assez faible. Gustavo nous a énormément manqué.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xsZyWJnT_bigger.jpg LOSCCompte certifié @losclive

1f534.png Le LOSC a décidé ce jour de suspendre momentanément Monsieur Marcelo BIELSA de sa fonction d’entraîneur dans le cadre d’une procédure engagée par le club.

 

https://twitter.com/losclive/status/933441951126446082

 

ohmy.png

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était prévisible... Même si ça semblait aller mieux depuis quelques matches. Par contre je ne comprends pas le "momentanément".

 

Ils comptent le virer pour faute grave si j'ai bien compris et il y a des procédures légales à suivre, la première étant de respecter un délai de reflection de 5 jours, d'ou le momentanément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ils vont le virer parce qu'il est parti en urgences voir un ancien assistant qui souffrait du cancer et qui a fini par y succomber ?

 

C'est ce que je viens de lire, et si cela s'avère, je trouverais ça vraiment déplorable de la part des dirigeants lillois.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une demonstration de l'OL contre une equipe de Nice qui a quand meme bien aider les lyonnais par leur organisation merdique....

 

Mais ceci etant, soulignons encore une fois le match EXCEPTIONNEL de Aouar ! Absolument monstrueux, le petit explose enfin....il sait tout faire techniquement hyper facile, il voit le jeu avant tout le monde, et il a la bonne attitude sur terrrain un vrai battant. Bref c'est un crack regardez le jouer au moins une fois vous allez voir balle au pied ca pu la classe !!! wub.png

 

Autre joueur a surveillez c'est Ndombele je le connaissais pas du tout, je sais pas d'ou il sort mais il a truc de spécial, il a une facilité a casser les lignes balle au pied hyper impressionnant on dirait du Essien de la grande epoque.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une demonstration de l'OL contre une equipe de Nice qui a quand meme bien aider les lyonnais par leur organisation merdique....

 

Mais ceci etant, soulignons encore une fois le match EXCEPTIONNEL de Aouar ! Absolument monstrueux, le petit explose enfin....il sait tout faire techniquement hyper facile, il voit le jeu avant tout le monde, et il a la bonne attitude sur terrrain un vrai battant. Bref c'est un crack regardez le jouer au moins une fois vous allez voir balle au pied ca pu la classe !!! wub.png

 

Autre joueur a surveillez c'est Ndombele je le connaissais pas du tout, je sais pas d'ou il sort mais il a truc de spécial, il a une facilité a casser les lignes balle au pied hyper impressionnant on dirait du Essien de la grande epoque.

+1. J'ai l'impression que j'ai eu raison de rater le 3/4 du match d'Arsenal pour voir celui de l'OL.

 

Tout les joueurs jouent bien, même Depay qui fait maintenant les efforts collectifs en plus d'être efficace. Pour Ndombele, il est énorme à chaque match. On peut aussi parler de la défense qui est enfin au niveau depuis quelques matchs.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. J'ai l'impression que j'ai eu raison de rater le 3/4 du match d'Arsenal pour voir celui de l'OL.

 

Tout les joueurs jouent bien, même Depay qui fait maintenant les efforts collectifs en plus d'être efficace. Pour Ndombele, il est énorme à chaque match. On peut aussi parler de la défense qui est enfin au niveau depuis quelques matchs.

 

Moi j'avais Arsenal sur la tablette mais je regardais d'un tout petit oeil.... ce OL vs Nice etait vachement plus intéressant on a vraiment vu du très bon football. Arsenal c'etait chiant a mourir.

 

Oui Memphis c'est dingue le gars métamorphosé, Pep l'a mis en tribune un ou deux matchs et depuis il a completement changé d'attitude comme tu dis... et devant le but c'est incroyable il est redoutable ! 

Oui la defense c'est vrai que c'est une des satisfaction Marcelo est bon DC après a coté que ca soit Morel ou Diakaby je trouve que c'est pas suffisant... meme si Morel est clairement meilleur en DC qu'en AG.

 

 

Et du coup c'est quoi ton avis sur Genesio ? Il était tellement critiqué à une période, j'ai l'impression qu'il a trouvé la bonne alchimie avec les jeunes notamment.

 

Ba l'an dernier il etait critiqué a juste titre il faisait n'importe nawak niveau gestion de groupe (des joueurs), au niveau de la tactique (on comprenait rien au style de l'equipe), au niveau de l'organisation (il changeait sans arrêt de systeme) etc... il etait souvent a la botte des tauliers du groupe et puis il a pas ce charisme.

 

Mais cette saison il est vraiment bon, on y voit plus clair dans ce qu'il veut mettre en place a savoir bloque a mi hauteur, compact recuperation au milieu et on explose en contre un vrai jeu de transition moderne, ca joue beaucoup sur les cotés, ca pilonne gauche après ca renverse a droite etc... bref de vrai sequence de jeu, l'OL a moins la balle que par le passé mais ca joue toujours a terre et toujours la volonté d'aller de l'avant. Après niveau gestion groupe c'est impeccable, il a donner le brassard a Nabil, lui a redonné confiance et des responsabilité, l'a mis au centre du projet en mettant un systeme pour lui... le cas Memphis comme j'ai dit plus haut bien géré aujourd'hui ya plus d'intouchable, et il lance beaucoup de jeunes ce qu'il faisait pas l'an dernier. Et pour finir niveau systeme de jeu c'est 4-2-3-1 ou 4-3-3  mais dans tout les cas joue de la meme manière.

 

Bref cette année ya pas grand chose a lui repocher mais c'est que le debut de saison attendons de voir en mars-avril c'est la qu'il faudra le juger....et pour moi ce n'est pas l'homme de la situation si l'OL veut re-briller en France et Coupe d'Europe il faut absolument mettre quelqu'un d'un autre calibre. 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..