Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Nujabes, je pense que ce match est biaisé, il était joué d'avance au vu du match aller. Les médias ont monté en épingles un possible "exploit". Les joueurs du PSG savaient très bien que c'était impossible, ils sont juste venus pour essayer d'en prendre le moins possible.

 

Le 1/4 de finale aller/retour contre Barcelone ne résume en rien le niveau général de Paris. Même si Barcelone est au dessus de Paris, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un milieu a 4 pour se faire autant transpercer dur ..

 

Verratti je le verrais bien descendre en 6 meneur la saison prochaine il faudrait qu'il évite de se jeter ses tacles étaient peu appropriés .

 

Un renouvellement de l'attaque et un meilleur banc seraient bienvenus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment un joueur qui fait des différences dans les derniers mètres. La création basse lui va mieux je trouve tout en étant encore très perfectible.

 

Il peut très bien participer à la création "basse" et monter d'un cran.

 

Il est infiniment plus dangereux un cran plus haut, parce que c'est lui le baromètre de l'équipe. Quand il monte, c'est tout le pressing adverse qui doit se faire plus bas, donc plus proche des buts, donc plus dangereux (pour l'adversaire hein). Quand il est plus bas, à moins de trouver individuellement une brèche par une passe (il le fait sur Ibra un moment parce qu'il en a marre), il fait descendre tout le bloc parisien, et de ce fait, monter tout le bloc adverse.

 

En deuxième, toute la séquence qui précède son tir non-cadré, est celle où Paris se montre le plus dangereux. Coïncidence, Verratti est monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il peut occuper les deux postes, en Serie B à Pescara il jouait devant la défense à la Pirlo il me semble, à Paris il joue plus haut, je pense que ce joueur à tellement de qualités qu'il est capable de s'améliorer aux deux postes.

 

Son seul soucis quand il monte d'un cran je trouve c'est qu'il se retrouve très souvent en situation favorable pour tirer, mais il n'ose jamais c'est dommage. A-t-il une qualité de frappe aussi dégueulasse que ça ? :D

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le verrais donc en 10?

 

Non, pas en "10".

 

Il doit bouger beaucoup plus que maintenant, porter le ballon et lui faire gagner 10 mètres. Plus haut, sa qualité de conservation et son p***** de cerveau seraient encore mieux exploités à mon sens.

Un relayeur plus mobile qu'il ne l'est actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très fort face au jeu, le mettre en 10 dos au but, ce serait pour moi une grosse erreur. Il est exceptionnel en construction basse, devant la surface adverse il est moins bon, et il n'a aucune frappe de balle.

 

Comme Fabregas, j'aime pas le voir en 10, car il excelle le jeu face à lui. Dos au but il devient un joueur quelconque.

 

Édit :

 

Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG) : «On a perdu contre le grand Barça, la meilleure équipe du monde selon moi. Ça a été une soirée vraiment difficile mais on va rester positif. Le coach a fait beaucoup de choses positives et j'espère que les médias ne vont pas l'attaquer. Il faut attaquer tout le monde sinon. Désormais, on va se concentrer sur le championnat et on va essayer de faire le triplé. Le recrutement la saison prochaine? Il faut réfléchir. On va parler avec le staff.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pastore immonde ce soir, l'homme du match est Verratti, comme d'habitude.

 

Pastore contre Nice fait une première mi-temps très moyenne, mieux en 2ème et il offre la victoire. Pas de quoi s'extasier non plus.

 

Mais je te rejoins sur Pastore, il faut le défendre car c'est un super joueur. Le juger sur ce match est totalement erroné. Mais il faut aussi le bousculer de temps en temps car il pionce régulièrement.

 

Même SOFOOT le dit qu'il a été très bon contre Nice (brille à Nice en plein après-midi), donc qu'on m'explique cette sortie de son coach en conférence d'après-match!? J'attends une explication, merci.

Il pionce pas régulièrement, ça c'était y a deux saisons...depuis un an et demi, il est régulier. Il vient nous claquer cette prestation indigeste hier soir trois jours après que son coach l'est "recadrer" alors qu'il a été bon, ça c'est le constat...mais la raison, j'attends ?

 

 

 

Blanc a complètement foiré son approche des 2 matchs contre le Barça. Son équipe a été beaucoup trop passive. Son plan de jeu sur le match retour était tout simplement mauvais. Le losange, c'est pas un truc qui s'installe du jour au lendemain comme ça, et surtout pas contre un adversaire aussi fort que le Barça.

 

 

Blanc a voulu faire du José d'il y a 4 saisons...quelqu'un pour lui expliquer que c'est pas ça qui gêne le Barça, surtout quand il est déjà qualifié au coup d'envoi.

Ppfff quel idiot ce Laurent Blanc! Je souhaite de tout cœur que les parisiens lâchent le championnat...qu'il saute en fin de saison, histoire de voir un coach capable de gérer un effectif comme celui là.

 

______________

 

Pour Verratti, y a pas à se casser la tête...plus haut ou plus bas dans le milieu de terrain il serait toujours très intéressant pourvu qu'il soit associer avec de véritables joueurs de foot!

Le voir chercher à jouer court pour construire avec un Cabaye qui a essayé mais ne sait pas faire et un Matuidi qui se cache parce qu'il préfère être servi dans la profondeur (super pour un milieu relayeur!!), quel gâchis.

Si Blanc reste, j'espère qu'il va se décider à se barrer (rejoins nous au Barça mon gars, personne ne dira que tu nous mets en danger en jouant au football), quant à Pastore il pourrait lui aussi partir. Pour rappel, c'est Nasser qu'il l'a retenue la saison dernière, et apparemment Blanc n'est pas friand de l'argentin...il préfère du kényan!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc a voulu faire du José d'il y a 4 saisons...quelqu'un pour lui expliquer que c'est pas ça qui gêne le Barça, surtout quand il est déjà qualifié au coup d'envoi.

Ppfff quel idiot ce Laurent Blanc! Je souhaite de tout cœur que les parisiens lâchent le championnat...qu'il saute en fin de saison, histoire de voir un coach capable de gérer un effectif comme celui là.

Après c'est facile de taper sur Blanc, même s'il a sa petite part de faute selon moi, mais quand ton équipe ne sait pas aligner 3 passes, montrant parfois un niveau technique des joueurs du FC Mulhouse... et qu'en plus l'envie ne semble pas y être chez certains (Ibra à tout hasard pour prendre le plus gros melon), dur de ne blâmer que lui. 

C'est avant tout les joueurs sur le terrain qui ont fait une prestation indigeste je trouve. Même avec le dispositif tactique le plus mauvais au monde, c'est pas possible d'être aussi mauvais pour un quart de finale de C1. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est facile de taper sur Blanc, même s'il a sa petite part de faute selon moi, mais quand ton équipe ne sait pas aligner 3 passes, montrant parfois un niveau technique des joueurs du FC Mulhouse... et qu'en plus l'envie ne semble pas y être chez certains (Ibra à tout hasard pour prendre le plus gros melon), dur de ne blâmer que lui. 

C'est avant tout les joueurs sur le terrain qui ont fait une prestation indigeste je trouve. Même avec le dispositif tactique le plus mauvais au monde, c'est pas possible d'être aussi mauvais pour un quart de finale de C1. 

 

Je te donne l'impression de quelqu'un qui épargne les joueurs!?

Ils ont été nuls à chier quasiment tous (hormis Matuidi qui aurait été pas trop mauvais selon SOFOOT...à mourir de rire!) :

A commencer par Cavani. On voit là tout le manque de confiance qu'il y a chez ce joueur si tenté qu'on ait suivi le Napoli d'antan...faut donc se demander pourquoi ??

Pastore et Ibra qui en avaient rien à foutre du match, pour le premier pas forcément mis dans de bonne condition quand il voit son coach le "recadrer" devant les médias pour rien (il avait été très bon...j'attends toujours une explication à ce sujet!) et pour le second il y a un gros problème de comportement sur le terrain depuis un voir deux mois maintenant. Y a-t-il quelque chose de casser au sein du vestiaire, j'en sais rien mais c'est une possibilité vu la "grande science" en la matière de Laurent Blanc.

Luiz comme Lucas ne peuvent être jugés, on sait tous qu'ils reviennent à peine de blessures relativement graves.

Van Der Wiel est nul et on le sait tous depuis longtemps...il avait été un recrutement "intermédiaire" (un peu comme Alex à l'époque), le hic c'est qu'il n'a pas encore été remplacé...cela devrait intervenir cet été logiquement.

Cabaye n'aurait jamais du être recruté, Blanc a insisté pour le faire venir (bravo!) et en plus cela faisait un international français de plus dans l'effectif...qu'est-ce que je m'en balance qu'il n'y ait pas un seul français dans cette équipe!

Matuidi, inutile est le mot le plus approprié...j'en rajouterai pas plus, tu connais mon sentiment sur cet athlète de demi-fond.

Reste Verratti, Marquinhos et Maxwell qui ont fait un match sérieux...rien de transcendant, mais au moins professionnels.

 

Après, on peut ou pas parler de la tactique mise en place ? Jouer le contre face au Barça alors qu'il est qualifié au coup d'envoi!? A se pisser dessus.

Taper publiquement sur ses joueurs, enfin certains seulement, et tu peux ne pas les voir répondre sur le terrain quand tu en as besoin...manque de confiance de dingue chez certains (Cavani) et pas l'envie de se dépouiller pour ce coach ingrat pour d'autres (Pastore).

 

Deux hypothèses maintenant :

 - le PSG est champion...l'entraineur qui fait dans la com' au détriment de ses joueurs restera et donc le PSG n'avancera pas (même avec un gros recrutement!)

 - le PSG n'est pas champion...l'entraineur ira faire ses gammes de débutant (une réalité!) dans un club moins "huppé"

Perso, je vais croiser les doigts pour la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Cavani n'a tout simplement pas les qualités nécessaires pour jouer dans un jeu voulu plus ambitieux que celui de Naples.

 

Il a tellement de lacunes dans son jeu, c'est exaspérant.

On verra bien, Blanc fait quand même du bon boulot je trouve au PSG, même si c'est loin d'être parfait, ce n'est pas un grand entraîneur c'est certain, du coup, je ne vois pas qui offre beaucoup plus de garanties que lui, et serait prêt à venir au PSG dès cet été?

 

Par contre, ils doivent absolument refaire venir Léonardo au club, il était responsable des meilleurs coups du PSG sur les mercatos. C'est pas avec les recrutements de Cabaye Aurier et Luiz que le PSG va progresser  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le profil de Cavani corresponde plus à un jeu "direct" que "construit" il va sans dire, mais de là à rater de simples contrôles et passes que n'importe quel joueur d'une pauvre Excellence réussirait...faut pas pousser non!?

Sa première saison, il était nettement meilleur que cette année (même si c'était pas Messi)...alors d'où cette chute vertigineuse!?

On ne pourra pas passer à coté de la gestion de Blanc à mon sens (remplacement alors que sifflé, sorties médiatiques justifiant les sifflets et j'en passe).

 

Leonardo, je sais pas s'il reviendra...il exècre ce pays de m****, pour faire du Ibra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Je retiendrais trois noms de ce PSG : Luiz-Van Der Wiel-Cavani.

Le premier est probablement la plus grosse arnaque du football,il a beau revenir de blessure sa n'excuse pas une telle performance.

c'était absolument scandaleux,ce gars là peut te sortir des matchs de fou quand il est en confiance mais qu'es qu'il est médiocre le reste du temps c'est impressionnant.Zoumana Camara aurait fait meilleure figure que ce sosie de Tahiti Bob.

 

Van Der Wiel etait presenti pour etre une pepite à son poste,le meilleur back droit d'Europe selon les dires de Raiola.

Sait il défendre?sait il passer?sait il relancer proprement?

Non,rien du tout,il n'est que l'ombre de lui même et je ne suis pas sur qu'il reste longtemps dans un club qui ambitionne l'Europe,vraiment déçu de ce gars.

 

El Matador lui c'est un fiasco total,le gars sort des prestations de plus en plus infâme...je suis content qu'Arsenal ne l'ai pas recruté.

Qu'il retourne en Italie.

 

À côté de sa les Sirigu,Cabaye,Pastore (qui sont des joueurs talentueux) ont logiquement sombré,seul Matuidi-Verrati ont apporté un semblant de combativité au milieu de ce bordel,côté parisien.

 

Scandaleux d'aborder un match retour de quart de C1 de cette manière,honteux même.

 

http://www.footyheadlines.com/2015/03/paris-saint-germain-15-16-kit.html

Nouveaux maillots de Paris,Nike fait dans la sobrité la plus radicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop facile de mettre toute la responsabilité de la perf de Pastore sur Blanc, beaucoup trop facile. Après je ne parlerais pas de son match à Nice, je ne l'ai pas vu et les avis divergent.

 

Par contre, sortir un losange inédit pour ce genre de match, c'est pas l'idée la plus brillante de sa carrière, surtout avec Verratti en sentinelle qui a fait le job balle au pied mais beaucoup moins défensivement.

 

Au final tout le monde est passé au travers, certains n'ont pas le niveau de l'événement (VDW, Luiz, Cabaye notamment). Si le PSG veut avancer, plus que se séparer de Blanc, il faudrait songer à se séparer d'Ibrahimovic, ils veulent gagner la C1 avec une "star" qui se planque dans cette compétition, et qui prend beaucoup de place.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Blanc à sa part de responsabilité, perso j'ai surtout l'impression que les joueurs se sentaient battus d'avance, il n'y avait pas cette hargne qu'ils ont eu contre Chelsea, je pense qu'ils ne sont pas stupides, ils savent très bien que le Barca est largement plus fort que Chelsea et que c'était quasi impossible de remonter le score.

 

Matuidi à pas été terrible mais perso ce sont bien Cavani et surtout Cabaye que j'ai trouvé très en dessous, le français à tout raté, même les choses les plus simples c'était une catastrophe. Pastore que j'adore n'a pas eu le même rendement que d'habitude non plus il faut le dire.

 

Bref cette journée de LDC nous montre surtout l'écart abyssal qu'il y a encore entre le gratin européen avec le Barca, le Bayern (peut-être le Real ? Je sais pas trop ou les situer sincèrement même si je les vois en dessous) et le reste. Il n'y a pas de honte pour le PSG à être sorti par le Barca, c'est une merveilleuse équipe, même Andrès hier soir avait retrouvé par moment son football ! (Quel régal de le voir ainsi)

 

Maintenant j'espère une petite finale Bayern-Barca qui serait vraiment hyper intéressante.

 

Enfin pour Monaco ce soir, sur un petit miracle c'est faisable, ça va être compliqué car les monégasques sont meilleurs à l'extérieur mais bon sait-on jamais.

 

Et pour les deux clubs de madrid je vois l'Athlético passer avec un Griezmann en feu.

 

Le real à quelques désavantages, ils n'ont pas Benzema ni Modric, et ils ont un avantage, il n'ont pas Bale :D

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle c'est que lorsque vous parlez de grand d'Europe . Vous évoquez jamais l'Atlético champion d'Espagne vice champion d'Europe.

 

 

Cette année le Real les a pas battu en 7 confrontations. Ca va etre intéressant

.

 

 

Et si jamais il y a une demie Bayern Atletico je vois bien L'Atletico passer.

 

 

En tous cas les deux matchs ont fait fermer les bouches de ceux pensant que le Psg était un grand d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ezio : on l'a déjà dit, le match aller/retour ne reflète en rien le niveau réel du PSG.

 

Oui Barcelone est au dessus de Paris, mais oui Paris fait bien partie des 5 à 8 meilleures équipes d'Europe actuellement. Ils ont éliminé Chelsea (et me sortez pas que c'est une équipe pourrie, à la mi-saison ils étaient annoncés champions de tout, avec une équipe de rêve et Mourinho l'invincible aux commandes), et ils ont battu Barcelone en poules (et me sortez pas non plus que ce jour là Barcelone était pas en forme).

 

Faut arrêter de balayer la saison du PSG en la résumant à cette double confrontation biaisée (match aller, 4-5 cadres absents. Match retour, 2 cadres absents + match déjà plié d'avance + des joueurs déjà la tête ailleurs et pas du tout impliqués).

 

Façon les supporters football c'est toujours la même musique. Un jour une équipe est top, et hop 2 semaines après ce sont des chèvres. On fait pareil avec Arsenal, du jour au lendemain on passe d'une équipe de bras cassés à des héros.

 

La demi mesure svp.

 

PS : prendre une leçon de football par Barcelone, ça arrive même au Real (ou Arsenal...). N'importe quel "grand" d'Europe, avec une baisse de régime, peut prendre une raclée contre le Barcelone actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..