Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

p***** mais ces clubs ne savent pas dans quoi ils s'embarquent n'empêche.. Ils vont avoir leur quart d'heure de gloire (et encore, y'a rien de bien glorieux dans leur politique, si ce n'est que sa rapporte plus ou moins de titres) mais sont totalement dépendant du bon vouloir d'une personne. Sa me ferait tellement rire que ces personnes dégagent de Paris - $hity ou Monaco comme celui qui a dégagé de Malaga et qu'ils laissent profondément dans la m**** (j'aurais pu rajouter Chelski, mais eux sont bien implantés maintenant malheureusement dans le paysage footballistique européen et ont créé d'autres sources de revenus autres que leur mécène)..

Plein le cul de ces clubs de m**** et de leurs abruties de politique à la con.. La saison passée Nantes était au dessus quasiment de Monaco, dans 2 mois ils nous foutront un 3-0 net et sans bavure.. Je commence à être dégoûté de ce sport :(

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** mais ces clubs ne savent pas dans quoi ils s'embarquent n'empêche.. Ils vont avoir leur quart d'heure de gloire (et encore, y'a rien de bien glorieux dans leur politique, si ce n'est que sa rapporte plus ou moins de titres) mais sont totalement dépendant du bon vouloir d'une personne. Sa me ferait tellement rire que ces personnes dégagent de Paris - $hity ou Monaco comme celui qui a dégagé de Malaga et qu'ils laissent profondément dans la m**** (j'aurais pu rajouter Chelski, mais eux sont bien implantés maintenant malheureusement dans le paysage footballistique européen et ont créé d'autres sources de revenus autres que leur mécène)..

Plein le cul de ces clubs de m**** et de leurs abruties de politique à la con.. La saison passée Nantes était au dessus quasiment de Monaco, dans 2 mois ils nous foutront un 3-0 net et sans bavure.. Je commence à être dégoûté de ce sport :(

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, je ne vois ni le PSG, ni Monaco gagner la L1 la saison prochaine.

 

Prenez-moi pour un illuminé si vous le souhaitez, mais je vois une surprise comme l'était Montpellier l'année dernière, gagner le championnat !

 

Ca me ferrait bien sourire en tout cas si je vois juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, je ne vois ni le PSG, ni Monaco gagner la L1 la saison prochaine.

Prenez-moi pour un illuminé si vous le souhaitez, mais je vois une surprise comme l'était Montpellier l'année dernière, gagner le championnat !

Ca me ferrait bien sourire en tout cas si je vois juste.

Moué je pense que l'on est parti pour une seconde année pour le PSG.. Monaco sera un très gros concurrent dans deux ans s'ils conservent les pointures qu'ils vont signer. A part Lyon (qui va perdre énormément de joueurs) ou l'OM (s'ils ne perdent pas Mandanda - N'Koulou) je ne vois que peu de concurrence au PSG (même si un ou deux cadres mettent les voiles avec Ancelotti).

J'espère que la surprise que tu pressens viendra de Nantes :amoureu: (ou au minimum de Lille qui est mon deuxième club en L1 ^^ )

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour une surprise c'était la dernière année possible.

À moins que la greffe du nouveau coach ne prenne pas,ce qui est possible, je vois bien le PSG gagner une nouvelle fois ce championnat.

Monaco,il leur faudra quelques semaines pour créer un bloc équipe après avec leurs individualités ça peut passer,un peu comme Paris cette année, aucun fond de jeu (j'ai quand même regardé une mi temps de Nancy PSG ou les parisiens jouaient en contre s'il vous plaît,incapables de prendre le jeu à leur compte face au dernier du championnat à ce moment la).

 

Peut être aussi Parisdeviendra t'elle l'équipe à battre et toutes les équipes les joueront couteau entre les dents, mais ça m'étonnerait.

 

En tout cas je ne vois pas Marseille ni Lyon en mesure de les embêter.

 

Mais qu'est ce que j'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le PSG, faut pas oublier qu'il y aura un changement de coach, et faut pas oublier que pas mals de joueurs le soutenaient beaucoup ( Zlatan notamment, et il veut partir ), TS, Verratti, Lavezzi ne se plaisent pas au PSG et ont déjà fait des appels pour d'autres clubs, ... Je pense qu'il y aura beaucoup de changements qui seront défavorables au club. Faudra que la mayonnaise reprenne.

 

L'OM, mine de rien, à un très gros bloc équipe, très solide, et on les sous-estime pas mal. Pour gagner autant de fois 1-0, faut une sacrée force mentale.

La colonne vertébrale, ils l'ont déjà, et s'ils se renforcent notamment sur les ailes (Alessandrini), ils ont un coup à jouer.

 

Après, des clubs comme l'OL ou le LOSC peuvent surprendre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le PSG je suis d'accord avec toi vu que j'ai dit la même chose, après concernant les joueurs on en saura plus dans un mois ou deux mais je pense pas qu'il subiront de très gros bouleversements, peut être Ibra quittera le navire, Verrati aussi, mais ils seront remplacés il n'y a pas a s'inquiéter pour eux.

 

L'OM, c'est très vrai ce que tu dis mais s'il perdent leur gardien ou Nkoulou,je les vois pas suivre le rythme, faut voir les merveilles qu'à fait Mandanda dans certains matchs (d'autres fois il était catastrophique certes mais il a amené beaucoup de points à son équipe).

 

Les autres que tu cites seront des candidats au podium,pas plus d'après moi.

 

Après je peux me tromper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois ni Mandanda partir ( la piste la plus sérieuse était Monaco qui devrait finalement signer Valdes ), ni N'koulou ( City étaient les plus chauds mais j'ai l'impression que ce n'est plus le cas ).

 

Franchement, si ces deux-là restent, et qu'ils recrutent intelligemment, c'est-à-dire au niveau des points faibles, c'est-à-dire principalement sur les ailes ( Alessandrini est la piste la plus sérieuse, mais il y a des rumeurs aussi sur Cabella, Malouda et Payet ), il y aurait un coup à jouer pour eux, franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, je ne vois ni le PSG, ni Monaco gagner la L1 la saison prochaine.

 

Prenez-moi pour un illuminé si vous le souhaitez, mais je vois une surprise comme l'était Montpellier l'année dernière, gagner le championnat !

 

Ca me ferrait bien sourire en tout cas si je vois juste.

 

Je sais pas, possible mais peut probable. J'aimerais bien mais bon.

Si le PSG explose dans les vestiaires pas mal de départ, et que la mayonnaise prend pas, et si la mayonnaise prend pas à Monaco aussi. Mais bon quand tu vois, les concurrents ; Lyon va devoir vendre, Lille va devoir vendre à fond vue qu'ils ont même pas accroché l'Europa League, Marseille à la limite mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accord de principe entre Alessandrini et l'OM d'après RMC, et les discussions entre les deux clubs auraient déjà débutées. Les Rennais semblent trop gourmand, ils attendent une dizaine de millions d'euros alors que l'OM est disposé à mettre entre 6 et 8M€.

 

Payet lui serait emballé à l'idée de venir jouer chez nous, il veut regoûter à la C1. On parle de 10M€ pour lui.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accord de principe entre Alessandrini et l'OM d'après RMC, et les discussions entre les deux clubs auraient déjà débutées. Les Rennais semblent trop gourmand, ils attendent une dizaine de millions d'euros alors que l'OM est disposé à mettre entre 6 et 8M€.

 

Payet lui serait emballé à l'idée de venir jouer chez nous, il veut regoûter à la C1. On parle de 10M€ pour lui.

 

Si vous les signez vous aurez fait un gros coup.

 

Payet sort d'une saison monstrueuse avec le LOSC, et Alessandrini, au début de saison, jusqu'à sa blessure, était magique :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça signifie par contre concernant André Ayew ? Il est sur le départ ou pas ? Parce que signer Payet et Alessandrini, sachant que tu as déjà Valbuena, Kadir et Amalfitano également, ça laisse peu de place à Ayew ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça signifie par contre concernant André Ayew ? Il est sur le départ ou pas ? Parce que signer Payet et Alessandrini, sachant que tu as déjà Valbuena, Kadir et Amalfitano également, ça laisse peu de place à Ayew ...

Il sera très probablement replacé au milieu de terrain, le poste qu'il désire. Baup a dit qu'il y réfléchissait très sérieusement, et Ayew a fait un bout du match contre Reims dans le coeur du jeu. Amalfitano on aimerait s'en séparer, Fulham semble intéressé.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Montanier, Alessandrini c'est l'un des rares joueurs techniques et qui peut entrer dans sa philosophie de jeu dans l'effectif.

 

Etant supporter du Stade Rennais, c'est vrai que c'est un coup dur, car à part lui, Féret, Pitroipa voire même Danzé, c'était franchement un des seuls qui pouvaient apporter de la folie et une touche technique sur le terrain.

 

En espérant que Montanier ait un plan de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'OL en ce moment ils sont en modes dégraissage (comme dab), Reveillere ne va pas prolongé (il a pas accepter l'offre du club) et va etre remplacer vraisemblablement par Corchia (on parle de 5M de montant de transfert), Licha va aussi se cassé le mec veux jouer en pointe sinon rien, puis a laissé son brassard en cours de saison et vue comment il a pleuré ce week end quand il est sortie ca ne fait aucun doute la dessus...

Après ya Gomis, le club veux le vendre (car gros salaire) mais lui ne veux pas partir (sauf grand club, ce qui n'est pas le cas), il veux honorer sa dernière année de contrat..sauf que JMA le voit d'un autre oeil soit il prolonge avec une baisse de salaire ou salaire constant soit il degage coute que coute meme dans un vieux club de l'Est (ou ya des offres)

Ensuite ya Gourcuff, surnommée la catastrophe industrielle par JMA, tous le monde dans le club veux qu'il se casse (gros salaire etc...) mais ya pas d'offre donc l'OL va encore se le coltiné un moment.

Et Briand qui a deja attaque le club en justice pour des primes non payé ou autres Lovren...lol

 

Et puis ya le cas Grenier (qui nous intéresse), le club a fait une offre de prolongation en janvier mais son agent et lui ont dit au club qu'ils attendaient que l'OL se qualifie en LDC..., le club veux absolument le garder et construire l'equipe autour de lui (Garde l'apprecie beaucoup, il le connait depuis longtemps) mais Grenier a très mal pris le fait qu'en debut de saison le club ai voulu se débarrassée de lui...et surtout il est mega gourmand en salaire (normal quand il voit Gourcuff qui en touche pas une, prendre 5 fois plus que lui) mais bon normalement il devrait prolongé si des cotés ca fait des efforts... sauf si Arsenal et la Juve lui font une très bonne offre et qu'on lui garantie un certains temps de jeux.

 

Après coté arriver ya pas grand chose a part Corchia...

L'OL doit vendre (et baissé sa masse salarial) pour acheter, en tout cas si ils arrivent a vendre les joueurs qu'ils ne veulent plus ya moyen de faire un bon mercato et jouer le top 3 l'an prochain, moi je ferais un truk du genre:

Depart: Gomis (13M) + Licha (7M) + Goucuff (7M) + Briand (1M) + Kone= 28M

 

Outre Corchia, je verrais d'un bon oeil des arrivés comme Malouda ou Abi..ca peut etre intéressant pour encadré les jeunes et c'est gratuit.

Et puis ya pas mal de bon joueurs offensifs a prix raisonnable sur qui l'OL pourrait s'intéressée comme: Taarbt, Schmid, Vela, Payet, Gameiro, Gervinho etc... (ma preference irais vers le trio Vela, Schimd, Taarbt)

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je vois mal Triaud annoncé un déficit qui n'existe pas quand même. Surtout que lors de notre passage à la DNCG à l'hiver 2013 nous annonçait un déficit de 14.3M€. Après je suis incapable d'interpréter cette info correctement.

 

Après Triaud et De Tavernost sont des économes c'est sur ... Ils raisonnent toujours en terme financier, plutôt qu'en terme de logique sportive. Alors que par exemple en gardant Gouffran et Jussie cet hiver on pouvait sans doute espérer finir à une meilleure place que 7ème, et donc dégager de plus gros bénéfices.

 

 

Mais le discours semblent un peu plus positifs en ce moment (même si il ne faut pas s'attendre à de gros investissements), mais on annonce par exemple que le club chercherait à recruter (en défense centrale et milieu défensif) sans attendre une vente d'un joueur au préalable. Et même si on n'a fermé la porte à personne pour un départ (si une belle offre ...), on dirait qu'il n'y a plus cette volonté de vendre absolument (enfin sauf les "boulets" de l"effectif).

 

 

Surtout parce que on s'approche des fins de contrats des catastrophes financières et sportives de la fin période Blanc (les Bellion, Chalmé, BKF) et que finalement, ils se sortent peu à peu de la situation pourrie dans laquelle ils s'étaient mis. Faut se rendre compte quand même que ce "déficit prévisionnel" est en grande partie du aux salaires exorbitants accordés la dernière saison de Blanc, en cela c'est donc une énorme erreur de gestion, ce que Triaud se garde bien de dire. Mais on se demande encore où sont passés les gains de la vente de Gourcuff, et de l'excellent parcours en CL. Soit , et c'est ce qui se fait dans beaucoup d'entreprise, une partie a été engloutie dans le groupe M6 qui, me semble-t-il groupe les finances de l'ensemble de ses affaires, le club compris ( à ce sujet, il me semble qu'on doit pouvoir observer les mouvements financier de cette année là, et voir qu'il y a quelque trucs louches, il faudrait que je fouine un peu un jour où j'aurais le temps), soit ce gain est devenu minable en comparaison des pertes dues aux salaires et au fait que ça ne suivait pas sportivement, et ça ce serait aussi grave.

 

Bref, le club corrige peu à peu ses énormes erreurs, dans un contexte économique difficile, ça semble être en bonne voie, mais je ne remercierais jamais Triaud pour ça. Et crois-moi, il va falloir attendre un bout temps, et croiser fort les doigts pour que cela évolue encore dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est sur qu'il y aurait beaucoup à dire sur la gestion de Triaud et De Tavernost.

 

Suffit de voir comment on a géré le départ de Gouffran, ou encore récemment il expliquait pourquoi Modeste est parti en prêt et il expliquait qu'ils avaient 2 profils similaires dans l'équipe (Modeste - Diabaté), qu'ils ne pouvaient pas garder les 2 et que du coup ils s'étaient séparés du premier sollicité.

 

Bref on a un projet financier, mais pas vraiment sportif j'ai l'impression.

 

Pour Gourcuff, au final on l'achète 15M€, on le revend 22, derrière on recrute BKF pour 4-5M€, déjà il ne reste plus grand chose. Après il y a cet article qui se penche sur les finances de l'époque (lire les commentaires aussi) : http://www.blogbordelais.com/budget-les-vrais-chiffres-des-girondins/#

 

Mais bon si l'on s'en réfère a un des commentaires (qui se base sur les chiffres de la DNCG), la masse salariale sous l'ère Blanc est passée de 36M€ à 62M€. Suffit de rater la LDC, et de suite on a un gros manque à gagner.

 

On a des dirigeants frileux, qui n'investissent qu'en cas d'urgence. Comme la saison passée où on était bas de classement et on recrute Mariano + Obraniak le tout pour environ 5M€ et avec la réussite que l'on connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens régulièrement lire le forum car je le trouve très intéressant. Mais vous avez parfois des avis très tranchés.

Concernant la ligue 1 la saison prochaine, l' OM peut jouer un coup mais il va falloir bien recruter et bien vendre. Si il se renforce aux postes ou ils sont le plus faible : latéral gauche, ailier et 9. Puis si des joueurs se montrent ( Ayew dans le milieu par exemple) et des jeunes arrivent à être des rotations fiable (Aloé, Abdullah), l'OM sera solide.

Pour Lyon, je me fais pas de soucis mais il va falloir qu'il soit patient et intelligent car je trouve qu'en jeune ils sont très fort : Lopes, Umtiti, Sarr, Grenier, Bahlouli, Benzia, Lacazette et surtout Martial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..