Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Bah c'est Porto hein, c'est le club qui vend ses joueurs à des prix astronomique. ^^

 

En même temps si devant on t'offre quelques billets de plus, tu ne refuses pas ^^

 

Porto a toujours eux un don pour le commerce, leur balance de transfert a atteint +140M sur ces 5 dernières années.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porto c'est quand même les rois de la vente en Europe ! Y a pas à dire, il savent faire rentrer le pognon.

On parle quand même d'un club qui a réussi à vendre Anderson 30M... ^^

Qui a bien pu se faire escroquer de la sorte ? :P

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco en 1 semaine ils se sont fait plaisir ... la Ligue 1 va devenir comme la Liga, un championnat a deux equipes : Paris et Monaco. Ca va en faire rager beaucoup, mais malheureusement c'est benefique pour la Ligue 1, qui aura enfin des equipes competitives en LDC, et meme pour l'equipe de France (sur le long terme) car on pourra enfin garder au pays nos meilleurs joueurs. Comme le Real et Barcelone.

 

Merci le Qatar :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco en 1 semaine ils se sont fait plaisir ... la Ligue 1 va devenir comme la Liga, un championnat a deux equipes : Paris et Monaco. Ca va en faire rager beaucoup, mais malheureusement c'est benefique pour la Ligue 1, qui aura enfin des equipes competitives en LDC, et meme pour l'equipe de France (sur le long terme) car on pourra enfin garder au pays nos meilleurs joueurs. Comme le Real et Barcelone.

 

Merci le Qatar :ph34r:

 

 

Et la Russie ? Monaco c'est lui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dmitry_Rybolovlev

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco en 1 semaine ils se sont fait plaisir ... la Ligue 1 va devenir comme la Liga, un championnat a deux equipes : Paris et Monaco. Ca va en faire rager beaucoup, mais malheureusement c'est benefique pour la Ligue 1, qui aura enfin des equipes competitives en LDC, et meme pour l'equipe de France (sur le long terme) car on pourra enfin garder au pays nos meilleurs joueurs. Comme le Real et Barcelone.

 

Merci le Qatar :ph34r:

 

Ton post me repugne.... :::: Vite ou sont les WC je veux vomir!!!!

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bénéfique pour l'EDF ? Comme pour Sakho, Gameiro ou Hoarau c'est ça ? Ou à venir un joueur comme Germain qui va casser du banc et ne pas pouvoir exploiter son potentiel ?

 

Ce championnat est mort, hier il y avait du vrai football à la TV, avec des clubs qui travaillent exceptionnellement bien. En L1, on aura droit à tout ce qui tue le foot, et certains sont tellement exaspérer par le niveau ridicule de ce championnat qu'ils accueillent avec plaisir ces gens.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan mais c'est sûr que si on se met à comparer PSG et Monaco avec le Bayern et Dortmund, le gouffre est évident tant les deux clubs sont les deux opposés à tout les niveaux.

BVB allait déposer le bilan en 2005 ils avaient une gestion de m****

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2005, c'était il y a 8 ans déjà (dernier titre pour Arsenal si tu veux du plus concret :P) et depuis, ils ont bien redréssés la barre et ça, c'est quelque chose qui doit être porté à leur crédit.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bénéfique pour l'EDF ? Comme pour Sakho, Gameiro ou Hoarau c'est ça ?

On y peut rien si Gameiro et Hoarau n'ont pas le niveau pour rester au PSG. Ils ont un niveau Ligue 1, ils n'ont pas un niveau pour un club qui joue la LDC. On va pas leur faire plaisir et les mettre titulaire parce qu'ils sont francais. Concernant Sakho, il a joue plus de matchs que Thiago Silva et Alex, donc sans commentaires.

 

Puis quand je parlais des meilleurs joueurs francais, je faisais pas du tout allusion a ces trois la (j'ai ri quand tu m'as propose ces trois noms) ... qui n'ont pas le niveau international (hormis Sakho peut etre, et encore). Ce que je voulais mettre en avant, c'est que nos meilleurs joueurs francais de l'epoque on a jamais pu les garder en France : Zidane, Vieira, Henry, Makelele, Cantona, et tous les autres. C'est logique vu qu'ils voulaient devenir des grands joueurs, donc aller dans des grands clubs d'Europe, et vu qu'il n'y en a aucun competitif en LDC en France ... c'est vite vu.

 

''Grace'' a Paris et Monaco et tout leur pognon, sur le long terme ca sera benefique car on pourra enfin garder nos meilleurs elements. Alors oui peut etre c'est moins beau que les projets du Bayern et Dortmund, mais la finalite est la meme : batir des grandes equipes. Il va falloir vous y faire, Paris et Monaco ont pour projet de devenir des grands clubs.

 

Des grands joueurs vont arriver en Ligue 1, ce qui ne fera qu'augmenter le niveau. Ceux qui n'ont pas le niveau s'en vont. On fait pas du social quand on veut faire partie des meilleurs.

 

Et si dans 20 ans Monaco et PSG ont accumule les titres, des LDC, l'investissement ''sale'' du Qatar et de la Russie, plus personne n'en aura rien a faire.

 

Barcelone, Real, MU, c'est aussi des grosses machines a fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton post me repugne.... :::: Vite ou sont les WC je veux vomir!!!!

Je peux comprendre que ca repugne. Mais malheureusement c'est la realite ... Si l'on veut un championnat attractif, il faut des moyens, donc des investissements.

 

Seul l'OM a reussi a gagner une LDC en Ligue 1, c'est bien trop peu si on veut etre considere comme une grande nation du foot.

 

En Allemagne le championnat se joue entre Bayern et Dortmund, en Espagne entre Real et Barcelone, au Portugal entre Benfica et Porto. Seul en Italie et en Angleterre il y a 3-4 concurrents chaque annee.

 

Et j'espere qu'en France Lyon et Marseille vont rester competitifs malgre les ecarts de moyens avec le PSG et Monaco.

 

L'Euro en France arrive, plusieurs stades sont en construction, deux equipes (Paris et Monaco) ont enfin des moyens pour gagner la LDC, les centres de formation vont se developper, je trouve que la Ligue 1 a un bel avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que ca repugne. Mais malheureusement c'est la realite ... Si l'on veut un championnat attractif, il faut des moyens, donc des investissements.

 

Seul l'OM a reussi a gagner une LDC en Ligue 1, c'est bien trop peu si on veut etre considere comme une grande nation du foot.

 

En Allemagne le championnat se joue entre Bayern et Dortmund, en Espagne entre Real et Barcelone, au Portugal entre Benfica et Porto. Seul en Italie et en Angleterre il y a 3-4 concurrents chaque annee.

 

Et j'espere qu'en France Lyon et Marseille vont rester competitifs malgre les ecarts de moyens avec le PSG et Monaco.

 

L'Euro en France arrive, plusieurs stades sont en construction, deux equipes (Paris et Monaco) ont enfin des moyens pour gagner la LDC, les centres de formation vont se developper, je trouve que la Ligue 1 a un bel avenir !

 

La seul difference qui est Juste Enorme et qui est au centre de ma vision du Football (et qui devrait etre la pensé unique de ce sport d'ailleurs)

 

C'est qu'en Allemagne le BM et BvB ont travaillé très dur (surtout BvB) pour en arriver la, certe ya eu de l'argent d'injecter dans le club mais ils ont TRAVAILLER pour en arriver la ou ils en sont pareil pour MU etc...ya eu des echecs, des conneries de faits....ils ont mis du TEMPS !! Ce sont pas devenus des grand club du jour au Lendemain.

 

Ce que fait Monaco, QSG, Shity etc...c'est s'acheter un Palmarès ils croient qu'en faisant de la sorte ils arriveront a etre de gand club et avoir la notoriété de grand club Européen. Mais ca n'arrivera JAMAIS !!!

Car ses club sont des institutions avec une vrai notoriété en tant que club alors que ces clubs que tu benis n'ont une notoriété qu'a travers leur investisseur !! Sans eux ils existent pas, on les connaitrais pas...

Leur rayonnement ne se fait qu'a travers ces mecenes...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La seul difference qui est Juste Enorme et qui est au centre de ma vision du Football (et qui devrait etre la pensé unique de ce sport d'ailleurs)

 

C'est qu'en Allemagne le BM et BvB ont travaillé très dur (surtout BvB) pour en arriver la, certe ya eu de l'argent d'injecter dans le club mais ils ont TRAVAILLER pour en arriver la ou ils en sont pareil pour MU etc...ya eu des echecs, des conneries de faits....ils ont mis du TEMPS !! Ce sont pas devenus des grand club du jour au Lendemain.

 

Ce que fait Monaco, QSG, Shity etc...c'est s'acheter un Palmarès ils croient qu'en faisant de la sorte ils arriveront a etre de gand club et avoir la notoriété de grand club Européen. Mais ca n'arrivera JAMAIS !!!

Car ses club sont des institutions avec une vrai notoriété en tant que club alors que ces clubs que tu benis n'ont une notoriété qu'a travers leur investisseur !! Sans eux ils existent pas, on les connaitrais pas...

Leur rayonnement ne se fait qu'a travers ces mecenes...

Desole de te decevoir mais ils vont devenir grands clubs europeens ... tu va t'en remettre t'en fais pas :)

 

Quand Lyon enchaine 7 saisons de titres d'affilees avec des moyens 2 fois superieurs que Marseille et Paris pendant 5 ans, ca gene personne. Quand l'OM gagne la LDC avec des moyens colossaux (pour l'epoque), ca gene personne. Par contre quand Paris a des moyens consequents grace a de l'argent etranger ,ca derange tout le monde. Je trouve ca marrant, cette jalousie pour la capitale et pour l'argent.

 

Et un titre ne s'achete pas, tu n'as pas le droit de retirer le travail du PSG depuis 2 ans avec le Qatar. Que ca te plaise ou non, les moyens financiers ont largement aide au sacre du PSG, oui, mais il y a aussi du travail derriere. L'argent ne fait pas tout.

 

Et il faut arreter d'idealiser les grands clubs europeens. Real c'est l'argent du roi, une dette faramineuse, un budget transfert indecent depuis 10 ans. Devenir un grand club, il faut de l'argent. Et en France, il n'y a pas d'argent, donc autant aller chercher la source de financement .. a l'etranger.

 

Puis je te trouve dur de dire que Paris et Monaco ne sont rien dans les investissements. Paris est un club tres jeune, mais il a deja ecrit un peu d'histoire dans la Ligue 1. Monaco a fait un finale de C1 dans les annees 2000. Respecte un peu les autres clubs s'il te plait, meme si ils correspondent pas a ta ''vision du football''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges trop de choses encore Tib, tu compares des travaux sains avec le reste, comme l'autre fois. Et non, ils ne seront jamais des grands clubs européens, des grosses équipes peut-être, pas plus.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges trop de choses encore Tib, tu compares des travaux sains avec le reste, comme l'autre fois. Et non, ils ne seront jamais des grands clubs européens, des grosses équipes peut-être, pas plus.

On en reparle dans 20 ans :)

 

''Des travaux sains'' : raisonnement francais. On manque d'ambition c'est tout. Pourquoi refuser les millions du Qatar ? C'est tellement mieux de galerer c'est vrai ...

 

ps : c'est vrai que Bernard Tapie c'etait tout ce qu'il y a de plus ''sain''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reparle dans 20 ans :)

 

''Des travaux sains'' : raisonnement francais. On manque d'ambition c'est tout. Pourquoi refuser les millions du Qatar ? C'est tellement mieux de galerer c'est vrai ...

 

Pourquoi les accepter surtout ?

 

Si les clubs français prenaient la peine de s'inspirer du modèle des clubs allemands, et surtout prenaient la peine d'attendre que cela porte ses fruits ( niveau résultats), et aussi de changer la méthode de formation des jeunes, ils pourraient commencer à rivaliser avec les gros d'Europe, dans une petite dizaine d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi les accepter surtout ?

 

Si les clubs français prenaient la peine de s'inspirer du modèle des clubs allemands, et surtout prenaient la peine d'attendre que cela porte ses fruits ( niveau résultats), et aussi de changer la méthode de formation des jeunes, ils pourraient commencer à rivaliser avec les gros d'Europe, dans une petite dizaine d'année.

Sauf qu'en Allemagne le systeme economique est bien plus favorable pour reussir. De plus ils sont bien plus rigoureux et disciplines que nous. Nous avons des annees de retard sur eux. En France, c'est le bordel.

 

Non mais honnetement ... faut arreter d'etre hypprocrite. Le Qatar vient en disant qu'ils vont mettre 100M par an en transfert, tu te vois refuser ? Juste pour ''l'amour du football'' ? Soyons serieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..